[PA-book] La Tanche de l'eau

Bon, back in NL4

Le schéma est simple et est le suivant :
-je passe en NL10 avec 0 confiance
-je touche pas grand chose donc quand je touche un truc correct contre les fishs, je finis par m’accrocher. Je fais tout de même moins de grosses erreurs, genre avec 2è flush vs flush max, mais cela coute cher au final
=>je fini par déjouer complètement contre les fishs agros (60/X en généralà de la NL10
=>je finis par faire n’importe quoi contre les regs qui jouent bizarrement (faut pas dire autre chose) et qui chattent pas mal, principalement en pots 3b où j’ai vu des trucs :sick:
=>je fais du n’importe quoi tout court

J’avoue ne pas trop savoir comment sortir de cette boucle infernale

Ah, si, un point positif : quand cela se passe mal, je finis toujours par ouvrir un grand de tables et faire encore plus de la merde, de ce coté, j’ai réussi à limiter !

Il n’y a pas longtemps, j’aurais par exemple shove dans ce genre de mains…

Patiente, suis mal placé pour dire cela, car, j’ai eu le même soucis de la 10 à la 25, et j’ai du malà me remettre à bien joué en 10, tjs pas au point mentalement…

et j’ai remarqué les mêmes trucs sur les reg :wink: :pinch: "[quote]=>je finis par faire n’importe quoi contre les regs qui jouent bizarrement (faut pas dire autre chose) et qui chattent pas mal, principalement en pots 3b où j’ai vu des trucs :sick: [/quote]
Mais comme m’a écrit une connaissance commune :

Et bien tu vas réfléchir, méditer sur tes erreurs, aussi bien techniques que mentales, afin de ne plus les refaire et tu auras progressé. Il ne faut pas faire des gains le seul indice de performance au poker sinon tu vas juste devenir fou. De plus le poker est un loisir, ne l’oublie pas, donc rien de dramatique même si ce n’est pas agréable. Et puis tu n’es pas le seul à avoir fait cette bêtise…

Donc on se remotive et on est reparti !

A très bientôt sur les tables,

[quote=“hpetit1, post:894977”]
Et bien tu vas réfléchir, méditer sur tes erreurs, aussi bien techniques que mentales, afin de ne plus les refaire et tu auras progressé. Il ne faut pas faire des gains le seul indice de performance au poker sinon tu vas juste devenir fou. De plus le poker est un loisir, ne l’oublie pas[/quote]

Ce n’est plus une question de montants, même si je fais n’importe quoi en NL2 cela finit par m’agacer au plus haut point… :sick: :pinch: :wink:

Bon, chouiner ne sert à rien.

Quelques mains de NL10 et une cave de reprise, supayr.

Sinon je continue sur Winachatte.

Leur logiciel est vraiment bon.

La NL2 5max du site ne pardonne pas les erreurs, mais c’est sympa à jouer. D’autant plus qu’on peut être un poil moins nit!

Mais c’est vraiment un monde à part.

3200 mains et une redline étonnamment plate, j’aime bien :slight_smile:

Vivement demain 15h…

3ème séance de coaching (2h+, ça déborde!)

Séance orientée défense, très intéressante comme d’habitude :smiley:

Tu joues sur la NL 10 standard si je ne trompe pas,quel est le niveau général en ce moment?
Parce qu’en Fast c’est un jeu ultra nit qui est pratiqué et ça me gave un peu.
Thanks. :wink:

Salut,
Je vais suivre ton blog plus attentivement.

je fais actuellement l’inverse en jouant bien plus sur PMU et plus trop sur Winamax et si il y a bien qqchose qui me manque c’est la qualité du soft.
Je me demande même si ça ne va pas être rédhibitoire à moyen terme car grosse difficulté d’adaptation surtout en jouant sur un Book.

Bon courage

salut elrix , vu que je monte une roll sur PMU, et je sais que tu y joue, je te laisse mon pseudo skype comme sa on pourra discuté si tu veux bien :slight_smile:

Quelques objectifs en vrac après la petite séance coaching dont j’ai parlé plus haut

Séance qui était consacrée à la défense en pots non 3bet.

J’ai quelques gros leaks principalement parce que mes ranges de call étaient à chier, la manière dont je joue mes flush draw pas trop adaptée et pas mal de perte de valeur…

Donc :
Améliorer mes ranges de call, cela évitera de me foutre dans des situations de merde
Améliorer la manière dont je joue mes flush draws
Continuer à faire attention au reste!

Question limites de jeu ce sera :
NL10 quand je me sens bien, pas crevé et que je n’ai pas de contrainte… histoire de me mettre un minimum de pression pour jouer technique
NL2 Winamax quand j’ai envie de jouer sans me prendre la tête (quoique un peu quand même!) mais en essayant de jouer correctement.

En parlant de NL2 Winachatte, j’ai un peu faibli niveau red line sur les 500 dernières mains, mais contre les maniaques que j’avais ce soit, il vaut mieux savoir fold quand on touche rien!
Quelques progrès contre les fishs : j’ai réussi à ne pas m’enferrer avec mes nuts turn lorsqu’elles devenaient pourries river (genre les couleurs rentrée) tellement ils sont face up. C’est encore plus facile IP puisque dans ce cas là, je check et le vilain se fait avoir avoir sa couleur minable :smiley:

Mais, je l’ai déjà dit je crois, c’est vraiment différent de la NL2/NL4 de PMU!

Un truc sympa là bas :
-le steal en BTN (je suis à 49%) marche « potablement » : 50% de réussite! Et souvent un cbet suffit à terminer le coup… Donc 124bb/100 (mains sur seulement 400 tentatives de steal), cela aide à améliorer l’ordinaire!
-le steal en SB marche pas trop mal (je suis à 40%) : 60% de réussite. Le winrate est moins bon car pas trop de main et plombé par un gros caca de ma part.

Donc voila :

@samro :
Merci de la proposition, je note, mais pour le moment j’ai pas du tout le temps de skyper : entre le boulot (le vrai!), le sport, le coaching + boulot poker qui va avec + du grind, je suis un peu overdeborded :laugh:

Quand j’aurais un peu “stabiliser” mon jeu et dégrossi mon coaching, j’aurais plus de temps pour discuter poker avec skype :slight_smile:

Mais pourquoi je godrun pas pareil (ou même moitié moins, je suis pas difficile :lol: ) en NL10 :colere4:

Une fois qu’on est habitué au générateur de hasard de Winachatte (Couleur river, alors jamais bourrin tu ne joueras, derrière tu es dans 85% des cas!), c’est assez tranquille et finalement plus reposant que la NL2/NL4 de PMU : beaucoup de fishs mais simples à jouer, des regs ne NL2 pas chiant alors que sur PMU c’est plein de regs de PA dès la NL2 :laugh:
En revanche, la prise de notes est peut-être un peu plus importante chez Winachatte.

Sur ce, pause poker cet après-midi!

Good luck and keep going! :wink:

[quote=« Elrix, post:896386 »]Mais pourquoi je godrun pas pareil (ou même moitié moins, je suis pas difficile :lol: ) en NL10 :colere4:

Une fois qu’on est habitué au générateur de hasard de Winachatte (Couleur river, alors jamais bourrin tu ne joueras, derrière tu es dans 85% des cas!), c’est assez tranquille et finalement plus reposant que la NL2/NL4 de PMU : beaucoup de fishs mais simples à jouer, des regs ne NL2 pas chiant alors que sur PMU c’est plein de regs de PA dès la NL2 :laugh:
En revanche, la prise de notes est peut-être un peu plus importante chez Winachatte.

Sur ce, pause poker cet après-midi!

[/quote]

Y a un truc rès simpa pour monter une roll sur wina c leurs races de caves sur la semaine en CG. Je pense il y a de quoi faire si tu envois un peu de volume+ un peu de go fast de temps en temp. C’est jusque 100$ en micro je crois

Finalement, j’ai voulu voir si je tenais sur la longueur dans cette optique, et j’ai largement flanché…
Bon c’est pas grave, y’a de quoi rattrapper :slight_smile:

[quote=“Elrix, post:896386”]des regs ne NL2 pas chiant alors que sur PMU c’est plein de regs de PA dès la NL2 :laugh:
[/quote]
Comment ça on est pas chiant nous les reg de nl2 wina?! attends que je retrouve ton pseudo wina et tu verras! :stuck_out_tongue:

GL pour la suite! au plaisir de te croiser sur les tables :slight_smile:

Bah dans ceux que j’ai vu :
-ou ils sont très nits
-ou ils valuent comme des malades : j’ai perdu 2 ou 3 caves pour m’en rendre compte tellement leurs moves semblaient improbables… Genre donk ou relance ai sur un flop sec en pot 3bet…
-ou ils étaient moins nits mais assez weaks

[quote=“Elrix, post:896506”]Bah dans ceux que j’ai vu :
-ou ils sont très nits
-ou ils valuent comme des malades : j’ai perdu 2 ou 3 caves pour m’en rendre compte tellement leurs moves semblaient improbables… Genre donk ou relance ai sur un flop sec en pot 3bet…
-ou ils étaient moins nits mais assez weaks[/quote]

Tout à fait d’accord avec toi! je pense qu’il y a pas mal d’argent à se faire sur eux, quand on les étudie bien. D’ailleurs grâce à eux ma redline est positive :wink:

Bon, j’abandonne réellement la NL10 pour quelques temps.

C’est psychologique : NL10 => je fais de la merde.
Run de cartes de merdes (merci les confrontations à la con) + deux caves gachées contre des regs + jeu vraiment pas terrible de ma part + non respect de la durée maximale d’une session (1h30, après je lache) …

Tout n’est pas noir, il y a quelques moves haute variance que je ne regrette absolument pas et des machins inévitables, mon C-game est moins naze qu’auparavant je pense… mais ce n’est pas suffisant pour le moment.

J’attendrais d’être dans de meilleures disposition, on verra bien.

Sinon, après-midi en NL2 chez Winachiotte.

Je ne suis absolument pas content malgré la courbe de la journée (cf plus bas)
J’ai laché 2 ou 3 caves comme un fish.
Ensuite, gagner comme je l’ai fait, je trouve cela assez immonde comme jeu : le seul truc qui marche là bas, c’est nuts flop => shove. Trop supayr.

J’ai encore perdu une ou deux caves contre des moves de reg tellement particuliers (en gros, ce que je décris juste au dessus), regs qui payent de la merde en 3bet OOP, tant mieux pour eux.
Bon, cela coûte cher mais je pense que par la suite ces notes seront bien rentabilisées.

Donc pas content du tout.

Ouai, je sais, il est totalement débile le Elrix, il gueule quand il gagne!
J’y peux rien, à cette limite ce ne sont pas les quelques euros qui m’intéressent, mais de jouer un jeu correct et avec le moins d’erreurs!

desolé pour tes aventures en 10. C’est surprenant que ca passe pas, peut être tu devrais persister un peu malgré l’orage ?

perso mon mois dernier a été très dur mais j’ai rien lâché et ce mois si ça se passe déjà mieux.

pour la 2 sur wina, j’ai passé des mois entier BE sur cette room, faudrait que je retourne voir comment ca se passe.