[PA-book] La Tanche de l'eau

[quote=“Knight, post:896825”]
Si tu viens en NL5 sur Wina, on va se croiser vu que c’est là que je me suis posé pour l’instant…

Tu n’as pas l’impression de perdre ton temps en NL2 ?
Tu as un niveau bien supérieur au field je pense… et donc j’imagine qu’on va bientôt se retrouver du coup. :wink: [/quote]

J’en avais un peu marre de voir les mêmes têtes sur PMU :slight_smile:
Et puis comme je l’expliquais quelque part, je ne pouvais pas retirer les 12€ qui me restaient sur Winacool, donc il fallait que je monte au moins à 15!

Et j’ai fini par me prendre au jeu :slight_smile:
Et puis le 5max, cela me change un peu.

J’ai cashout mes 15€ (c’est ce que je voulais faire à l’origine) et il me reste encore 45€ à gagner avant de jouer en NL5.
20 caves de NL5 cela peut paraitre juste, mais vu le niveau de la NL2, ce n’est pas un problème.
J’irais peut-être avant, j’attends de voir ce que je donne une fois que j’aurais 20000 mains de NL2

Tu vois une grande différence entre la 2 et la 5?

[quote=“Elrix, post:896834”]
Tu vois une grande différence entre la 2 et la 5?[/quote]

Bonjour Elrix,

Oui et non.

Non parce que les regs ont toujours bcp de leaks pour la quasi totalité d’entre eux (il y a quand même qq joueurs pas évidents pour moi) et qu’il y a toujours des joueurs occasionnels tout aussi mauvais, bien que moins nombreux.

Oui parce que les 3Bet sont plus importants, les vol de blinds aussi, certaines lignes sont moins lisibles donc il faut mieux savoir jouer en défense, c’est la grosse différence.

Après perso j’aime bien Wina :

• il y a un field vraiment important en micro
  • le soft est agréable
  • je me suis habitué au 5-max qui permet de jouer plus de coups et donc de se faire plus d’expérience même si cela crée un peu plus de variance (décriée inutilement parfois).

Good Luck pour ta prochaine montée de niveau ! :wink:

Bon, j’ai failli craqué pour aller tester!

Je resiste, assez joué aujourd’hui et fatigué, la raison l’emportera :smiley:

En ce qui concerne le traffic, cela m’a l’air semblable jusqu’en NL20/25, à partir de 50, ce soir cela m’a l’air désert chez Wina

Soirée bof.

Condition physique pas optimale, d’où une perte de concentration à un moment.
Pas grand chose à me reprocher, je m’empale beaucoup moins qu’avant, même si parfois le syndrome “NL2 + fish = je shove, il a rien!” me titille, mais ça va, j’arrive à gérer. Je me contente de check/call ou bet/fold si je suis ip.

Bref, séance tout de même positive, mais c’est long.

La main sur laquelle j’hésite un peu mais vilain 50/30/10 sur 340 mains… 100% de cbet en pots 3bet sur 10 occurences… Rien de significatif turn.

Turn, la “pire” carte si je puis dire, pas trop d’alternatives :
-call pour call/shove sur tout sauf A ou un trêfle peut-être, et encore, je n’aurais besoin que de 20%
-shove turn

Sur la range que j’ai utilisé, c’est bon s’il ne sait pas folder ses as (48%), sinon j’ai 30% et il m’en faut 32, donc avec un peu de FE…

Mouai, au final le plus efficace est peut-être de call et shove river.

[quote=“hpetit1, post:894816”]Bjr,

Suite à un bad run, des mauvais coups (merci …) je suis passé en mode gros tilt…
AI craqué ma roll alors que j’étais Breakeven+ avec 40kHH en nl25,
ai commencé en octobre 2015 en nl4, puis la 10 et suite au conseil de Monsieur Freudinou, ai tenté la 25, et suite à mon pétage de plomb, il m’ a conseillé ton PAbook, et dire qu’il voulait que je vise la 50…
maintenant, je vise juste à retrouver mon jeu en nl10, en espérant que ce gâchis me servira de leçon

J’ai lu que la fin de ton book et cela me plait, et me retrouve dans qqs propos, vais reprendre tout depuis le début et merci d’avance pour ce super boulot
GL sur les tables[/quote]

Je me permets de reprendre ici ce que tu as dit car si je lis entre les lignes, il y a eu une mauvaise gestion de bankroll.

Je pense qu’au poker on a le droit de faire toutes les conneries du monde mais il y en a une qui est vraiment interdite : celle de mal gérer sa bankroll. Parce que à ce moment là, tu transformes tes caves en argent puisqu’il y a un risque de brokage. Si tu as une bonne gestion de BR et mettons qu’elle soit énorme, même perdre 100 caves de NL 100 et finir par revenir en NL 2 ce n’est pas grave : le poker n’est alors qu’un jeu. On n’a pas perdu 10 000 €, juste 100 caves. Pas très malin, pas très agréable, mais je le répète, on a juste perdu des caves, soit quelque chose qui ne nous sert à rien au quotidien dans l’absolu, on a juste perdu son jouet et perso, je ne suis pas assez fou dans la vie pour m’amuser à balancer des billets de 50 € sur des paris où j’aurais même 80 % de chance de gagner.

Après, si on fait un sondage sur les erreurs de gestion de bankroll, à mon avis tu seras pas le premier à avoir fait la connerie, moi en tête de liste.

Sinon le reste c’est “juste” qu’il faut apprendre à accepter la variance et la gérer, le problème n’est jamais de se faire défoncer par des fishs mais de savoir le gérer. Une petite phrase de 2 lignes qui met des milliers d’heures à se comprendre. :wink: Et comme tu peux le voir, tu n’es pas le seul dans ce cas, sans compter que là on n’a que ceux qui font des PA-Book, il manque tous ceux qui ont arrêté depuis bien longtemps le poker en raison de la variance.

Mauvaise gestion de Bkr, ou pas, ce qui est sur c’est que d’envoyer des caves en l air en tilt, m a énervé par rapport au travail des semaines précédentes sur mon jeu
Viens de repartir en 10 , et cela m a servi de leçon, en espérant retenter l aventure en 25 dans qqs semaines…
et l essentiel est bien là
il faut apprendre à accepter la variance et la gérer, le problème n’est jamais de se faire défoncer par des fishs mais de savoir le gérer. Une petite phrase de 2 lignes qui met des milliers d’heures à se comprendre.
Merci Mickaël pour ton courriel

gl Elrix

Ouai, et c’est bien mon drame.

Heureusement que même le pire des fishs gagne de temps en temps, mais voila quoi :slight_smile:

Joué quelques mains de NL4 ces derniers temps.
Comme le dit tothamon, peut-être qu’effectivement c’est plus regish qu’auparavant suite à la promo PMU.
Pas mal de pseudos que je ne connaissais pas et qui semblent avoir un jeu de reg.

Même Yoyoletriso est là, il pourrait pas retourner en NL10 lui :smiley:

Pas grand chose de neuf à part que j’aimerais bien ne serait-ce que jouer deux fois moins bien en NL10 lorsque j’y retournerai…

Je joue maintenant avec un timer : après 1h30, mon niveau (lol) de jeu chute drastiquement et c’est vraiment pas terrible, donc je m’efforce de m’arrêter à ce moment là.

Bon et bien il va falloir que je me fasse une raison : je suis mauvais.

Il y a effectivement un paquet de nouveaux regs :
-soit ils viennent de limites supérieures pour la promo pmu et cela me prouve que je vaux rien contre eux, et que je ne suis pas prêt d’y aller
-soit ils viennent de monter de NL2… et dans ce cas là je suis complètement dépassé
-soit ils viennent d’ailleurs et même constat qu’au dessus

Il reste quelques regs parmi les habituels et qui jouent à l’envers, mais quand on rungood, c’est cool pour eux…

Je ne parle même pas du run dégueulasse qui s’ajoute à ma nullitude, cf plus bas (Certains trouveront un fold évident, mais vu le profil ultra fishy, moi non)

Pour être franc, je ne suis pas perdant ce mois-ci en NL4, mais mon jeu et mes réactions ne me conviennent pas, surtout aujourd’hui avec l’impression d’être le roi des mauvais face aux autres regs.

Bref, je suis plus qu’exaspéré d’avoir l’impression de bosser, réfléchir ou j ene sais quoi pour rien…

VS un profil fishy y’a rien d’autre à faire que ta line imo, tu as un 3barrel shove pour value assez facile et pas de fold à trouver :wink:

Après c’est sur que le showdown est super sick mais on value une tonne de K moins bons, et 99+ suivant la fishitude de vilain.

Mon simple avis de novice
Coup classique, toujours du mal à donner un avis sans avoir des stats et les notes
Je sais et peut etre voire surement mal vu de ma part , mais je check cette turn et avise en fonction du bet de vilain (fct du profil et des stats), trop weak surement
courage et persévérance. …
gl

Depuis le début de la promo je me suis level vs ces fameux regs de NL 50+ qui foldent 20% vs 3bet,callent les 4bet IP…,il y en a même un qui m’a traité de “clown” puis de “regfish leaké”,bon je l’ai mal pris;sauf qu’au bout de quelques heures je me suis rendu compte que je n’arrivais à rien ( ils runnent comme des salopes en + :evil: ) donc down NL 2 la queue entre les jambes. :unsure:

Suis mon exemple Elrix parce que ton moral va en prendre un coup,ça va te casser,cette promo dure jusqu’à mi-mars je crois on n’es pas sorti de la panade.
Et puis la vie d’un grinder en NL 2 c’est cool. :laugh:

[quote=“tothamon, post:900504”]Depuis le début de la promo je me suis level vs ces fameux regs de NL 50+ qui foldent 20% vs 3bet,callent les 4bet IP…,il y en a même un qui m’a traité de “clown” puis de “regfish leaké”,bon je l’ai mal pris;sauf qu’au bout de quelques heures je me suis rendu compte que je n’arrivais à rien ( ils runnent comme des salopes en + :evil: ) donc down NL 2 la queue entre les jambes. :unsure:

Suis mon exemple Elrix parce que ton moral va en prendre un coup,ça va te casser,cette promo dure jusqu’à mi-mars je crois on n’es pas sorti de la panade.
Et puis la vie d’un grinder en NL 2 c’est cool. :laugh:[/quote]

+1
la promo n’est que pour le mois de février, et ce répète tous les 2 mois ?

Gl

[quote=“hpetit1, post:900479”]Mon simple avis de novice
Coup classique, toujours du mal à donner un avis sans avoir des stats et les notes
Je sais et peut etre voire surement mal vu de ma part , mais je check cette turn et avise en fonction du bet de vilain (fct du profil et des stats), trop weak surement
courage et persévérance. …
gl[/quote]

J’ai mis cette main parce que c’est celle qui m’a acheve :slight_smile:
C’était un 45/35 de mémoire, qui ne folde pas aux 3bet :slight_smile:

[quote=“tothamon, post:900504”]Depuis le début de la promo je me suis level vs ces fameux regs de NL 50+ qui foldent 20% vs 3bet,callent les 4bet IP…,il y en a même un qui m’a traité de “clown” puis de “regfish leaké”,bon je l’ai mal pris;sauf qu’au bout de quelques heures je me suis rendu compte que je n’arrivais à rien ( ils runnent comme des salopes en + :evil: ) donc down NL 2 la queue entre les jambes. :unsure:

Je t’ai revu en NL4 ce matin.
J’ai run comme Jesus d’ailleurs (pas spécialement chatteux mais pour une fois que ça tient).

J’avoue que c’est ce qui m’a flingué le moral, cette sensation de me faire écraser…
La seule fois où je pouvais contrer un 4bet,bah non, pour une fois un des regs chiants avait AA et moi KK…
Et vas-y que je te x/r comme un malade (et quand t’as rien c’est chiant), que je te slowplay des monstres sur des boards pourtant degueu, que je tagresse comme un malade…

T’inquiète j’ai eu les mêmes spots,c’est pour ça que j’ai mis mon égo de côté et down.
Parce que avoir enfin une premium et se faire dézinguer “en beauté” ça me chauffe grave.
Je reconnais qu’ils sont forts sur ça,ils te 3bet bluff et tu peux rien faire et sont en value quand tu les harcèle,sick game.

Même asdepi… m’éclate la tronche avec ses poubelle :smiley:

Finalement je persiste, mais je sitout rapidement si je vois que des chieurs sont là

2 jours sans avoir les regs maniacs en NL4… Serait-ce l’effet promotion Gladiateur qui les pousse à retourner à leurs limites habituels (Si c’étaient bien des regs descendus pour faire chier durant les qualifications pour le contrat pro) ?

Quoiqu’il en soit, c’est tout de suite 1000 fois plus facile, c’est incomparable…

C’est chelou cette histoire de régs qui viennent jouer plus bas. J’ai toujours pas repris le grind depuis les fêtes mais je vous crois sur parole, je comprend juste pas pourquoi ils font ça, il y a largement assez de tables qui tournent en 50 et en 25 pour pas avoir à jouer plus bas.

Pendant la promo avec le contrat de sponsoring c’était logique parce qu’il fallait faire un certain nombre de mains à différentes limites. Là c’est juste illogique puisque le but de la promo gladiator est simplement de faire du rake et plus tu joues bas moins tu vas en faire :silly:

On voit toujours des régs jouer plus bas durant les rake races mais il va falloir un jour qu’ils m’expliquent pourquoi ils font ça…