[quote=“hpetit1, post:894816”]Bjr,
Suite à un bad run, des mauvais coups (merci …) je suis passé en mode gros tilt…
AI craqué ma roll alors que j’étais Breakeven+ avec 40kHH en nl25,
ai commencé en octobre 2015 en nl4, puis la 10 et suite au conseil de Monsieur Freudinou, ai tenté la 25, et suite à mon pétage de plomb, il m’ a conseillé ton PAbook, et dire qu’il voulait que je vise la 50…
maintenant, je vise juste à retrouver mon jeu en nl10, en espérant que ce gâchis me servira de leçon
J’ai lu que la fin de ton book et cela me plait, et me retrouve dans qqs propos, vais reprendre tout depuis le début et merci d’avance pour ce super boulot
GL sur les tables[/quote]
Je me permets de reprendre ici ce que tu as dit car si je lis entre les lignes, il y a eu une mauvaise gestion de bankroll.
Je pense qu’au poker on a le droit de faire toutes les conneries du monde mais il y en a une qui est vraiment interdite : celle de mal gérer sa bankroll. Parce que à ce moment là, tu transformes tes caves en argent puisqu’il y a un risque de brokage. Si tu as une bonne gestion de BR et mettons qu’elle soit énorme, même perdre 100 caves de NL 100 et finir par revenir en NL 2 ce n’est pas grave : le poker n’est alors qu’un jeu. On n’a pas perdu 10 000 €, juste 100 caves. Pas très malin, pas très agréable, mais je le répète, on a juste perdu des caves, soit quelque chose qui ne nous sert à rien au quotidien dans l’absolu, on a juste perdu son jouet et perso, je ne suis pas assez fou dans la vie pour m’amuser à balancer des billets de 50 € sur des paris où j’aurais même 80 % de chance de gagner.
Après, si on fait un sondage sur les erreurs de gestion de bankroll, à mon avis tu seras pas le premier à avoir fait la connerie, moi en tête de liste.
Sinon le reste c’est “juste” qu’il faut apprendre à accepter la variance et la gérer, le problème n’est jamais de se faire défoncer par des fishs mais de savoir le gérer. Une petite phrase de 2 lignes qui met des milliers d’heures à se comprendre. Et comme tu peux le voir, tu n’es pas le seul dans ce cas, sans compter que là on n’a que ceux qui font des PA-Book, il manque tous ceux qui ont arrêté depuis bien longtemps le poker en raison de la variance.