[PA-book] La Tanche de l'eau

C’est jusqu’à la fin de la semaine le challenge Pro Dream il me semble. Voilà pourquoi.

Bon si ils ont un peu déserté, je vais UP en NL4 en tout cas moi.

Justement, je n’ai peut-être pas été clair, mais depuis le début de la promo Gladiateur, on ne les voit plus!
C’est clairement plus profitable pour eux de rejouer à leurs limites.

Ah c’était encore la pro dream jusqu’à fin février ! Je croyais que c’était fini depuis longtemps, je perd un peu la notion du temps en ce moment :blush:

Les qualifications sont jusqu’au 6 mars, mais je suppose que beaucoup ont du abandonner depuis la nouvelle promo.

Ce début de mois de mars est tout de même bien plus tranquille avec les regs chiants qui pour la plupart étaient déjà repartis plus haut, il n’en restait que très peu et aucun aujourd’hui, je sens tout de suite la différence!

J’ai tout de même profité de cette période assez désagréable pour :
-changer quelques sizings d’ouverture
-jouer un peu plus intelligemment en 3bet
-faire moins de merde turn et river en évitant de faire des moves débiles
-en commençant enfin à regarder quelques vidéos (de manière active pour une fois) que j’avais en stock

En espérant que cela servira pour plus tard!

Encore un peu de temps avant la NL10, je veux finir les vidéos que j’ai en stock, faire encore une séance de 2h avec Maitre sur des points qui me posent de gros problèmes, puis synthèse de tout ça avant de retenter la NL10.

La NL10 ça fait longtemps que tu la crush IMO ! Lis Jared Tendler envoie e paté en volume et tout ira bien on se retrouve en 25 le mois prochain :wink:

C’est si efficace que ça JT ?
J’ai lu le 1er book 2 fois sans être convaincu.
C’est peut-être plus dur pour un Breton! :silly: :laugh:

Elrix je reprends confiance en NL 10,c’est très/trop tranquille par rapport à la NL 25;tu ne connais pas ton bonheur. :wink:

Ouai, je suis décidé à le lire enfin!

Sinon, non, je suis plein de leaks :slight_smile:

[quote=“tothamon, post:903052”]C’est si efficace que ça JT ?
J’ai lu le 1er book 2 fois sans être convaincu.
C’est peut-être plus dur pour un Breton! :silly: :laugh:[/quote]
C’est efficace si tu bosses derrière je pense. En tout cas, à chaque fois que je le lis, ça me fait du bien pour la motivation, la confiance, etc.

Janda pour le mental c’est la nuts moi ça m’a pas mal aidé notamment sur la peur du bad run !

Sinon moi aussi je suis plein de leak mais c’est le mental (même si il est encore en carton avant il était en papier) qui me permet d’accepter de perdre des caves parce que je spew comme un cochon, parce que je ne sais pas quoi faire de ma range à tel ou tel moment… Mais d’une part je bosse pour améliorer tout ça, et de ce coté là j’ai l’impression que le boulot hors des tables n’est pas trop un problème pour toi. D’autres part à toutes les limites tu trouveras des joueurs meilleurs que toi je suis sûr que tout un tas de reg de NL4 me crush (toi y compris car comme déjà dit plusieurs fois je te trouve bon) mais l’important c’est d’avoir un edge moyen sur le field et pour ça il faut le jouer le field du coup et vraiment sans méchanceté mais tu as dit ne peu qu’apprécier la langue de bois :

Arrête de faire des aller retour sur winamax Pstar et PMU concentre toi sur une des bankroll monte là joue les regs perds des caves et accepte le fait que tu joues mal parfois que parfois la variance s’acharne sur toi mais que le seul moyen de s’en sortir c’est d’arreter le poker ou de faire du volume ! A partir de ce moment là tu verras tout ira mieux !

[quote=“Fruit_De_Mer, post:902542”]
Bon si ils ont un peu déserté, je vais UP en NL4 en tout cas moi.[/quote]

NON NON! Ils sont encore là! Retourne en NL2 travailler tes gammes :violence1:

[quote=“Elrix, post:903103”][quote=“Fruit_De_Mer, post:902542”]
Bon si ils ont un peu déserté, je vais UP en NL4 en tout cas moi.[/quote]

NON NON! Ils sont encore là! Retourne en NL2 travailler tes gammes :violence1:[/quote]
J’ai beaucoup joué la NL4 hier et j’ai trouvé les tables incroyablement bonnes! Il sont peut-être revenu pour le dernier jour du challenge aujourd’hui. Demain ça devrait être bon.

[quote=“lolocks, post:903089”]
Sinon moi aussi je suis plein de leak mais c’est le mental (même si il est encore en carton avant il était en papier) qui me permet d’accepter de perdre des caves parce que je spew comme un cochon, parce que je ne sais pas quoi faire de ma range à tel ou tel moment… Mais d’une part je bosse pour améliorer tout ça, et de ce coté là j’ai l’impression que le boulot hors des tables n’est pas trop un problème pour toi.[/quote]

Je bosse pas tant que ça en dehors des tables, à part préparation des séances de coaching, révision des notes…
Mais bon, il y a tout de même une certaine régularité dans le travail.

T’inquiète, je ne vois aucune méchanceté dans tout ce que tu peux écire d’autant plus que c’est toujours argumenté :slight_smile:
PS/Wina, il arrive un moment où je sature clairement de voir les mêmes joueurs donc c’est un moyen de me
changer les idées :slight_smile:

Sinon, tout à fait d’accord, mais il y a quelques “automatismes” (mais dans le sens jouer robotique :slight_smile: ) que je veux imprégner dans mon cerveau et, tant qu’à faire, pour pas trop cher :slight_smile:
Par exemple, en vrac :
-mes sizings d’ouverture préflop qui étaient un peu n’imp jusqu’à il y a peu. J’ai commencé à changer un truc après ma dernière séance de coaching, puis un autre il y a peu et je viens extrêmement récemment de finaliser le tout (J’ai eu la confirmation d’être sur la bonne voie en regardant une des vidéos de Maitre que j’ai en stock :smiley: ). Des trucs tout bêtes mais que je laissais un peu trop de coté. Donc rien que cela me demande de faire attention un minimum car les anciennes habitudes sont difficiles à perdre
-les ranges de call que j’ai vu également lors de la dernière séance : j’ai encore du mal à les retenir même si cela vient petit à petit.
-ma manière de jouer les tirages couleurs, là aussi je préfère tenter pour pas cher ce que j’ai vu lors de la dernière séance.
-Niveau de mes 3bet, même si j’avais pas mal progressé je pense, il y avait encore énormément de déchet. J’y travaille encore beaucoup et commence à mieux cibler en fonction des profils/position/autres trucs…
-Enfin, j’ai laissé trainer un peu trop longtemps les 4bets/5bets et donc j’y travaille et là, j’avoue que je préfère clairement le faire pour “pas cher”!
-Accessoirement, je m’efforce également à moins faire de la merde river, principalement du coté des fishous et là aussi, j’ai un peu progressé.

En ce qui concerne le niveau mental, “accepter de parfois mal jouer” va complètement à l’encontre de ma nature, et tandler ou pas, vu le nombre d’années que cela dure dans tous les domaines, cela va changer trèèèèèèès lentement!

Pour finir, je l’ai déjà dit plus haut, mais j’avoue que mentalement les deux dernières semaines de février ont été très difficile. L’arrivée massive de très bons joueurs en NL4 pour la promo (j’étais pourtant sceptique au début, mais divers indices m’ont prouvé que c’étaient bien des joueurs habitués à autre chose!!) m’a fait prendre conscience de ma tanchitude…
Il n’y a pas eu que du négatif puisque j’aime bien chouiner mais, comme je le dis à mes propres élèves, on a le droit de chouiner lorsqu’on a de mauvaises notes à partir du moment où ce n’est pas pour rien et qu’on réagit derrrière!

J’avoue que j’appréhende ma future montée en NL10 alors qu’en runnant à 20bb/100 sur les 30k dernières mains de NL4 devrait me rendre optimiste…

[quote=“Fruit_De_Mer, post:903109”]
J’ai beaucoup joué la NL4 hier et j’ai trouvé les tables incroyablement bonnes! Il sont peut-être revenu pour le dernier jour du challenge aujourd’hui. Demain ça devrait être bon.[/quote]

Ah? J’y ai joué hier en fin de matinée et début d’après-midi… Bah bof.

Tu as toujours le même pseudo?

Ouep.

Clairement JT, si on ne fait pas les exos qu’il donne, notamment les HH mentales, en gros le bouquin sert quasiment à rien pour moi. Enfin c’est comme lire un roman, au bout de 6 mois, on a retenu 5 %…Bosser le mental doit être un travail actif, lire un livre sur le mental et s’arrêter à ça, même en s’attardant sur les concepts, c’est comme regarder passivement des vidéos ou se contenter de regarder des mains sur le forum selon moi. Si je compare avec mon ancien métier de psy c’est comme si un patient me disait “bon ben là je fais n’importe quoi dans ma vie” et que je répondais “le problème, c’est que vous faites n’importe quoi , donc faut arrêter”. :laugh:

C’est quoi vos pseudos sur le reseau party ? car on doit se jouer très régulièrement.
Concernant la NL10, si tu as le niveau pour la NL4 tu l’as sans problème pour la NL10. J’ai up en NL10 depuis hier pour tester (et pour finir de débloquer ce bonus rapidement) et le niveau est pas vraiment plus relevé. On y trouve quelques bons joueurs mais la plupart du temps tu as au moins 3 fish à la table (les mêmes quand NL4 souvent cavés à 4€). Perso au niveau du jeu je m’y sens même plus à l’aise que la NL4. Le seul truc un peu chiant que j’ai du mal à gérer c’est les limps des gars qui sont cavés 30bb (et ils sont nombreux). Par contre je suis un peu scared money par rapport à la NL4.

Barth Gury, une suggestion d’amélioration pour la v4 de PA serait de pouvoir s’auto remercier parce que souvent je dis des choses très intéressantes et intelligentes et je ne peux pas m’auto-féliciter, ce qui me frustre un peu.

Tu peux toujours citer ton propre post pour te remercier.

magic31, désolé, je n’arrive pas à t’envoyer de MP.

Tu peux toujours citer ton propre post pour te remercier.

magic31, désolé, je n’arrive pas à t’envoyer de MP.[/quote]
Merci pour ton commentaire Fruit De Mer.