Pas de problème.
Oui tout à fait d’accord avec le Grand Maître sur Tendler, si on se contente de lire sans faire les exercices ça sert pas à grand chose.
Je trouve assez simple de bosser son mental avec les bouquins de J.T. une fois qu’on a compris un minimum le fonctionnement du truc. Sa méthode repose sur le principe d’une auto-thérapie (je sais pas si ça se dis^^) et donc en l’absence d’un psy pour nous appuyer il va nous falloir un gros travail d’écriture afin d’imprégner vraiment notre inconscient et de pouvoir voir des changements. Y’a pas besoin d’un master en psycho pour pouvoir faire ça mais il faut vraiment coucher sur papier ou dans un fichier excel tous ce qu’on a besoin de travailler actuellement et nos esprits s’ajustent automatiquement. Et quoi qu’on travaille, c’est toujours le même mode de fonctionnement, on s’épanche sur tel ou tel truc, on le fait plutôt dans notre échauffement ou dans nos cooldowns mais c’est toujours pareil et finalement très facile à mettre en place. Tendler donne toutes les clés mais si on ne les utilisent pas c’est comme si on restait derrière la porte à scruter par la petite lucarne de la porte mais sans aucune chance de franchir le seuil.
Pour moi les 2 clés les plus utiles de la méthode de J.T. c’est de bien utiliser la pouvoir de l’écriture et celui de la répétition. J’en parle dans la 2ème partie de mon article parce que ces 2 points ne sont pas assez mis en avant par Tendler imo et ils me semblent vraiment essentiels. Une fois qu’on a compris ça franchement ça roule tout seul et on réalise qu’on s’était fais une montagne d’un truc assez facile à travailler finalement. D’ailleurs c’est un truc que beaucoup on compris intuitivement sans le savoir quand on voit le succès des PA book^^
Oui c’est pas mal, mais bon c’est du bricolage quand même et on est sur PA quoi, la rolls des sites de poker !
:laugh:
flibustier, intéressant! Tu as réussi toi-même à résoudre certains leaks mentaux? Et pourrais-tu me donner le lien de ton article, ça m’intéresse beaucoup!
Merki.
[quote=« Fruit_De_Mer, post:903136 »]flibustier, intéressant! Tu as réussi toi-même à résoudre certains leaks mentaux? Et pourrais-tu me donner le lien de ton article, ça m’intéresse beaucoup![/quote]Oui j’ai pas mal travaillé mes peurs, notamment la peur de l’échec et du bad run qui me bouffaient complétement. J’ai trouvé que le plus compliqué avec Tendler c’était surtout de dresser son propre profil (c’est une sorte de phase questions/réponses qu’on se pose à soi même) pour identifier les trucs qui nous pose problèmes et qu’on a le plus besoin de bosser. En l’occurrence ça aurait dû être évident vu que j’avais carrément une grosse boule à l’estomac au moment de m’assoir aux tables mais bon… Du coup j’ai identifié ça et j’ai réalisé que c’était aussi mon plus gros moteur de tilt. En faisant régulièrement des HH mentales dans mes échauffements et en injectant de la logique ingame ça a complétement disparu en à peine 2-3 jours alors que ça pourrissait mes sessions depuis des années.
Sinon j’ai aussi mis en place des échauffements et des cooldowns dans toutes mes sessions ce que je ne faisais pas du tout avant et ça a amélioré pleins d’autres trucs également, notamment mon rapport à la chance (qui est le sujet de mon article), la qualité de mon C-Game et de mon A-Game et une meilleure objectivité quant à mon niveau de jeu réel aux tables. Prochaine étape : bosser la motivation et l’auto discipline parce que ça va pas du tout de ce coté là^^
Sinon pour l’article il est malheureusement en 2 parties parce que je tartine pas mal, le truc dont je parlais avant ne sera que dans la deuxième partie qui sera beaucoup plus orientée et construite autour de la méthode Tendler. La 1ère partie est là et c’est surtout de la vulgarisation psycho (et un peu de philo aussi^^) pour mieux comprendre un certain nombre de mécanismes et aussi pour mettre en avant la grande pertinence du modèle que Tendler présente dans ses bouquins. Pour moi c’est vraiment pas un hasard si on voit toujours les choses de façon déformée et c’est pas non plus un hasard si la méthode Tendler marche aussi bien alors qu’en essence c’est assez proche de la simplicité d’un journal intime
Super intéressant tout ça! Je me met ton article dans la “to do list” de la semaine!
Pour ton leak mental de peur de l’échec et de bad run, tu dis que ça a disparu en 2/3 jours mais c’est à dire que tu as eu un genre de déclic et que tu as compris, clair comme de l’eau, où se situait ton erreur de jugement qui provoquait cette peur? Donc 0 possibilités de rechute?
J’ai le sentiment d’avoir également ce leak mental de peur de l’échec et de bad run. Et que c’est la raison principale pour laquelle j’ai un gros problème de motivation et de discipline également. Même si ça s’améliore vraiment beaucoup ces derniers temps. J’ai l’impression d’avoir avancé dans l’identification de mon profil mental justement et du coup j’ai des réponses mentales plus appropriées et donc plus efficaces. Du coup, moins de peur et donc plus de motivation. C’est encore bien flou mais j’ai l’impression d’être sur la bonne voie.
Encore une fois, de la bombe ce que tu nous ponds là flibustier! Ça me parle directement et ça va me servir une tonne, j’en suis sûr! Merci!
[quote=“Fruit_De_Mer, post:903131”]
magic31, désolé, je n’arrive pas à t’envoyer de MP.[/quote]
Moi non plus. Il doit y avoir un truc à paramétrer mais je sais pas quoi.
[quote=“Fruit_De_Mer, post:903157”]Pour ton leak mental de peur de l’échec et de bad run, tu dis que ça a disparu en 2/3 jours mais c’est à dire que tu as eu un genre de déclic et que tu as compris, clair comme de l’eau, où se situait ton erreur de jugement qui provoquait cette peur? Donc 0 possibilités de rechute?[/quote]Pour les tilts je comprends mieux comment ça se manifeste et pourquoi ça me fais tilter mais le truc reste là en sommeil, ça fait trop parti de ma nature imo. Ce qui a changé c’est que tant que je fais mes HH régulièrement ça n’apparait presque plus. Et les rares fois où ça réapparait ingame, je reconnais mes déclencheurs et j’injecte de la logique et je peux continuer à jouer sans craindre de partir en tilt. Ça c’est vraiment nouveau, avant et même en faisant une pause, je partais en tilt quasi systématiquement une fois que mes déclencheurs avaient pointé le bout de leur nez. Alors que là j’ai pas tilté une seule fois de toute l’année, j’ai parfois des débuts d’agacement mais que je corrige immédiatement ingame et du coup ça me permet de rester dans mon A ou B-Game au lieu de tomber direct en Z-Game comme avant.
La boule au ventre avant de m’assoir à complétement disparue aussi. J’avais ça à chaque fois et donc j’avais déjà un grand niveau de stress avant même d’avoir joué une seule main. Ça pour le coup ça a disparu grâce aux HH qui m’ont permis de mieux comprendre à un niveau inconscient à quel point cette appréhension était irrationnelle et contre productive et grace aux cooldowns qui me permettent de mieux évacuer la pression des sessions précédentes. Par contre si je devais arrêter l’un ou l’autre c’est pas impossible que ça revienne, l’inconscient est une grosse feignasse qui revient souvent à ses anciennes habitudes surtout si elles lui sont familières…
Donc en l’état je considère que mes tilts ingame et mon appréhension avant de jouer ont disparus complétement puisqu’ils ne sont pas véritablement manifestés depuis que j’ai commencé à bosser le mental. Malgré tout pour que ça reste comme ça je suis obligé de continuer mon travail de répétition parce que ça pourrait facilement refaire surface (bon ça me prend 10 sec dans mon échauffement et 20-45sec ingame, c’est pas non plus le bagne^^). Dans Tendler il n’y a que les HH mentales qui visent à atteindre vraiment une complète résolution d’un problème. Malheureusement c’est comme faire un thérapie, ça prend du temps pour vraiment disparaître complétement. Ce qui est génial par contre c’est que la méthodologie permet de contenir immédiatement et de façon très efficace les conséquences néfastes de nos problèmes mentaux.
De mon point de vue c’est comme si les problèmes avaient disparus puisque j’ai plus vraiment à m’en soucier mais c’est un peu exagéré puisque je sais qu’ils sont toujours là à un niveau profond. Ça m’a libéré aussi d’un sacré poids (que je trainais sans vraiment le savoir) et j’ai beaucoup plus de plaisir à jouer maintenant.
Super intéressant! Merci flibustier pour tes précisions détaillées!
magic31, c’est en raison de ton statut. Il faut passer premium en postant 100 fois sur le forum je crois.
Je viens de te mettre le fichier sur les HH mentales l’étoile de mer
Ça marche! Merci Freudinou!
Aucun rapport mais depuis quelques jours je regarde les vidéos que tu as postées sur PA… Mes oreilles ne te disent pas merci avec tes magnifiques choix musicaux pour tes introductions
En revanche l’intro à la Artplay m’a bien plié de rire :laugh:
Toujours privilégier la forme au fond, on ne le répètera jamais assez B)
[quote=“magic31, post:903126”]C’est quoi vos pseudos sur le reseau party ? car on doit se jouer très régulièrement.
Concernant la NL10, si tu as le niveau pour la NL4 tu l’as sans problème pour la NL10. J’ai up en NL10 depuis hier pour tester (et pour finir de débloquer ce bonus rapidement) et le niveau est pas vraiment plus relevé. On y trouve quelques bons joueurs mais la plupart du temps tu as au moins 3 fish à la table (les mêmes quand NL4 souvent cavés à 4€). Perso au niveau du jeu je m’y sens même plus à l’aise que la NL4. Le seul truc un peu chiant que j’ai du mal à gérer c’est les limps des gars qui sont cavés 30bb (et ils sont nombreux). Par contre je suis un peu scared money par rapport à la NL4.[/quote]
On peut pas te MP car tu n’as pas assez de message.
Si tu veux donner ton pseudo n’hésites pas ?
Fruit de Mer c’est toi Elton ?
Sinon moi je vais changer de pseudo, et je préfère ne pas donner le mien (je me level tout seul après, true story :D).
[quote=“youstiti, post:903602”]
Fruit de Mer c’est toi Elton ?[/quote]
Non, Elton c’est une autre personne qu’on a vu sur le forum il n’y a pas très longtemps (Curieusement je m’en souviens encore )
[quote=“youstiti, post:903602”][quote=“magic31, post:903126”]C’est quoi vos pseudos sur le reseau party ? car on doit se jouer très régulièrement.
Concernant la NL10, si tu as le niveau pour la NL4 tu l’as sans problème pour la NL10. J’ai up en NL10 depuis hier pour tester (et pour finir de débloquer ce bonus rapidement) et le niveau est pas vraiment plus relevé. On y trouve quelques bons joueurs mais la plupart du temps tu as au moins 3 fish à la table (les mêmes quand NL4 souvent cavés à 4€). Perso au niveau du jeu je m’y sens même plus à l’aise que la NL4. Le seul truc un peu chiant que j’ai du mal à gérer c’est les limps des gars qui sont cavés 30bb (et ils sont nombreux). Par contre je suis un peu scared money par rapport à la NL4.[/quote]
On peut pas te MP car tu n’as pas assez de message.
Si tu veux donner ton pseudo n’hésites pas ?
Fruit de Mer c’est toi Elton ?
Sinon moi je vais changer de pseudo, et je préfère ne pas donner le mien (je me level tout seul après, true story :D).[/quote]
C’est SirTrunk33 sur PMU mais je n’y serais plus pendant quelques jours pour cause de migration de BR sur une autre room (le temps que je transfère les fonds). Ce sera toujours sur le réseau party avec un pseudo assez identique.
Les plus gros regs en terme de volume que je retrouve sur la room sont:
CHA SO WES
ERICTAR83
iam_cid
Sharegrave
xxMGLxx
GoatTheNut
daniel5191
taipouette
manu51075
manolo9277
Je suis dans la liste youpi!
Par contre tu as oublié la majuscule,je suis déçu! :laugh:
Dis-donc pour ton pseudo tu t’es inspiré de notre Trunky national? Et ça marche?
Le “fameux” Elton il est maso,sizings bizarres et des moves chelous.
Elrix est passé du côté obscur je crois. :whistle:
[quote=“tothamon, post:903698”]Je suis dans la liste youpi!
Par contre tu as oublié la majuscule,je suis déçu! :laugh:
Dis-donc pour ton pseudo tu t’es inspiré de notre Trunky national? Et ça marche?
Le “fameux” Elton il est maso,sizings bizarres et des moves chelous.
Elrix est passé du côté obscur je crois. :whistle:[/quote]
C’est corrigé
Après dans la liste il y en a de très bon et d’autres beaucoup moins du style cavé à 50bb tous le temps et limp call any street. Je me demande d’ailleurs comment ils font pour durer aussi longtemps sur les tables. On dirait qu’ils ont des fonds illimités à coup de 2€.
Pour le pseudo je ne savais pas qu’il y avait un autre Trunk avant de le créer. C’était mon personnage préféré dans DBZ.
Petite correction pour le pseudo,Trunk c’est son pseudo sur PA,sinon c’est la grosse dinde aux tables! :laugh:
Pour les “très bons” je mets Mikem++ même s’il est bourré de leaks comme nous tous,c’est celui qui m’embête le plus.
Sinon Lasdesas++ est ok en mode rebuild imo parce qu’il jouait en NL 25 en 2015.
Yep les SS sont chiants à jouer,ils te limitent dans ton choix de mains ou tes isoraises.
Ceux qui me prennent le plus sont les fish agros,bien pénibles parce qu’ils polarisent à fond et que j’essaie de les bluffcatch dans les mauvais spots,omg!