Ahah :D.
Sick redline totha :(. Sur ton échantillon je ne pense pas qu’on puisse vraiment conclure à une différence de bb/100 significative.
Moi je ne peux pas jouer en fast car je n’ai pas de HUD actif sur ce format, donc le problème est réglé. Cependant après, ouais y a moins de dynamique, mais si on a un HUD actif, je pense que ça peut être OK, à condition de rester concentré.
Je pense que ce qu’il faudrait voir, c’est le niveau du field en spot comparé aux tables normales, ainsi que le nombre de baleines dans ces formats respectifs.
En Spot, on peut faire pas mal de mains, tout en ne jouant que 4 tables, ce qui peut être sympa, pour moi c’est par exemple plus facile de jouer 4 tables de spot que 9 normales en terme de concentration (quitte à ne pas fast fold au quart de seconde près :D).
Après y doit y avoir aussi énormément de spots à prendre en NL4 Spot pour grapiller des bb, des spots de vol, etc.
Mais y a aussi le travers du spot, qui est la flemme de réfléchir, jeu automatique, jouer plus tight etc, etc.
Sinon oui je pense qu’il est toujours préférable de jouer un bon jeu, et de garder les bonus en bonus, et ne pas jouer pour eux. 100€ au poker c’est pas grand chose, et aller ship 100€ en te prenant la tête à multitablertrop, ou à te dire que tu dois jouer x heure alors que t’as pas envie, c’est jamais un bon plan (bon là à priori oui 12 points par jour, tu peux les faire en NL4 tranquillement )
youstiti a écrit quelque part sur mon blog : Moi ma redline dégringole à fond en 10, va falloir que je bosse ça.
Bah ce n’est pas en spot que tu la travailleras!
En plus, les tables normales permettent de mieux profiler les adversaires, c’est plus facile de prendre des notes et au final c’est bien plus efficace!
Et je suis persuadé qu’on apprend bien plus pour la suite, même si en spot poker on doit aussi pouvoir faire des trucs utiles
[quote=“Elrix, post:907053”]Dans le pire des cas, cela fait 13 points par jour.
C’est largement faisable en NL4 classique même sans te prendre le chou sur 12 tables![/quote]
Je suis partagé. Je pense que je vais faire un peu des deux et aviser.
Pour info, je fais entre 10 et 13 points en 1h en jouant 3 tables de NL10 fast.
La NL4 fast est vraiment fishy, il est pas rare de trouver seulement 3 ou 4 regs et une trentaine de fishs.
Après pour le jeu et la metagame je pense également que les tables normales sont un plus. Mais effectivement à force de jouer en fast on a une metagame avec la plupart des regfishs et les bons regs ne se jouent que très peu finalement (pas besoin de se mettre sur la tronche alors qu’on a une multitude de spot beaucoup plus facile).
j’ai essayé de jouer 6 tables de NL4 normales ce soir et j’ai eu un peu de mal à me sortir du jeu fast où la dynamique est quand même bien différente.
Idem, pour la redline en NL10 fast. Elle dégringole un peu. Je pensais que c’était circonstanciel mais visiblement c’est le cas pour la plupart en NL10 fast.
Face aux regs : mouai, j’ai retrouvé des habitués de la NL4 d’il n’y a pas si longtemps, ce qui me rassure c’est qu’ils font encore les mêmes erreurs.
Bon, je m’en suis pris plein la tronche préflop car mes premiums se sont écrasées comme des merdes.
Globalement, à part 2 caves (en fait une, la première je pense que j’avais raison de shove préflop avec ma pp vu sa range de broke, il avait AK (Kboudin), il a chatté, tant mieux pour lui) dont une où je n’avais pas vu la doublette.
je ne parle pas de nits qui touchent nuts vs 2nd nuts, tant mieux pour eux.
Mais dans l’ensemble, ils font tout de même sacrément n’importe quoi.
Bref, ce n’est pas de ce coté que je suis mécontent.
En revanche, face aux fishs, c’était une véritable boucherie et j’ai fini par craquer, rien ne passait, je hais les shortstacks, j’ai fait des calls débillissimes.
Quelques raisons :
-j’ai joué beaucoup trop longtemps
-actuellement mais surtout aujourd’hui, je suis physiquement (et en parti mentalement) pas au top du top, c’est même l’inverse, donc cela rejoint le point 1), j’aurais du soit ne pas jouer, soit m’arrêter bien plus tôt.
Mon C-game est tout de même moins dégueu, sauf contre les 50+/30+ où je peux encore avoir beaucoup de mal!
Bon, allez, dodo et on fera mieux la prochaine fois.
Je viens de m’arrêter sur ton book, j’ai toujours cru que tu jouais en NL20-30. Dans un de tes postes tu dis que tu t’es fait coacher, c’était par qui ? Sa ta beaucoup apporter dans la progression de ton jeu ?
Je viens de m’arrêter sur ton book, j’ai toujours cru que tu jouais en NL20-30. Dans un de tes postes tu dis que tu t’es fait coacher, c’était par qui ? Sa ta beaucoup apporter dans la progression de ton jeu ?
Good luck aux tables ;)[/quote]
Mon coach est celui qu’on ne nomme pas
En ce qui concerne l’apport sur ma progression technique, elle est clairement indéniable.
Jamais je n’aurais progressé autant tout seul en 10 fois plus de temps.
Actuellement, j’ai encore plein de leaks et de points faibles, mais je dois reconnaitre que mon plus gros ennemie est encore moi-même.
Bon, pour dire qu’hier je n’étais vraiment pas bien, je viens de retrouver la clé USB que je cherche depuis hier soir… Mais pas n’importe où… Je l’ai faite tomber dans le lave-vaisselle… :S :pinch: :blink: :unsure: :ohmy: :huh: :dry:
Ceci étant dit, la marque Sandisk est excellente, même après un lavage de 2h30 + séchage, elle fonctionne encore :blink:
En ce qui concerne l’apport sur ma progression technique, elle est clairement indéniable.
Jamais je n’aurais progressé autant tout seul en 10 fois plus de temps.
Actuellement, j’ai encore plein de leaks et de points faibles, mais je dois reconnaitre que mon plus gros ennemie est encore moi-même.
Bon, pour dire qu’hier je n’étais vraiment pas bien, je viens de retrouver la clé USB que je cherche depuis hier soir… Mais pas n’importe où… Je l’ai faite tomber dans le lave-vaisselle… :S :pinch: :blink: :unsure: :ohmy: :huh: :dry:
Ceci étant dit, la marque Sandisk est excellente, même après un lavage de 2h30 + séchage, elle fonctionne encore :blink:[/quote]
Je suis aussi persuader que le coaching est la meilleur façon et la plus productif pour progresser, tu as choisie de faire combien d’heures environ ?
Mise à part le coaching tu bosses ton jeu en parallèle ? Si oui, comment ? Car je viens d’arriver en NL10 et il serai temps que je bosse mon jeu :pinch:
Tu es sur que c’est du au poker ? :whistle: Car il existe un liquide nommé alcool qui à les mêmes effets :laugh:
:laugh: non c’était mon état mental du jour qui s’est reporté sur le poker !
Question coaching, j’ai eu 4 sessions de 2h plus une ou deux, je ne sais plus, d’analyses de stats et d’une vidéo.
Tant que j’apprends des trucs, je continue !
Quand à bosser en parallèle, plus ou moins.
Préparer mes séances me pousse à réfléchir et en jeu j’essaie également de réfléchir à ce que je fais en me reportant au coaching.
[quote=“Elrix, post:907407”]:laugh: non c’était mon état mental du jour qui s’est reporté sur le poker !
Question coaching, j’ai eu 4 sessions de 2h plus une ou deux, je ne sais plus, d’analyses de stats et d’une vidéo.
Tant que j’apprends des trucs, je continue !
Quand à bosser en parallèle, plus ou moins.
Préparer mes séances me pousse à réfléchir et en jeu j’essaie également de réfléchir à ce que je fais en me reportant au coaching.[/quote]
Merci des tes réponses,
Si un coup t’es chaud pour bosser ton jeu, échanger, ect, hésite pas à me le dire car je pense c’est une bonne manière de progresser et de travailler son jeu
Merci c’est gentil mais je n’ai vraiment pas le temps et puis travailler avec quelqu’un qui joue même réseau et mêmes limites, pour le moment, cela me dérange un peu
Moi de mars
NL4 je n’en parle pas tellement c’est tranquille, même face aux regs une fois qu’on a repéré un leak majeur
Bon, parfois cela swingue à mort, pratiquement 10 caves dans la gueule il n’y a pas longtemps!
Mais sachant que je maitrise potablement la limite, je sais que j’arriverai à tout récupérer sans trop de problèmes.
Il reste toutefois quelques leaks au niveau mental principalement mais 9 tables cela n’aide pas à être ultra-concentré.
En ce qui concerne la NL10, je suis positif mais ce n’est pas encore glorieux principalement à cause de la session merdique dont j’avais parlé plus haut… J’ai récupéré 6 caves sur les 11 ou 12 que j’avais perdu, supayr, mais j’aurais du en perdre beaucoup moins.
Techniquement, c’est encore à chier sur pas mal de points, mais des micros ajustements se mettent de temps en temps en place.
J’ai encore des crises de callingstationite aigüe, mais beaucoup moins.
Je continue bien entendu le coaching (Je suis addict!), j’ai tellement de trucs à apprendre/améliorer/comprendre…
Mon but est, à terme, de me sentir aussi à l’aise en NL10 qu’en NL4 et, accessoirement, d’être un peu plus chiant à jouer
Et puis j’ai réussi à gagner 25€ lors de la promotion gladiateur, c’est du bonus donc!
Quand je vois tes courbes je n’ai pas envie de t’affronter,ma parole tu as franchi un palier technique c’est évident.Bravo pour ta persévérence,tu vois la tanche a de l’avenir.
Prochaine étape un bon crushage en règle de la NL 10 et zou NL 25 d’ici l’été.
Je mets une pièce sur toi,GL.
[quote=« tothamon, post:908001 »]Quand je vois tes courbes je n’ai pas envie de t’affronter,ma parole tu as franchi un palier technique c’est évident.Bravo pour ta persévérence,tu vois la tanche a de l’avenir.
Prochaine étape un bon crushage en règle de la NL 10 et zou NL 25 d’ici l’été.
Je mets une pièce sur toi,GL.[/quote]
je vais te poster ma courbe de NL4 du jour, tu verras si j’ai franchi un palier… quoique oui, vers les tréfonds…
Il faut dire que je ne suis pas aidé aujourd’hui, c’est bourré de regfishs ultra calling stations qui payent la moindre ventrale ventrale 2 barrels (et qui chatte river OBV), qui ne foldent rien aux 3bets (trop cool quand les AQ+ ne rentre pas!), qui payent des check/raise sur des boards tellement dégueux pour eux que lol j’y crois pas !
Le seul point positif de cette session est que cela m’a seulement saoulé (gravement), pas réellement tilté (à part peut-être une cave de microspew sur un truc immonde de vilain)
Enfait, cela implique un autre point positif : j’ai l’impression que mon C-Game s’est pas mal amélioré, il n’y a pas encore si longtemps, je n’aurais jamais réussi à remonter de tels handicaps sans m’effondrer totalement.
Heureusement que j’ai mieux gérer en NL10, up de 1 cave, mais j’aurais pu mieux faire si je ne m’étais pas level tout seul face à brokenarrow dont le jeu a un don pour me faire jouer comme une tanche.
En revanche, j’ai revu mon jugement sur un autre reg que je croyais bon mais qui en fait est prioncipalement une calling station en mode turbo chatte, donc faudra que je m’ajuste un peu face à lui.
[quote=“hpetit1, post:907933”]Mais si…ca va durer…
Serai curieux de connaitre tes % de checkraise,
De raisecbet aux differrntes streets…[/quote]
:laugh: je ne donne plus que des stats générales genre préflop parce que de toutes manières elles convergent très vite, comme 24/19/6.5 et 44/38 de steal BTN/CO sur mes mains de NL10
Seul freudinou connaît les autres
De toutes manières, un truc qui a pas mal changé est que je joue beaucoup moins robotique (même quand je multitable comme un naze en NL4) et que je m’adapte beaucoup plus aux joueurs, même si c’est loin d’être potable.
De même, je commence à essayer d’avoir un plan pour le postflop, surtout lorsque je paye une relance ou un 3bet. Alors ce n’est évidemment pas à chaque fois, mais je m’efforce de me faire de temps en temps tout comme j’essaye d’avoir de temps en temps une visualisation des ranges des vilains (mais j’en suis encore au niveau 8 sur une échelle de 3 à 256). C’est donc trèèèèès trèèèèèès naze, mais, alors qu’avant je devais le faire une fois sur 100, j’ai du passer à une fois sur 15.
Joli Elrix, bravo, le travail est en train de payer !!! Bon clairement au vue de ta courbe, la NL 10 sera bientôt pour toi une vraie partie de plaisir, sans doute le mental qui doit flancher par moment. Mais bon à force d’y jouer tu vas te forger un mental d’acier