Salut Fdm,
Je connais mon pire badrun ever depuis 5 mois. Je sais ce que tu ressents lorsque tu vois qu’en face ça destack avec Ahigh et que toi tu perds avec les sets. Tu te demandes pourquoi moi? Mais à ce titre je suis 100% d’accord avec Freudinou. Il faut l’accepter et jouer son agame jusqu’à Y, c’est tout. Le plus dur étant d’arriver à le faire sans balancer qq caves de spew par ci par là qui n arrange rien pour le mental. Courage et baisse pas les pinces
[quote=“Fruit_De_Mer, post:916453”]C’est surtout pour me calmer que j’ai dis ça. Je commence à vraiment péter un câble là en fait. C’est vraiment trop abusé ce que je me prend. Enfin pour moi là c’est trop. J’ai l’impression de me heurter à des murs sans arrêt depuis maintenant presque 5 mois…
Je dois tourner à 1 ou 2 bb/100 en 150k mains là…
Les 7k dernières mains, je les ai faites en NL2 et je suis à -1 bb/100… Comment ne pas péter un câble quand tu te prend des trucs dans le genre sur 150k mains?[/quote]
Claire c’est long, j’ai deja eu aussi un breack even de 150k/hand et il parait qu’il y a de trés bon joueurs qui ont breack even 200k/hand…
Puis quand on lit cet article, on comprends mieux pourquoi tout le monde te ‹ Eat & run ›.
PS: elle devrait plaire à {Freudinou} celle-là.
Donc en gros, si on veut garder nos capacités mentales on doit bouffer Fruit de mer :blink:
[quote=“Fruit_De_Mer, post:916453”]
Les 7k dernières mains, je les ai faites en NL2 et je suis à -1 bb/100… Comment ne pas péter un câble quand tu te prend des trucs dans le genre sur 150k mains?[/quote]
La première fois que ça arrive, c’est impossible de ne pas péter un câble. Ensuite le problème ce n’est pas la chose mais la manière dont on la vit. Par exemple tu focus sur les 2bb/100 alors que tu devrais focus sur ton objectif qui est de monter les limites. Et quand tu fais du 2bb/100, tu continues de monter les limites. De plus, si tu as des ambitions, il faut être intransigeant avec toi-même. Si tu as un mauvais Call river efficiency par exemple, c’est de loin le truc qui devrait le plus te faire péter un câble et t’empêcher de dormir. Surtout en micros.
[quote=“Freudinou, post:916471”][quote=“Fruit_De_Mer, post:916453”]
Et quand tu fais du 2bb/100, tu continues de monter les limites.
J’ai pas compris ce passage , tu veux dire quoi par la ?
A mon avis que même si ce n’est que 2bb/100 la BR continue à augmenter même si c’est doucement et qu’au bout d’un certains nombre de mains tu finiras par avoir la BR nécessaire à la limite suivante. Fin je suppose
Je voudrais vous tenir en alerte concernant le breakeven.Effectivement le poker entraine pas mal de variance, et il n est pas rare d avoir des periodes plus ou moins longues de downswings ou breakeven. Cependant attention a ne pas vouloir vous refugier derriere ca pour expliquer ces mauvaises periodes.
J ai vecu fin 2013 une periode difficile avec plus ou moins un long breakeven de 200k hands. Comme vous je m etais dit c est un sale run tout va contre moi les setups les fishs qui hit leurs rivers miraculeuses etc…
En etudiant ces mains quelques mois plus tard apres avoir revu mon jeu de fond en comble je me suis apercu que je faisais un paquet d erreurs sur le long terme, je me faisais violemment exploiter par certains joueurs, je misais dans certaines situations ou il ne fallait pas je checkais la ou il fallait pas, je foldais la ou il fallait pas etc… Bref en revoyant ces mains avec du recul je peux dire aujourd hui que j ai juste tres mal joue durant cette periode paradoxalement je pensais cependant reellement jouer correctement durant cette periode, mon jugement etait completement fausse
par meconnaissance et une stagnation de mon niveau pendant que d autres progressaient… Je n avais en realite plus d edge particulier aux tables’ me fondant dans un niveau de jeu moyen qui logiquement etait breakeven. Ajoute a ca une vulnerabilite mentale a encaisser des mauvais coups et le tilt qui pointe le bout de son nez rendant certaines decisions ev negative…
Tout ceci pour vous dire eviter de penser qu une periode de breakeven est du uniquement au bad run la variance, travailler retravailler votre jeu, votre mental aussi, et vous vous rendrez compte que pouvez beaucoup mieux faire et rendre votre jeu plus rentable…
C’est le truc qu’il faut justement pas faire monter de limite juste parcequ’on a la BK , enfin perso combien de fois je me suis retamer a faire sa.
+1 avec Ludo, mes dernier Gros bad run etais du aussi a mon winrate theorique trop faible en faites, sa fait que je swingué a fond et du coup je tilté plus, je faisais encore plus d’erreur et mon winrate deja faible etais nul voir negatif , depuis quelques mois j’ai l 'impression de plus crush les limites ou je joue et du coup je swing vraiment moins, bon maintenant je parle pas trop vite car je peux me reprendre le retour de flamme dans la gueule mais c’ets vraiment la sensation que j’ai depuis quelques mois.
Complètement d’accord avec Ludo. Les 2bb/100 Gt, tu up de limite, tu te fais bien défoncer et là ça te ramène à la réalité. Mais au moins tu as du matos pour bosser si tu te remets en question.
+1 aussi avec Ludo.
J’en parlais d’ailleurs récemment sur bon blog ; je suis BE sur 35KH en NL10 et clairement c’est pas le run qui est en cause mais mon edge inexistant sur la limite. J’ai des milliers de trucs à bosser. Le fait de ne pas être perdant me permets juste de continuer à les bosser à cette limite ce qui est bénéfique je pense.
Après pour le FdM il était habitué à un WR bien meilleur, donc sauf à dire qu’il a régressé ou que le field a progressé en 6 mois … Après c’est possible c’est vrai que 150kh ca reste quand même un sample décent.
Un petit truc que je fais pour qualifier mes runs : je me suis créé deux tags chattage et déchattage et je tag les mains en fonction quand j’estime qu’elle rentre dans une de ces catégories : set ups en ma défaveur ou ma faveur, run out favorable à ma main ou run out atroce, bad beats pris et donnés. Ca aide aussi à prendre conscience que parfois on chatte aussi, ce qu’on a tendance à un peu oublier vu qu’on focus plus sur les bad qu’on prend.
Après comme le disait Ludo, c’est aussi intéressant de se refaire une petite revue de ces tags après 2,3 mois. Et effectivement on peut alors trouver que ce qu’on avait targué déchattage était juste pas bien joué
Je suis content de vous lire les mecs,je me retrouve complètement dans le cas D’Exonico ou celui de Ludo.
Je n’ai pas trouvé la solution à ce jour même si j’ai mis en place des peties outils d’analyses,des comparateurs entre les top regs et moi… le hic c’est que la tâche est tellement immense qu’il est dur de trouver les priorités.
Rien que pour le RCE,j’en suis conscient,1,58 all-time c’est horrible,sauf que c’est super compliqué de s’améliorer et gommer ses leaks.
Je ne vous parle pas des autres thèmes qu’on croit maitriser et ou pourtant on a des lacunes énormes sans s’en rendre compte,l’auto analyse de Ludo n’est pas naturelle pour beaucoup d’entre nous.
Pour résumer le truc sur ma dernière analyse de database le bad run c’est 30% de mes pertes à tout casser,le reste 60% d’erreurs à ma charge et 10% en spew,déconcentration,fatigue…
Pour FDM l’ayant croisé je le trouve ok,je suis étonné de son faible wr,il doit nous cacher des choses le loustic! :whistle:
1.58 de RCE c’est Ok non ?
Cela dépend de ton jeu et ranges mais non,il faudrait 1,70-1,90,je me level toujours à croire qu’ils bluffent des tonnes.
Il y a aussi ma mauvaise lecture des ranges,je call dans les mauvais spots.
Je ne fold pas assez au T ( 39% ) ce qui fait que je suis emmerdé R,je devrais folder ou raiser en bluff au T.
Et comme dit Micka ça peut devenir catastrophique pour ton wr: jusqu’à présent j’ai 7bb/100 en NL 10 donc un peu de marge;mais si tu fais 4bb/100 par exemple ton faible RCE te coûte un max vu que ton edge est limité,tu subis plus la variance et le reste.
Celui de FDM est de 1,40 au plus haut ça craint.
Faut bosser les spots de défense en urgence imo et savoir lâcher à la bonne street!
Le genre de stat qui n amene pas grand chose combien de fois vous vous retrouvez a devoir call un bet 1 bb d un fish avec votre ace high king high vous donnant du 20 contre 1… Vous gagnez 1 fois sur 20 votre RCE va devenir moins bon mais vous n avez pas fait d erreurs
Pas compris ton post,tu veux dire qu’on se level à call R parce qu’on a la cote?