[PA-book] La Tanche de l'eau

[quote=“tothamon, post:916566”]Cela dépend de ton jeu et ranges mais non,il faudrait 1,70-1,90,je me level toujours à croire qu’ils bluffent des tonnes.
Il y a aussi ma mauvaise lecture des ranges,je call dans les mauvais spots. :blush:
Je ne fold pas assez au T ( 39% ) ce qui fait que je suis emmerdé R,je devrais folder ou raiser en bluff au T.

Et comme dit Micka ça peut devenir catastrophique pour ton wr: jusqu’à présent j’ai 7bb/100 en NL 10 donc un peu de marge;mais si tu fais 4bb/100 par exemple ton faible RCE te coûte un max vu que ton edge est limité,tu subis plus la variance et le reste.
Celui de FDM est de 1,40 au plus haut ça craint.
Faut bosser les spots de défense en urgence imo et savoir lâcher à la bonne street! ;)[/quote]

RCE : 2,48. Je me fais bluff par la terre entière :laugh:

Non au contraire je pense que ce qu’il veut dire c’est que les fois où le fish bet 1bb river avec TPNK et que on call avec A high parce que on a besoin de gagner que 1 fois sur 20 cela fait fortement chuter notre RCE alors qu’en fait on a pas vraiment fait d’erreur. Du coup il sous entend que il faut pas surevaluer la signification de cette stat

Je veux dire qui on peut call trop river car nos adversaires ne savent pas correctement value bet on ne fait pas d erreurs théoriques au vue des cotes du pot mais notre RCE va forcément être moins bon…

j’ai 3.80 sur 1 million 500 de mains , c’est bon ?

[quote=“tothamon, post:916557”]
Pour résumer le truc sur ma dernière analyse de database le bad run c’est 30% de mes pertes à tout casser,le reste 60% d’erreurs à ma charge et 10% en spew,déconcentration,fatigue…[/quote]

Ouai, à la louche c’est pareil pour moi je pense.
30% maxi de bad run pur, le reste se réparti entre erreurs de moi-même et spew, spew généralement entrainé par mes erreurs.
Tiens, je me demande s’il n’y aurait pas un truc du genre “je spew et fais n’importe quoi pour me punir
Il me semble avoir lu un truc quelque part, peut-être pas dans le poker mais dans un autre domaine (la bourse il y a bien longtemps)

Je vais persévérer, et je dis pas qu’il y a pas un peu de spew là! :laugh:

J’étais over tilté hier!

Je me suis fait la même réflexion quand j’ai vu que j’avais un RCE dégueu, j’ai essayé d’adopter la stratégie de faire un gros raise river plutôt que de call avec mon A high et voir le mec gagner avec 4e paire et ça avait l’air de fonctionner…

Bon, quelques sessions depuis mais en NL4.

Pour commencer, quand on me dira qu’il y a très peu de différences entre la NL4 et la NL10, je rirais au nez de mon interlocuteur :slight_smile:

Histoire de ne pas y perdre mon temps en jouant n’importe comment ou robotique, je reprends pas mal de trucs qui n’étaient pas automatique finalement, principalement au niveau des ranges préflop où je faisais encore trop de déchet.
Je m’applique a respecter beaucoup plus les ranges de call vue avec Maitre.
En 3bet, idem, même si je me suis pas mal amélioré de ce coté, je m’efforce à réfléchir un peu plus sur les mains que je 3bet en fonction des profils.

Postflop, j’essaye d’intégrer un peu plus de check back et ne pas cbet systématiquement.
Je fais également un peu plus attention aux cotes si je dois payer en foldant ou relançant selon divers paramètres.

Je m’efforce de nouveau à folder, surtout face aux fishs (qui, au final, sont ceux qui peuvent me poser le plus de problèmes!)

En fait, j’ai comme l’impression d’avoir eu le cerveau grillé et saturé suite à un trop plein d’informations (pourtant je ne fais que 2h de coaching par moi + quelques réflexions régulières/synthèses…)
Bon faut dire que mes insomnies chroniques ne doivent pas arranger la facilité d’apprentissage :S

J’ai retrouvé quelques regs qui étaient mes bêtes noires auparavant à cette limite, mais je n’ai plus l’impression de me faire rouler dessus par des semi-remorques, donc j’ai du progresser quelque peu.

Je n’ai pas fais des tonnes de mains, mais pour une fois, je suis plutôt satisfait de ce que j’ai joué. Je ne pense pas avoir fait de grosses erreurs.

En espérant que cela doure…

Edit : tiens, j’avais pas vu qu’il y avait un colis dans mon drive :slight_smile:

Clairement je trouve aussi qu’il y a un fossé entre la nl4 et la nl10 en 2016.

Deja en nl4 c’est Full Recrea tout le temps.

Perso je me pose vraiment la question de la pertinence de ce RCE…
J’écoute Freudinou avec attention et ça fait un moment que j’ai rajouté cette stat dans mon tracker et un moment que je la regarde en me demandant si ça sert vraiment à grand chose vu les résultats que j’obtiens.

Là avec ma dernière session je crois que je suis fixé, ça peut peut-être donner des indices sur un énorme échantillon mais autrement ça sert à rien imo. Donc dernière session ça donne 1500 mains en 5H de jeu et un RCE…wait for it… à 0,1 Youhouuuu :silly:
Je dis pas ça pour whine, je bad run c’est la vie et y’a pas mort d’homme franchement mais je vois pas bien ce que ce que je peux faire pour remonter ce RCE quand je me paye que des bads et des setups.
Là j’ai découpé ma session en 2 parties et si à la fin de la 2ème j’ai clairement spew quelques mains arrivé autour de la 4ème heure de jeu c’est clairement pas le cas de ma 1ère partie de session, je suis même ultra content de ma qualité de jeu et du nombre de hero folds que j’ai pu faire. Et malgré tout sur cette 1ère partie je suis à 0,20 de RCE pour 800 mains, 2H30 de jeu…

Sans parler de mes propres sessions y’a un paquets de situations en micro où on se trouve face à des microbets contre lesquels on a pas besoin de gagner souvent et où on ferait une erreur de fold donc ça a vite fait de biaiser cette stat en plus.
Bref j’ai vraiment pas l’impression que ça serve à grand chose en dessous de 80k-150k hands perso.

:laugh: Trop Badass ton RCE mec ^^

Aprés faut pas trop ce focaliser sur les stats IMO, soit sa bride ton jeu ou au contraire tu te force pour faire grimper la stats ect…Sa peut etre vicieux parfois je trouve.

J’arrive en week-end peinard et les gars viennent avec le CRE ? Vous avez vraiment décidé de me gâcher mon week-end c’est ça ? Bon déjà 1500 mains pour un CRE, ça ne sert à rien, regarde le nombre d’occurrences river. Tu vas voir que même sur des dizaines de milliers de mains ça peut être faible comme me le faisait remarquer un joueur, donc ce n’est pas une stat à regarder sur 10 ou même 20 000 mains je pense. Ensuite Wina c’est rigged, Fruit de mer l’a prouvé ce matin, donc tu auras toujours un CRE mauvais sur cette room.

Effectivmenent, la formule est la suivante sous PT4 :

Percentage of the time that a player won at showdown given that he called a bet or raise on the river.

Formula: Number of Times Player Won Money at Showdown When Calling on the River / Number of Times Player Went to Showdown When Calling on the River

Effectivement, le call de 1bb peut fausser cette stat, d’ailleurs à l’origine c’est censé être combien on gagne chaque fois qu’on paye 1 € à la river. Et ces petits bets, on les voit plus en micros c’est certains. Mais rien n’empêche de mettre un petit filtre je pense. Finalement je pense que celle-ci est plus appropriée au final si on trouve qu’on a un peu trop affaire à ces calls :

Ratio of the total amount won on the river to the total amount called on the river. Money that is taken out of the pot as rake is not counted as money won.

Formula: Amount of Game Currency Called on the River and Won / Amount of Game Currency Called on the River

Pour finir, comme la plupart des stats, ce n’est pas à prendre pour parole d’évangile. Si tu es gagnant, que tu vois en review que la river ça n’a pas l’air de clocher, et bien on ignore tout simplement la stat. C’est juste que je sais qu’en général un joueur qui a une telle stat et subit “un mauvais run” va dénier l’importance de ces call river, il ne se rend pas compte à quel point c’est dramatique de faire un mauvais call de 50bb toutes les 1000 mains donc je continuerai de lui dire qu’il aura le droit d’ignorer cette stat le jour où il me ramènera des courbes gagnants sur des centaines de milliers de mains.

[quote=“GrosTony, post:917243”]:laugh: Trop Badass ton RCE mec ^^

Aprés faut pas trop ce focaliser sur les stats IMO, soit sa bride ton jeu ou au contraire tu te force pour faire grimper la stats ect…Sa peut etre vicieux parfois je trouve.[/quote]

Exactement, parfois j’en vois qui sont à la fin de la session et qui me dise “ah la stat est pas bonne là”, on ne va pas se mettre à folder AA tout ça parce que on va passer 40/30 sur la session si on la joue hein…La démarche pour moi c’est se dire “tiens, bizarre ce CRE, on va étudier tout ça” plutôt que "bon je fold tout ce qui est pas nuts en session maintenant, il me faut 3 de CRE !!! :woohoo: "

Warsupilami, si tu passes par là, t’as le droit de me PM espèce d’espion!

Bon, d’ici peu retour en NL10 mais avant :
-voir deux vidéos que j’ai en stock
-revoir la précédente session de coaching

j’avais oublié comment c’est space la NL4 :ohmy: :woohoo:

Fais gaffe, la NL10 est vraiment pas gentille en ce moment.

Oui mais bon, si je veux progresser et up un jour en 25, il va bien falloir que je passe outre ça!
Mais pas avant que j’ai pu voir 2 vidéos qui me paraissent indispensables!

Quelles vidéos?

quz j’ai trouvées dans mon drive :wink:

Bon je viens de lui mettre sinon il va me dire que son drive est rigged :laugh: