<3
Face à l’ineffable, il n’y a pas de mots.
Il n’y a pas de mot pour repondre à quelque chose qui ne se decrit pas par de mots? :lol:
Je crois que c’était la vanne, oui.
Bon, encore un post « ouin ouin plein le Q! » mais pas que!
Au final, je pensais avoir perdu plus que cela, mais en 3500 mains je n’ai perdu « que » 3,7 caves…
Je pense qu’en enlevant quelques conneries de ma part, je ne serais pas loin d’être BE malgré les boards ultra dégueulissime que j’ai pu avoir
Alors, dans les points négatifs :
-des mains kk comme pas permis contre, majoritairement, des fishs
-une énorme erreur d’inattention qui m’a coutée un bras
-un sentiment d’agacement.
-Une cave purement fishée.
Points positifs, il y en a tout de même.
-Je termine négatif mais, vu le temps et le nombre de mains (3600), pas tant que cela.
-Un C-game qui s’est largement amélioré, même s’il est encore à chier (Mais fut un temps pas lointain, expression que je vais réutilisé dans quelques lignes!), c’était un coup à -10 caves et craquage total.
Bon, les 15 dernières minutes ont été très pénibles, cela se voit sur ma redline, mais je voulais vraiment jouer sous la pression afin d’essayer d’améliorer ce putain de C-game et ne pas tomber dans la facilité.
-je me force beaucoup plus à réfléchir en terme de ranges étoussa, même si c’est encore naze et laborieux
-Finalement j’ai gommer quelques leaks majeurs (même si c’est tangent par momebt), j’en parle plus bas.
-Je m’embarque beaucoup moins dans des coups miteux river contre les regs (contre certains maniaques genre 70/40, c’est une autre histoire! Là il y a des progrès à faire!)
-Je m’efforce, avec des premiums QQ+ par exemple, à réfléchir un peu plus avant de cbet avant un peu plus de check/calls, idem avec des mains pas top.
-Lorsque je floats/prob bet, je m’enferre beaucoup moins.
Pas content d’avoir encore trop de déchet, mais j’ai tout de même quelques motifs de satisfaction, c’est rare.
Bon, demain repos… En NL4 :woohoo:
Quelques mains avec quelques flopzilla en spoiler (ce sont celles qui m’intéressent le plus), histoire de voir si je ne dis pas trop de conneries.
Main 1:
56/10, 0 de fto3b sur 1000+ mains
Bonjour au revoir
Main 2
Le mec qui m’a posé le plus de problème.
Il paye des 4b avec des TT pour shove sans sourciller, ne fold rien en pots 3b ou presque, 8 de 3b de manière globale, 10 de 4b et 31/18 de manière générale.
J’ai horreur de payer ça OOp, mais contre sa range de 3b, je ne suis pas crush, loin de là, et si j’ai set, je prends tout … ou pas…
Mais j’ai tout de même l’impression que l’erreur est préflop.
Flop, vu la tronche du board, je préfère donk, c’est ultra drawy.
Il peut payer avec QQ+/set/fdraw donc ça va, voir un tirage quinte genre AQ
Turn, c’est chiant mais j’envoie. Doute après coup mais en regardant le flopzilla à l’instant (cf spoiler), je vois qu’il n’a que 6% de floush (et encore, moins si on considère qu’il se contente de payer un brelan flop) en mettant 50% de call avec AQ
S’il paye avec flush + AsA je suis encore devant.
[Flopzilla v1.8.2]
[Use Ctrl+I to import into Flopzilla]
[www.flopzilla.com ]
[mLj70w+ZaHIMSyrp+TjedgTAdYhxdK7+PwuKmNJeHl9oSdcNv1]
[SqQ5nA3eYjDfyGRAgwiXOgGUd+y5b2vrJbHrLs0vGtde+bi4PY]
[U2tiicZOiEvrcGwZIT51YXOYit2jaOiCy5gpyRAh0mJu0BczwS]
[M7gXrli5dh9n0wxMzMBjM8jjWwea9TgST2YHckJjiCQ3fwKTfk]
[UFzQoN36AwwfsVWfOEoG0s4x1av7+ohonRO10oaPNXY]
Main 3
Une centaine de mains sur vilain, 19/14/0
a foldé à 2 cbet sur deux
Plantage de sizing turn, m’enfin bon.
Il paye mouai bon, à part avec TT/JJ/AQ et qu’il me voit en gros arrachage, reste 77/88 (voir un 56s qui traine) de très chiants ou bien un 87s.
QQ aurait peut-être 3bet, je sais pas, donc je le mets à 50%
River, je me suis demandé avec quoi il pourrait payer et qui me va, donc à part AQ/78, je sais pas.
Vu mon sizing de bouché, j’ai 4 à mettre et il me faut 20% s’il paye.
Vu mon flopzilla, j’ai 49% donc malgré les cotes, je me demande s’il ne vaut pas mieux check/call
[Flopzilla v1.8.2]
[www.flopzilla.com ]
[nKiabv7RkOIDUxsxYStdd72y5XiF4B9XQtlKkNAcGdgeKj3OvY]
[TqN0yK25G1r6ujF9lxpOTgISlUF2d3spFhFqJeZnO3TkPlGFs6]
[1+qlkbRZ9IpC3OzYHU8W4+OXcv9gcQiBA5erzRBh0jJu09izms]
[W7g1mkbe7lao+yySvVwiM9qd3sdu4VgSJ30ykcTlhyGMjsCZha]
[PIzMoWZesDnnmVVfWwtz0u4EUas74mphnVO10oaPNXYQMPxqWb]
[WVSMcNt3IEKhaT7w2EyKzHV+CMVvPcrCtyZKJ]
Main 4
Combat de 3 fishs.
A ma droite et à ma gauche, deux 75 de vpip qui peuvent faire tout et n’importe quoi, surtout n’importe quoi.
Shortstack dk comme 70% du temps, autant dire que je me vois bien devant.
Au pire, si l’un des deux a un as, j’ai à peine les cotes directes sur une quinte ou trips K, mais d’énormes cotes implicites donc mon call, un peu limite, mais si une Q tombe (sauf Qh), c’est bizance, je pense même que Kd et Kc me donne nuts.
Turn, trop cool, bon, c’est con pour les 0.36!
River, c’est pas cool!
Main 5
Reg, 20/17, 21 de vpi UTG et fold seulement 20% aux 3b à cette position, sur 2k+ mains
Ca lui fait une range de défense assez large au final.
Flop, j’ai un peu hésiter à cbet mais set+ovp avec lesquels ils payera cela ne représente que 25% , on monte à 36 s’il paye AK (et 42 avec 88 mais là j’ai des doutes).
Vu qu’il a un taux de fold cbet de 80% au global, je pencherais pour set+ovp voir AK
(J’ai mis 25% de trap avec AA/KK)
Donc au final toujours la même question pour moi : cbet en bluff pour la FE ou check back et tenter un blouf catch si un A ou K tombe?
Turn, cela peut paraître très con, mais pendant longtemps j’étais du genre à insister et 2 barrels (voir shove) en bluff avec AK dans cette configuration.
Mais, et c’est un progrès depuis quelques temps, j’arrive dans 90% des cas à suivre mon plan!
River, A, cool, je pars pour check… ah non…
Il mise 1/2 et je call, mais en fait c’est tellement close que j’ai l’impression qu’il vaut mieux folder : s’il ne fait ça qu’avec AK minimum, c’est ev- de payer, cela devient ev+ seulement s’il le fait avec AQ.
Quand je pense qu’il n’y a pas si longtemps que cela (genre le début de l’année!), j’aurais chauve… J’ai AK en pot 3b => chauve!
C’était en fait immonde!
[Flopzilla v1.8.2]
[www.flopzilla.com ]
[oSbh9w9YkHyLMyro+Ktc5f2y6Xrv6JaWICuBlMKbzlgeLjcEx5]
[UgP7qKgcy1A7vruasqqUMhOIhZFXhSjqLjKzDut+pRdb+ci3PQ]
[ZUAaoeSWaLqzeHwZK023+XO+incf9PjIp6fovSzgVsAy1ahAnt]
[Vg90nliadg9u0yxLSQwiO2ri4oe28YiYT2SwjcSuhxJLjsDVij]
[MOuUgWVeuDnntN28WytHTzZE07z14hpniXJ5k09UJZ0PVMwmXb]
[VXTKbWm2IFMggM6x3KuLxGT0JGWwOAndxzX]
Main 6
Une des nombreuses mains usantes de la journée, mais j’y trouve tout de même un coté positif.
Vilain est un 53/33 sur 100 mains, pas d’infos sur ses calls 3bet.
Je bet assez cher car s’il a un A, il payer, d’autant plus qu’il ne fold au cbet (en pot normal), que 33% dy temps.
Là j’ai check/fold sans me poser de questions, ce n’était pas le cas fut un temps pas si lointain!
[b]
Main 7/b]
Un reg(?) fish auquel je ne pige pas grand chose, un 33/12/3 sur 500 mains.
Il call beaucoup les 3bet.
Pas trop compris son minraise (s’il avait QQ+ voir set, il m’aurait shove la gueule sur un tel flop, j’ai payé je ne sais plus quand pour le constater!).
Main 8
Reg de la limite, qui paye énormément en BB (30 de vpip sur mon petit histo)
Pas trop eu envie de cbet sur le coup, un peu moche par rapport à tous les trucs qu’il paye préflop
middlepaire/fdraw/tirages quinte/TP+++, c’est pas loin de 60% donc peu de FE et turn j’ai l’impression que je vais devoir givup sur un paquet de carte.
Turn, j’ai l’impression qu’en relançant c’est « coucou, j’ai trips! »
Et puis je ne sais pas avec quoi il peut payer : s’il le fait avec AJ+, je passe en flip (+FE mais c’est moche de perdre la dessus) sinon je suis crush.
River, à part des trips moins bon, il n’y a pas grand chose.
Je ne sais même pas si c’est bon de relance, je n’ai que 26% contre ce qui peut me payer et il me faut 21%…
Et encore, il peut me shauve la gueule avec des nuts donc au final, j’ai l’impression que c’est pas bon.
(Bon, j’ai pas pensé à tout ça en vrai, mais intuitivement je me suis dit que turn vallait mieux payer et j’ai eu des doutes river)
Bon là encore, c’est très naze pour certains, mais j’aurais fréquemment tout balancé river.
[Flopzilla v1.8.2]
[www.flopzilla.com ]
[nLicbs7UkMIMSrBs+Otidc2EdUrv3J35GttDtDAkzm6eSbcEw5]
[LqN+yK25GTBiujB9mxpOTgISlUF2aZrzDgtnDrgNPiivf0zZMR]
[1Wxar3ZQkAvC4Op7C08U4RYXfv4j2YiDA1jiERzhXrAzThbIey]
[W8gUufie5l2wSEuTtUujT3re2Q958WeZK21CicTlhARCjCDXak]
[PNzNoP3eBCqonU1gRDNCVzYB1av84fgpnQM706eLE2SPLHxwOj]
[MUTS2Ou2GxS8fL2E2CwLBGS0BLPBGgsbxw+JLwLD06E8Ehf+L5]
[HeaZwUFgnax]
Main 9 :
Un fold de mutant (pour moi) contre le même mec avec mon brelan de T (bien après)
Mon squeeze peut paraitre bordeline, mais l’idée était de payer un éventuel shove d’utg 75/30, c’est high variance mais contre lui je suis largement devant avec ça.
Bon, c’est le chieur qui paye.
Contre lui, pas envie de m’énerver donc je check back et touche mon brelan miracle… et la carte river me fait vomir car là il ne me payera qu’avec des trucs merdiques (pour moi!)
Avec les mains ce sera mieux, je n’ai plus qu’à les retrouver…
Toutes les mains me semblent très bien jouées voire très très bien jouées :pinch:
M1: c’est quoi sa stat de 3bet ? pas très fan du flat oop, mais si tu 4bet il va sans doute flat celui-ci :S , si fish passif qui 3bet peu je peux fold ici.
M3: le mec rep strong dés le flop, OVP ou set, une fois qu’il paye turn et bien on est parti pour un bon petit setup des familles, pas super fan de ton sizing turn sinon comme toi d’ailleurs :laugh: , le mec est 19/14 peu de sc donc peu de draws dans sa range, si on veut faire payer 99, TT, JJ, il me semble qu’il faut pas envoyer du pâté. River on ferme les yeux et on shove :laugh:
M7: bien envie de remercier le mec de nous avoir facilité l’action river.
M8: bien envie de raise/fold turn même si on est face up, mais bon si il a un draw va falloir payer :pinch:
M9: je me demande si on peut pas thin value la river ? mais j’en suis pas vraiment convaincu, bien l’impression que la range que nous souhaiterions value river aurait bet turn.
Main 1 : 4 seulement, mais je dois avoir un problème de bdd, car en fait il a 3b plein de trucs.
je dois être à 52% devant sa range, et pas envie de 4b car il a l’air plus sérieux.
Main 8 : ouai, je ne suis pas persuadé qu’il paye un draw. Il fait parfois des trucs étranges, mais il n’est pas stupide non plus
M9 : j’avoue que contre lui, j’ai des doutes. Je pense représenter un peu de force après avoir squeeze, miser 3/4 (je crois) sur ce 7…
Ouai mais je n’ai pas montré les que j’aurais pu éviter de perdre bêtement, quoiqu’avec le recul et en revoyant les mains, à chaque fois une bonne partie de l’action était inévitable mais en foldant, j’aurais pu économiser de précieuses blindes.
C’est moins pire que ce je croyais.
Je vois pas ce que tu pouvais faire d’autre. Ne te flagelle pas. Quand je vois tes mains, je me sens moins seul du coup.
Yo man.
J’ai lu tout ton débrief,tu as un très bon niveau de jeu,ça mature grave dans ta caboche depuis quelque temps,dans 10 jours tu auras les pleins pouvoirs pour crush cette limite fingers in the nose.
Sois patient ça va venir,persévère tu es sur la bonne voie.
Bah c’est ce que j’essaye de me dire : j’ai réussi à faire des trucs même sous la pression.
Bon, j’ai fait des horreurs que je ne montre pas (pas envie de me faire taper par Maitre ), mais mon C-game s’est tout de même amélioré.
Donc j’espère que dans une configuration normale j’en verrais les bénéfices! (Chenille étoussa)
Main 4 :
j’aime pas tant que ça, je trouve que tu seras souvent derrière, et quand tu touches, bon pas la quinte est un peu obvious quand même quoi :D, de plus il a le draw a coeur.
Je dis pas que c’est mal joué, juste que flop je ne trouve pas la situation très favorable sur ce board, et j’ai l’impression que tu surestimes un peu ta main flop, non ?
Main 5 :
Le AKo, Xback me plait un poil plus je pense, les deux sont OK j’imagine.
Main 7 :
ahah le mec :D, non surement pas un rég
Mouai, mais bon, des 75/xy tous les deux, ils peuvent avoir tout et n’importe quoi.
En gros c’est 10bb pour en récupérer 100 minimum si je trouve contre ces deux maniaques
Salut, pour la 5 c’est quoi le nombre d’occurences de fold au 3bet à cette position? Si c’est 1/5 ça peut fausser un peu la donne sur sa range de call dans cette config.
Sinon flop le souci c’est qu’on n’a pas de cartes à barrel derrière mais s’il fold beaucoup trop en pots 3bet on peut surement prendre le coup tout de suite vs une range large. Le truc c’est que je pense préférer le check back car on domine tous ses airs, et s’il a tendance à pas mal probe bet turn j’aime bien le garder avec une range large et le laisser bet ses bluffs.
Ici je ne m’attends pas à avoir beaucoup de FE sur une street sur ce board contre une défense UTG en général et aucune turn ne va nous permettre de 2barrel.
Après d’un autre côté on cbet IP au flop, on va voir la river très souvent et peut être réaliser notre équité car la plupart du temps il va check la turn OOP.
2/10 de fold aux 3bet , cela commence à donner une indication d’autant plus qu’UTG+1 c’est pareil pour la même range d’open.
J’ai 2k+ mains au total sur lui.
C’est toujours le même problème avec cette main
En gros, il fold 80% au cbet en pots 3bet (8/10), et prob bet turn pas beaucoup donc je bluffcatch pas grand chose je pense.
Donc l’idée était de cbet bluff pour tenter de prendre le pot tout de suite et ne pas trop insister sur un A ou K, avec dans ce cas de la SD mais peu de valeur à prendre contre lui.
D’où mon call river, mais je pense que c’est pratiquement inutile contre lui, tant que je ne sais pas s’il bet ainsi avec AQ par exemple.
Cela me fait penser à une évolution latente dans mon jeu…
Petit à petit (mais à coté un escargot est le clone de flash), j’ai l’impression que j’intègre un peu plus ce que Freudinou essaye de m’inculquer avec les mains faibles/moyennes/fortes/show down value/relancer ou pas pour ne pas gacher ou augmenter équité…
C’est encore laborieux et pas naturel et je suis loin de l’appliquer à moi-même, mais en revanche, je remarque plus facilement l’intérêt d’y faire attention lorsque les autres regs surjouent des mains alors qu’avant cela me passait au dessus de la tête et avais l’impression qu’ils avaient raison de faire tel ou tel truc.
Pas clair mais je me comprends :lol:
J’ai pas tout compris non plus! :laugh:
En gros tu nous dis qu’une main peut voir son équité se dégrader street par street et qu’il faut s’adapter R?
Si tu polarises tes ranges le jeu sera plus facile imo.Enfin en théorie parce qu’en pratique c’est moins évident. :whistle:
J’espère que tu es plus clair avec tes élèves?!! :blink: :laugh:
Compliqué à résumer dans le détail (et surtout pas envie de trooy exposer ici en fait), mais c’est en gros lien à ma manière de jouer les mains faibles/moyennes /fortes où j’avais tendance à faire ça un peu n’importe comment.
L’exemple le plus parlant étant les tirages couleurs que je jouais à l’envers en fonction de leur équité potentielle.
Toujours aussi tordu,bon pas grave j’ai compris c’est secret defense made in Elrix! :laugh: