Le mois de Septembre avait commencé dans la pure lignée du mois d’Août, ce week-end c’est beaucoup mieux passé je suis assez content de mon jeu même si j’ai remarqué qu’il fallait me remettre un coup de boost en session pour respecter mes ranges et pour ne pas retomber dans mon jeu tight d’avant coaching.
J’ai remarqué aussi que je me lançais qq fois dans des bluffs inutiles et en plus contre les mauvais profils -> A CORRIGER
Pour me rappeler à la réalité après un dimanche aprem sympa, ce soir je me fait craqué 2 fois set par flush et QQ par 99 donc le résultat n’est pas la (en plus il y aussi de mauvais call ce qui n’arrangent pas) mais bon ça finira bien par tourner :
depuis le 01/09 4444 hands jouées wr de 2.07 (à ce niveau la les décimales sont importantes mdr)
Heureusement qu’il y a eu aussi des mains faciles à jouer :laugh:
[quote=“Elrix, post:934887”]
Si tu corrige ta première constatation, ton winrate (qui ne veut rien au passage pour le moment ) devrait s’en ressentir![/quote]
Oui il va falloir corriger ce point (et d’autres…), ça sera surement ma première HH mentale. J’ai tellement de leak que je ne savais pas lequel choisir on va donc commencer par la :laugh: .
Concernant le WR je sais bien que ça ne veut rien dire, tout comme quand on poste un WR lors d’un bilan mensuel de 30kh, mais bon c’est pour poster quelques chiffres (et encore je ne parle plus du bb/100 ev adjust :laugh: ).
Je sens bien que tous le monde ici attends une petite main à analyser, que votre souhait soit réalisé (oui je sais je suis pas tout seul dans ma tête :laugh: )
Main jouée à l’instant qui a été flopzillé mais des avis extérieurs seraient sympas :
Monsieur BTN est un reg il joue 22/16/AF 2.3 / 8% de 3bet (mais très peu BTNvsEP) 735 mains
Fold to CB 9 sur 21 (43%) / 0 sur 4 Turn
Flop je décide de cbet mon FD + OC
Turn je hit TpBk je cbet
La question se pose river je décide de check car je n’ai pas grand chose à value, par contre je peux m’emplafonner sur du KdQd,JT, un meilleur A…Selon son sizing je vais c/c ou c/f
Quel est votre avis ? J’ai arrêté l’action river pour ne pas être RO la solution dans le spoiler
[spoiler]J’ai fold, d’après le dino je n’ai pas l’équité nécessaire pour call[/spoiler]
flop turn ok
River on ce retrouve avec un bluff catcheur est le problème c’est qu’on bloque pas mal des ces bluffs. Par contre je le trouve plutôt CS d’après les states que tu donne.
J’ai du mal a lui trouver des bluff et je vois pas trop ce qu’il value de moins bien, ès qu’il est capable de transformer un Tx en bluff ? dur dur ce spote j’ai du mal a trouver une réponse. je crois que de toute façon ingame je call rien que pour ces tendances et pour vérifier les papiers
Oui faut la licence pour jouer avec la Turn et la river
[quote=“Vins, post:935055”]flop turn ok
River on ce retrouve avec un bluff catcheur est le problème c’est qu’on bloque pas mal des ces bluffs. Par contre je le trouve plutôt CS d’après les states que tu donne.
J’ai du mal a lui trouver des bluff et je vois pas trop ce qu’il value de moins bien, ès qu’il est capable de transformer un Tx en bluff ? dur dur ce spote j’ai du mal a trouver une réponse. je crois que de toute façon ingame je call rien que pour ces tendances et pour vérifier les papiers ;)[/quote]
C’est son sizing qui me pousse à prendre cette décision j’ai top pair mais je peux être crush par un A meilleur qui aurait call au flop ou par DP. TT, 66 ou 22 il les aurait raise Flop ou Turn j’ai pondéré les call avec ces mains dans le dino.
Pour moi il y a trop peu de KT ou QT dans sa range pour justifier un call, et je pense qu’il fold PF avec de mauvais Tx. La vérification des papiers me coûte cher en ce moment lol j’ai fais confiance à son bet.
A l’arrache et avec ce que tu donnes (ça manque son taux de float river ainsi que son agressivité!)
Il te faut 28% et t’as 40% contre 100% de sa range, 37% s’il fait ça avec tout ce qui a touché donc sauf pur bluff
Bref, s’il fait ça avec des Tx qui lui reste, c’est légèrement ev+
River, je peux éventuellement payer en fonction de son af/taux de float…
Mais au final, je me rends compte qu’on est pas bien du tout sauf infos contraires (qu’il mise ses Tx)
[Flopzilla v1.8.3]
[Use Ctrl+I to import into Flopzilla]
[www.flopzilla.com ]
[iZYrd74TbG65cNJPorWRDF8h4FDMMIeIhp2zXfTBtptgD7SrGJ]
[ZgWck4y0MfvnqmQXZT2FRJ5XJyryXm6SxgwgJ4g2ilRFGCj4ud]
[T72qAq2+B1ZHQ6GVvmlTkMmA+ov5dOWmCPgGVzbN8ZfVlGqFaT]
[9zbuihu5Q+f7IaUgLb2eKkwPizLNB3jAFXRiGPQeoeFKl4qKBR]
[fcwxZWb7Btf3zh7cokxbRWp8OqhXcWrfT+fE5MIewL9N0K6e6U]
[Yf1LDSRBme7JhZMkxIdlWaQ2UAS2teZYqLdLb1tztb0fk3MINo]
[W+ffTX1wXrtcihTNyJpO0j5HbUEtMcjTgsuW0wuTkcxuy9]
Tu auras de meilleurs mains à call comme AQ/AK, ça bloque QK mais je crois qu’on s’en fout un peu il devrait pas float 2 fois avec ça, enfin tout est possible…
Ici tu bloques des mains qui pourrais bluff ou x/b comme 89dd/9Tdd/Axdd.
Flop contre des joueurs agressif j’aime bien x/c, on pourra x/c turn easy sur tous les 9/A/7/8 et bien sûr les carreaux ce qui fait la moitié du deck, et quand la couleur tombe, turn ou river, il ne s’attend jamais à ce qu’on l’ait et il va la bluffer comme un fou tellement on représente de la faiblesse à x/c sur un board drawy.
Et accessoirement on a de la SDV lorsqu’il décide de GU river.
[quote=“Elrix, post:935070”]A l’arrache et avec ce que tu donnes (ça manque son taux de float river ainsi que son agressivité!)
Il te faut 28% et t’as 40% contre 100% de sa range, 37% s’il fait ça avec tout ce qui a touché donc sauf pur bluff
Bref, s’il fait ça avec des Tx qui lui reste, c’est légèrement ev+
River, je peux éventuellement payer en fonction de son af/taux de float…
Mais au final, je me rends compte qu’on est pas bien du tout sauf infos contraires (qu’il mise ses Tx)
[/quote]
Voici les infos complémentaires : il a float (bet vs misscbet pour être sur de parler de la même chose) 4 sur 4 river avec une AF de 3.3 et une agression% de 33% sur 30occ.
Mon dino est beaucoup plus pessimiste car je trouvais tout juste 27% avec pas mal de suppositions.
Petite confidence j’ai review cet aprem le cours avec Freudinou pendant lequel on analysait mes mauvais call river ce qui m’a fait pencher peut être inconsciemment vers un fold. Avec ce sizing entre 1/2 et 2/3 pot il veut être payé imo.
trunkcorp500
Le seul KQ que je le vois payer 2 fois est le KdQd sinon les autres combos sont exclus, les DP A6 ou A2 auraient pu faire parti de sa range mais si je n’avais pas eu le Ad.
Ton play est une bonne alternative vs ce profil mais je ne suis pas encore très à l’aise à jouer certains coup passivement, faut que j’y pense déjà.
Merci pour vos avis je ne regrette pas mon fold et comme le dit trunk j’aurais de meilleures mains à call dans ce spot.
Pour ma part, je check /call turn l’histoire de voir son sizing et sa réaction au bouton, ce même si on perd une street de value parfois, cela nous permet de contrôle pot car à ce stade on a que une top paire contre un reg valable.
Aprés, on avise river en fonction tout cela…pour check/call ou check/fold.
Son Af river aurait été utile, il me semble.
Le wtsd aussi peut être.
Tu pourrais aussi rajouter certaines note caddy gratuites pour voir comment il joue ses draws par ex.
Tu pourrais aussi envisager une check raise turn de temps en temps pour varier parfois.L’histoire de voir aussi comment il réagit face à ton agression lol.
Ce soir j’en suis à mon 25ième jour sans alcool et je tiens le coup…ah non ça c’est un autre book dslé…
Ici c’est poker :
Une bonne soirée de grind je suis content de mon jeu, ces derniers jours l’envie de grind n’était pas trop la mais ce n’est pas pour cela que je fais n’importe quoi aux tables.
Je suis satisfait ce soir de mes moves dans la même soirée rendez vous bien compte que j’ai réussi à faire un 5bet bluff AI contre mon cher ami fou du 3bet ou 4bet contre moi et j’ai réussi un magnifique bluff catch (je sais même pas si ça s’écrit comme ça c’est si rare chez moi :laugh: dans un pot 3bet).
Le 5bet bluff a été une application du cours avec notre cher Freudinou en respectant ma range et contre la bonne personne. Quand je le 3bet je sais que je push si il me 4bet
3BetteurFou est MP je suis au BTN il joue 28/25/4 d’AF - RFI 23 en MP - Fold 3bet 54% - 4bet 13% sur 283occ (5200 mains)
Il y a une dyna entre nous, et j’ai même remarqué que son 3bet ou 4bet était plus élevé vs Hero (moi)
Bon c’est peut être discutable de 3bet/5bet mon magnifique Ah4h :laugh: vs MP mais c’est plus pour la dyna.
Du coup il a fold sur mon 5bet. J’ai entendu le coach me dire je préfère 5Bet A5 que AQ j’avais A4 j’ai considéré que c’était identique mdr
->Note pour plus tard il 4bet bluff vs me
Quelques mains plus tard (même pas 10) sur une autre table je reçois KK au BB et le 3BetteurFou est SB
Comme tout se passe bien tous le monde fold et il open au SB -> je le 3bet -> il me 4bet mais fold à nouveau sur mon 5bet
->Note pour plus tard ah oui il me 4bet bien en bluff mdr
Et le bluff catch :
SB reg (un peu récréatif) assez standard qui joue 27/18/6% de 3bet (9% 70occ en SB), il cbet 67% dans les pots 3bet (723 mains)
Un récréatif se joint à la fête, ayant la position je décide de call
Sur ce baby board je pense qu’il aurait cbet ses OP mais il check il ne doit pas être serein
Turn il cbet 1/2 pot je call pour voir river car je pense être devant. Je le voyais bien faire ça avec AT, AJ ou AQ
River il met encore 1/2 pot mais je décide de le call (en me disant que je le call sans regret c’est dingue ce que je me parle pendant les sessions lol)
Je vais m’attirer les foudres de la sphère PA sur ces deux mains mais le principal c’est que je suis content :laugh: