[PA-Book]Les aventures d'un squatteur de NL10 (mais jusqu'à quand?)

Bonjour cher coach Freudinou

J’ai installé PT4 et j’ai commencé à parcourir un peu ses fonctionnalités et à première vue j’ai remarqué que mon RCE était différent sur ce tracker.
Le calcul est-il identique ? Du coup j’avais pu voir un RCE de 1.94 alors que sur HM2 il est plus bas.

Je voulais savoir si on devait retrouver la même chose, après peut être ai-je fait une mauvaise manip (c’est bien possible en plus)

GL & HF aux tables

D’après une étude, les gens qui utilisent poker tracker sont plus intelligents que ceux qui utilisent HM2. Par conséquent le tracker, en récompense, accorde un bonus au niveau du CRE, c’est le BEE : le bonus de l’esprit éclairé.

En tous cas ton étude est juste car moi utilisateur de HM2 ça fait 1 h 47 que je lis ton post sans comprendre ta réponse :laugh: :laugh:

Conclusion j’ai du dire une connerie plus grosse que moi je retourne au boulot (mais je vérifierais ça ce soir quand même)

Alors moi perso mon optique, c’est de dire des choses et de réfléchir ensuite à ce que j’ai voulu dire :laugh: Pour ta question, je n’ai pas encore la réponse, tu as la formule des stats PT4 dans configure => statistics si ça peut aider pour le moment. :wink:

Oui c’est pas la fin du monde non plus lol c’était juste un constat sans trop rentrer dans les détails.

J’ai 1.45 sur HM2 depuis le 16/07 et sur la même période je suis à 1.92 sur PT4.

PT4 sera mon référant pour le RCE :laugh:

Edit : j’ai quand même été voir sur PT4 le calcul de la stat

RCE = amt_r_call_won / amt_r_call

Ca a l’air d’être ça ce que tu gagnes river quand tu call 1 $

Bonjour

Petit point sur mes dernières sessions, le travail continue après un petit temps d’adaptation concernant PT4.
On reste sur la même dynamique, je touche un peu plus de jeu mais ce n’est pas encore ça post flop.
Je suis étonné ces derniers jours par le nombre de limpers aux tables.

La session de ce soir 1h30 pour 765 mains jouées, le résultat n’est pas la (-1.3 cave) mais pas trop de reproches à mon jeu et pas trop d’erreurs.

2 mains ouvertes à discutions :

Main 1 :
Vs un joueur inconnu un peu foufou depuis qu’il est arrivé
BU joue 31/24/4 d’AF 3Bet : 21% (14occ) je n’ai que 57 mains sur lui
CO récréatif qui joue 24/10/4.3 d’AF assez tight en EP (RFI 9% en EP, 10 en MP, 18 au CO) sur 1200 mains

Je décide de call son 3bet et de ne pas cold 4bet pour garder OR dans le coup mais il fold malheureusement

BU cbet ce board (il a un taux élevé sur le peu d’occ que j’ai 100% (3occ) en 3Bet et 80% (5occ) SRP)
Comme c’est un board qui se prête bien au cbet je décide de call.
Turn il c/b
River il bet un peut plus de 1/2 pot

En pensant à sa range (du moins la petite idée que je puisse avoir) je me dis que je suis crush par ses Ax, TT, QQ, KJ et je peux battre une low pp, KQ, KT, QJ.
C’est vrai que j’ai montré beaucoup de faiblesse sur ce coup mais j’ai préféré fold.

Main 2 :
MP joue 21/12/1.7 d’AF sur 350 mains il a raise 5 fois sur 34 un cbet flop
Il a 3 bet 3% sur 223 occ (on sait avec quoi il 3 bet)

Son raise flop montre pas mal de force pour moi et même avec mon OP je suis pas bien.
Comment jouez vous ce coup ?

HF & GL aux tables

PS : merci coach pour le dossier PT4 que tu m’as fourni :wink:

salut

Main 1 bet preflop t es oop t as une forte main fais monter le pot , on s en fout de garder l autre joueur tu vas etre oop …

main 2 il a rarement KK ni AA , mais QQ TT souvent + et pp + brodaway et Axs .
cbt ok call il fait ca avec pp et Tx , quand il x la turn il a de la Sd donc pp voir Ax qui sait pas ce qu il fait et nuts lol.

River on x fold assez souvent il est polariser ici ya pas de draw au flop , il a un profil passif il fait jamais ca avec pp ou Tx donc il est en trap tres souvent , je vois pas ce qu il peut bluff .

J’ai tellement vu tout et n’importe quoi.
Venant de « regs », j’ai majoritairement vu des trucs genre JJ+/AT.
S’ils le font avec trips, ils barrellent dans la majorité des cas.

J’ai fait un flopzia rapide.
Avec mes hypothèses, tu as 60% flop.
Pour moi il a « jamais » TT ou 33, ceux qui s’amusent à le faire avec, en général, ce n’est pas pour check turn s’ils voient qu’ils ont un client.

River, il a 20% de trips et mieux (en comptant QQ miraculeux)
Il suffit qu’il fasse ça seulement 15% du temps avec JJ/AT pour que cela soit ok de payer.

[Flopzilla v1.8.2]
[Use Ctrl+I to import into Flopzilla]
[www.flopzilla.com ]
[nLi70x+YdRFLKzAp0Pshec1AeXjF4A9XQtlKkNAcGdgeKj3OvY]
[TqN0yK25G1r6ujF9lxpOTgISlUF2d3spFhFqJeZnODskPlBTv5]
[N+qlkbRZ9IpC3OzYHU8W4+OXcv9gcQiBA5erzRBh0jJu09izms]
[W7g1mkbe7lao+yySvVwiS9mi7Q43cj7P1mXIChVN9zQBdCKSdk]
[UEqRpV46AEvguVWfXDmH+x6DUby46ohonUP6T46VF0RJRQwmXf]
[VVTKbPuVPFKg8U1D3DxEDGX0ELOBObsexXVJLrJD0dA8zhc+M5]
[zjaWwtKenfzeueQm0vYv3qywdFcZrlq9UiK1mKyz06]

Merci pour vos avis,

Je le fais rarement concernant la main 1 mais c’est vrai que oop contre éventuellement 3 joueurs c’est chercher les ennuis avec une main forte.

Sur la main 2 IG je n’avais pas focus sur son très faible % de 3bet et lorsqu’il m’a raise j’ai mis dans sa range des OP mais c’est vrai qu’il y en a peu. Je n’arrive pas à comprendre sa line et surtout son sizing river.
Sur un x Turn et un x river de ma part qui affiche pas mal de faiblesse je ne vois pas ce qu’il pense value en faisant pot river.
Le fold me paraissait pratiquement ok IG mais c’est vrai que sur la review j’en doute un peu.

Merci Elrix pour le dino je regarderais ça ce soir :wink:

Salut

Sur la main 1, pour moi c’est un gros 4bet sans hésitation. En callant, tu vas te retrouver à 3 sur des flops chiants si jamais un As apparait. Se retrouver en HU avec si possible la totalité des 2 stacks au milieu preflop me semblerait intéressant ici si Villain est décidé à défendre son 3bet :slight_smile:

Ouai, j’aimerais bien savoir ce que tu en penses.

Dans ton hypothèse qu’il fasse ce bet river avec un T ou JJ 15% du temps notre main a tout juste 33% d’équité (=la côte du pot).
Je ne comprends pas pourquoi tu avais enlevé TT au flop alors que tu avais pondéré les full.

Niveau des Tx tu as été assez strict je pense que KTs peut aussi faire parti de sa range de raise F (ça me rajoute un peu d’équité au final).
La seule différence avec mon flopzilla est que j’ai considéré qu’il ne 3bet pas AQs ni les AK mais bon ça ne change rien car au flop je ne le vois pas raise avec 2 OC

En tous cas le call river est assez close, il me faudra plus de note sur ce joueur.

[quote=“Cyril_du_64, post:934186”]Dans ton hypothèse qu’il fasse ce bet river avec un T ou JJ 15% du temps notre main a tout juste 33% d’équité (=la côte du pot).
Je ne comprends pas pourquoi tu avais enlevé TT au flop alors que tu avais pondéré les full.

Niveau des Tx tu as été assez strict je pense que KTs peut aussi faire parti de sa range de raise F (ça me rajoute un peu d’équité au final).
La seule différence avec mon flopzilla est que j’ai considéré qu’il ne 3bet pas AQs ni les AK mais bon ça ne change rien car au flop je ne le vois pas raise avec 2 OC

En tous cas le call river est assez close, il me faudra plus de note sur ce joueur.[/quote]

J’ai du oublié de le remettre, mais cela fait 37% river.

Tu penses qu’il 3bet QQ? Logiquement oui, parce que sinon il n’y a pas les 3%. S’il le 3bet, il suffit qu’il fasse ça river 10% du temps avec AT pour avoir la côte.

Pour KTs, ouai, je l’ai viré pour avoir un scénario moins favorable :slight_smile:
D’ailleurs, je pense même que je suis trop gentil avec vilain au niveau du carré : je l’ai mis faire ça 25% du temps, on doit pouvoir descendre à 10 (ou 0!)

Oui dans mon flopzilla je n’ai pas mis qu’il raise 25% le carré mais 0% tout comme le full, je suis moins sympa que toi lol. En même temps c’est pas très malin de raise un carré sur un flop si dry.
J’ai pondéré QQ,JJ, AK à 45% de 3 bet car pareil ce profil les 3bet rarement et j’ai mis dans sa range de raise flop le KTs.

C’est un peu plus optimiste que ton flopzilla et je tombe à peu près sur la même équité (40% chez moi) en supposant qu’il fait ça 15% du temps avec AT, KT ou JJ (je t’ai piqué cette bonne idée).

Comme quoi flopzilla montre encore que le fold ne doit pas être systématique.
Après flopzilla ne prend pas en compte les sizing de bet, il fait pot river peut être en strict value…

Si le maître flopzilla Freudinou pouvait me faire une petite faveur son avis serait intéressant sur cet exercice :slight_smile:

Edit : mon flopzilla même si il ressemble au tiens Elrix

[Flopzilla v1.8.3]
[www.flopzilla.com ]
[iZYj1h3S4N048PRFpwSRzHce1JECTAnv8y3AW61BuokpMZTqQI]
[SoWcl4HROnwdstI+c+VOODcUyzyqYt+TD6slHZnWacZU5Os7Vz]
[znM9WGWOtbOLKhv2yliUnEtD+lu8aSZnzImDVCeK24cSmHpxjK]
[duktraAYZVefBhNmL7a9JjFKiWGNB38BKQXidPY9WcQKh2qKx+]
[f7vxOY99rBgYza63weH90Wq8Gvc4cXrfT7cE7MHetL3VXJq99U]
[Xc7KKJ+ts7cBY7LgypgoMR+bNIP1qoXWjVlEc6BRm51GnlDHWn]
[X+g9TY9nZg]

Ah si vous saviez comme je suis content de voir ce genre de discussion en langage extra-terrestre ici !

Jvais d’abord me coucher parce que j’ai fini comme ça… :

[Flopzilla v1.8.3]
[www.flopzilla.com ]
[jPYj1hVS4N048PRFpwSLIDceXJvKKAmwhp3zXfTBtptgD7SrGJ]
[ZgWck4HROnwdstIY7T3NIKbOFysxXn6SubvnA2eYbm9WUDwljB]
[Y3Y25z+GE0WFT6D5osb3fJwt6fD57YRssSjy2viE934+hMhGaS]
[7AbtraAYZVefBhUlDb9bKfEHjCLSubeA3ORxGQ5tXr8CghJBpY]
[86vxUUd8quh1qb6bndHhSOy8Eni451slU0fCeMReBKaM0K6cgV]
[TeYFASRBke6JQ7KgzpdoMKZ5VBX2mn2WrMlKb5Cst5+fkVMEWO]
[VTiz+YtymjLwaiTQvPoN+kXH42wsNaiRhutXZvrUTgwvC32Mxj]
[vZYEbPhzCJ5pqLxXlt+]

Intéressant, jamais pensé à mettre en filtre ce avec quoi il aurait check.

Marrant de voir qu’avec tes hypothèses bien différentes on se retrouve sur une équité relativement proche.
Dans les Tx flop, je n’ai conservé que KT/AT et on atteint 34%

Comme quoi c’est loin d’être évident comme décision je trouve.

Mais c’est au final tellement close qu’il vaut peut-être mieux fold?

[quote=“Elrix, post:934245”]Intéressant, jamais pensé à mettre en filtre ce avec quoi il aurait check.

Marrant de voir qu’avec tes hypothèses bien différentes on se retrouve sur une équité relativement proche.
Dans les Tx flop, je n’ai conservé que KT/AT et on atteint 34%

Comme quoi c’est loin d’être évident comme décision je trouve.

Mais c’est au final tellement close qu’il vaut peut-être mieux fold?[/quote]

J’ai du chercher pourquoi il y avait des filtres sur la turn alors qu’il avait c/b :), ce n’est pas le Maître Dino pour rien :laugh: .
Je te rejoins sur le fait qu’au final la décision est assez close et je ne regrette pas mon fold.

L’heure du 1er bilan mensuel a sonné, ce n’est pas très glorieux mais c’est comme ça qu’on avance :slight_smile:

Voici les objectifs fixés en début du mois, je suis assez satisfait de ce côté la :
OBJECTIFS :
[ ][strike]Se tenir à jouer entre 4 et 6 tables (j’en jouais 9 et + avant le coaching)[/strike]
[ x ]A partir du 9/08 GRIND SUR 4 TABLES
[ x ]Continuer à Lagifier mon jeu
[ x ]Augmenter mon taux de 3bet (4% actuellement)
[ - ]Mieux défendre ma BB (-40 bb/100 actuellement)
[ - ]Volume de 30kh
[ x ]Stratégie de 4bet à mettre en place

J’arrive à conserver un jeu assez LAG (plus qu’avant en tous cas) et suite aux conseils donnés sur le book j’ai réalisé qu’il fallait écouter le coach et réduire mon nombre de tables. Je joue la majeure partie du temps sur 4 tables mais il m’arrive d’avoir une 5ième table intercalée :).
Niveau volume l’objectif n’est pas tout à fait atteint mais il s’en approche, ça ne m’inquiète pas plus que ça puisque maintenant en période apprentissage je favorise la qualité à la quantité. Le volume viendra plus tard.

Le taux 3bet monte doucement tout comme le taux de 4bet mais ça ne peut pas se faire en 1 mois.

Place aux chiffres, si vous avez des commentaires ou questions il ne faut pas hésiter vous êtes ici chez vous :slight_smile:
Graphe :

Stats :

Le WR n’est pas au rdv mais j’en connais les causes, désert de cartes + quelques malheureux call mais pas trop de spew (point positif).

Les objectifs pour septembre :
[ ]Continuer sur le nombre de table réduit
[ ]Finir de synthétiser les vidéos coaching et les ranges
[ ]Améliorer mon jeu au BTN (RFI et 3bet)
[ ]Continuer mon travail sur le cbet
[ ]Travail mental de ne pas surjouer mes prémiums → plus les value

Ça sera déjà pas mal je continue mon travail par chantiers, bon grind pour septembre à tous :wink:

HF & GL aux tables

[quote=« Elrix, post:934007 »][quote=« Cyril_du_64, post:933998 »]

Main 1 :
Je décide de call son 3bet et de ne pas cold 4bet pour garder OR dans le coup mais il fold malheureusement[/quote]

Mouai, tu es hors position, tu augmentes fortement la probabilité d’un brelan qui traine… C’est se foutre dans la merde pour rien.

[quote]Main 2 :
MP joue 21/12/1.7 d’AF sur 350 mains il a raise 5 fois sur 34 un cbet flop
Il a 3 bet 3% sur 223 occ (on sait avec quoi il 3 bet)

Son raise flop montre pas mal de force pour moi et même avec mon OP je suis pas bien.
Comment jouez vous ce coup ?
[/quote]

J’ai tellement vu tout et n’importe quoi.
Venant de « regs », j’ai majoritairement vu des trucs genre JJ+/AT.
S’ils le font avec trips, ils barrellent dans la majorité des cas.

J’ai fait un flopzia rapide.
Avec mes hypothèses, tu as 60% flop.
Pour moi il a « jamais » TT ou 33, ceux qui s’amusent à le faire avec, en général, ce n’est pas pour check turn s’ils voient qu’ils ont un client.

River, il a 20% de trips et mieux (en comptant QQ miraculeux)
Il suffit qu’il fasse ça seulement 15% du temps avec JJ/AT pour que cela soit ok de payer.

[Flopzilla v1.8.2]
[www.flopzilla.com ]
[nLi70x+YdRFLKzAp0Pshec1AeXjF4A9XQtlKkNAcGdgeKj3OvY]
[TqN0yK25G1r6ujF9lxpOTgISlUF2d3spFhFqJeZnODskPlBTv5]
[N+qlkbRZ9IpC3OzYHU8W4+OXcv9gcQiBA5erzRBh0jJu09izms]
[W7g1mkbe7lao+yySvVwiS9mi7Q43cj7P1mXIChVN9zQBdCKSdk]
[UEqRpV46AEvguVWfXDmH+x6DUby46ohonUP6T46VF0RJRQwmXf]
[VVTKbPuVPFKg8U1D3DxEDGX0ELOBObsexXVJLrJD0dA8zhc+M5]
[zjaWwtKenfzeueQm0vYv3qywdFcZrlq9UiK1mKyz06][/quote]

Hello,

Ne peut il pas check avec TT à la turn pour induce un weakness, sachant qu’ensuite il bet pot river pour value avec son TT ?

Je dis cela parce que c’est un truc que je fais parfois pour induce moi aussi…c’est pas un mauvais play pour brouiller les pistes !!