[PA-Book]Les aventures d'un squatteur de NL10 (mais jusqu'à quand?)

Je pourrais t’en dire plus le 2/09 la je suis au même stade que toi mdr

[quote=“Cyril_du_64, post:933473”]
Je ne sais pas bien à qui s’adressait ton message mais quand tu as parlé d’AI EV je me suis reconnu car j’en ai parlé lol.[/quote]

Non, je pensais plutôt à flibustier :slight_smile:

[quote]
Moi je ne mets pas mes mauvais résultats sur le bad run ou la variance je sais que j’ai des leaks techniques surement aussi des leaks mentaux et que je fais beaucoup de bad call.
J’ai pris un coach, le même que toi, et il est au courant de tout ça puisque de lui même il m’a proposé ce soir de voir lors de notre coaching une HH mentale (je ne sais même pas à quoi ça peut bien ressembler).[/quote]

C’est à la fois bizarre, compliqué et très simple!
Compliqué car cela demande de s’auto-analyser objectivement et assez finement.
Très bonne chose de voir ça avec Freudinou : j’avais déjà commencer à en écrire avant de voir ça avec lui et je l’avais passé en revue en coaching histoire de voir si j’avais bien compris.
Bon, finalement ce n’est pas celle-ci que j’avais appliqué en premier, je l’ai ressorti et adaptée cette semaine!

[quote=“Elrix, post:933477”][quote=“Cyril_du_64, post:933473”]
Je ne sais pas bien à qui s’adressait ton message mais quand tu as parlé d’AI EV je me suis reconnu car j’en ai parlé lol.[/quote]

Non, je pensais plutôt à flibustier :slight_smile:

[quote]
Moi je ne mets pas mes mauvais résultats sur le bad run ou la variance je sais que j’ai des leaks techniques surement aussi des leaks mentaux et que je fais beaucoup de bad call.
J’ai pris un coach, le même que toi, et il est au courant de tout ça puisque de lui même il m’a proposé ce soir de voir lors de notre coaching une HH mentale (je ne sais même pas à quoi ça peut bien ressembler).[/quote]

C’est à la fois bizarre, compliqué et très simple!
Compliqué car cela demande de s’auto-analyser objectivement et assez finement.
Très bonne chose de voir ça avec Freudinou : j’avais déjà commencer à en écrire avant de voir ça avec lui et je l’avais passé en revue en coaching histoire de voir si j’avais bien compris.
Bon, finalement ce n’est pas celle-ci que j’avais appliqué en premier, je l’ai ressorti et adaptée cette semaine![/quote]

c’est très utile ? qu’elle est ton ressenti par rapport a sa ?

Moi cela me convient très bien.
Pas encore expert, je suis aussi un bouché, mais cela fonctionne un minimum sur moi (il faut le faire sérieusement, ne pas se croire guéri au bout de 3 jours, lire le Tendler en même temps…)

Bonjour,

Petite session du samedi matin, toujours au pays des limpers mdr, qui s’est pas trop mal passé.
Pas de gros jeu mais pas mal de spot de value pris.
Une erreur de ma part dans la session, erreur d’inattention ne me rendant pas compte que j’avais 3bet un récréatif SB vs BU en semi bluff alors qu’il était devenu short. Du coup j’ai call son 4bet AI :laugh:

Une main sur laquelle je n’étais pas serein de thin value river vs un reg :

Un joli pot des familles rempli de gentils récréatifs et un reg assez nitty en BB

il joue 17/13/2.2 d’AF/34% de WTSD et 6% de 3bet
Dans cette configuration il peut call en BB avec pas mal de Ax, de SC ou brodway. Même si il squeeze que 3% (bug HM2 pas le nbre d’occ :angry: ) je pense qu’il aurait mis une secousse avec ses prémium et gros Ax.

Flop : je cbet sur ce board assez sec avec ma Tp, niveau sizing je fais 9bb peut être un poil plus aurait été mieux ya du monde.
Seul le reg paye, je garde en tête ma range perçue PF

Turn : je continue ma prise de value sans réelle opposition je le mets plus sur Ax ou une pp qui n’aurait pas set sur ce board, il call. Il aurait x/r les sc ou pp qui auraient hit turn pour me prendre le max de value.

River : On est assez deep tous les 2 et je décide de thin value dans l’optique de b/f. Il c/c sur 3 streets il ne doit pas être si bien que ça mais si il me revient dessus je fold sans regret. Je n’ai pas encore fait de dino mais je pense que le play est ok.

Vous en pensez quoi ? Peut être que les sizing peuvent être améliorés ?

Bonne journée à tous petit break pour moi loin du poker je vais profiter de la belle journée annoncée :wink:

[quote=“Cyril_du_64, post:933452”]Moi ce qui m’énerve c’est que 2bb/100 c’est mon WR quand je suis en run good lol

Flib 5 mois de grind chez toi c’est combien de mains ? 200k ?[/quote]Je sais pas exactement. J’ai fait 95k hands éparpillé entre iPoker, Winamax et PS sur lesquelles je dégage un WR à… -0.69bb/100. J’arrive pas à retrouver mon pseudo sur PMU chez qui je jouais avant le changement sur le timebank, j’ai au moins encore 50k hands chez eux. Environ 150k hands en 5 mois c’est franchement pas terrible même pour moi qui n’ai jamais fais un volume de titan mais bon y’a un lien de cause à effet assez évident, plus je run bad moins je joue. Là en gros sur 5 mois je finis BE avec le rakeback.

Donc changer d’horizon comme tu vois je l’ai pas mal fais…
Winamax : c’est le réseau où j’admets ma défaite avec humilité, je crois que j’ai juste pas le niveau où la patience pour grinder un field aussi peu profitable. Wina c’est 70% de dégen et j’ai croisé sur ce réseaux 2-3 régs vraiment très bons et il m’arrive pourtant pas souvent de refuser de sit quelqu’un en NL10 mais là-bas y’a vraiment des clients à éviter. J’ai aussi fais l’erreur de faire du fast sur ce réseau ce qui a bien plombé mon WR mais le réseau est complétement injouable de toute façon.
PS : j’ai perdu 11 caves en 4 sessions et ça m’a vacciné. Y’a pas un mec qui m’a impressionné sur ce réseau mais je suis peut-être pas resté assez longtemps, la variance a eu raison de moi en un temps record et le rakeback est tellement inexistant que je vois pas bien l’intérêt du réseau. J’ai fais à nouveau l’erreur du fast pensant que le HUD changerait les choses et voyant les dégâts j’ai vite arrêté. La suite en CG standard a quand même réussi à être encore pire que le reste malgré le niveau très faible des types que j’ai croisé pendant le peu de temps où je suis resté sur cette room.
iPoker : c’est là où j’ai fais le plus de volume en continu ces derniers temps. 21882 hands pour 1.62bb/100. Faut dire que sur ces 22k hands j’ai quand même run 17k hands sous l’EV… Le pire c’est que quand je runnais sous l’EV j’enchainais les sessions gagnantes et que depuis que c’est plus le cas je bad run pire qu’avant, je tombe continuellement sur la pire partie des ranges adverses où bien je me bouffe carré après carré, des flushs 100% river en 3BP avec moins d’1/2 PSB et j’en passe. Si je suis resté aussi longtemps sur ce réseau c’est bien parce que les mecs sont d’une nullité incommensurable mais manifestement rien n’y fait puisque j’ai beau marcher sur les tables je bas tout juste le rake.

@Freudinou : l’argument du fait que run sous l’EV pendant 100khands est chose courante en hautes limites je le connais. Y’a juste un sérieux défaut de logique dans ce postulat parce que tu compares des choses qui ne sont pas comparables. En hautes limites la variance est très élevé tout simplement à cause du jeu qui est lui aussi très élevé, en micro tu vas pas prendre des tonnes de spots high variance en réalité, un joueur qui comprend un tout petit peu le jeu ne devrait jamais run sous l’EV pendant très longtemps imo. Tout simplement parce que tu vas pas t’envoyer en l’air avec des équités close preflop et encore moins postflop. Là en seulement 22k hands je compte plus les 80/20 perdus et j’ai même deux 96/4 quelque part… Après je dis pas que c’est impossible ou que l’échantillon est représentatif, c’est juste très curieux c’est tout.

@Elrix : Le mental représente clairement une bonne partie de mes pertes. Maintenant tu sais comme moi que les joueurs de micros qui bossent leur mental sont quand même pas légion donc je pense avoir encore une bonne avance sur sujet. Ou pas parce qu’on est pas tous égaux sur le mental et que je suis peut-être parti avec un handicap au départ étant quelqu’un d’assez nerveux à la base. Quoi qu’il en soit la majorité de mon travail actuel est focalisé sur le mental plutôt que sur la technique donc j’en suis bien conscient. Mon leak principal est river mais j’ai encore un peu de mal à séparer le bon du mauvais, je travaille beaucoup dessus mais c’est un peu compliqué pour moi parce que d’un coté je fais beaucoup de héro calls très light avec As high et ce genre de trucs qui s’avèrent gagnants 90% du temps et de l’autre j’ai un mal fou à jeter des mains fortes même si je sais pertinemment que le gars à toucher son 2 outers river. C’est d’autant plus compliqué quand on enchaîne les trucs totalement improbable. Dernière session par exemple je pense avoir joué mon pire niveau de jeu de tout le mois sur la fin ou près de la moitié de la session. Seulement compte tenu du fait que j’ai fais face à 4 carré avec des mains extrêmement fortes à chaque fois je m’en veux pas vraiment pour une fois. En fait tout ce que je regrette c’est juste de pas avoir pris de notes sur mon état mental afin de pouvoir les utiliser ensuite parce qu’il devait y avoir dans cette session à peu prêt tout les déclencheurs de tilt possibles… Le truc c’est qu’après avoir bad run pendant aussi longtemps je te cache pas que c’est extrêmement décourageant et démotivant de voir que j’ai touché pas touché le fond et qu’il y a encore et toujours pire. En tout cas je crois que niveau motivation par contre je pourrais difficilement être plus bas là…

@Cyril : j’ai posté hier sous le coup de la colère/désarrois/impuissance/etc. Désolé pour ça, je sais bien que ce n’est ni la place ni l’endroit. Si ça te fais chier que je pollue ton book avec mes états d’âme tu me le dis et j’efface mes posts, pas de soucis.

En fait j’essaye de rebondir (un peu) après la conversation que j’ai eu sur skype avec phit qui me disait que ce serait dommage d’abandonner un truc qui me passionne autant. C’est vrai, il est d’ailleurs difficile de trouver plus passionné que moi par ce jeu mais en même temps j’avoue qu’il m’épuise et me décourage pas mal en ce moment.

Le constat que je fais avec mon état d’esprit actuel est le suivant :
1) soit je suis un fish indécrottable et j’ai juste pas ce qu’il faut pour percer dans cet univers. C’est pas du tout un truc que je lance en l’air, mais un truc qui me travaille beaucoup en ce moment. A une époque où tout le monde semble régresser de limite je fais parti des rares qui ont su au moins se maintenir sur sa limite actuelle pendant des années tout en faisant des cashouts réguliers donc j’ai surement un peu d’ego par rapport à ça. Possible aussi que j’ai tendance à surestimer mon niveau puisque d’une part il n’y a pas un joueur que je refuse d’affronter à ma limite sur aucun réseau (hors wina), que je pense avoir un edge sur la technique, le profiling, l’adaptation et la prise de notes contre tout le monde et d’autre part que je suis un peu (pas énorme mais un peu) soumis au tilt du mérite, tout ça semble indiquer que je surestime mon niveau. Quoi qu’il en soit stagner pendant des années à la même limite n’a rien de glorieux et il va bien falloir à un moment donné que je trouve la solution ou que j’arrête les frais.
2) soit tout les sites du .fr sont rigged en micro pour assurer un flux continu de joueurs sur la base de la pyramide, essentielle pour pas que tout le bouzin s’écroule et là aussi où le rake est le plus important. Je m’étendrais pas là-dessus parce que ça sert probablement à rien mais difficile de ne pas y penser constamment en ce moment…
3) soit je suis le plus gros poissard du monde, 2016 a vraiment été une année de merde où tout me tombe sur la gueule à répétition dans tous les aspects de ma vie donc c’est loin d’être impossible^^ Si c’est le cas je vois pas trop ce qui me reste comme option non plus.

Bref désolé pour tout ça, je suis un peu en quête de solutions et d’inspiration et je crois que j’aborde un virage important où il va me falloir décider quelque chose une bonne fois pour toute et m’y tenir parce que cette situation peut pas durer éternellement.

[quote=“flibustier, post:933532”]
Winamax : c’est le réseau où j’admets ma défaite avec humilité, je crois que j’ai juste pas le niveau où la patience pour grinder un field aussi peu profitable. [/quote]

ce n’est pas Winachatte pour rien :smiley:
Et le 5max n’arrange pas les choses!
J’y retournerais peut-être un jour tester pour voir ce que je vaus.

Riverstar est pas mal dans le genre!
Je ne sais pas ce qua vaut le niveau de la NL10, mais celui de la NL5 était assez minable (je parle des regs)
Personnellement, mental en carton mouillé et déchiré + sensation de déchattage (en fait, j’étais 90% fautif je pense), j’ai laissé courrir.

[quote]
iPoker : c’est là où j’ai fais le plus de volume en continu ces derniers temps. 21882 hands pour 1.62bb/100. Faut dire que sur ces 22k hands j’ai quand même run 17k hands sous l’EV… Le pire c’est que quand je runnais sous l’EV j’enchainais les sessions gagnantes et que depuis que c’est plus le cas je bad run pire qu’avant, je tombe continuellement sur la pire partie des ranges adverses où bien je me bouffe carré après carré, des flushs 100% river en 3BP avec moins d’1/2 PSB et j’en passe.[/quote]

Ouai mais PSB ou pas, on s’en branle, on folde.
J’ai payé cher des caves là-bas (ainsi que sur PMU) pour comprendre que les cotes on ne les a jamais river.
Pour moi c’est un leak mental majeur à éliminer. J’en avais déjà conscience en NL4 (c’est en gros la HHML que j’avais vérifiée avec Maitre F) mais je l’avais laissé de coté ayant plus urgent à corriger.
Donc je bosse dessus actuellement, cela s’améliore légèrement, mais ce sera difficile.
Même si en théorie tu n’as besoin que de 20%, tu ne les as jamais en réalité.

Bien entendu, il y a des cas particuliers : cela m’est arrivé de payer un shove turn avec KK sur AA58 en pot 4b avec 160bb, mais j’avais des notes sur lui + timing tell et accessoirement il est totalement déséquilibré bluff.

[quote]
@Freudinou : l’argument du fait que run sous l’EV pendant 100khands est chose courante en hautes limites je le connais. Y’a juste un sérieux défaut de logique dans ce postulat parce que tu compares des choses qui ne sont pas comparables. En hautes limites la variance est très élevé tout simplement à cause du jeu qui est lui aussi très élevé, en micro tu vas pas prendre des tonnes de spots high variance en réalité, un joueur qui comprend un tout petit peu le jeu ne devrait jamais run sous l’EV pendant très longtemps imo. Tout simplement parce que tu vas pas t’envoyer en l’air avec des équités close preflop et encore moins postflop. [/quote]

Pas trop d’accord la dessus.
Je trouve que ça shove souvent avec des équités par terrible (mais cotes étoussa…)
Ensuite, il faudra compter les coups où tu chattes river sur des 2% mais pas dans l’allinev car pas shove…

C’est un peu pour ça que je te rappelai l’option coaching pour la partie technique :wink:
Je sais bien que tu fais parti des rares à bosser le mental, s’il y a bien trois personnes qui m’ont convaincu de l’intérêt, ce sont Freudinou, PetScot et toi!
En revanche, tu devrais vérifier que tes calls en pots 3bet (et peut-être en pots normaux) ne sont pas liés à un leak mental.

Ensuite tu dis [quote] et de l’autre j’ai un mal fou à jeter des mains fortes même si je sais pertinemment que le gars à toucher son 2 outers river.[/quote]

Bah voila, il suffit que tu fasses ça 3 ou 4 fois en 10000 mains pour carboniser ton winrate.
Tu passerais de -0.7bb/100 à +2 ou 3bb/100 voir plus car tu resterais plus serein.

Pour conclure, un Grand Sage m’a souvent dit quelque chose du genre :
les joueurs cherchent en permanence à modifier leur jeu pour grappiller 1 ou 2bb/100 mais finissent toujours par en perdre trois fois plus en spew

Ah ah le grand sage on doit avoir le meme.

C’est la meme chose pour moi il ma clairement fais comprendre. Et au vue de mes stats que j’avais tendance a trop payé river. Ce qui te plombe le win rate. Sans compter que tu paye alors que tu sais qu’il a toucher. Mais tu te dit mais non il peut bluff. Et non pas sur ce genre de board.

Bref le travail que je suis en train de faire par rapport a sa porte ses fruits. Et tu le recent. Et desfois meme tu te dit ba oui mais il reste 1 euros 50 a mettre. Faut que sa passe 1 fois sur x. Bref tu call est ba non il ne faut pas . Et tu sauvegarde 1.50 sur x fois la river sa te fais 3 caves, c’est tres dur mentalement mais quand tu arrive a le faire sans probleme c’est niquel

hello,

Certains coachs se casse en 4 pour nous, on va quand même leur montrer qu’ils n’ont pas fait tout cela pour rien!! On est ok la dessus je pense… :wink:

Donc si vous le permettez, je vous propose de se battre bec et ongles, ce jusqu’au moment où les vilains comprendront qu’en fait les membres PA sont des guerriers avides de winrate!! :woohoo:

La vie est une épreuve, on en sait tous quelque chose…et elle fait pas de cadeau de plus.

Le succès dépend de notre capacité à nous relever et ce en toute circonstance!!!

Il n’y a pas de réussite facile ni d’échecs définitifs!!

Sincèrement.

Gl et courage à tous pour le futur !!

Phit

Bonjour,

J’ai eu de la lecture à mon retour :slight_smile:

[quote=“flibustier, post:933536”]@Cyril : j’ai posté hier sous le coup de la colère/désarrois/impuissance/etc. Désolé pour ça, je sais bien que ce n’est ni la place ni l’endroit. Si ça te fais chier que je pollue ton book avec mes états d’âme tu me le dis et j’efface mes posts, pas de soucis.
[/quote]

Salut flib, alors ça ne me fait pas du tout chier que tu aies posté tes messages sur mon book, bien au contraire. C’était ton envie du moment de partager ton ressenti et je pense que ça pourra aussi servir à quelqu’un qui vit la même chose que toi mais n’ose pas en parler. Mon book est un book d’échange pour partager et progresser ensemble (et pour parler de mes spews lol).
Par contre ça me fait chier que tu traverses une mauvaise période actuellement, malheureusement elles font parti de ce jeu, de notre passion. Je suis sur que tu trouveras le moyen de te relever et de retrouver la motivation nécessaire.

En période de doute on en est tous la à remettre en cause notre jeu, à se demander si finalement on est pas le fish suprême de la room et on se rend compte que ce sont ces moments la qui demandent le plus de mental (on y revient) pour continuer à sit des tables.

As tu déjà pris ou envisager de prendre qq heures de coaching axé sur le mental ? un œil externe pourrait peut être d’apporter des réponses à tes questions et de nouveaux axes de travail.

[quote=“Freudinou, post:933427”]
Concernant le HUD, si tu as un coach il se fera un plaisir de t’en envoyer un tout fait avec une vidéo de présentation de la bête en plus. ;)[/quote]

Tu pourrais me faire parvenir ça dans mon drive stp coach Freudinou
Il me semble qu’il y a une version trial de 30 jours j’aimerais le tester.

Salut Cyril et merci pour ta réponse.
Alors ça va déjà beaucoup mieux, disons que la marmite a un peu débordé ce début de WE et comme ça faisait un paquet de temps qu’elle était en train bouillir ça a eu des résultats assez violents. Pourtant mis à part l’humiliation de mon autoapitoiement en place publique, ce qui en ressort est plutôt positif puisque je sais maintenant où sont les problèmes majeurs et ce qu’il me faut travailler.
J’ai pas mal rouvert Tendler depuis le début du WE pour essayer de comprendre ce qu’il se passait à ça m’a fait un bien fou, d’abord parce que ça m’a permis d’identifier ce qui clochait et aussi de réaliser qu’avant de jeter l’éponge il fallait peut-être commencer par vraiment essayer… Je me sens découragé par le fait de ne pas avoir réussi à atteindre mes objectifs depuis longtemps mais la vérité c’est que je ne pense pas avoir réellement essayé non plus, ce milieu demande une somme d’efforts assez colossale et nécessite un cadre et une méthodologie de travail qui me font complétement défaut.

Voilà les trucs qu’il va me falloir bosser de toute urgence :
1) le tilt d’injustice. Ce truc là a énormément d’emprise sur moi. C’est assez curieux parce que j’ai déjà pas mal bossé le mental et pourtant j’ai systématiquement survolé ce tilt là qui doit pourtant être celui qui m’affecte le plus depuis toujours. Déjà gamin j’étais très sensible aux moindres injustices et elles pouvaient me rendre fou voire même carrément violent. Pourtant je n’ai jamais bossé ça, je devais surement penser que ce truc là avait disparu avec l’age mais manifestement ce n’est pas le cas, après avoir enlevé d’autres couches sur mes leaks mentaux, ce foutu tilt d’injustice est devenu extrêmement flagrant et j’ai beau être maître dans l’art de se voilà la face, je ne peux plus l’ignorer davantage. Je pense que ce tilt là doit me couter pas loin de 30bb une main sur 100 et beaucoup plus dans les sessions poissardes. Une phrase de Tendler que je trouve brillante et qui va surement finir dans mes routines ingame : “Le poker se moque de ce que vous pensez juste”.
2) la méthodologie de travail et la motivation. J’ai des lacunes très importantes dans ce domaine. J’ai tendance à bosser uniquement par plaisir ou par curiosité. Alors ça marche bien quand il s’agit de discuter de HH ou d’analyser un spot sur piosolver où je vais apprendre pleins de nouveaux trucs mais quand il s’agit de faire des chose chiantes et répétitives je trouve toujours des excuses pour ne pas les faire. Je continue d’accumuler du retard dans mes reviews, de pas bosser les points de mental les plus importants et de ne jamais respecter mon planning. En théorie je suis sensé faire mes 7 heures/j consacrées au poker mais je les fait jamais et pourtant ça m’a pas empêché de me rajouter une 8ème heure de taff, genre je vais mieux respecter mon planning… En fait je suis tellement enclin à la procrastination que mon organisation et ma rigueur sont pires que celles d’un gamin de 10 ans. Pour la motivation c’est un peu en progrès mais vu que je ne fais toujours pas tous les efforts nécessaires à l’accomplissement de mes objectifs et que je ne respecte que rarement mon planning il y a beaucoup de boulot à faire aussi là-dessus. J’ai mis ces deux points ensemble parce qu’ils me semblent interdépendants mais peut-être que je me goure vu comme je suis un fish complet dans ce domaine.
3) la confiance. J’ai déjà pas mal travaillé dessus mais ma confiance n’est toujours pas stable. Je m’en suis rendu compte hier durant ma session (oui j’ai quand même réussi à me remotiver 2h avant d’être débauché par des amis) où le simple fait de faire enfin une session gagnante et qui semble “normale” a complétement reboosté ma confiance. Imo c’est la preuve que ma confiance repose sur des bases toujours trop friables et il va falloir que j’approfondisse ça davantage parce que les sessions perdantes sont sensées se produire et c’est une part normale du poker. Avoir une confiance qui ne fonctionne que durant les sessions gagnantes ou en tout cas beaucoup mieux me montre bien qu’il va me falloir mieux travailler ça et continuer ce que j’ai commencé là-dessus.

[quote=“Cyril_du_64, post:933591”]As tu déjà pris ou envisager de prendre qq heures de coaching axé sur le mental ? un œil externe pourrait peut être d’apporter des réponses à tes questions et de nouveaux axes de travail.[/quote]Alors pour ce qui est de trouver des axes de travail, comme tu le vois j’y arrive généralement assez bien dès que j’accepte de regarder les choses en face. Pour ce qui est de vraiment se mettre à bosser sur ce qui a été identifié là c’est une autre histoire^^
Sinon je n’ai jamais pris la moindre heure de coaching et j’aurais bien du mal à te dire pourquoi… Je crois qu’au départ c’était une volonté d’arriver à faire les choses par soit même (ce qui est souvent plus gratifiant) mais je pense que c’est une erreur qui m’a couté beaucoup de temps que ne pas accepter d’aide extérieure pour les points qui me posent le plus de problèmes et où j’ai d’énormes lacunes. Je pense qu’il y a pas mal de feignantise aussi derrière, le fait de prendre un coach signifie que je vais devoir bosser et j’ai toujours du mal à m’y résoudre^^ Par contre je disais que j’étais à un virage et il ne tiens qu’à moi de le rendre réel maintenant. Pour revenir à mes trois axes de travail je pense que je vais m’y prendre comme ça :
Le tilt d’injustice est un truc ce lequel je vois assez bien ce que je pourrais faire et je pense que je vais travailler dessus dans mon coin dans un premier un temps ayant tous les éléments sous la main. Je referais le point plus tard pour voir comment ça a évolué et s’il faudra ou non approfondir ça avec un coach mental. Idem concernant la confiance.

Pour ce qui est de la méthodologie et de la motivation là je pense que je vais pas m’en sortir tout seul et il va me falloir quelqu’un de compétent pour m’aider à avancer. Dans un premier temps j’avais pensé à Freudinou dont j’admire énormément l’organisation et la méthode de travail du peu que j’en ai vu. Si tu passes par là je pense que tu pourrais m’apporter beaucoup sur ces aspects là mais je ne sais pas si ça te brancherait, va y avoir du boulot et je risque d’être un client/patient difficile vu comment je me suis reconnu dans ta description il y a quelques jours sur les gens avec des prédispositions mais qui n’en foutent pas une (cf mon post “je te hais”^^). Bref si ce type de coaching mental/structure t’intéresse, fais moi signe via skype, demande mon contact à Phit, B2o ou Barth qu’on se cale quelques heures.

Je ne sais pas pourquoi, mais tu me donnes l’impression de te défiler :wink:
Prends donc contact, toi, directement avec lui!
Ici par exemple : Freudinou - Coach Cash Game

[quote=« Elrix, post:933628 »]Je ne sais pas pourquoi, mais tu me donnes l’impression de te défiler :wink:
Ici par exemple : http://www.poker-academie.com/apprendre-poker/coaching-poker/coachs-de-poker-pour-debutants/freudinou-coach-cg-sh-initiation.html[/quote]Je ne sais pas non plus pourquoi tu me dis ça mais toi t’es un très mauvais coach… T’inquiétes pas on va se parler et je te rassures je connais les chemins pour se capter ici :wink:
J’ai l’intention de mettre en place un programme continu de plusieurs heures par mois sur une durée qu’il restera à définir ensemble et mettre en place avec le sensei si celui-ci accepte de s’occuper de mon cas. Là on est dimanche quand même alors je vais pas lui envoyer les flics chez lui juste parce que j’ai subitement eu une épiphanie :laugh: S’il accepte et qu’on se trouve des disponibilités, t’inquiètes que je vais pas être le seul à bosser^^ Du coup je vais peut-être lui foutre la paix un dimanche et lui le laisser le temps de « catch up » sur tout ça avant qu’on en discute en privé si tu veux bien.

D’ailleurs je vais aller aussi me finir mon week-end pépouze moi. Le mélodrame est terminé, circulez y’a plus rien à voir ^^
Ah si merde, y’a le book de Cyril qui est très bien d’ailleurs, je vais déserter un peu d’ici mais je vais continuer de suivre ça discrètement :bye3:

[quote=« flibustier, post:933636 »]
Ici par exemple : http://www.poker-academie.com/apprendre-poker/coaching-poker/coachs-de-poker-pour-debutants/freudinou-coach-cg-sh-initiation.html[/quote]Je ne sais pas non plus pourquoi tu me dis ça mais toi t’es un très mauvais coach… T’inquiétes pas on va se parler et je te rassures je connais les chemins pour se capter ici :wink:
J’ai l’intention de mettre en place un programme continu de plusieurs heures par mois sur une durée qu’il restera à définir ensemble et mettre en place avec le sensei si celui-ci accepte de s’occuper de mon cas. Là on est dimanche quand même alors je vais pas lui envoyer les flics chez lui juste parce que j’ai subitement eu une épiphanie :laugh:[/quote]

Non non,je suis très sérieux.
Pourquoi faire compliqué, passer par quelqu’un pour que Freudinou puisse te recontacter où je ne sais quoi?
Tu me fais penser à ceux qui, en début d’année, sont hyper motivés pour s’inscrire dans mon club, mais passent par des moyens détournés et ne viennent jamais.

T’inquiète pas pour Freudinou, depuis le temps il m’a bien donné l’impression de très bien gérer ses mails et s’il n’a pas le temps/l’envie de répondre un dimanche, ne t’inquiète pas, il ne se sentira pas obligé de le faire!

Tu peux commencer à te demander si ton message n’est pas dans ses spams après 7 jours :wink:

Après, à la limite, je m’en fous, voir cela m’arrange si tu retardes tout encore une fois (ça fait des mois que tu penses plus ou moins au caoching), surtout si tu joues sur iPoker en ce moment.
Mon plus gros regret est de ne pas avoir sauté le pas plus tôt quand Duxili (si je me souviens bien), m’avait suggéré l’option coaching.

Y’a que moi, Booba et Niko qui avons le droit d’écrire en bleu (c’est strictement interdit par la charte de PA). :stuck_out_tongue:

Pour le reste, je pense que vous pondez de sacrés pavés ! Je sais pas comment vous trouvez encore le temps de jouer et de bosser votre jeu… :whistle:

[quote=“flibustier, post:933619”]

Pour ce qui est de la méthodologie et de la motivation là je pense que je vais pas m’en sortir tout seul et il va me falloir quelqu’un de compétent pour m’aider à avancer. Dans un premier temps j’avais pensé à Freudinou dont j’admire énormément l’organisation et la méthode de travail du peu que j’en ai vu. Si tu passes par là je pense que tu pourrais m’apporter beaucoup sur ces aspects là mais je ne sais pas si ça te brancherait, va y avoir du boulot et je risque d’être un client/patient difficile vu comment je me suis reconnu dans ta description il y a quelques jours sur les gens avec des prédispositions mais qui n’en foutent pas une (cf mon post “je te hais”^^). Bref si ce type de coaching mental/structure t’intéresse, fais moi signe via skype, demande mon contact à Phit, B2o ou Barth qu’on se cale quelques heures.[/quote]

Difficile, pas difficile, ce n’est pas synonyme de intéressant/désintéressant donc t’inquiète pas de ce côté là. Pour le reste, je vais en parler directement avec toi (notamment des tes démarrage face au tilt sur PA, ce sera ton premier exo mental :laugh: ), l’important c’est de bien cadrer le rôle que chacun doit avoir et d’essayer de s’y tenir.

Concernant le dimanche, on m’en parle souvent, il se passe quelque chose de particulier ce jour là ? :laugh:

Gluglu, ba écoute, c’est l’ironie du sort du procrastinant, il peut passer 10h à bosser un sujet juste pour ne pas bosser 1h le sujet qu’il était promis de bosser…Parole d’un ancien procrastinant.

Je préfère lire tes derniers posts flib allé au boulot maintenant lol, si mon book a été un lieu de prise de conscience c’est cool.

Bon revenons à mes soucis (et oui j’en ai pleins)
Je me rappelle cette semaine le moment où je me suis dit assez naïvement "Tiens si je changeais de tracker ça pourrait être sympa :blink: " j’ai du surement oublier trop vite le temps qu’il m’a fallu pour dompter HM2 et la c’est reparti avec PT4.

Il va falloir que je bosse mon mental pour ne pas tilter devant ce nouveau défi faire marcher PT4.

PT4 installé -> fait
Import des mains -> fait
Import des HUD de mon gentil coach -> fait
Paramétrage de bases (chemin pour dossier des histo de mains) -> fait

Je suis trop fort c’est trop facile lançons PS ça va être plus sympa de spew en mode PT4 :cheer:

Et bin non dur retour à la réalité ça ne marche pas !!

Je sélectionne bien “Getting hands while playing” puis je lance PS (configuré en english) mais ça ne m’en importe que 3 hands puis plus rien. Je n’ai même pas de messages d’erreur dans la section “View Import Status” ya les 3 mains importées et puis plus rien :evil:

Quelqu’un a une piste ?

Que tous le monde se rassure et stoppe les recherches ça fonctionne !! L’auto detect n’avait pas auto détecté le bon dossier d’histo de main lol.

Par contre ils ont pas mal de balancer leur “trial please register” toutes les 3 min au milieu de la table, on est au courant :laugh: .