[quote=“Cyril_du_64, post:933413”]Le désert de carte continue (vivement septembre l’algo changera peut être :laugh: )[/quote]Ouais moi ça me fais moyennement rire.
Dernière session je vois 4 carrés en face en 500 mains, dont 3 dans ma gueule sinon c’est pas drôle. En 6 ans de poker j’avais encore jamais vu ça mais j’ai vu tellement de trucs cette année qui font aucun sens d’un point de vue des statistiques que plus rien ne m’étonne. Après 3 ans à faire plus de 20bb/100 en NL10 et de ne pas réussir à dépasser les 2bb/100 en 5 mois de jeu ni même de réussir à run au-dessus de l’EV, c’est plus des questions que je me pose mais quoi faire face à mes certitudes…
Là j’envisage très sérieusement d’arrêter le poker franchement.
[quote=“Freudinou, post:933427”]Pour moi :
HM 2 meilleur pour bosser son jeu incontestablement.
PT4 mieux pour jouer, plus ergonomique.
Perso je lance les 2 trackers, j’utilise PT4 pour le HUD et je bosse mon jeu avec HM2.
Concernant le HUD, si tu as un coach il se fera un plaisir de t’en envoyer un tout fait avec une vidéo de présentation de la bête en plus. ;)[/quote]
Je discute avec quelqu’un assez souvent pendant 2h qui me dit la il faut que ça passe 33% du temps et la il faut qu’il fold 67% mais attention pour ce move si il fold 55% c’est qu’il est exploitable. Il n’arrête pas de me parler de côte aussi, un fan de plage surement je ne vois pas le rapport avec le poker :blink: .
Si j’ai un peu de chance c’est ça un coach ? :laugh: je veux bien la vidéo de présentation alors…
Plus sérieusement je peux récupérer toutes mes mains jouées avec hm2 ou un raz s’impose ?
Ché pas, moi en tant que coach j’aurais plutôt dit qu’il doit défendre 67 % de sa range et que s’il défend 55 % c’est bon car il fold 45 % du temps. :whistle:
Sinon en théorie on peut importer une database HM2 sur PT4
[quote=“flibustier, post:933429”][quote=“Cyril_du_64, post:933413”]Le désert de carte continue (vivement septembre l’algo changera peut être :laugh: )[/quote]Ouais moi ça me fais moyennement rire.
Dernière session je vois 4 carrés en face en 500 mains, dont 3 dans ma gueule sinon c’est pas drôle. En 6 ans de poker j’avais encore jamais vu ça mais j’ai vu tellement de trucs cette année qui font aucun sens d’un point de vue des statistiques que plus rien ne m’étonne. Après 3 ans à faire plus de 20bb/100 en NL10 et de ne pas réussir à dépasser les 2bb/100 en 5 mois de jeu ni même de réussir à run au-dessus de l’EV, c’est plus des questions que je me pose mais quoi faire face à mes certitudes…
Là j’envisage très sérieusement d’arrêter le poker franchement.[/quote]
Heureusement que l’important au poker ce ne sont pas les cartes, c’est ce que vous en faites.
J’espère qu’il sera pas sur les tables quand il va lire ça car sinon c’est le tilt assuré…
[quote=“flibustier, post:933429”][quote=“Cyril_du_64, post:933413”]Le désert de carte continue (vivement septembre l’algo changera peut être :laugh: )[/quote]Ouais moi ça me fais moyennement rire.
Là j’envisage très sérieusement d’arrêter le poker franchement.[/quote]
Désolé de lire ça te concernant Flib et surpris, quand on lit partout qu’un bad run peu durer quelques milliers de mains tu ne penses pas être dans ce type de période ?
Si tu arrivais à faire 20 bb/100 sur un gros sample il n’y a pas de raison que tu aies tout perdu pour te retrouver à 2bb/100 (surtout quand on lit tes analyses et interventions sur le fofo).
Je suis sur que ça reviendra…peut être le moment de changer d’air et de room. Le fait de jouer de nouveaux joueurs peut faire remonter ta motiv…et ton WR.
Courage en tous cas
je peut t’assuré que le bad run dure très longtemps … habituellement en nl4 je dois tourné entre 11 et 12bb/ 100 sur mes 60k hand dernier sur hm2
et la sur 20khands, en nl4 toujours, je suis event sur 20k hand … va savoir y’a un peut de spew la dedans aussi mais sinon globalement … je touche casi rien
Moi ce qui m’énerve c’est que 2bb/100 c’est mon WR quand je suis en run good lol
Flib 5 mois de grind chez toi c’est combien de mains ? 200k ?
lol je suis a 0.67bb/100 sur 20k hands … te plaint pas xD
2bb /100 c’est en good run la je suis à -1.57 sur aout 23kh donc je peux me plaindre
mdr bienvenue au club
Tu as utilisé les 2 tracker samro il me semble ? PT4 mieux que HM2 pour toi ?
oui j’ai les deux, effectivement les deux sont différent après maintenant j’ai une petite préference sur pt4 car il est beaucoup moins lourd, mais les deux sont très bien et niveau config pt4 est moins chiant
Concernant un bad run il est important de parler en mains et non pas en temps humain. Plus on progresse, plus y a de la variance. Surtout que plus on progresse, plus on monte de limite logiquement. Enfin y’a un truc qui reste toujours vrai : 10 Kh = rien.
Après en matière de run, en ce qui me concerne mon jeu ça marche 100 Kh par 100 Kh, pas moins. Je peux vous sortir des courbes où je suis à 17bb/100 en NL 50 sur 60 Kh et la courbe d’après je fais du -12bb/100 80 Kh, du breakeven sur 250 Kh, du -150 caves sous l’ev (en fait je crois que c’est -180 mais j’avoue que j’ai la flemme de vérifier…), etc. Y’a juste un truc que j’ai appris, c’est que même quand on pense avoir tout fait, il en reste encore. :laugh: D’ailleurs la preuve, je suis encode en quête du bad beat ultime : Quinte flush royale vs Quinte flush :woohoo: Pour l’instant le mieux que j’ai fiat cette quinte flush vs quinte flush sup, mais je sais qu’avec de l’abnégation, du travail et de la régularité, j’y parviendrai ! Bref quand vous perdez 10 caves ou 50, demandez-vous comment vous allez faire pour ne pas perdre la 11ème ou 51 à cause du mental, c’est le conseil que je donnerai.
Je sais pas si tu comptes rassurer ou faire flipper avec ton message (ou c’est de la promo coaching mental mdr) mais un BE de 250kh ça doit être que du bonheur surtout qu’avec mon volume c’est un peu moins de 1 an de poker lol.
A partir de combien de milliers de main on peut avoir une idée sur son WR ?
Disons que ça dépend de beaucoup de paramètres sur lesquels je ne me suis pas penché pour te répondre précisément…
Si t’es à -5bb/100 en NL 2 par exemple au bout de 50 KH, c’est évident que tu n’es pas un joueur gagnant. Après si tu fais du 10bb/100 sur ces 50 Kh, il n’est pas impossible que ton winrate soit de + ou - 5bb au final par rapport à ça.
Là où c’est compliqué de juger, c’est à partir de la 10 pour un lag je dirais (ouais je continue d’aider là je sens :laugh: ).
La technique la plus fiable je dirais c’est l’indice Freudinou : vous me montrez votre jeu et je vous dirai combien vous valez. C’est une technique tout à fait objective, j’en veux pour preuve que 90% des regs de 50 que je croise sont pastillés regfish. D’ailleurs ça me fait penser qu’il faudrait ptet que je détag Bibibiatch… :unsure:
Je voulais répondre un truc mais Freudinou a écrit la plupart des trucs que je voulais dire.
Je suis le premier à me plaindre sur mon blog (mais j’ai déjà expliqué 8595369 fois pourquoi et puis c’est mon blog et puis je vous rappelle que je détiens le record du bad beat obtenu dès le flop avec un 99.56% de perdu, bien mieux qu’une vulgaire quinte flush contre quinte flush sup :lol: )
Bref, avant de parler de bad run et de l’accuser de tous les maux, il faut vraiment analyser en toute objectivité la part de bad run réel dans notre jeu et la part de spew, technique de jeu inadaptée, mental en carton…
Pour prendre mon cas perso, je “bad run” à 1,2bb/100 sur PMU sur mes 25000 derniers mains mais :
-oui, je me suis payé de réels bad beat
-oui, j’ai eu un run dégueulasse de cartes, de turn ou river immondes
Mais si j’analyse avec un minimum d’objectivité, cela doit compter pour 40% de mon “bad run” en résultat.
Tout le reste vient du mental, pas mes leaks habituels qui ont énormément régressés, mais d’une fatigue physique qui m’a fait perdre beaucoup avec une concentration à la rue et quelques autres leakounet.
Et, accessoirement, je tente diverses adaptations dans mon jeu, mais les problèmes dont je parle au dessus n’aide pas
Pour finir, Freudinou le dit tout le temps et tout le monde s’en tape, mais la principale raison du “bad run” en NL10 est le mental, et de très loin.
Ensuite, si vraiment ce n’est pas ça, c’est qu’il y a un gros problème dans le jeu et là il n’y a pas 36 solutions, une très efficace est de prendre un coach.
Ah, au passage (même si parfois je me rassure avec), l’allin ev ne montre vraiment qu’une partie de la chatte ou déchatte, tout le monde le sait mais tout le monde l’oublie!
[quote=“Freudinou, post:933460”]Concernant un bad run il est important de parler en mains et non pas en temps humain. Plus on progresse, plus y a de la variance. Surtout que plus on progresse, plus on monte de limite logiquement. Enfin y’a un truc qui reste toujours vrai : 10 Kh = rien.
Après en matière de run, en ce qui me concerne mon jeu ça marche 100 Kh par 100 Kh, pas moins. Je peux vous sortir des courbes où je suis à 17bb/100 en NL 50 sur 60 Kh et la courbe d’après je fais du -12bb/100 80 Kh, du breakeven sur 250 Kh, du -150 caves sous l’ev (en fait je crois que c’est -180 mais j’avoue que j’ai la flemme de vérifier…), etc. Y’a juste un truc que j’ai appris, c’est que même quand on pense avoir tout fait, il en reste encore. :laugh: D’ailleurs la preuve, je suis encode en quête du bad beat ultime : Quinte flush royale vs Quinte flush :woohoo: Pour l’instant le mieux que j’ai fiat cette quinte flush vs quinte flush sup, mais je sais qu’avec de l’abnégation, du travail et de la régularité, j’y parviendrai ! Bref quand vous perdez 10 caves ou 50, demandez-vous comment vous allez faire pour ne pas perdre la 11ème ou 51 à cause du mental, c’est le conseil que je donnerai.[/quote]
Ba écoute, concernant le bad run, je crois que cette période est " terminé " , j’ai fini up de + 30 aujourd’hui , en vraiment joué mon A-game, et comme suit tes conseils ^^ ah putain sa fais du bien … c’etait long très long, mais comme tu la dit, comment perdre le moins pendant le bad run = marche, y’a des mains ou j’était très tenté de bluffé alors en partant AI, alors que au final j’ai posé le jeu 30secondes et je me dit, non si je fais sa sa sert a rien, je suis dominé je ne ferais jamais passé top pair, donc je fold! +2.50 d’économisé etc etc ^^
Ps : j’ai était mauvaise langue, le bad n’existe pas
[quote=“Elrix, post:933467”]Je voulais répondre un truc mais Freudinou a écrit la plupart des trucs que je voulais dire.
Je suis le premier à me plaindre sur mon blog (mais j’ai déjà expliqué 8595369 fois pourquoi et puis c’est mon blog et puis je vous rappelle que je détiens le record du bad beat obtenu dès le flop avec un 99.56% de perdu, bien mieux qu’une vulgaire quinte flush contre quinte flush sup :lol: )
Bref, avant de parler de bad run et de l’accuser de tous les maux, il faut vraiment analyser en toute objectivité la part de bad run réel dans notre jeu et la part de spew, technique de jeu inadaptée, mental en carton…
Pour prendre mon cas perso, je “bad run” à 1,2bb/100 sur PMU sur mes 25000 derniers mains mais :
-oui, je me suis payé de réels bad beat
-oui, j’ai eu un run dégueulasse de cartes, de turn ou river immondes
Mais si j’analyse avec un minimum d’objectivité, cela doit compter pour 40% de mon “bad run” en résultat.
Tout le reste vient du mental, pas mes leaks habituels qui ont énormément régressés, mais d’une fatigue physique qui m’a fait perdre beaucoup avec une concentration à la rue et quelques autres leakounet.
Et, accessoirement, je tente diverses adaptations dans mon jeu, mais les problèmes dont je parle au dessus n’aide pas
Pour finir, Freudinou le dit tout le temps et tout le monde s’en tape, mais la principale raison du “bad run” en NL10 est le mental, et de très loin.
Ensuite, si vraiment ce n’est pas ça, c’est qu’il y a un gros problème dans le jeu et là il n’y a pas 36 solutions, une très efficace est de prendre un coach.
Ah, au passage (même si parfois je me rassure avec), l’allin ev ne montre vraiment qu’une partie de la chatte ou déchatte, tout le monde le sait mais tout le monde l’oublie![/quote]
Franchement je suis totalement daccord avec toi, car en faite tu te rend compte de pleins de choses, je m’explique
-
Pendant ma période de " run pas terrible ", tu te sent frustré donc tu continue a joué, mais j’était carrément démotivé, a me connecté et me dire, bon combien je vais perdre aujourd’hui, bref les conditions déja pas optimal pour joué.
-
Période de fatigue, reprise de travail après période de vacances, donc pas mal de fatigue donc toujours pas optimal pour joué
-
l’ennuie, eh oui quand tu joue est que tu run bad, tu fais de la merde car tu t’ennuie, ( et oui le poker c’est chiant quand tu ne win pas )
-
bref ce que je retiens, c’est qu’il y’a une partie ou tu run pas du tout good mais le principal ennemie c’est toi, et toi seul, au final le mentale en carton il ne faut pas facile a dire, plus difficile a appliqué
-
et bizarrement en ayant les cartes ( et en jouant bien concentré, notre agame, sa fini a +30 euros sur 800 mains ) ce qui est comme quoi le A-game, contre le C-game, autant ne pas joué
Elrix
Je ne sais pas bien à qui s’adressait ton message mais quand tu as parlé d’AI EV je me suis reconnu car j’en ai parlé lol.
Moi je ne mets pas mes mauvais résultats sur le bad run ou la variance je sais que j’ai des leaks techniques surement aussi des leaks mentaux et que je fais beaucoup de bad call.
J’ai pris un coach, le même que toi, et il est au courant de tout ça puisque de lui même il m’a proposé ce soir de voir lors de notre coaching une HH mentale (je ne sais même pas à quoi ça peut bien ressembler).
Mon jeu est dans un stade évolutif, j’en ressort déjà du positif sur la compréhension des lines, les moves à faire selon la position et le profil adverse mais le négatif est que cette évolution amène des erreurs qui peuvent coûter cher (surtout chez moi lol)
On est tous la pour progresser
[quote=“Cyril_du_64, post:933473”]Elrix
Je ne sais pas bien à qui s’adressait ton message mais quand tu as parlé d’AI EV je me suis reconnu car j’en ai parlé lol.
Moi je ne mets pas mes mauvais résultats sur le bad run ou la variance je sais que j’ai des leaks techniques surement aussi des leaks mentaux et que je fais beaucoup de bad call.
J’ai pris un coach, le même que toi, et il est au courant de tout ça puisque de lui même il m’a proposé ce soir de voir lors de notre coaching une HH mentale (je ne sais même pas à quoi ça peut bien ressembler).
Mon jeu est dans un stade évolutif, j’en ressort déjà du positif sur la compréhension des lines, les moves à faire selon la position et le profil adverse mais le négatif est que cette évolution amène des erreurs qui peuvent coûter cher (surtout chez moi lol)
On est tous la pour progresser :)[/quote]
ba écoute j’aimerai bien savoir ce que c’est le HH mentale également car sa ne me parle pas