Je ne pense pas. Il faudrait comparer avec les autres RFI pour commencer à voir comment il utilise la position, ainsi qu’avoir les occurrences. Mais clairement un 21/17 ne peut pas avoir 40% de RFI au CO, ça serait bcp trop incohérent. 40% c’est juste aberrant pour un reg.
Si BTN le punit jamais ou trop rarement par un 3bet il a limite raison d’open autant. Et être un rég l’empêche pas d’être aussi un fish…
Sinon j’ai pas de profil comme ça dans ma DB, probablement parce que je les dresse à pas me voler mon BTN impunément :evil:
Dans un genre assez similaire quand même je viens de retrouver un gars sur qui j’ai 623 mains.
2ème ligne VPIP/PFR/AF/3B/F3B
3ème ligne RFI UTG/MP/CO/BTN/SB
Donc ici on a un mec qui joue 22/17, qui open 25% du temps UTG et seulement 26% au BTN. On est d’accord c’est complétement incohérent mais y’a que lui qui sait pourquoi il fait ça… Et il a beau ne jamais fold au 3bet, avec son 71% de fold2CB en 3BP je te garanti que quand il open UTG du 3bet je lui en met plein sa poire^^ T’apprécieras d’ailleurs le beau cadre vert spécial fish que je lui ai attribué
Et là j’ai 623 mains donc me dit pas que ça a pas convergé hein ? De toute façon t’as déjà un beau début de tendance sur les RFI à partir de 100 mains alors à 180 mains c’est pleinement exploitable imo.
Tu nous montres là un joueur qui ne tient juste pas compte des positions et qui a presque les mêmes ranges d’open quelque soit sa position. Avoir 20 à 25% de RFI est cohérent avec un PFR de 17. Par contre il n’est pas possible d’avoir un RFI de 40 au CO et un PFR de 17, ou alors il faudrait qu’il ait un RFI du BTN très faible, ce qui n’est pas possible.
Pour obtenir un PFR de 17% il y a plusieurs façons d’y arriver. Soit on a des RFI “stables” par position comme dans ton ex. Soit avec des écarts. Mais même dans ce dernier cas il ne peut y avoir d’amplitudes trop importantes sans que ça fasse remonter le PFR.
Pour donner un exemple sur l’importance du sample, j’avais aujourd’hui sur mes tables un joueur avec 21 de PFR et des RFI de 34 (20/59) au CO et 26 (11/52) au BU sur 449h. On se doute que si son son RFI est plus faible au BU qu’au CO c’est juste à cause de la distribution des cartes et non d’une volonté de sa part. Au passage on remarque que même avec un FRI de 34 au CO (donc moins que les 40 de la main postée), et un RFI plus faible au BU, mon Vilain réussi quand même à avoir un PFR bien plus élevé que 17.
Maintenant si quelqu’un réussi à me montrer un reg 21/17 avec un RFI au CO approchant les 40% sur plus de 1kh je suis prêt à accepter n’importe quel gage… ^^
[quote=“lacertX, post:932519”]On se doute que si son son RFI est plus faible au BU qu’au CO c’est juste à cause de la distribution des cartes et non d’une volonté de sa part.[/quote]C’est là en fait où je suis pas d’accord, je pense que si c’est une volonté de sa part. Tu raisonnes trop avec ton point de vue de bon joueur parce que c’est totalement incohérent (et là-dessus on est d’accord^^).
Y’a plein de fishs qui ouvrent beaucoup plus large UTG/MP qu’en late pour pas se faire 3bet où je ne sais quoi, surement une façon pour eux de jouer à l’envers en se croyant malin mais pour vraiment savoir ce qu’ils ont dans la tête faudrait leur demander. Et pour ton gars me demande pas pourquoi il fait ça, j’en ai aucune idée mais je pense que tu sous-estimes grandement l’étendue de la bêtise humaine.
En fait on en revient à l’éternel débat du combien faut-il de mains pour avoir des RFI stables, pour moi à 400 mains t’as clairement des stats hyper stables donc si ton gars ouvre plus au CO qu’au BTN ça peut pas être dû à la seule distribution de cartes avec un écart pareil. D’autant que sur une table de CG standard 449hh ça représente prêt de 4H de jeu en monotable, c’est quasi impossible d’être toujours mieux servi au CO qu’au BTN pendant 4H de temps. Pendant une heure, deux heure je veux bien mais au bout de 3H je vais déjà commencer à me poser beaucoup de question sur la room^^ Déjà que ça m’arrive jamais de run aussi bizarre pendant aussi longtemps sur une table de MTT FR alors en CG 6max franchement ça sent le run historique que tu fais une seule fois dans ta vie…
Sérieux va voir les SD de ton gars si tu en as parce que c’est sûr qu’il doit y avoir des merguez innommables dans ses opens CO. Je parie sur any Axo et la majorité de Kxo pour commencer^^
Je pense que je ne ferais pas trop progresser votre débat intéressant mais pour alimenter votre réflexion je peux vous donner le HUD du CO qui a 40% de RFI. En tous cas il a un RFI plus important au CO qu’au BTN :
Comment je peux avoir un chiffre de 40% sur 25 occurrences au CO et un chiffre de 0% sur 2 occurrences au SB :blink:.
Ah non j’ai compris je suis un boulet il n’y a eu que 2 fois où il aurait pu raise first quel boulet…je retourne me coucher :laugh:
On a que 25 occurrences donc je pense que le plus sage est de prendre le VPIP/PFR et d’extrapoler sur ce qu’on voit habituellement chez ce type de profil.
Ici, je dirais qu’on va être entre 22 et 27 % au final. Et sur 179 mains, idem, on ne va pas regarder le F3bet par position, déjà que le général commence tout juste à donner des indices…
Bonsoir
Des petites news du book du squatteur
Mini break de 24h mardi sans grind mais avec un peu de théorie, hier 2 sessions avec du jeu donc sessions faciles ya qu’à se laisser porter.
Ce soir 2 sessions de 1h pour 2 sessions BE. Je m’en veux je fais 2 erreurs sur la fin des 2 sessions qui me coûtent chacune 1 cave à cause d’un bouton fold que je ne trouve pas devant l’évidence. Je m’emplafonne contre 2 regs alors que jusqu’à ces coups j’étais assez content de mon jeu.
Comme ça se passe en fin de session on pourrait en conclure qu’elles étaient trop longues alors qu’elles sont inférieures à mon temps de jeu habituel.
J’analyse assez bien leur range surtout en arrivant à la conclusion qu’ils peuvent faire ça avec beaucoup de mains qui me battent mais je call.
Je vous mets la dernière j’ai pas encore le mental pour fold set mais ça viendra (enfin j’espère)
Je call PF 22 face à l’open de UTG et le call de MP, BB n’est pas le roi du squezze puisqu’il l’a fait 1% (bug j’ai pas les occurences)
BB reg nit joue 19/11/2% 3bet 1.6 d’AF et WTSD de 34% on a 1800 mains sur lui
Je trouve mon set au flop et OR cbet. Ce flop est assez drawy avec beaucoup de tirages qui touchent la range de BB
Je décide de raise son cbet assez cher en value protection car certaines turn peuvent poser pb
BB call, je pense qu’il va call avec 2OC,tirage quinte, fd, DP ou nuts aussi
Turn sur cette brique je continue ma prise de value assez cher et quand BB me call j’ai de plus en plus de mal à le mettre sur un FD.
River sur As il fait tapis je dois fold sur la flush qui rentre et en plus je me dis qu’il peut avoir aussi 88 ou 99 et je call comme un con.
Je m’accroche à l’infime espoir qu’il fasse ça avec A9, A8, 89 et je me doute aussi que la côte du pot est faible.
Il faut que je gagne ce coup 19% du temps et à froid je ne pense même pas les avoir. Je n’ai pas eu le mental de fold.
Vous allez en avoir marre de me répéter toujours la même chose à force mdr
Ouais le fold est sick sick sick… Mais si on réfléchit bien, je vois pas d’autre type de mains qu’il va dbet river.
Effectivement c’est un peu agaçant de voir une CS pareille et même si la cote est belle, je suis pas sur qu’on soit devant 19% du temps. En revanche, sur ce coup, tu perds pas une cave sur l’erreur mais 40bb. Le reste est ultra standard. Consoles toi en te disant que t’as travaillé ta red line
Ce qui m’a étonné c’est que ce profil de joueur paye assez cher 2 barrels avec middle pair et FD, je représente quand même pas mal de force sur ce board.
J’aurais été moins étonné de le voir avec 88 ou 99.
Le fait d’avoir hit river va en plus le renforcer dans son idée de call 2 barrels avec FD en tous cas la note est prise chez moi.
Merci Exonico c’est vrai que je perds que 40 bb et ma red line est magnifique, la verte est dégueu par contre mdr
J’ai pas regardé la description des profils mais seulement de déroulement de la main. Mais ce sont tes erreurs de sizing qui t’ont mis dans cette situation désagréable. Raise plus cher au flop, au moins 2.40€, pour shove sur un grand nombre de turn. As played, au turn tu ne peux pas bet un sizing qui commit sur un board wet, il faut shove, ce n’est qu’un léger OB.
De manière générale, sauf sur des boards très secs quand tu veux “discrètement” commit ton adversaire avec tes mains très fortes et non vulnérables, si le tapis effectif est inférieur à environ 2x le pot, c’est mieux de shove.
[quote=“Cyril_du_64, post:933225”]Ce qui m’a étonné c’est que ce profil de joueur paye assez cher 2 barrels avec middle pair et FD, je représente quand même pas mal de force sur ce board.
J’aurais été moins étonné de le voir avec 88 ou 99.
Le fait d’avoir hit river va en plus le renforcer dans son idée de call 2 barrels avec FD en tous cas la note est prise chez moi.
Merci Exonico c’est vrai que je perds que 40 bb et ma red line est magnifique, la verte est dégueu par contre mdr[/quote]
sais tu que paire middle ou top , peu importe et FD = 28% de cote direct ,ce qui veut dire qu il peut payer jusqu a pot un bet avec les cotes implicites ( DP ou trips pour representer , un FD miss deja ).
avec ton raise flop il a largement la cote de payer avec 2 joueurs tous les jours !!
comme dit le Lacert@x , raise *4 min au flop et shove turn
[quote=“lacertX, post:933245”]J’ai pas regardé la description des profils mais seulement de déroulement de la main. Mais ce sont tes erreurs de sizing qui t’ont mis dans cette situation désagréable. Raise plus cher au flop, au moins 2.40€, pour shove sur un grand nombre de turn. As played, au turn tu ne peux pas bet un sizing qui commit sur un board wet, il faut shove, ce n’est qu’un léger OB.
De manière générale, sauf sur des boards très secs quand tu veux “discrètement” commit ton adversaire avec tes mains très fortes et non vulnérables, si le tapis effectif est inférieur à environ 2x le pot, c’est mieux de shove.[/quote]
Je suis un peu dans le flou au niveau des sizings dans ces spots de raise cbet, généralement je raise à hauteur du pot, jamais in game je n’ai pensé à faire 24bb comme raise :(.
J’ai bien compris tes explications je n’ai pas assez anticipé le coup.
[quote=“Anduril, post:933246”]
sais tu que paire middle ou top , peu importe et FD = 28% de cote direct ,ce qui veut dire qu il peut payer jusqu a pot un bet avec les cotes implicites ( DP ou trips pour representer , un FD miss deja ).
avec ton raise flop il a largement la cote de payer avec 2 joueurs tous les jours !!
comme dit le Lacert@x , raise *4 min au flop et shove turn[/quote]
Déjà merci de ton passage sur mon book
Non je ne savais pas que paire + FD avait besoin d’une côte directe de 28% pour call. Je débarque dans le monde des côtes (avant je ne connaissais que la côte Atlantique) et c’est vrai que je me mélange un peu.
Donc as played la côte du pot est 2:1 donc il a besoin de 33% pour call (en côte directe). Comme il y a 2 joueurs (même si j’ai du mal à prendre en compte ce paramètre car il n’est pas sur que UTG va call mon raise) et que si ça flush rentre il risque de tout me prendre il a de bonnes côtes implicites qui lui permettent de call ? C’est bien ça ?
Tu vois je pensais qu’il ne pouvait pas call 2 barrels dans cette config je suis obligé de revoir mon appréciation après vos messages -> GG à lui si il me lit.
disons qu au flop son call est hyper logique , à la turn l est hors cote mais quand il call un raise oop devant 2 joueurs il a toujours FD ici avec paire +fd et tirage quinte tres souvent , bref une grosse equité.
turn tu dois overbet shove ici , pour te faire call par cette range , c est pour ca que raise flop + cher etait mieux car il aurait ete commit et donc peut call + facilement.
par contre river tu dois savoir folder ici .
ici ta value tu vas la faire au flop principalement.
OR peux avoir TT JJ tirage quinte / tirage fd , la SB a souvent Axs pp et brodway et Cs .Ce flop est super connecté.
la turn peut t apporter de l action comme 2 fold , d ou l interet de faire grossir le pot au flop , en effet une OC ou un T ou un pic vont ralentir l action , donc raise * 4 flop et sur une brique turn shove .
faut bien comprendre les flop dynamiques et surtout ici a 3 avec la SB.
quand tu raises a 1.8 si SB call l OR aura une cote de 9/1 casiment , donc va souvent call , ce qui fait l affaire de SB qui donc a souvent une main qui demande a s ameliorer avec des cotes implicites + qu interressante , donc des draws principalement a flush .
Assez d’accord avec ton analyse d’où mon raise in game (mais pas assez lol), j’avais aussi cette perception de range chez SB et le fold de OR m’a un peu surpris une fois que SB avait call.
C’est bien noté au niveau du sizing dans cette configuration pour tout envoyer turn sur brique.
[quote=“Cyril_du_64, post:933272”]Assez d’accord avec ton analyse d’où mon raise in game (mais pas assez lol), j’avais aussi cette perception de range chez SB et le fold de OR m’a un peu surpris une fois que SB avait call.
C’est bien noté au niveau du sizing dans cette configuration pour tout envoyer turn sur brique.[/quote]
c est surtout comprendre que ta value ici est essentiellement au flop , comme parfois elle est aussi au turn et que les cartes suivantes peuvent arreter l action !!!
ex tu as 88 un fish ouvre le flop Q83 rainbow , il cbt tu calls turn arrive le K qui fait rentrer un tirage pique il envoie un 2e barrel la il faut raise assez fort , car river tu risques de plus rien prendre ou de perdre … :cheer:
Session du vendredi, session de 2h dans le pays des limpers.
Le désert de carte continue (vivement septembre l’algo changera peut être :laugh: ), du limp PF de KK, du check sur deux streets de trips flopé et j’en passe seule session où j’étais content d’être EP au moins ça relançait mdr.
Niveaux résultat - 1 cave sur 930 mains mais bon c’est anecdotique car je suis plutôt satisfait de mon jeu.
Agressivité, de bons moves placés au bon moment et on n’a plus qu’à croiser les doigts mais ça chatte :).
J’aimerai avoir l’avis des utilisateurs de PT4, je commence à envisager de passer sur ce tracker.
- HM est gourmand en ressource;
- j’en ai un peu marre quand je vois 3bet 11 (17) ça me demande des ressources pour me rendre compte qu’en fait il a 3bet que 2 fois sur 17 (oui le calcul mental n’est pas mon fort lol);
- et surtout depuis que je fait plus attention au HUD je me rend compte que j’ai le % mais souvent pas les occurrences (bug isolé ??)
La prise en main de PT4 est simple ou il faut bac+12 comme HM ?
Les hud et pop up sont facilement paramètrables ?
Quels sont vos retours sur ce tracker (il serait intéressant d’avoir l’avis de qq’un qui a utilisé les 2)…
Bon week-end et GL aux tables
Je trouve les pop-up par défaut de PT4 assez complet pas besoin de le bidouiller, il manque juste les stat de probe bet et bet vs miss cbet.
Le hud pas compliqué à faire.
Pour moi :
HM 2 meilleur pour bosser son jeu incontestablement.
PT4 mieux pour jouer, plus ergonomique.
Perso je lance les 2 trackers, j’utilise PT4 pour le HUD et je bosse mon jeu avec HM2.
Concernant le HUD, si tu as un coach il se fera un plaisir de t’en envoyer un tout fait avec une vidéo de présentation de la bête en plus.