[PA-Book]Les aventures d'un squatteur de NL10 (mais jusqu'à quand?)

Je suis tellement à des années lumières de tes réflexions que j’en reste admiratif :cheer:. C’est si simple et évident quand on te lit que je me demande si mon cerveau se met pas sur pause en jeu…
Malgré le message publié / effacé il y a qq temps je te remercie de donner ton avis sur ces spots.

Merci Kriss et Elrix également :wink:

Je suis d’accord sur le AJo normalement ça ne fait pas partie de ma range de 4 bet (et si le coach passe par la je vais me faire tirer les oreilles). C’est clair que vu son taux de 3bet je ne vais pas fold AJo. J’ai manqué de sang froid sur ce coup.

Pour la main 2 j’ai aussi été étonné qu’on puisse 3bet / push JJ vs UTG, le déroulement du coup rien à ajouter encore du spew.

La main 3 j’ai voulu slowplay et j’ai pris le retour de bâton. Le résultat final aurait été le même mais au moins je n’aurais pas pu m’en vouloir concernant ma façon de jouer.
En checkant je voulais c/r mais ce sizing m’a fait peur en me disant qu’il folderait surement sur un raise. J’ai simplement call et on connaît la fin :frowning:

J’ai continué cet aprem et j’ai ma dose pour la journée, je prend 2 set up dont un à 150bb et l’autre vs une quinte invisible mdr (mon cerveau en pause ne l’a pas vu). Dur dur il va falloir que la confiance revienne.

[quote=“flibustier, post:932193”]:blink: Je crois que j’ai rarement autant été en désaccord avec la façon dont t’as joué les mains et avec les avis que je viens de lire…

Main 1 : En fait c’est pas vraiment que AJo est nul pour 4bet, l’idée de merger un peu plus notre range de 4bet est loin d’être mauvaise imo. Le problème c’est que si tu 4bet AJo+/99+ tu te retrouves avec un taux de 4bet démentiel… Comme vilain 5bet aussi beaucoup si tu call à chaque fois tu vas jouer beaucoup de spots high variance dont on peut très bien se passer. AQs+ et TT+ sont des mains qui vont beaucoup mieux se comporter en 4bet/call et pour 4bet/fold autant avoir des bluffs purs. Bref AJo c’est juste un open/call imo.
@kriss93 : si tu fold AJo face au 3bet d’un gars qui fait ça 23% en BvB il faudra quand même songer à éponger ce filet jaune qui te coule des commissures de la bouche (amis de la poésie bonsoir :laugh:)

Main 2 : N’en déplaisent aux autres mais en standard c’est surement pas un 3bet et encore moins pour go broke. Je commence à 3bet cette main si vilain a un RFI de plus de 18% UTG ce qui est loin d’être la norme.
Flop le raise pourquoi pas mais je préfère un check/call ou un donk. River par contre je pense que ton 3ème barrel est ultra spewy sur cette carte que personne de normalement constitué ne devrait bluffer en NL10. Quand tu check tu auras des As pour cc et des flushs pour xr donc je pense qu’on peut juste check/fold sur cette horreur.

Main 3 : Turn soit tu xr, soit tu 2 barrel tout ce qu’il y a de standard mais je vois pas du tout ce que le cc accompli ici. Vu l’absence de tirage flush j’ai une grosse préférence pour le 2ème barrel afin de ne pas faire trop fold en face et prendre de la value sur tous les J et quelques T de vilains. As play j’aime bien la reprise de lead river mais face au raise de vilain c’est évidemment jamais un 3bet push. Dans la mesure où je pense que la majorité des joueurs vont raise trips ici ça doit être un call.[/quote]

merci flib,

main 1: j’ai effectivement oublié des parametres et mon fold est pitoyable :whistle: par contre je ne 4bet jamais.
main 2: JJ ne se 3bet pas ici vs vilain sans infos??? en gros tu l’as joue comme une paie de 5? :S pour le reste de ton analyse, on est quand meme d’accord c’est cool :laugh:
main 3: on est quand meme d’accord.

donc dans l’histoire, y a juste sur la main 1 avec mon fold qui ne vas pas et la main 2 avec 3bet de JJ, mais tout le reste c’est ok. pourquoi dire que c’est rare que tu sois autant en désaccord avec les avis??? :dry: pour une fois que je donne mon avis lol en tout cas merci flib pour cette analyse bien detaillée.

[quote=“flibustier, post:932193”]
Main 2 : N’en déplaisent aux autres mais en standard c’est surement pas un 3bet et encore moins pour go broke. Je commence à 3bet cette main si vilain a un RFI de plus de 18% UTG ce qui est loin d’être la norme.[/quote]

Mouai, mais vu les infos qu’il donne sur vilain, avec JJ on doît être plutôt bien devant (mais là encore, il manque l’info UTG)

[quote=“Elrix, post:932225”]
Mouai, mais vu les infos qu’il donne sur vilain, avec JJ on doît être plutôt bien devant (mais là encore, il manque l’info UTG)[/quote]

Les infos que j’ai données ne concernent que le reg du 4bet avec le AJo, les autres mains sont tellement dégueulasses que je n’ai pas mis les infos. C’est plus pour auto flagellation sur la place publique que pour analyse.

Pour être complet vilain sur la main 2 est 33/21 avec un RFI de 23 UTG sur 545 mains donc le 3bet peut être justifié.

kriss93
Continues de donner ton avis c’est comme ça que nous progressons (toi et moi) et je t’en remercie encore une fois.
Tu dis que c’est un avis de fish de NL2 moi je suis un fish de NL10 donc on devrait se comprendre mdr.
Vous êtes peu à m’honorer de vos avis sur mon book donc je ne voudrais pas que tu t’arrêtes :slight_smile:

Il faut aussi regarder son pourcentage de fold au 3bet à cette position, c’est pas parce qu’il open bcp qu’il va défendre plus qu’un autre qui open 14%, il essaie peut être juste de profiter de la passivité des tables pour open loose.
Mais bon 33/21 c’est encore bien le genre à open ~25% à toutes les positions donc pas forcément un bon joueur, le 3bet doit pas être mal mais je préfère avoir des infos sur sa façon de jouer avant de se retrouver dans un pot3bet oop avec une main moyenne et souvent une overcard dès le flop.

Gl pour la suite.

Il a fold 6 fois sur 10 au 3bet.

0/2 EP // 1/1 CO // 4/6 BTN // 1/1 SB
Pour le moment je ne 3bet pas JJ vs UTG sauf read ou dynamique particulier sur le joueur. tu exposes bien trunk tout les points négatifs de 3bet JJ SB vs UTG.

Merci de ton passage trunkcorp500

[quote=“kriss93, post:932223”]main 2: JJ ne se 3bet pas ici vs vilain sans infos??? en gros tu l’as joue comme une paie de 5? :S pour le reste de ton analyse, on est quand meme d’accord c’est cool :laugh:[/quote]En fait tu ne prends pas en compte la position de vilain ici, ton range de 3bet ne devrait jamais être le même que vilain open BTN ou UTG par exemple. Ici on fait face à un range qui est normalement très fort donc si on se prend un 4bet c’est la panique totale. Pour cette raison et pour éviter de se valuecut, JJ n’est généralement pas un 3bet ni QQ ni AKo d’ailleurs. Bon maintenant qu’on a les stats de vilain UTG c’est sûr que j’ai vachement plus envie de 3bet :stuck_out_tongue: Par contre ce qui va me décider c’est plutôt le taux de 4bet de vilain et pas son fold au 3bet parce que s’il call beaucoup on prend de la value et c’est très bien et s’il fold on protège notre main donc dans un cas comme dans l’autre ça me va bien^^

Après il n’y a jamais rien d’absolu non plus au poker et chaque situation est différente, ici je trouvais le 3bet avec JJ vs UTG sans infos assez mauvais parce qu’on est en HU et que le 3bet n’accomplis pas grand chose, on a pas vraiment de value et on s’expose à un possible 4bet. Par contre dans la situation où UTG se fait call par 2 joueurs et qu’on doit parler ensuite le 3bet comporte maintenant beaucoup plus d’intérêt même contre un mec qui ouvre très tight. En 3bettant dans cette situation UTG ne peut pas vraiment avoir de 4bet bluffs puisqu’on n’est pas sensé avoir de bluffs nous même et ça évite de se retrouver en 4ways où notre main va très mal jouer. (Parce que non JJ ça se joue pas comme 55 quand même, faut pas déconner :wink: )

[quote=“kriss93, post:932223”]pourquoi dire que c’est rare que tu sois autant en désaccord avec les avis??? :dry: pour une fois que je donne mon avis lol[/quote]Pour être honnête c’était purement rhétorique parce que ce n’est pas vrai du tout… Je suis régulièrement en désaccord avec tout le monde et il m’arrive (un peu trop ?) souvent d’être aussi en désaccord avec pas mal de coachs :stuck_out_tongue: C’est pas pour rien que je ne me sépare plus de cet avatar et de sa mention “DISOBEY” :laugh: :laugh: :laugh:
Autrement, c’est quand on est en désaccord justement qu’on apprend le plus de choses et y’a que comme ça qu’on peut faire évoluer notre thinking process en l’enrichissant par celui des autres. Quand les autres viennent raconter la même chose que toi tu n’apprends rien parce que ça, tu le savais déjà. Quand on vient démonter tes propos par contre c’est là que tu as une chance d’apprendre un truc nouveau, d’intégrer un concept qui t’étais étranger ou de simplement étoffer un peu plus ta réflexion. Et j’ai envie de dire que c’est aussi vrai dans n’importe quelle autre discussion un peu élaborée…
Bref n’arrête surtout pas de donner des avis sur des mains parce que c’est le meilleur moyen que je connaisse pour enrichir sa réflexion.

hello,

Main 1 : si tu veux le 4 bet avec cette mainpour le faire fold ces bluff pourquoi pas, cela dit ,tu as des meilleures mains pour le faire, le call est meilleur car tu bats ces bluff et tu te crush pas contre sa range forte. Quand il 4 bet, il semble évident qu’il le fait pas en bluff donc je pense que c’est un fold pour moi.

Main 2 Pour JJ , j’aurais tendance a call dans les blinds, je le 3 bet seulement si il a un RFI élevé, plus simple il me semble.

Main 3 Pour AQ à la river, sur son raise river,c’est un call ou un fold pour moi et JAMAIS un shove car le full est possible et le vilain a l’air motivé…

Chacun a son avis sur tes différentes mains, c’est cool, mais n’oublies pas que personnes n’est parfait, surtout pas nous… :wink: :woohoo:

Courage pour ton grind!GL!!

Content que tu sois passé me laisser un petit mot sur mon book Alex.

GLà toi aussi :wink:

Bonsoir :slight_smile:

Session du soir plutôt calme après une pause de 24h car j’en avais besoin. Reparti sur de bonnes bases avec comme d’hab respect des ranges mais surtout respect des ranges de 3 bet / 4 bet.

Il a fallu s’adapter vs un profil qui était ip sur moi et qui se faisait une joie de me 3 bet. Je ne me suis pas level et j’ai attendu les bons spots pour le 4bet sinon c’était fold ou call. Il avait clairement une range polarisée de 3bet et je l’ai 4 bet 2 fois en respectant ma range de 4bet avec un fold de sa part.

Je viens de finir ma review et je vais poster une main pour avoir vos avis. Je vous préviens de suite je l’ai mal jouée (comme d’hab) par rapport au fait que j’ai eu un bon read mais je n’ai pas été au bout de celui ci.

Pot MW je suis au BTN avec AJo

CO joue 21/17/ 2 d’AF RFI de 40% à cette position (179 mains sur lui), il a cbet 9 fois sur 12
AJo ne fait pas partie de ma range de 3 bet vs CO pour le moment je call car en blinds on a 2 récréatifs assez passif qui n’ont jamais squeeze et qui 3 bet moins de 3%

SB joue 42/12/ 1 d’AF cold call 29% au SB (434 mains sur lui)
BB joue 24/14/ 1 d’AF cold call 50% au BB (178 mains sur lui)

FLOP :
SB Donk bet (stats DB 8 sur 44) je le mets sur FD, TP, middle pair mais aussi set ou overpair (j’ai une note sur lui l’ayant vu limp QQ)
CO call il peut avoir Tp, 2 overcard ou encore FD
Je décide de call peut être ma première erreur mais je ne veux pas en raisant lui faire fold des J moins bien que le mien. J’ai vraiment hésité à raise pour value les FD

TURN :
2nd DB de SB mais cette fois ci il met 1/2 pot sur cette blank
CO fold et je call

RIVER :
le 4c n’est pas la meilleure river qui fait rentrer la flush mais depuis son bet turn je ne pense pas qu’il soit sur un draw
il check et c’est la que je pense perdre de la value car dans sa range il y a bcp de Tp

J’ai fait un petit dino pour voir si mes call étaient bons et je ne pensais pas dominer au tant cette range (range de 29% cohérente).
Dans sa range de donk bet j’ai mis :
Flop : set / DP / OP / TP / FD -> j’ai 60% d’équité
Turn : set / DP / OP / TP -> j’ai 65% d’équité

River je dois thin value car j’ai 65% d’équité contre sa range composée principalement de Tp

Si vous avez survécu à mon pavé vous en pensez quoi mdr ?

GL & HF au tables

Salut

Préflop j’ai un % élevé de 3bet btn vs co et AJo fait parti de ma range de 3bet , le call est good aussi .

Flop : 18% de donk bet ça commence à faire beaucoup après est ce que le sizing est son standard ?

CO call vu les tendances du field 90% il n’a pas mieux que TP .

Le problème du call c’est que beaucoup de turn vont stopper l’action et on saura pas value bet correctement

(5,7,3,K,Q,9 et les clubs) , je préfère raise pour exclure le reg du coup isoler le fish . Quand tu dis que tu veux

pas lui faire fold ses Jx moins bien vu le board le mec il va jamais fold Jx , s’il à un Jx il va se dire que t’as un draw , s’il a un draw il ira le chercher coûte que coûte .

River sa range est cappé à DP, TP , MP ou Air . Sans read solide j’aurais tendances à check back et prendre une note .

Je pense si je call flop je shove turn surtout que son sizing me rassure qu’il n’a pas de set .

Pour ma part, c’est rare que je sois totalement en accord avec flib mais je fais direct un copier/coller de son analyse.

Raise flop pour iso et go shove turn :stuck_out_tongue: le fish payera tous les Jx. Pour lui, TP c’est les nuts.

[quote=“ghostraider, post:932388”]Salut
Préflop j’ai un % élevé de 3bet btn vs co et AJo fait parti de ma range de 3bet , le call est good aussi .
[/quote]

Moi justement je n’ai pas un % élevé PF de 3bet donc on a décidé avec le coach (enfin surtout lui :laugh: ) de commencer avec une range “serrée” de 3bet BTN vs CO mais qui est déjà supérieure à mon ancien standard (avant coaching j’étais à 4% de 3 bet au BTN avec cette range je passe à 7%).
Une fois cette range maîtrisée pourquoi pas la faire évoluer.

Je suis d’accord avec vous sur ce coup, je l’ai remarqué également en review il faut que je raise car ce profil ne lâchera pas Tp et surtout parce que beaucoup de turn peuvent me poser problème.

Son sizing turn m’a également rassuré car généralement quand un récréatif fait pot flop on peut s’attendre à reprendre pot turn.

Par contre j’étais prêt à fold ma TpTk river as played sur un 3ième barrel et vu cette river, trop weak ?

Du coup j’ai check back et pris une note sur sa line de jeu.

S’il shove river je fold tous les jours oui

Yes, si tu just call turn, fold river sur son shove.

[quote=“RIVIERA06, post:932395”]Pour ma part, c’est rare que je sois totalement en accord avec flib mais je fais direct un copier/coller de son analyse.[/quote]C’est assez rare oui :stuck_out_tongue: (et c’est tant mieux^^)
D’ailleurs ça faisait un moment que je t’avais pas vu poster des commentaires de HH, en vacances peut-être ?

Dernière main avec le AJo :

[quote=“Cyril_du_64, post:932383”]CO joue 21/17/ 2 d’AF RFI de 40% à cette position (179 mains sur lui), il a cbet 9 fois sur 12
AJo ne fait pas partie de ma range de 3 bet vs CO pour le moment je call car en blinds on a 2 récréatifs assez passif qui n’ont jamais squeeze et qui 3 bet moins de 3%[/quote]J’utilise aussi des ranges de 3bet prédéfinies, j’ai longtemps cru que c’était une connerie mais ça s’avère bien pratique pour jouer quand on manque d’infos. Par contre c’est comme pour le GTO, avoir un guide c’est utile mais on doit en dévier dès qu’on peut imo. Ici tu joues contre un mec qui ouvre 40% des mains à cette position et il faut le punir à outrance, d’autant qu’il pourra très mal défendre oop. Face à un 40% au CO je me gène pas pour 3bet une fois sur deux voire une fois par orbite :stuck_out_tongue: Du coup si on va 3bet 3 tonnes de bluffs c’est bien d’avoir aussi des mains fortes comme AJ, s’il se met à 4bet beaucoup je vais surement m’abstenir mais tant qu’il s’adapte pas comme ça je vais pas me priver^^
Le call est pas moche non plus mais j’aurai préféré avec 2 nits en blinds qui nous permettraient de jouer le coup en HU assez souvent et de pouvoir float face aux 75% de cbet de vilain…

As played value thin river face au fish passif oui.

Je pense qu’il ne faut pas tenir compte du 40% de RFI au CO. On n’a que 180 mains sur Vilain et pour l’instant il est plutôt serré et joue 21/17. Flat est très bien même si 3bet a aussi quelques avantages.

Avoir des ranges “prédéfinis” est effectivement important si on sait quand en sortir pour s’adapter aux ranges et profils adverses, et c’est là que l’expérience intervient et qu’il faut parfaitement savoir comment chaque mains se comporte face à chaque range.

Je pense que de base il faut d’abord avoir un range de défense typique “vs reg standard”, ainsi qu’un range de 3bet mergé contre les “FRI élevés qui call bcp les 3bets”. A partir de ces deux ranges on s’adapte.

Le RFI au CO a clairement commencé à converger sur 180 mains imo. Même si le gars run good depuis une heure, ça me semble impossible que sur un échantillon pareil le mec puisse avoir un range de moins de 30% au CO ce qui serait déjà monstrueux…