4bet préflop pour moi !
Et surtout au flop, call au minimum, on a la cote directe.
4bet préflop pour moi !
Et surtout au flop, call au minimum, on a la cote directe.
Contre un min 3bet d’un 65/35/15 et un call d’un 54/14, tu as un 4bet facile. Ta main est beaucoup trop forte pour just call.
Flop: fais des tests d’équité, tu verras que tu ne peux jamais fold: même contre [QQ-77,A8s-A7s,K8s-K7s,Q8s-Q7s,J8s-J7s,T8s-T7s,97s+,87s,A8o-A7o,98o,87o] tu as 38.17%, et c’est un range très optimiste pour Vilain sans FD secs et avec tout ses nuts, y compris des 87o.
Et si V5 shove je pense qu’on peut reshove sans soucis si on n’a pas nous-même déjà shove avant.
On voit que tu as folder ici presque 49% d’équité, ce qui est énorme.
Le but du jeu au poker c’est de remporter le pot, pas de gagner des gros pots. Je rappelle quand même que s’il n’y avait pas les blindes on ne devrait ouvrir que AA+. Pour simplifier à mort, quand on ouvre KK ce n’est que pour gagner les blindes… Et ici tu gagnerais plus que ça sur un 4bet.
Je pense que c’est pas un 4bet auto de base mais que contre MP qui semble être un lagtard qui aime min3bet et bb qui va payer avec nimp je fais un gros 4bet à 2.5-2.70 ici.
Merci tous le monde pour vos commentaires, devant les avis unanimes c’est 4bet PF et je suis d’accord (bon après coup sinon je l’aurais fait IG :laugh: ). Vous avez tous tapé dans le mile avec vos com :
[quote=“tothamon, post:931091”]Il faut savoir prendre ces spots imo,tu as la cote,la range de donk de villain c’est plus 8x 99-QQ + qqs OESD + FD mineurs,je ne vois pas pourquoi il jouerait ses full ainsi.
Pour le pf tu as la 3è meilleur main du hold’em,4bet à 230 ou joue low variance en just callant.
Ta session,tes analyses IG déterminent ton move,l’écart d’ EV entre call et 4bet ne doit pas être monstrueux.[/quote]
Je pense que ce qui m’a poussé à call a été l’envie de jouer low variance sur ce coup, ma phase d’apprentissage m’expose déjà à pas mal de variance (merci coach ) peut être qu’inconsciemment j’ai voulu la limiter ici.
[quote=“Freudinou, post:931095”]4bet préflop pour moi !
Et surtout au flop, call au minimum, on a la cote directe.[/quote]
Bon je vais me faire huer et ruer de coups mais je n’ai pas vu la côte IG, même la en relisant les posts. J’ai voulu l’évaluer de tête pendant le coup et j’ai fait que 1.55 / 1.45 = trop facile env 1 : 1 j’ai pas la côte directe.
Je me suis rendu compte ce matin en répondant que le pot faisait 2.95 et pas 1.55 quel boulot !!!
Donc oui j’ai la côte directe :laugh:
Comme d’hab tu as raison j’ai fait un flopzilla pour surtout évaluer la range et le faire moi même et je trouve 45% d’équité donc un call au flop. Ce flopzilla m’a permis aussi de voir que ces nuts représente qu’une part infime de sa range.
Je comprend bien le profil dépendant de cette situation (comme un peu toujours au poker) et la sur ce spot j’ai 2 beaux spécimens :laugh:
Je pense avoir répondu à tous le monde, encore merci
GL & HF aux tables
Petite session dominicale au frais, avec cette chaleur il faisait bon jouer au poker :cheer:
Toujours sur 4 tables, 1h51 de jeu (717 mains) pour quasi 2 caves de win.
L’ensemble de la session a été bonne, agressivité, un bon jeu et pas mal de spot de thin value pris.
Par contre je suis en colère contre moi même avec un spew idiot mais surtout un fold encore plus weak que le AKs (ça risque de faire hérisser les plumes d’un canard coach de poker :laugh: ).
J’ai hésité mais je le poste quand même, à force de poster des folds monstrueux j’arrêterais peut être :
Pot limpé, et je me demande si il ne faut pas que je raise PF…
CO récréatif qui joue 47/15/ 2.1 d’AF sur 122 mains
BTN récréatif qui joue 76/30/ 2.7 d’AF sur 313 mains
Flop je hit DP et je décide de raise le cbet de CO pour value les FD, les Kx, les Qx ou tirages quintes, il me surrelance tapis et dans le même temps BTN fait tapis.
C’est la que je ne vais pas au bout de mon raisonnement car du coup je les value bien quand ils m’envoient leurs tapis lol.
J’ai fait un flopzilla et je me rend compte que face au BTN j’ai 58% d’équité en pensant qu’il peut faire AI avec TP,DP, SET, OP, ou même des draws. On est dans un pot limpé avec des joueurs qui sont dans beaucoup de coup.
Comme mon c/r montre quand même pas mal de force j’ai surévalué le AI du BTN :(.
Le short j’arrive à peu près à situer sa range au flop (un Kx ou une Qx) mais alors le BTN qui sur relance me bloque.
La petite main de la honte lol :
A force de travailler avec flopzilla ces mains deviendront qu’un vieux souvenir (enfin j’espère)
Préflop, aucun intérêt d’isoler avec cette bouse.
Flop, sur ce flop assez drawy et qui touche pas mal les ranges de limp, autant miser tout de suite.
S’ils veulent suivre, ils le feront et tu évites le risque de laisser des cartes gratuites.
Ouais tu as raison Elrix je dois lead flop pour leur faire payer leur Tp ou tirages;
Session du soir :
1h14 de jeu sur 4 tables, 425 mains pour -3 caves -> stop loose respecté
Désert de carte et mauvaises rencontres au programme de la soirée, toi fidèle lecteur tu dois te demander a-t-il encore weak fold ??
La réponse est non vous étiez tous dans ma tête quand un spot c’est présenté quasi identique au AKs.
Du coup j’ai squeeze l’open raiseur et ses 2 cold caller
Au flop je cbet FD max et 2 OC et je suis raise AI par le récréatif, et la j’entends “T’as la côte directe coin coin tu dois call coin coin” :laugh: et j’ai call.
Un nice call mais vilain avait prévu de chatter son 80/20 :S
Bilan de la journée -1 cave, mois d’aout pas évident je suis 5 caves sous l’EV mais je lâche rien.
La main est question :
MP joue 56/17 sur 18 mains difficile d’en conclure quoique ce soit
[quote=“Cyril_du_64, post:931239”]La petite main de la honte lol :
Bref cette main m’a quand même trotté dans la tête puisque je reviens sur ton blog, je revois le coup et là je comprends mon erreur : en SRP c’est presque toujours un fold même contre deux récréatifs mais en pot limpé, face à ces 2 mecs qui ouvrent quand même pas mal de mains c’est infoldable puisqu’ils ne sont pas sensé avoir de KQ ni de set…
Du coup est-ce que tu n’aurais pas joué ce coup en auto-pilote avec trop de tables ? (il est chiant ce flib avec ça hein ?! )
mouai, en cumulant tous les outs possibles des deux joueurs, on ne doit pas être très bien
[quote=“flibustier, post:931345”]
Du coup est-ce que tu n’aurais pas joué ce coup en auto-pilote avec trop de tables ? (il est chiant ce flib avec ça hein ?! )[/quote]
Non tu n’es pas chiant mais sache que depuis que un de mes objectifs est de réduire les tables pour mon apprentissage (résolution prise suite à vos posts) je m’y tiens. Je joue seulement 4 tables, plus de tables qui pop up de nulle part et de timer qui bip (si il bip c’est que je réfléchis).
Sur la main j’ai sur évalué la range du récréatif au BTN qui est 76/30 donc avec une range assez large surtout dans un pot limpé, je pense que mon erreur vient de la.
Bonjour,
Soirée pépère avec un peu trop de fold PF à mon goût mais bon quand il n’y a pas de cartes mais que bouse sur bouse il faut être patient.
Jeu sur presque exclusivement 4 tables 1h16 pour 592 mains +2 caves
Malgré ce désert de carte j’ai su être agressif quand il le fallait (3bet / 4 bet / c/r / float pour bet turn en bluff…) mais peut être un peu trop agressif river au moment de thin value (à voir sur review).
J’adore les sessions quand mon plus gros pot perdu est inf à 20bb et ce fut le cas ce soir (16bb).
Le côté négatif est que ça reflète aussi le manque de confrontation (au moins sur cette session).
Une petite main avant de vous laisser :
EP joue 50/17 on a que 12 mains
MP joue 44/19 on a que 16 mains
BB reg joue 14/18 avec 8% de squeeze on a 718 mains
J’ai JJ et je décide de squeeze surtout pour ne pas me faire squeeze par la BB.
En pot multiway ce n’est pas une main sympa à jouer
BB cold call le 3bet, je pense dominer sa range de call
EP fait tapis
Je ne sais pas si le tapis est ok je préfère jouer le récréatif plutôt que de call et me retrouver bloquer au flop sur une carte sup au J.
Que pensez vous de cette main ?
GL & HF aux tables
Je la joue comme toi, mais un peu plus cher preflop genre 1,60-1,80. T’es OOP vs 2 vilains.
Oui c’est pas faux 1.60 aurait été mieux, j’ai été troublé par son open 4bb (oui il m’en faut peu :laugh: )
Bonsoir
Des petites news, je garde le cap et continue mon avancée dans ce mois d’Août compliqué. Que ce jeu est cruel, on doit tous être un peu maso :laugh:.
2 sessions jouées hier (1h30 puis pause repas et reprise pour 1h10), 2 sessions diamétralement opposées niveau jeu et émotions.
La première a été catastrophique (niveau résultat mais heureusement moins niveau jeu) mais j’avais quand même envie de grind le soir non pas pour me refaire mais pour continuer à grind.
Pour vous donner une idée voici les 2 graphes des 2 sessions
Je continue sur la même dynamique, sessions sur 4 tables (majoritairement ), jeu plus agressif, meilleure analyse des lines de vilain et aussi des ranges adverses, intégration plus soutenue des côtes IG…
Niveaux chiffres pur et dur pour Août :
16kh jouées / 3.44 bb/100 alors que je suis 5.5 caves sous l’EV (ça sert à me rassurer sur mon WR pas très élevé lol)
GL & HF aux tables
Concernant la main, squeeze obligatoire oui. Ensuite, quand il nous revient dessus, certes on ne sourit pas mais le gars peut se dire avec plus d’une main “allez gamble je vais pas payer il me reste rien après” et de toute façon, compte tenu de l’argent mis dans le pot, tu es commit (tu as besoin de 31 % d’équité un truc comme ça), regarde ton équité contre QQ+/AK, même avec 22 tu devrais call. Le seul souci, c’est la BB, mais je pense qu’avec autant de joueurs, il va moins trap AA.
D’accord avec toi sur toute la ligne, mais je n’avais pas pensé qu’il aurait pu trap avec AA en BB lol.
Bonjour,
En ce moment ce n’est vraiment pas la joie, des sessions assez dures mentalement, outre le fait de rien toucher quand je tombe vs plus fort :(.
Hier sur les 2 sessions :
1ere session je me level contre un reg en fin de session qui me 3bet/4bet assez souvent et quand je pense avoir le bon spot pour réagir il a QQ et je m’empale lol. Ca doit être faux mais j’ai l’impression que c’est toujours comme ça → à classer dans les leak mentaux.
2ième session je me dis « bon tu t’es level plus de ça » je repars confiant pour grind 1h30 et comme ce jeu est sympa à la 6ième main de la session je me fais craqué KK par AKo en SB vs BTN. Bon je le 3 bet et je call son 4 bet AI je suis devant mais ça aide pas à attaquer une session surtout dans ma période de bad run.
S’ajoute à cela un magnifique spew dont j’ai le secret et un JJ craqué par 65 et la session devient merdique.
Ce matin pourquoi changer quand tout va mal je ne touche rien et je m’empale sur un full vs ma quinte max.
Dur dur de continuer à jouer sereinement même si je sais que ça arrive à tous le monde l’écrire m’aidera peut être.
Allé pour la déconne je vous poste les magnifiques spews mdr, j’en ai un peu honte mais bon vous en avez surement fait aussi (peut être sans les avoir posté :laugh: )
Ces mains n’ont aucun intérêt ya juste pour le 4bet vs le reg je vous donne ses stats :
Il joue 28/25/13% de 3 bet ( 16% de la BB et 23% vs SB) / Fold to 4bet 51% (43occ) et 5bet 41% (29occ) on a 4700 mains
Je suis bien conscient qu’une grande partie de ses 3/4/5 bet sont fait contre des récréatifs mais bon j’en suis peut être un.
Je sais que AJo est nul pour 4bet mais en étant honnête avec moi-même il m’a eu à l’usure.
J’ai regardé ses stats vs hero pour voir si il y avait une diff et oui y’en a une je crois que je vais continuer à l’éviter car je n’arrive pas à m’adapter vs lui :
J’arrête de vous raconter ma life :laugh: je vais me changer les idées
Main 1, vu ses stats et le fold to 4bet, je vais pas m’amuser avec lui avec AJo surtout OOP. C’est peut être une erreur mais contre ce style de vilain, je prefere limite fold mon AJ sur son 3bet et attendre de le trap bien comme il faut. J’aurai tendance à 4bet en temps normal mais 51% fold to 4bet c’est beaucoup trop. donc je pense que fold>call>4bet. (vision de fish de NL2 lol). En meme temps si il te 4bet shove avec QQ et que c’est un bon reg, il doit avoir des notes sur toi pour faire ça.
Main 2, tu donnes aucune stat, mais sinon je 3bet preflop. Pour la suite je donk flop. As played, il call ton raise flop, c’est embettant et la j’avoue est perdu et je prefere peut être CC.
Main 3, je prefere cbet turn et faire grossir le pot. as played, raise la turn, t’es max. Son raise river montre trop de force, contente toi de call a la rigueur sachant que le fold est inevitable ingame je pense.
vision de fish de NL2, merci d’être tolerant sur mes analyses de fish
Main 1, ouai bof vu qu’il call beaucoup.
Main 2 : là ouai, tu peux le 3bet/shove sans problème vu ses stats (vérifier s’il n’est pas trop nit UTG)
Main 3 : le slowplay c’est mal même si cela n’aurait rien changé (ou alors il aurait shove et cela aurait fait monter ton allin ev )
:blink: Je crois que j’ai rarement autant été en désaccord avec la façon dont t’as joué les mains et avec les avis que je viens de lire…
Main 1 : En fait c’est pas vraiment que AJo est nul pour 4bet, l’idée de merger un peu plus notre range de 4bet est loin d’être mauvaise imo. Le problème c’est que si tu 4bet AJo+/99+ tu te retrouves avec un taux de 4bet démentiel… Comme vilain 5bet aussi beaucoup si tu call à chaque fois tu vas jouer beaucoup de spots high variance dont on peut très bien se passer. AQs+ et TT+ sont des mains qui vont beaucoup mieux se comporter en 4bet/call et pour 4bet/fold autant avoir des bluffs purs. Bref AJo c’est juste un open/call imo.
@kriss93 : si tu fold AJo face au 3bet d’un gars qui fait ça 23% en BvB il faudra quand même songer à éponger ce filet jaune qui te coule des commissures de la bouche (amis de la poésie bonsoir :laugh:)
Main 2 : N’en déplaisent aux autres mais en standard c’est surement pas un 3bet et encore moins pour go broke. Je commence à 3bet cette main si vilain a un RFI de plus de 18% UTG ce qui est loin d’être la norme.
Flop le raise pourquoi pas mais je préfère un check/call ou un donk. River par contre je pense que ton 3ème barrel est ultra spewy sur cette carte que personne de normalement constitué ne devrait bluffer en NL10. Quand tu check tu auras des As pour cc et des flushs pour xr donc je pense qu’on peut juste check/fold sur cette horreur.
Main 3 : Turn soit tu xr, soit tu 2 barrel tout ce qu’il y a de standard mais je vois pas du tout ce que le cc accompli ici. Vu l’absence de tirage flush j’ai une grosse préférence pour le 2ème barrel afin de ne pas faire trop fold en face et prendre de la value sur tous les J et quelques T de vilains. As play j’aime bien la reprise de lead river mais face au raise de vilain c’est évidemment jamais un 3bet push. Dans la mesure où je pense que la majorité des joueurs vont raise trips ici ça doit être un call.