[PA-Book]Les aventures d'un squatteur de NL10 (mais jusqu'à quand?)

Fais pas genre, j’ai reconnu le missclick préflop. Tu faiblis Trunkounet, tu faiblis :evil:

Nan nan aucun missclick, mais j’avoue je faibli je ne 5bet light plus assez.

Tu crois que trunk est mon 3betteur fou mdr, non ce n’est pas lui il est inscrit sur le forum mais en mode sous marin :slight_smile:

En redevenant sérieux c’est faisable de temps en temps ou c’est complètement overplay ce A4 ?

Salut à tous,

Bon pas de réponse sur le A4 c’est que ça doit être simplement un play de génie mdr :laugh:, Artplay n’a qu’à bien se tenir j’arrive :).

Niveau grind ça se passe doucement :

• la notion de 4/5 tables est complètement intégrée dans ma routine de jeu (et je me rends compte du plus que ça apporte merci les gars ;))
  • les cartes sont de retour, je pense que Freudinou a désactivé le bouton bad run pour que je me rende compte que son coaching apporte ces fruits et que je reprenne des heures avec lui :laugh:
  • la motivation pour grind est un peu en baisse et le volume s’en ressent mais vu que je touche ça me donne envie de jouer (c’est pas bien :evil: ). Sur septembre je suis à 9kh jouées il va falloir mettre un coup de boost pour s’approcher des 25kh, je crois en moi lol.

Je m’interroge en ce moment sur la stat de WTSD je pense qu’elle est un peu basse chez moi.
Sur mon sample total PS depuis 1 an elle est à 24,2 % sur 266kh. Sachant que mon jeu a évolué depuis quelques mois je ne la vois pas augmenter (sur septembre je suis à 21,8 % sur les 9kh).

Vous en pensez quoi de cette stat ? Elle est trop basse chez moi à cause de weakitude sévère ou parce que j’arrive à faire fold mes vilains river ?
Si vous avez des infos ou besoin d’autres stats pour les mettre en relation n’hésitez pas à me le dire.

Moi elle oscille entre 30 et 31

WTSD 28.94% chez moi.

Mon objectif, passer à 28.96% en moins de 6 mois :silly: :silly: :whistle:

Ah oui quand même lol je suis bien à la ramasse :slight_smile:

Ya plus qu’à trouver des pistes pour bosser ce point

[quote=“Cyril_du_64, post:936269”]Salut à tous,

Bon pas de réponse sur le A4 c’est que ça doit être simplement un play de génie mdr :laugh:, Artplay n’a qu’à bien se tenir j’arrive :).

Niveau grind ça se passe doucement :

• la notion de 4/5 tables est complètement intégrée dans ma routine de jeu (et je me rends compte du plus que ça apporte merci les gars ;))
  • les cartes sont de retour, je pense que Freudinou a désactivé le bouton bad run pour que je me rende compte que son coaching apporte ces fruits et que je reprenne des heures avec lui :laugh:
  • la motivation pour grind est un peu en baisse et le volume s’en ressent mais vu que je touche ça me donne envie de jouer (c’est pas bien :evil: ). Sur septembre je suis à 9kh jouées il va falloir mettre un coup de boost pour s’approcher des 25kh, je crois en moi lol.

Je m’interroge en ce moment sur la stat de WTSD je pense qu’elle est un peu basse chez moi.
Sur mon sample total PS depuis 1 an elle est à 24,2 % sur 266kh. Sachant que mon jeu a évolué depuis quelques mois je ne la vois pas augmenter (sur septembre je suis à 21,8 % sur les 9kh).

Vous en pensez quoi de cette stat ? Elle est trop basse chez moi à cause de weakitude sévère ou parce que j’arrive à faire fold mes vilains river ?
Si vous avez des infos ou besoin d’autres stats pour les mettre en relation n’hésitez pas à me le dire.[/quote]

Pour le A4, elle n’apparait pas dans le replayer. Peut etre pour ça que tu n’as pas eu de réponse :slight_smile:

Mon WTSD est à 35,19% sur 3500 mains. Et a 32% sur les 25000 dernière main NL4.

Oui je sais Kriss elle est décrite en texte seulement mais c’est pas grave moi je suis convaincu de mon move et c’est le principal mdr

Concernant le WTSD la norme, si on peut parler de norme, est entre 24 et 30 % (dixit le coach) le mien est vraiment bas. Je vais aller voir si notre cher Lacertax en parle dans ces différents post.

[quote=“Cyril_du_64, post:936280”]Ah oui quand même lol je suis bien à la ramasse :slight_smile:

Ya plus qu’à trouver des pistes pour bosser ce point[/quote]

Ben je sais pas si c’est bien ou pas :smiley:

[quote=“Cyril_du_64, post:936328”]Oui je sais Kriss elle est décrite en texte seulement mais c’est pas grave moi je suis convaincu de mon move et c’est le principal mdr

Concernant le WTSD la norme, si on peut parler de norme, est entre 24 et 30 % (dixit le coach) le mien est vraiment bas. Je vais aller voir si notre cher Lacertax en parle dans ces différents post.[/quote]

Wow du coup la mienne est trop haute, j’ai pourtant l’impression d’etre trop weak et fold river trop souvent :(. Après il faut aussi mettre en comparaison avec le VPIP/RFI car celui qui va etre super tight ira forcement beaucoup plus au SD que celui qui est super loose.

Pas forcément. Des ranges strongs amènent un jeu plus agressif qui a tendance à faire baisser le WTSD. Les bons nits ont normalement des AF élevés et des WTSD relativement bas. Mais il existe aussi des nits passifs…

Un WTSD classique se situe entre 25 et 32%. Autour de 28% est généralement bien. Si on est dans la fourchette basse cela signifie soit qu’on est trop weak, soit qu’on est trop aggro.

Attention! Etre trop aggro ne veut pas forcément dire qu’on bluff trop. Ça peut aussi vouloir dire qu’on bet trop en value des mains qui ne le méritent pas. Et je pense que c’est un leak très dépendu. Beaucoup de mains méritent d’être check au lieu d’être bet…

Au passage on peut faire une corrélation intéressante entre le WTSD et l’AF. Pour les raisons évoquées, on voit souvent en micro des regs avec des WTSD à 25% et des AF à 3, alors que des stats à 28 et 2.5 sont plus optimales.

Edit: Pour le A4s, c’est effectivement un combo souvent utilisé pour 5bet bluff (tout comme les 77-55). Mais perso avant la NL50 j’ai dû 5bet bluff qu’une ou deux fois (et bien sûr je me suis fait trap^^), et ça s’est très bien passé sans ça. Je conseille de jouer plus low variance en micro et d’éviter ce genre de moves trop souvent.

Le diagnostic est le bon docteur salamandre :slight_smile: en regardant également mon AF je suis à 24% de WTSD et 3 d’AF. Des stats de nit :slight_smile:
Je ne vois pas trop comment m’orienter vers du 28% et 2.5, idéalement il faut plus check certains spots qui ne sont pas bon à thin value ?

[quote=“lacertX, post:936355”]
Edit: Pour le A4s, c’est effectivement un combo souvent utilisé pour 5bet bluff (tout comme les 77-55). Mais perso avant la NL50 j’ai dû 5bet bluff qu’une ou deux fois (et bien sûr je me suis fait trap^^), et ça s’est très bien passé sans ça. Je conseille de jouer plus low variance en micro et d’éviter ce genre de moves trop souvent.[/quote]
Je suis d’accord avec toi et je suis bien du style aussi à me faire trap si je refais ce move. Je ne l’ai fait qu’une fois et que contre un seul adversaire qui abuse vraiment du 3Bet / 4Bet. On a une dynamique agressive l’un vs l’autre.

[quote=“Cyril_du_64, post:936280”]Ah oui quand même lol je suis bien à la ramasse :slight_smile:

Ya plus qu’à trouver des pistes pour bosser ce point[/quote]

Pour être plus précis, il est à 30 sur 21000 mains et 59 de WSD.

En général, quand Quivoussavay (ouai, j’ai décidé de ne plus le nommer :lol: ) regarde les stats, ce sont plutôt celles du call river efficiency (CRE pour les intimes) et du WWSF sur lesquelles il insiste.
Coté CRE, je suis à 2, assez content.

En revanche, mon WWSF est pourri (42.2) alors qu’il doit être plutôt au dessus de 45 je crois.
Mais je suis tellement weak dans les pots multiways en ce moment que cela explique en partie cette stat.

Hello,

Pour le Wtsd, d’après ce que j’ai appris, le standard pour un reg est logiquement au alentour de 29, si le Wtsd monte trop, c’est qu’il y a trop de call la plupart du temps.

Si il est trop bas, on se laisse un peu trop faire la plupart du temps, hors normalement, quand on est un bon reg, on nous la fait pas!! lol :blink:

Tout cela est à mettre en corrélation avec nos mauvais call et nos mauvais open la plupart du temps.

Comme dit Freudinou, il ne faut jamais dévier de nos range préétablies, sinon on court à la catastrophe.

On doit s’y tenir à tout prix!!! :wink: B)

[quote=“Cyril_du_64, post:936364”]
Je ne vois pas trop comment m’orienter vers du 28% et 2.5, idéalement il faut plus check certains spots qui ne sont pas bon à thin value ?[/quote]

Un petit truc que j’utilise parfois pour le CBet au flop:

• OOP: si je ne pense pas avoir 3 streets de value, je check.

• IP: si je ne pense pas avoir 2 streets de value, je check.

Ça permet en plus de bien protéger les ranges de check. On doit bien sûr aussi checker de grosses mains pour ne pas être capé.

Par contre ce n’est absolument pas une règle absolue. Parfois même qu’avec 1 ou 2 streets de value il faut mieux CBet OOP, soit pour faire folder l’équité de Vilain lorsqu’on a une main vulnérable (même s’il est souvent préférable de c/r), soit parce qu’on a trop de value à prendre tout de suite, par ex contre les draws des Vilains passifs.

Sinon river contre les joueurs qui bet abusivement cette street, il est pas mal de check pour induce avec nos mains limites à value.

Oui, entre 42 et 48 avec une moyenne à 45. Mais comme d’autres stats (WTSD ou c/r par ex), les tout meilleurs joueurs réussissent à être très proches de la valeur haute sans la dépasser, ce qui est très difficile.

En général c’est le WWSF en BB qui plombe cette stat. D’ailleurs en micros on voit tellement de flops gratuitement en multiway qu’il est assez difficile de la faire monter si on ne prend pas tous les spots de vol de pots orphelins et de bluff avec équité.

[quote=“lacertX, post:936517”]
En général c’est le WWSF en BB qui plombe cette stat. D’ailleurs en micros on voit tellement de flops gratuitement en multiway qu’il est assez difficile de la faire monter si on ne prend pas tous les spots de vol de pots orphelins et de bluff avec équité.[/quote]

Effectivement, 26 de WWSF quand je check ma BB!

En revanche, ce qui est assez inattendu, c’est que je ne perds que 5bb/100 sur 1000 occurences de check de ma BB!

Merci Lacert@x,
c’est vrai que je n’ai pas trop de range de check/call, les idées proposées peuvent être un bon début pour mon chantier en cours. Je suis plus à même de c/c avec mes jeux forts quand vilain prendra le spot de bet car je sais où me situer qu’avec les jeux moyens il faut que j’intègre ça pour équilibrer.

[quote=“Elrix, post:936380”]
En général, quand Quivoussavay (ouai, j’ai décidé de ne plus le nommer :lol: ) regarde les stats, ce sont plutôt celles du call river efficiency (CRE pour les intimes) et du WWSF sur lesquelles il insiste.
Coté CRE, je suis à 2, assez content.

En revanche, mon WWSF est pourri (42.2) alors qu’il doit être plutôt au dessus de 45 je crois.
Mais je suis tellement weak dans les pots multiways en ce moment que cela explique en partie cette stat.[/quote]

Il est vrai que KiTuSais ne s’est pas trop attardé sur le WTSD mais plus sur le CRE et le WWSF.
Pour le WWSF je tourne aux alentours de 44.7% (36.8% en BB mon taux le plus bas).

Le CRE je suis à 1.90 (bon ok c’est celui de PT4 car HM2 n’est pas sympa je n’ai que 1.55 sur le même sample, le mystère des trackers)

On se rend compte combien les limpers font une erreur en nous laissant réaliser notre équité avec des mains qui nous font perdre 100bb/100 s’ils avaient open…

Il serait intéressant de comparer ce résultat avec les calls vs open ou vs steal.

SI je comprend bien, mes stats sont pas terrible :stuck_out_tongue:

Capturedcran2016-09-1219.17.24.png