[PA-Book]Les aventures d'un squatteur de NL10 (mais jusqu'à quand?)

[quote=“lacertX, post:936530”]On se rend compte combien les limpers font une erreur en nous laissant réaliser notre équité avec des mains qui nous font perdre 100bb/100 s’ils avaient open…

Il serait intéressant de comparer ce résultat avec les calls vs open ou vs steal.[/quote]

Sur 370 occurences (ipoker uniquement), je suis up de 2 caves et si je comptabilise celles de PMU, j’ai 1500 occurences et 12 caves : uniquement call en BB (en excluant calls 3bet ou +)
Je suis assez surpris, j’ai pourtant pas trop travaillé à cette position, il n’y a que depuis peu que je call un peu plus…

Soirée cauchemardesque :frowning: du set up et surtout du spew signe d’une mauvaise soirée.

Je m’en veux car il faut que j’arrive à trouver des folds sur ces spots car les sizings ainsi que les profils ne peuvent faire ça qu’avec nuts.

Je mérite d’être flagellé sur la place publique donc attention à vos yeux je vais les poster. Merci de mettre des protections ce que vous allez voir est pire qu’une eclipse solaire :laugh:
Le seul point positif est le respect du stop loose sur la 1ere session et sur la 2nde une bonne reprise en main après quelques mauvais coups. Résultat final de -4 caves (mais j’aurais du faire mieux)

Main 1 :
SB joue 21/17/2.9 d’AF/ 73% de fold au 3bet on a 705 mains

Main 2 :
SB joue 42/18/2.4 d’AF/14 % de 3bet (36occ) on a que 68 mains

Main 3 :
unlucky nothing else :frowning:

Main 1 je pense être incapable de fold

Main 2 tu ne seras payé qu’avec mieux à moins d’avoir des informations précises

Salut

Main 1 : peut-être 3bet plus cher pf ? Flop, ca ressemble bien a un fold vu les stats de Villain même si ce flop n’a pas forcément touché sa range de call 3bet pf, le shove est trop suspect ici pour call

Main 2: je ne sais pas si je call le 3bet pf avec cette main. Probablement pas.
As played, ok pour call 1 fois flop, (et encore, vu le sizing quasi pot, on peut trouver un fold je pense). Fold ensuite sur ce bet de phacochère

Main 3 : pas de bol mais notes interessantes a prendre sur les villains

[quote=“Elrix, post:936584”]Main 1 je pense être incapable de fold

Main 2 tu ne seras payé qu’avec mieux à moins d’avoir des informations précises[/quote]

Au contraire Main 1 on est toujours derrière, non? Je suppose que dans sa range de défense il a souvent des 77, 88, 78s, 89s, 910s… il serait intéressant de voir ça avec Flopzilla mais perso je me prends pas la tête avec ces spots.

Je prefère bet cher flop et give up si reraise. Après il est possible que je devienne trop exploitable. Je suis curieux d’avoir d’autres avis sur cette main, tellement classique et sujette à variance selon moi.

Tu as tout à fait raison, je vais essayer de flopzifier ça ce soir

Pour la 1 le fold est easy de chez easy,tu crois vraiment qu’il va te x/r AI avec AJo type hands en 3bp?

Le gars surprotège un set ou DP,on ne bloque rien de sa value range ici,fold tous les jours.
S’il joue un FD ainsi ( ATcc,QTcc… ) tu auras la note mais c’est pas courant donc ça pue la value.

De plus s’il joue comme ça contre toi c’est qu’il a peut-être identifié un leak chez toi cad tu t’accroches trop à tes TP?.
Fais plus attention à la texture des boards et pose-toi la question “quelle range est avantagée sur telle texture”.

La 2: défense standard pf,je n’aime pas du tout son sizing pot sur ce flop,ça tendrait à dire qu’il ne veut surtout pas voir un Clubs donc décision immédiate: s’il n’est pas sur le FD et qu’on bloque une partie de ses Qxs on a des “chances” d’être crush par le top de sa range ==> fold exploitant imo.

[quote=“PierreLo, post:936585”]
Main 1 : peut-être 3bet plus cher pf ? [/quote]

C’est mon standard de 3bet 9bb sur un open 3x je ne fais pas plus cher selon ma main et surtout contre un reg
Pour la main 1 je suis assez d’accord avec Kestuf et Totha, en ayant review cette main je suis crush par quasi toute sa range je ne le vois pas faire ça avec un AJ. Je ne peut battre à la limite que QQ ou TT qui pourraient faire ce genre de move…

Peut être oui qu’il a une note contre moi ou joue-t-il simplement ce spot de cette façon, la note est prise en tous cas surtout concernant sa range de call 3bet oop (ce qui m’a le plus étonné dans ce coup vu qu’il fold pas mal aux 3bet)

Sur la main 2 ce sont les sizings qui doivent orienter ma décision vers un fold, surtout le second barrel pot.

Merci pour vos avis en tous cas :wink:

Sur la main 3 à la place de vilain payez vous les 2 AI avec tirage quinte ? A-t-il les côtes pour payer ?

Il a 7,4€ à mettre dans un pot de 24€ et qqs,ça donne du 3,5:1 pour être BE.
Or avec OESD sa cote est de 5,5:1,il est hs.C’est un fold normalement.

Il a les cotes pour payer, la cote du pot est de 23%, il a 28% avec OESD contre 2 ranges de 88/99/44/98s

Arf my bad j’ai oublié le board! :S
Et sous-évaluer la force du draw. :side:

A Chaud je me suis dit aussi qu’il avait fait nimp en payant hors côtes mais sur HM j’ai vu que sa main avait une équité de 25%. Donc son call n’est pas si affreux que ça mais bon…

En fait c’est son lead suivi du déroulement du coup qui l’a mis dans cette situation. S’il s’était contenté de check/avise il aurait évité de jouer son tapis avec un draw moyen+.

[quote=« tothamon, post:936619 »]Pour la 1 le fold est easy de chez easy,tu crois vraiment qu’il va te x/r AI avec AJo type hands en 3bp?

Le gars surprotège un set ou DP,on ne bloque rien de sa value range ici,fold tous les jours.
S’il joue un FD ainsi ( ATcc,QTcc… ) tu auras la note mais c’est pas courant donc ça pue la value.[/quote]

Easy de chez easy, je veux bien, mais encore faut-il qu’on me le prouve.
On manque clairement d’infos, mais il a une af globale de 3 me semble-t-il donc de manière générale il ne doit pas relancer que brelans/dp (après en pots 3bet j’en sais rien), vu sa relance de bourrin qui peut vouloir dire tout et n’importe quoi (value ou faire folder), je ne serais pas surpris de le voir faire avec tout ce qui a une équité sympa (fdraw + (AKs/AQs/KQ) / fdraw + gs / fdraw + paire / gutshot+paire (seulement 30% du temps) ) + QQ/KK/AA/DP/set/quintes/ 20% de AJs…, c’est largement moins easy de chez easy.

Il nous faut 40% et on a plus ou moins 39% (plus ou moins s’il fait ça plus ou moins souvent avec quinte floppée). Moi j’appelle pas ça easy de chez easy.

(Au passage, je vois ce genre de profils tous les jours.)

[Flopzilla v1.8.3]
[Use Ctrl+I to import into Flopzilla]
[www.flopzilla.com ]
[jPYlbd4KbNUVgFUNppKQzG353BEALIeF7qbr55UJuolpM2WqRR]
[TuVet4A0VhwmtuQN3Z3HMy2MGEFzYwih5fppC4h9bkRKJLuWCL]
[TaYcWDURB5ZGQ7G2qve0eKts7hAYbNWmAHjETzbL33dSlGqFgT]
[7ziumhUXRbyaMBKeXu0cPEEH8DKLDa9sLWManXN25kGGibpCAU]
[f5vpXYc0zC81sj0bxdGb1Vu9Iua5bZshSrbycINeBD9Q0B75eO]
[166MDRSCndcCY0TgCpgoESZ6VDXlpi1So]

Avant de lire ton post j’ai également fait un petit dino et je tombe sur la même conclusion que toi.
Si on peut penser qu’il fait ce move quelques fois avec certains combos je trouve également 38% d’équité avec KK vs sa range de call 3bet.
Je n’ai pas considéré qu’il ferait ça avec Tp mais plus avec des tirages qui ont hit une paire au flop (pondérés bien sur).

Je te mets le mien si tu veux comparer :slight_smile:

[Flopzilla v1.8.3]
[Use Ctrl+I to import into Flopzilla]
[www.flopzilla.com ]
[jPYmbc4KbF32gISLoqTQzG353BEALIeF7qbr55UJlyjhL+0hHR]
[+fOltWz+WeomrvQP8+XOODcUyzyqYtXOCgqkvWh8pr+IUYSvCL]
[TbY15v+IE0WOJew5qslUkDwA3ov53YWnCLjx0zaL434+dMjGaS]
[esjmrcA5Y0e8JhQmGa8fBkFHiWEMJu9wSf+CmRQa4mHKs2pJAY]
[gdlpZ334BB6VBi+2xkCg1Vz0Nl95bVmfT79F4MG4CL+M2J03gU]
[S4+MKJ+xs5cBY0T8FpeoESUbVAXWunZXlUeKb5CttwVhkYJJWm]
[4Vg71O9q3iBdaoMVsOqG7d5H72zsFiiThvtf1qyPZ]

@Elrix ==> si je vire AA,KK,Ako,TT-99 hero n’a plus que 35%.
C’est une hypothèse totalement valable.

Ce gars est du genre fit or fold: pourquoi il irait slowplayer ses premium ?
Pourquoi villain irait x/r AI avec 99-TT AKo,AJo ? Ces stats présument un profil en ligne,pas foufou…

Ce qui nous manque = RFI SB, F vs 3b B vs B,4b range SB vs BB,F % x/r

Donc si tu réduis sa range et que tu te concentres sur ce profil le fold est justifié.
A force de croire qu’on se fait exploiter on oublie les fondamentaux imo.

Je ne regarde même plus l’AF dans ces situations, cette stat ne nous dit en rien si il va x/r des tirages ou pas dans ce spot précis, peut être qu’en défense il a une AF de 1…

Ici on est EV0 dans le scénario optimiste du mec qui x/r un draw et overplay AJ.

Je reste quand même persuadé qu’il faut que je réussisse à trouver un fold dans ce genre de spot contre ce profil de joueur, contre un récréatif c’est différent.

Pour être complet car vous faites quand même un gros travail d’analyse sur mes mains proposées et je vous en remercie voici un peu plus de stats :

RFI au SB : 39% / Fold vs 3B SBvsBB : 1 sur 2 (79% sur 19occ en général) / Il a 4 bet 1 fois sur 18 (stats générale c’était au MP), Flop x/r 0%
Je ne vous avez pas donné ces stats car le sample n’est pas assez gros pour en tirer des conclusions.

A chaque jour sa nouvelle main :

Très peu d’info sur les joueurs,
BTN je n’ai que 3 mains donc autant dire rien du tout
BB joue 38/24/0.6 d’AF/ 3bet 1 fois sur 11 au BB, squeeze 0 sur 10 (115 mains)

Flop : Cbet sur ce board drawy pour value les Qx, les multiples tirages, les PP qui peuvent call
Turn : Ce 7 est plutôt une bonne carte pour moi puisque maintenant je suis devant les DP QT je cbet encore pour value les tirages.
River : je ne me sentais pas super bien vs ces 2 joueurs qui ont payé tranquillou 2 barrels sur ce board très drawy. Je décide de check même si je peux value des DP, des Kx, des Qx on est encore 3 dans le coup. La probabilité que qq’un ait touché du lourd est plus importante.

Mon fold est peut être trop weak car peu de combo (possible bien entendu) me battent. Ce qui me pousse à fold est le x/c du BB sur le tapis de MP. Pour moi il ne peut pas faire ça avec DP…

Qu’en pensez vous ?

[quote=“tothamon, post:936755”]@Elrix ==> si je vire AA,KK,Ako,TT-99 hero n’a plus que 35%.
C’est une hypothèse totalement valable.

Ce gars est du genre fit or fold: pourquoi il irait slowplayer ses premium ?
Pourquoi villain irait x/r AI avec 99-TT AKo,AJo ? Ces stats présument un profil en ligne,pas foufou…[/quote]

Parce que des profils comme ça qui slowplay leurs premiums préflop, je m’en prends tous les jours dans la gueule.
Au passage, dans ma simulation et celle de Cyril, on a mis que 20% de call préflop avec AA et KK
En mettant à 0 on est même mieux!

[quote=“Cyril_du_64, post:936580”]Soirée cauchemardesque :frowning: du set up et surtout du spew signe d’une mauvaise soirée.

Je m’en veux car il faut que j’arrive à trouver des folds sur ces spots car les sizings ainsi que les profils ne peuvent faire ça qu’avec nuts.

Je mérite d’être flagellé sur la place publique donc attention à vos yeux je vais les poster. Merci de mettre des protections ce que vous allez voir est pire qu’une eclipse solaire :laugh:
Le seul point positif est le respect du stop loose sur la 1ere session et sur la 2nde une bonne reprise en main après quelques mauvais coups. Résultat final de -4 caves (mais j’aurais du faire mieux)

Main 1 :
SB joue 21/17/2.9 d’AF/ 73% de fold au 3bet on a 705 mains

Main 2 :
SB joue 42/18/2.4 d’AF/14 % de 3bet (36occ) on a que 68 mains

Main 3 :
unlucky nothing else :([/quote]

Hello,

Spot 1 : pourrais tu me dire son af flop, et éventuellement, ses notes caddy sur les flushs aggressifs, straights aggressifs, et set up agrressifs ? aussi le % de raise cbet et de check-raise dans les srp et dans les 3BP?

Spot 2 : fold turn, vilain a l’air d’un récréatif qui a hit du lourd surtout quand on voit son sizing pot à la turn on a compris, on n’a aussi que une paire et on donc est battu par bcp de mains quand même et surtout je comprend pas ton shove turn car si il a moins bien, il ne te suivra pas sauf si il a mieux obv.
Je te parle même pas du fait que tu lui coupes son envie de continuer en bluff ou de faire un foorcing avec jj ou TT par ex…

Spot 2 That’s life, set up malheureux.

Merci à toi de nous faire partager tes mains !! :wink: