[PA-Book]Les aventures d'un squatteur de NL10 (mais jusqu'à quand?)

[quote=“phit, post:937556”]hello,

Check-turn pour contrôle pot,ceci pour check-call river si son sizing n’est pas monstrueux me semble pas mal aussi (on peu faire full aussi en plus)

De plus, la range de call pour sb est quand même assez réduite concernant ce profil particulièrement, en général, on 3 bet plus souvent dans cette position , ce qui nous amène à croire qu’il call pré-flop oop avec une main à fort potentielle mais pas assez forte pour 3 bet (suited ou pp ou broadways), il check call flop aussi oop,donc a part brelan ou les carreaux je vois pas trop…en plus il shove river avec un flush possible, cela ne semble pas lui faire peur…

Ak il aurait 3 bet aussi sec pré-flop, il reste finalement assez peu de mains ou on est sûre de gagner…

Comme dit freudinou c’est du 50/50, mais lui faire payer turn un barrel de plus alors qu’il a prob flush à ce moment me semble thin.
Le hic pour moi c’est que si on barrel turn et qu’il nous revient dessus on est mal et on aura pas envie de fold non p plus car on sait aussi qu’on peut encore finir en full et prob gagner le coup, grâce à ce check turn, cela nous permet de voir la force de notre adversaire river pour moi (un 17/14 bluff rarement).[/quote]

Je rejoins Flibu sur ce coup, ton analyse est orientée par beaucoup d’éléments mentaux. Bon pour commencer le pot control, ça n’existe pas. On joue contre des ranges avec deux raisons (et demi) pour miser et si on ne trouve pas de raison on check. La taille du pot n’est pas importante au poker, on ne cherche pas à protéger son tapis en cash game, si on doit investir 500 blinds en étant sûr d’être ev+ d’1 bb et bien on le fait. 56 % d’équité dans le pire scénario, je suis le roi du monde ici !

Ensuite tu dis qu’il reste assez peu de mains où on est sûr de gagner. On ne cherche pas être sûr de gagner, on cherche juste à se faire payer par une majorité de mains moins bonnes Phitou :wink:

Et SI il nous revient dessus on est mal. Pour commencer, c’est quand même pas tous les jours que ça arrive ici. Ensuite, même si c’était le cas, si miser est EV+ on mise, s’il nous revient dessus on réfléchit et si on ne trouve pas la solution et bien on vient poster la main sur PA. En tout cas ce n’est pas en évitant la situation qu’on va apprendre à bien la jouer.

Pour finir, bien souvent, afin d’éviter une situation déplaisante en réalité on crée les conditions d’une situation encore plus déplaisante. Ici, le check turn peut quand même donner de bonnes idées à l’adversaire. C’est un peu comme les petits sizing pour ne pas faire face à une grosse mise sur un check, en général on se retrouve bien puni.

Sinon Cyril, je ne pense pas que les gens vont se dire que tu n’as pas de thinking process par contre je pense qu’ils vont te prendre pour une petite catin cybernétique. :laugh:

Si tu as le tracker ouvert pendant ta session, l’option muck cards te permet de voir les cartes et le board quelques secondes après la fin du coup.[/quote]
Oui j’ai PT4 de paramétré pour me montrer les cartes mais chez moi (regfish) ça génère une sorte de stress momentané de ne pas savoir avec quoi il a call. Je ne sais pas trop comment l’expliquer et en plus c’est con mais des idées négatives enfument mon cerveau. Un exemple :

Je suis à tapis avec KK payé par un random
Sur le flop A5Q je sais que je vais avoir la pensée “Ca y est c’est perdu ya un A” alors que je ne sais pas avec quoi il a call lol

Surement un nouveau leak mental puisque de toute façon le coup est joué on est AI :laugh:

Oui coach tu as raison, désolé pour flib et phit c’est le dernier à avoir posté :laugh:

[quote=“Freudinou, post:937566”]
Sinon Cyril, je ne pense pas que les gens vont se dire que tu n’as pas de thinking process par contre je pense qu’ils vont te prendre pour une petite catin cybernétique. :laugh:[/quote]
Bon je suis démasqué la supercherie ne peut plus durer :evil:

Pour être un peu plus sérieux et en repensant à l’évolution de mon book je me rends compte que plus on creuse dans ce jeu et plus on se retrouve face à des problème liés au mental (bon j’ai aussi des problèmes concernant la technique mais chaque chose en son temps :laugh: ).

Les situations déplaisantes on en a rencontrées quelques unes durant le coaching si tu te souviens, certaines sont réglées d’autres pas encore. Par exemple :
Les call 4bet et on avise au flop :slight_smile: ou encore je m’entends te dire je relance car je n’aime pas jouer oop ce coup la et en fait je me retrouve dans un pot beaucoup plus important à jouer oop.

J’ai bien saisi que sur la main il faut se demander si on peut value turn face à la range de vilain (qui aurait bien sur quelques combo de flush). Si oui cbet si non on check back.

hello,

Waw, faut ce qu’il faut mais j’assume comme je peux jusqu’au moment où je me ferais violence j’imagine :laugh:

Donc à y réfléchir de plus prés encore, dans ce multi way précisément, si cyril cbet turn à 66% du pot et que le vilain shove avec QJ carreau à la turn, on a 22 % d’équité à la turn alors que selon le calcul du risque reward on a 26 % d’équité, donc oui c’est correct de call le shove de vilain à la turn clairement vu la cote que l’on a ,ce grâce à l’argent de notre cbet turn que l’on a mis dans le pot à ce moment là, si il a autre chose ce sera tout de suite encore plus profitable obv.

Ce qui m’a induit en erreur c’est que si on projette le même genre de situation mais en srp cette fois, donc coff (cyril) vs sb(vilain), on arrive toujours 22 % contre cette main là à la turn mais on a plus que 42% d’équité selon le calcul du risque reward si il shove de la même manière et là on a plus la cote malheureusement donc on devra souvent fold ce que je voulais éviter…

C’est plutôt dans un srp que cela devient plus chaud en réalité. La vrai question dans ce cas là, c’est serons nous capable de fold notre brelan à la turn aprés avoir mis encore de l’argent en c bettant turn?
Evidemment si il a autre chose c’est plus profitable tout de suite encore et toujrs obv.

Les calculs de notre Freudinou nous montre qu’il a visiblement pleins d’autre chose en mains. Donc on lui fait payer ses mains moins bonnes je suppose oui.

Je rajouterais aussi que si le 17/14 (peu d’occ je sais)avait deux paires ou brelan au flop, il aurait prob check-raise flop pour value ou protection non?Ce qui m’amène à croire qu’il était sur un draw mais quand je vois le calcul de freudinou, je me dis que je dois être prob dans l’erreur car il doit y avoir pleins d’autres mains qu’il peut aussi avoir visiblement…

Pourrait il shove turn avec deux paires juste avec un draw on board qui vient de sortir ? Rien n’est moins sûre… :sick:

Je m’excuse auprès de toute le monde si mes remarques vous paraissent insuffisamment pertinentes, personnes n’est parfait et on apprend tous de nos erreurs. :wink:

[quote=« Freudinou, post:937519 »]Je pense que ton sizing est largement suffisant, l’idée reste quand même de se faire payer par moins bien et en mettant trop cher, on risque de provoquer un réflexe de survie chez un joueur avec TP qui va comprendre qu’il risque de perdre son stack.

Cbet turn. A noter que ne pas savoir se situer à la river ici n’est pas une raison pour ne pas miser, on se demande si on peut miser en value et si c’est le cas, on le fait. Je ne dis pas qu’il n’y a pas d’exception à cette règle parfois mais elles auront lieu hors de position. Je pense aussi que le souci, c’est que tu n’as pas conscience de la proportion des tirages couleurs chez vilain. Franchement j’ai fait ce que j’ai pu pour en mettre le max sur flopzizi, et même comme ça j’arrive à 54 % d’équité turn.

[Flopzilla v1.8.3]
[Use Ctrl+I to import into Flopzilla]
[www.flopzilla.com ]
[jPYj1hVS3N14hPROfqSIIw4dWKuBTAnv8y3AW61BuokpD8RiPS]
[QhVmjYG0MgveBtJX7U3NIKbOFysxXk1RE9ubxXrT7nZLSie8CL]
[TbY15v+IE0WOJew5qslUkDwA3ov53YWnCLjx0zaL434+dMjGaS]
[esjmrcA5R+8fIeUgL3aeElAOCyFSu0jAMPWcmYP96kGCsagHyZ]
[f5vtXWc0zvgUzjZbplBh1Ox2Oue563kmS2gzc5L8BH6V0B79eM]
[166FLJZCld4KT6T9FimoISUbNIXXuj1fmPlF9]

Edit : euh ok j’ai ptet un peu de retard sur les mains. :laugh: Jeu du jour : à quelle main je fais référence ? :silly:[/quote]

Je ne vois pas de quelle maisn vous parlez. On fait comment avec flopzilla? On recopie ça!?

Moi je recopie la totalité :

[Flopzilla v1.8.3]
[www.flopzilla.com ]

Tu as un menu pour importer et tu colles le texte.

La main en question est celle ci :

Bonjour à tous :slight_smile:

Petite analyse d’une main qui s’est passée hier soir avant de commencer ma session et votre avis intéresserait :

Main jouée contre un récréatif qui à l’air d’envoyer :slight_smile: je n’ai que 20 mains le concernant donc une vague idée de ses tendances.
Il joue 100/6/2 d’AF/0% de 3bet sur 10occ et a fold 2 fois sur 6 au Cbet flop

J’open Q6 au BTN

Flop : Cbet je pense normal avec un flush draw et une over card
Turn : la flush rentre, même si je peux être battu par des flushs sup j’ai un paquet de carte à value
River : doublette du 7 et donk pot de mon camarade de jeu

La doublette ne m’enchante pas trop mais c’est surtout la line de x/c flop et turn pour donk pot river (line assez forte je pense).

De cette main découle un flopzilla qui va me montrer 2 choses :

• le cbet flop n’est pas top car ma main n’a que 42% d’équité contre la range de vilain qui va call
  • River, en étant pessimiste bien sur vous commencez à me connaître, ma main n’a que 27% d’équité alors qu’il m’en faudrait 33% pour justifier un call

Je pense que le fold est ok je serais trop souvent battu dans ce spot, qu’en pensez vous ?

[Flopzilla v1.8.3]
[www.flopzilla.com ]
[jQYj0hVS2F44bOMNhASKIAca4FDDUIfFby3AZeVKnxtlL00hGR]
[SpMcsXHRNnwdstRN0+VROCcUyzyqYt+TD9xmx0o7diMyJNBAFK]
[VwjPw4+HE4WDT6DXyki3dJmD1lDZaPZswSeDTCiFb+cTmMhGeS]
[5Abtkis4ZTe7JcTmEa3fJlEGjCCTwabBKRWemgO3cEX3h4x3rR]
[f6syXV1azs73zeWdwbzj0MqaNwhW24tlK3gD3FQdtK9M0K2d6V]
[Te0MCR+us6cEY7LgzpllMMZ4VHS2pnlSlUhHc9Bpu4ZglULJPu]
[Z+9fUX9q3qydcoMVxJqJ7D0CaYC]

Ok pour ne pas cbet contre ce profil qui est CS en plus ça connecte et l’idée de cbet nos draws c’est d’avoir de la FE sur chaque street, ce qui n’est pas le cas sur ce genre de texture imo.

River contre un mec récréatif qui joue toutes ses mains j’aime pas le fold : y’a quinte qui peut jouer comme ça, des 7x avec draw au flop qui peuvent jouer comme ça ou même sans draws, voir du miss FD apparut turn qui bluff sur la doublette bref, je fold pas sans info contre ce profil :wink:

[quote=“Cyril_du_64, post:938005”]
Il joue 100/6/2[/quote]
:whistle: Je fold pas juste pour ça, tellement de value cut et de poker panache dans sa range :stuck_out_tongue:

[quote=“Vins, post:938018”][quote=“Cyril_du_64, post:938005”]
Il joue 100/6/2[/quote]
:whistle: Je fold pas juste pour ça, tellement de value cut et de poker panache dans sa range :P[/quote]

Merci pour l’édition et l’ajout d’argument :laugh:
C’est sur qu’on peut le voir comme ça mais ya que 20 mains pareil c’est un 25/22 sur plus (non je déconne :slight_smile: )

Je les ai payées tellement de fois ces bet river pour me dire et oui il a ce qu’il représente lol, mais bon en ajoutant quelques arrachages ou miss on ne doit pas être loin des 33% d’équité.

Allez un petit peu de news concernant mon poker :slight_smile:

Devant une baisse de motivation concernant le grind (en période de run good en plus c’est un comble lol) mon gentil coach m’a conseillé de me fixer de petits objectifs à court termes pour garder un but dans mon jeu (je ne me souviens pas exactement de la phrase mais je l’ai comprise ainsi mdr).

Constatant lors de mon retour sur PMU que mon jeu devenait encore plus LAG mais que je n’arrivais pas à assumer le jeu post flop avec ces stats j’ai décidé de revenir à l’essentiel : les ranges.
Sur les premières sessions PMU je jouais 25/22 :blink: (ya quelques mois je devais être 18/15) mais je sentais bien que ce jeu la ne me correspond pas encore, ya du boulot avant ça.

Je suis revenu donc à mon jeu 22/18 qui est largement suffisant pour affronter le field PMU.

Le deuxième constat a été de remarquer que je faisais sur cette période des bluffs plus débiles les uns que les autres.

Pour les objectifs je me suis fixé sur les 10k prochaines mains :

• respecter les ranges d’open, de call 2bet, de 3/4bet et call 3bet
  • arrêter les bluffs débiles
  • gagner 10 caves, oui celui la est assez high mais c’est pas marrant si on atteint tout et ça donne un peu de challenge.

Pour les prochaines 10kh un objectifs technique et / ou mental sera aussi travaillé.

A bientôt pour des news :wink:

Pour se quitter sur une note d’humour voici le bluff débile de la soirée :laugh:

Vilain assez agro joue 54/18/4 d’AF CBF 7/7 CBT 0/2

Hello,

Ca me rappelle le spot précédent lol

Cbet or not cbet, that’a the question :laugh:

Deux flush qui rentrent turn, dans l’ancien spot tu cbet et dans celui ci non :whistle:

Dans le 1ier tu cbet pas car le draw rentre (on en a déjâ parlé lol)
Dans le 2ième tu cbet car pas de full apparent (tu value ton flush logiquement)

Dans les deux sont compliqué car ils polarisent leurs mains river avec un shove dans l’ancien et un size pot dans l’autre :wink:

Les profils sont différents, c’est sûre…la doublette du 7 fais full mais bon contre ce profil je call de prendre une note, c’est pas cher payé pour voir avec quoi il fait cela et on a pas loint des 33 % d’équité river.

ps : Arrètes de nous mettre des mains qui peuvent donner mal à la tête !!! :sick: :stuck_out_tongue: :laugh: :side: :whistle: :evil: :huh: :ohmy: looooooollllll!!

lol je pensais que le bluff était juste pour la turn du coup sur la river ma réaction a été du genre : “nannnnnnnnnnnnnnn le ouuuuuuuuuf!” :laugh: :laugh:

Sinon j’ai pas trop travaillé les ranges de check/raise en bluff sur les boards drawy comme celui là, mais à priori je prendrais des combos qui bloquent des DP ou set chez vilain…et des bons draws…le truc c’est que sur une texture comme celle là j’ai l’impression qu’on a zéro FE donc à part des combos draws j’ai du mal à choisir des bons combos de bluff. Sinon river ça doit être une des pires pour bluffer surtout contre un loose aggro dans le sens où ses over paires ou TP qui avaient un doute turn sont content de call car ils ont top DP et accessoirement on a moins de sets mais je pense pas que vilain en ait quelque chose à faire :cheer:
Et puis à ce que j’ai compris c’est pas forcément top de shove en bluff river des miss FD car on bloque une partie de la range qu’on veut faire fold.

GL pour tes objectifs! :wink:

[quote=“phit, post:938051”]Hello,

Ca me rappelle le spot précédent lol

Cbet or not cbet, that’a the question :laugh:

Deux flush qui rentrent turn, dans l’ancien spot tu cbet et dans celui ci non :whistle:

Dans le 1ier tu cbet pas car le draw rentre (on en a déjâ parlé lol)
Dans le 2ième tu cbet car pas de full apparent (tu value ton flush logiquement)

Dans les deux sont compliqué car ils polarisent leurs mains river avec un shove dans l’ancien et un size pot dans l’autre :wink:

Les profils sont différents, c’est sûre…la doublette du 7 fais full mais bon contre ce profil je call de prendre une note, c’est pas cher payé pour voir avec quoi il fait cela et on a pas loint des 33 % d’équité river.

ps : Arrètes de nous mettre des mains qui peuvent donner mal à la tête !!! :sick: :stuck_out_tongue: :laugh: :side: :whistle: :evil: :huh: :ohmy: looooooollllll!![/quote]

je cite Dans le 1ier tu cbet pas car le draw rentre (on en a déjâ parlé lol), Dans le 2ième tu cbet car pas de full apparent (tu value ton flush logiquement)—>le truc c 'est que si tu vais cela systèmatiquement, tu seras bluffable aussi car comme dit freudinou ca pourrait donner des idées à vilain pour bluff aussi donc c’est vrai que l’on doit s’appuyer sur flopzilla mais varier nos mooves sur chaque street est important , ce indépendamment des dangers qui apparaissent sur chaque street imo.
Parfois on perdra une street de value en checkant turn(comme je l’aurais fait avec 22), mais cela nous permettra de mieux gérer la river, mais cela n’engage que moi évidement :wink:

re,

Le deuxième constat a été de remarquer que je faisais sur cette période des bluffs plus débiles les uns que les autres.

Logique quand on doit jouer plus large on se sent obligé de plus bluffer car nos ranges sont souvent plus faibles ))))))))))

a bientot :wink:

[quote=“Cyril_du_64, post:938005”]Bonjour à tous :slight_smile:

Petite analyse d’une main qui s’est passée hier soir avant de commencer ma session et votre avis intéresserait :

Main jouée contre un récréatif qui à l’air d’envoyer :slight_smile: je n’ai que 20 mains le concernant donc une vague idée de ses tendances.
Il joue 100/6/2 d’AF/0% de 3bet sur 10occ et a fold 2 fois sur 6 au Cbet flop

J’open Q6 au BTN

Flop : Cbet je pense normal avec un flush draw et une over card
Turn : la flush rentre, même si je peux être battu par des flushs sup j’ai un paquet de carte à value
River : doublette du 7 et donk pot de mon camarade de jeu
[/quote]

J’aime bien les mains avec le dino :smiley:

Je pense que tu peu largement augmenter la range de call préflop.
Sinon, vilain doit défendre à peu près 60% de sa range si tu as mis 2/3 de cbet.
En mettant tout un paquet de merde avec une vague équité (pratiquement tous les filtres de flopzilla) dont toutes les OC, cela représente une range de call ou de relance de 67%
7% c’est peut-être beaucoup, mais il te reste tout de même 42%, c’est pas mal, et tu as pas mal de cotes indirectes s’il a flush inférieure, set, quinte…

River, ouai, c’est plus délicat sans info.
Pas impossible que ta décision soit la bonne.

hello,

C’est un check-raise flop delayed?? :laugh:

Oui, c’est dure de voir ce que tu représentes … :huh:

Surtout que QT , tu shoves jamais river…n’est ce pas??

Et brelan tu l’aurais fait flop l’histoire de prendre un max de value non?

[quote=“choupik86, post:938054”]lol je pensais que le bluff était juste pour la turn du coup sur la river ma réaction a été du genre : “nannnnnnnnnnnnnnn le ouuuuuuuuuf!” :laugh: :laugh:

Sinon j’ai pas trop travaillé les ranges de check/raise en bluff sur les boards drawy comme celui là, mais à priori je prendrais des combos qui bloquent des DP ou set chez vilain…et des bons draws…le truc c’est que sur une texture comme celle là j’ai l’impression qu’on a zéro FE donc à part des combos draws j’ai du mal à choisir des bons combos de bluff. Sinon river ça doit être une des pires pour bluffer surtout contre un loose aggro dans le sens où ses over paires ou TP qui avaient un doute turn sont content de call car ils ont top DP et accessoirement on a moins de sets mais je pense pas que vilain en ait quelque chose à faire :cheer:
Et puis à ce que j’ai compris c’est pas forcément top de shove en bluff river des miss FD car on bloque une partie de la range qu’on veut faire fold.

GL pour tes objectifs! ;)[/quote]

A quoi ça sert de faire des moves débiles si on ne va pas jusqu’au bout mdr.
C’est sur que le board ne se prête mais alors pas du tout à un bluff lol, en même temps ça peut pousser vilain à se dire que j’ai 0 bluff dans ma range (le mec qui essaie de se trouver une justification :))

En tous cas je prends bien note de tes remarques thx

Tu joues à quelles limites ? On s’est peut être croisé en NL10 ya quelques temps…

[quote=“Cyril_du_64, post:938103”][quote=“choupik86, post:938054”]lol je pensais que le bluff était juste pour la turn du coup sur la river ma réaction a été du genre : “nannnnnnnnnnnnnnn le ouuuuuuuuuf!” :laugh: :laugh:

GL pour tes objectifs! ;)[/quote]

A quoi ça sert de faire des moves débiles si on ne va pas jusqu’au bout mdr.
C’est sur que le board ne se prête mais alors pas du tout à un bluff lol, en même temps ça peut pousser vilain à se dire que j’ai 0 bluff dans ma range (le mec qui essaie de se trouver une justification :))

En tous cas je prends bien note de tes remarques thx

Tu joues à quelles limites ? On s’est peut être croisé en NL10 ya quelques temps…[/quote]

Comme toi je joue en NL10 mais uniquement sur ipoker :wink: J’avais fait du coaching avec notre canard national ce qui m’avait permis de faire un bond en avant niveau technique (faut dire que je partais de loin avec le recul^^). Bon j’ai encore plein d’aspects à travailler sur ce que j’avais vu avec lui mais disons qu’il y a des schémas de jeu qui sont beaucoup plus naturels pour moi maintenant :slight_smile: Tu as déjà joué sur ce réseau?

[quote=« Cyril_du_64, post:938005 »]Je pense que le fold est ok je serais trop souvent battu dans ce spot, qu’en pensez vous ?

[Flopzilla v1.8.3]
[www.flopzilla.com ]
[jQYj0hVS2F44bOMNhASKIAca4FDDUIfFby3AZeVKnxtlL00hGR]
[SpMcsXHRNnwdstRN0+VROCcUyzyqYt+TD9xmx0o7diMyJNBAFK]
[VwjPw4+HE4WDT6DXyki3dJmD1lDZaPZswSeDTCiFb+cTmMhGeS]
[5Abtkis4ZTe7JcTmEa3fJlEGjCCTwabBKRWemgO3cEX3h4x3rR]
[f6syXV1azs73zeWdwbzj0MqaNwhW24tlK3gD3FQdtK9M0K2d6V]
[Te0MCR+us6cEY7LgzpllMMZ4VHS2pnlSlUhHc9Bpu4ZglULJPu]
[Z+9fUX9q3qydcoMVxJqJ7D0CaYC][/quote]J’en pense que c’est beaucoup plus un call qu’un fold, clairement c’est une ligne qui rep strong mais ce que nous on estime fort sur ce board n’aura rien à voir avec ce que pense un mec qui joue 100/6 et ton flopzilla ne prend pas du tout ça en compte.
Déjà tu pars du principe que dès la turn on a flush Q high et que vilain a des flushs qui nous battent, certes mais il aura surtout beaucoup plus de flushs qu’on bat, même si son VPIP n’a pas encore vraiment convergé et qu’il est plutôt 80/6 ou un truc comme ça, tu peux supposer d’entrée qu’un joueur pareil ne vas jamais fold aucune main avec 2 cartes suited. Ensuite river il est assez évident que vilain va faire la même chose avec un 7 seul 100% du temps. Pareil pour ses quintes qu’il va toujours jouer comme ça en dépit du board. Est-ce qu’il va pas faire ça aussi avec une overpaire de temps en temps ? Je le vois assez souvent pour supposer qu’il aura aussi quelques AA/KK/QQ/JJ, peut-être pas tous et surement pas systématiquement mais y’en aura sans doute quelques-uns imo. Il aura sans doute aussi des T9, ça commence à faire un paquet de mains qu’on bat quand même…

Donc ouais il aura des fulls c’est sûr mais il aura aussi tellement de mains qui se valuecut ici que trouver un fold river me semble pas bon du tout contre ce profil.

Pas eu le temps de regarder les autres mains sinon, je suis déjà à la bourre donc je file^^