[quote=“phit, post:937556”]hello,
Check-turn pour contrôle pot,ceci pour check-call river si son sizing n’est pas monstrueux me semble pas mal aussi (on peu faire full aussi en plus)
De plus, la range de call pour sb est quand même assez réduite concernant ce profil particulièrement, en général, on 3 bet plus souvent dans cette position , ce qui nous amène à croire qu’il call pré-flop oop avec une main à fort potentielle mais pas assez forte pour 3 bet (suited ou pp ou broadways), il check call flop aussi oop,donc a part brelan ou les carreaux je vois pas trop…en plus il shove river avec un flush possible, cela ne semble pas lui faire peur…
Ak il aurait 3 bet aussi sec pré-flop, il reste finalement assez peu de mains ou on est sûre de gagner…
Comme dit freudinou c’est du 50/50, mais lui faire payer turn un barrel de plus alors qu’il a prob flush à ce moment me semble thin.
Le hic pour moi c’est que si on barrel turn et qu’il nous revient dessus on est mal et on aura pas envie de fold non p plus car on sait aussi qu’on peut encore finir en full et prob gagner le coup, grâce à ce check turn, cela nous permet de voir la force de notre adversaire river pour moi (un 17/14 bluff rarement).[/quote]
Je rejoins Flibu sur ce coup, ton analyse est orientée par beaucoup d’éléments mentaux. Bon pour commencer le pot control, ça n’existe pas. On joue contre des ranges avec deux raisons (et demi) pour miser et si on ne trouve pas de raison on check. La taille du pot n’est pas importante au poker, on ne cherche pas à protéger son tapis en cash game, si on doit investir 500 blinds en étant sûr d’être ev+ d’1 bb et bien on le fait. 56 % d’équité dans le pire scénario, je suis le roi du monde ici !
Ensuite tu dis qu’il reste assez peu de mains où on est sûr de gagner. On ne cherche pas être sûr de gagner, on cherche juste à se faire payer par une majorité de mains moins bonnes Phitou
Et SI il nous revient dessus on est mal. Pour commencer, c’est quand même pas tous les jours que ça arrive ici. Ensuite, même si c’était le cas, si miser est EV+ on mise, s’il nous revient dessus on réfléchit et si on ne trouve pas la solution et bien on vient poster la main sur PA. En tout cas ce n’est pas en évitant la situation qu’on va apprendre à bien la jouer.
Pour finir, bien souvent, afin d’éviter une situation déplaisante en réalité on crée les conditions d’une situation encore plus déplaisante. Ici, le check turn peut quand même donner de bonnes idées à l’adversaire. C’est un peu comme les petits sizing pour ne pas faire face à une grosse mise sur un check, en général on se retrouve bien puni.
Sinon Cyril, je ne pense pas que les gens vont se dire que tu n’as pas de thinking process par contre je pense qu’ils vont te prendre pour une petite catin cybernétique. :laugh: