[PA-Book] Non Mais JoR_ Le Blog Quoi [NL4]

4 tables, je pense que c’est largement possible sur le long terme, tu peux aller jusqu’en NL 50 comme ça (c’est ce que j’ai fait d’ailleurs). Tu as fait 2000 mains en une journée, que veux-tu de plus ? Si tu bosses ton poker et que tu joues 4 tables sérieusement, tu vas avoir un bon winrate. En micros par exemple, tu peux taper dans les 10bb/100, même en 10, sur 2000 mains, ça ferait 20 €, de quoi monter une BR assez rapidement quand même même avec de la variance, il faudrait un run assez long de 10bb sous l’ev pour empêcher cela.

Un moyen de lisser la variance, ou plutôt de la compenser, c’est aussi d’améliorer son winrate. Et perso je pense que le meilleur moyen d’apprendre le multitabling c’est justement de jouer sur peu de tables. J’ai jamais vraiment appris quelque chose au poker même en jouant 6 tables (sur un vrai soft hein), obligé de faire le boulot à côté, mais qu’est-ce que j’ai progressé du temps où je n’en jouais que 4…

Merci Freudinou pour ton message, mais j’aimerais jouer environ 2 000 mains par jour( pour commencer) et je ne veux pas que ça prenne 7 heures pour seulement 2 000 mains.

Un de mes principaux objectifs est de faire du volume au poker (70 000 mains par mois sur le long terme), beaucoup de volume, mais pour cela il faut commencer à augmenter petit à petit, et j’aimerais au final pouvoir jouer entre 9 et 12 tables en même temps.
Selon moi, le multi-tabling est un skill à part entière au poker, qui permet de lisser la variance, et plus on effectue du volume, plus c’est rapide à lisser.

Sur 4 tables je ne me sens pas gêné, aujourd’hui j’ai décidé de jouer 6 tables pour essayer, et je trouve que ça c’est bien passé, j’ai pas eu de soucis en particulier dans mes raisonnements, ma journée c’est plutôt bien passée, avec un un BB/100 de 11.84 :

.

Mon bilan journalier :

Journée sous le signe du good run (ça faisait longtemps), avec un BB/100 = 24.93 :

(Mais en réalité, je me suis pris un bon gros paquet de sale coup, même si ça ne se voit pas sur le résultat final !)
Disons qu’en 2000 mains, on voit de tout.

Les 6 tables ne me posent vraiment pas de soucis, même lors de spot difficile j’arrive à enchaîner le tout.
Par contre je vais me poser sur 6 tables pendant un bon moment avant de tenter les 9 tables, car là par contre je ne me sens pas du tout prêt.

J’ai une question, je ne sais jamais quoi faire dans ce genre de situation, je me sens vraiment mal à l’aise quand cela m’arrive, que devrais-je faire dans des spots de ce genre ? (les spots en 4-straights & 4-flushdraws) :

vilain = 43 - 5 avec 14% de raise 2barrels.

Salut Jor

Tu a une monstre de main ton bute et de faire grossir le pot un max, alors sa commence preflop met 0.10/0.12 en nl2 il ne ferons pas la difference et sa permettras de cbet plus cher.

Ton cbet et OK , mais turn tu met trop faible envoie 35/38 dans 40 et non 20.

quand il min raise il peut tres bien faire sa avec une dame aussi , ton call est ok apres j’allais dire que je call toujours river , mais elle est bien casse couille ton fold est mieux je pense

Yo,

Préflop : raise plus cher surtout OOP
Turn : Bet plus cher pour value les Qx. Sur son raise, si il est aussi passif postflop que préflop, t’es souvent battu mais tu peux pas fold sur ce sizing.
River : Je fold tout est rentré, même pas sur que ce joueur bet un Qx sur cette river

Merci pour vos réponses :). Donc d’accord, j’essaierais de mettre plus preflop contre les fish avec les nuts.

Bilan journalier (peut être que je rejouerais dans la soirée je verrais)

La phrase quand ça veut pas… ça veut pas, prend tout son sens ici :
(Ceci est en NL2 bien entendu)

graph05-08-2015.JPG

C’était une session avec un nombre indécent de setups, ainsi que de bad beats.
J’ai vraiment eu ici les cartes pour donner mon argent, car je ne l’ai fait que car il y avait des conditions parfaitement réunies pour.

Je ne perds cependant pas espoir du tout, et je reste motivé pour mon objectif.
Et puis, ma courbe orange est positive au moins :wink: !
(ba quoi, 0.02€ c’est positif).

Je vais remonter tout ça, il n’y a pas d’autres solutions, j’ai perdu une bataille, mais je perdrais pas la guerre !

Mon bilan sur 4 jours qui reste tout de même très positif en comparaison à mes débuts sur poker-académie, il faut se rappeler d’où on vient :).

graph-week-02-08_05-08-2015.JPG

Bon, mon bilan global depuis le reset que j’avais effectué, en ne prenant en compte ici que la NL2 :

[spoiler]

[/spoiler]

Vivemement que je rattrape cette foutu courbe orange lol…

Vous l’attendiez tous (ou pas), ma mise à jour journalière :

J’ai totalement run good sur ma session du matin, je l’avoue, et j’ai run ni good ni bad durant ma session du soir.
Ça fait vraiment du bien cette journée après l’enfer que j’ai vécu hier.

Mais ne vous inquiétez pas ! La voici ma mise à jour, vous avez eu peur que je ne poste pas ^^ ?

Journée vraiment compliquée, pas mal de piège à spew, je suis tout de même content de m’en sortir break even après tout ce que j’ai pu avoir, ça aurait pu être bien pire si j’avais spew.
Après il reste des coups que j’ai identifié ou je ne suis pas content de ce que j’ai fait, mais j’ai déjà identifié le soucis donc pas la peine de poster ici.

Pouvez vous me dire si j’ai bien joué ou non svp :

Main1
Vilain = 43/24/0
Main2
Vilain = 71/36/30
Main3
Vilain = 32/16/0 avec Donk Flop 10%
Main4
Vilain = 96/8/20, est ce que je devrais miser plus fort ?
Main5
Vilain = 56/1/0
Main6
Vilain = 36/14/0

Main 1: Je raise son DB et shove turn

Main 2: River c’est un call, vue le profil il a trop rarement TT/QQ tu bat QT turn, river il a aucune flush

Main 3: spot relou, j’ai tendance aussi a raise TPTK vs DB mais je le fait de moins en moins si vilain n’est pas un gros Donk beteur ou si le board n’est pas drawy
ici 10% de DB, flop sec je me contente de call
As played fold turn :wink:

Main 4: flop/turn DB pot value contre ce profil

Main 5: Je la joue pareil je pense, faut voir sa state de DB pour voir si on a de la FE au flop et a la turn

Main 6: cbet plus cher, fold river vilain bluff pas souvent ce board

Merci de ta réponse rapide.

Alors pour la main 1, je ne veux pas raise son DB ici car j’ai le brelan max, et que donc je ne peux pas valuer les As, et que je ne veux pas lui faire folder ses bluffs et tirage non plus, et surtout essayer de contrôler un maximum le potsize.

Main2, le fait que le fish me raise mon Cbet Flop, je me dis qu’il doit avoir un 7, et ensuite à la turn je check, il mise pot car il a eu son second 7. Et là dernière carte, effectivement ouvre la possibilité d’une Flush Draw, mais pour le coup, comme vilain est un gros fish, il peut vraiment jouer nimporte quel 7x, et moi ici je n’ai qu’une simple paire, c’est léger je trouve pour envoyer plus de 50BB sur cette main.

Main6, je me sentais vraiment en sécurité ici, et je ne voulais pas faire fuir des petits jeu en misant fort dès flop, c’est pour ça que j’ai half pot, ça me permet en gros de commit un peu plus vilain pour ensuite l’attraper à la street 2 et 3.

C’est l’AF la 3eme info ?
sur cb de HH ???

Main 2 :
fold flop (turn au pire) ou call river au choix.
Ici tu spew, parce que tu fold sur une blank. Moi je crois que je call tout là, ou fold turn si tu penses vilain devant, mais pas river quoi c’est moche.

main 3 :
raise + cher son donk.
Prends une note, et fold sur son 3bet.

main 4 :
j’aime bien donk flop cher.
SInon c’est ok je pense.

main 5 :
c’est chiant, on a un peu de SD, mais on s’attends pas a voir un 56/1 donk un flushdraw flop.
Il ralentit un peu turn/river. Imo il a souvent un Kx. Donc je pense que ta ligne est OK.

Main 6 :
je bet cher flop.
Pour me faire payer par ses AX, doubles paire, paire+tirage, et protéger ma main.
Ok sinon.

Alors la 3ème info c’est le 3bet, Le % d’Agression je l’ai pour le flop, turn et river s’il faut :

Main1 AG% 48/29/40 (48 main)

Main2 AG% 50/56/47 (254 mains)
Ouais, c’est vrai que j’ai payé une street de trop ici, avec top paire turn dans un board drawy mieux vaut fold.

Main3 AG% 32/44/15 (81 mains)
Ok c’est noté, je vais raise certains donk 3 ou 4 x plus cher dorénavant.

Main4 AG% 56/30/56 (25 mains)

Main5 AG% 24/30/38 (212 mains)

Main6 AG% 32/33/47 (102 mains)

Merci pour ton message :wink: !

Roulement de tambour, mise à jour de mon blog !

Journée particulière, j’étais en good run, mais je me prenais quand même des bad beats, mais bon je ne veux pas me plaindre franchement, je suis très content.
Surtout que si ma courbe verte est encore plus sous l’orange, ça veut dire que ça me sera bénéfique plus tard.

J’ai vraiment l’impression de run good un jour sur deux et run bad l’autre jour ensuite.

Bon, voici mon véritable bilan de la semaine, puisque ça fait 1 semaine que je suis de retour aux tables :

bb/100 sur la semaine = 9,51
EV bb/100 sur la semaine = 14,34

J’aimerais gagner encore 20-30€ avant de tenter un shoot en limite supérieur.
Je suis néanmoins très satisfait de mon objectif de volume validé ici.

Je me suis clairement installé en tant que reg dans ma limite je pense, retour gagnant pour moi.
Pourvu que ça dure maintenant, on est jamais à l’abri de surprises, et surtout, il faut que je continue de travailler pour corriger mes leaks au plus vite.

Pas de mains pour aujourd’hui, donc je ne suppose que j’aurais 0 commentaire haha :D…

Salut JoR_ :slight_smile:
Je suis tout à fait d’accord avec duxili, le jeu LAG est plus profitable sur les limites beaucoup plus haute… écoute son conseil, en gros jouer TAG sera plus profitable !
Pour le shot d’une limite supérieur, joue déjà au minimum 250000 de ta limite pour évaluer ton BB/100 qui pour l’instant est EV-, (dame variance laisse nous tranquille :wink: ) !!
Après si tout ce passe bien, je pense que la zone de confort pour jouer sur une limite supérieur je pense que 80BI est très confortable, ça te permet de supporter des down-swing parfoid de 30BI !!
La gestion de la bankrol est primordial…aussi faire un maximum de volume est très important :evil:
Sur ce GL aux tables

Oui effectivement, le jeu LAG n’est clairement pas une bonne idée en Micro Limite, mais depuis j’ai beaucoup modifié mon jeu, et je suis passé Tag :).

Par contre je ne comprends pas pourquoi tu dis que mon bb/100 est EV- ?

9.51 bb/100 mais j’ai 14.34 bb/100 d’EV, ce qui je trouve est un bon bb/100.

Dans ma gestion de BKR, disons que je suis prêt à prendre des risques, car ce seront des risques mesurés, et que surtout le but est tout de même de sortir des micros afin de ne plus se faire raker la gueule de manière injuste.

Si tu veux voir mon graph global de NL2 :

Oulah ouais je comprends pas non plus.
Jouer 250K en NL2 si tu as pour objectif de upp ça sert à rien.
Là clairement tu bats la NL2, quand tu as la roll pour upp et que tu te sens prêt dans ta tête c’est parti :).