Alors j’arrive un peu en retard, mais concernant les mains :
Déjà, premier souci, tu ne nous donnes pas les bonnes infos au niveau tracker et rien que ça, c’est le signe qu’il a sûrement des petits réglages à faire. Par exemple, au début tu ne nous donnes pas le nombre de mains alors que ça doit être automatique et ensuite, tu nous mets les AG% par street alors que sauf éventuellement pour la 5 et la 2, ces stats ne sont absolument pas pertinentes. Je sais bien que c’est pour être complet, mais ça devrait être automatique pour toi que ça ne vaut même pas la peine de se galérer 3s à écrire ça. Dans le même temps, tu ne donnes pas la moyenne alors que c’est le seul truc qui peut nous donner une indication. Sans compter que sur la 2, on a le droit d’aller voir la stat de raise Cbet et sur la 5, la stat de donk bet aurait aidé. Bon je suis pas certain de me faire comprendre… :unsure:
Main n°1 :
Vilain met pot, en général, c’est le signe qu’il est intéressé et il ne va donc pas folder sur un raise. Jamais de la vie un 43/24 folde un tirage, il doit y avoir 5 % du field des regs qui connaissent les cotes en NL 2 (évaluation optimiste) alors je ne te parle même pas des fishs. S’il bluff, c’est un one shot, il va rarement double barrel donc pour moi, c’est raise en value également. La plupart du temps, il est en value protection dans sa tête (top paire, pas forcément bien kickée et mieux + tirages) River : call selon moi, il peut avoir joué comme ça double paire et brelan depuis le début, tu as une cote de 3 contre 1, donc tu as besoin de gagner 1 fois sur 4, même en étant la majeure partie du temps battu, ce n’est pas suffisant pour folder.
Main n°2 :
Bon alors maintenant qu’on a enfin le profil complet, c-a-d un degen (VPIP/PFR élevé, AG% élevé puisqu’on est à plus de 50 % alors que la norme est à 35 % sur le global), je pense que tu peux raise en value. On ne va pas call car plus un board est drawy et notre main à des chances d’être outdraw d’ici là river, plus on va être tenté de raise nos bonnes mains pour value protect. Pour le dire autrement, ses bluffs ont trop de chance de nous repasser devant, donc s’il veulent le faire, et bien ils vont devoir payer et s’ils foldent, c’est une bonne opération car on vole 25 à 35 % d’équité.
Garde à l’esprit que reraise ici est une exception, la plupart du temps on call flop pour la cote car c’est un minraise et à la turn il va nous dire ce qu’il a. Sauf que là c’est une doublante, ça diminue les possibilité de brelan et on a maintenant DP qui bat QT. Je call turn et river. Manque d’anticipation dans ce coup à mon sens. De plus, la couleurs est backdoor, elle ne nous fait pas vraiment peur.
Main n°3 :
Vilain donk bet 1/2 pot, en général ça représente la force de sa main : main moyenne qui veut blocking bet/se situer. Avec une bonne main, on a pas trop d’intérêt à raise car il va souvent folder, par contre on peut raise en bluff. Fold sur son reraise : c’est le gars qui a compris que les DB sont relancés et il referme le piège sur toi. Une nouvelle fois, manque d’anticipation/discipline mentale. 95 % du temps il va bet la turn bien cher, donc si c’est pour fold une quasi brique turn, autant fold flop.
Main n°4 :
Bet directement flop, on a pas l’info que les vilains vont bet pour nous et on est grillé sur notre check/raise. Pas de soucis pour le reste.
Main n°5 :
J’hésite car on est entre le bluffcatch et le bluff. Je pense que le shove river est le mieux, il diminue ses sizings ce qui signifie probablement que le run out n’a pas l’air de lui plaire, on a bloqueur sur les nuts et on bloque les tirages couleurs, du coup moins de chance qu’il ait jouer un tirage comme ça mais aussi moins de chance qu’il ait les nuts. Jamais de la vie je fold en tout cas.
Main n°6 :
C’est quoi ce gay Cbet flop? :laugh: Tu veux induce un fish passif ? Bet turn en value, le gars a surtout des Axs, Kxs, également des mains comme Q8s+, un 36/14 ne va pas avoir beaucoup de mains type Jxs dans sa range et vu qu’il a 14 de PFR, je m’attends à ce qu’il relance préflop des mains comme AJ/KJ/QJs…Donc au final, la quinte dont on a peur n’est pas si présent dans sa range je pense. As played, fold river.