[PA-Book] Non Mais JoR_ Le Blog Quoi [NL4]

[quote=“JoR_, post:855554”]Oui effectivement, le jeu LAG n’est clairement pas une bonne idée en Micro Limite, mais depuis j’ai beaucoup modifié mon jeu, et je suis passé Tag :).

Par contre je ne comprends pas pourquoi tu dis que mon bb/100 est EV- ?

9.51 bb/100 mais j’ai 14.34 bb/100 d’EV, ce qui je trouve est un bon bb/100.

Dans ma gestion de BKR, disons que je suis prêt à prendre des risques, car ce seront des risques mesurés, et que surtout le but est tout de même de sortir des micros afin de ne plus se faire raker la gueule de manière injuste.

Si tu veux voir mon graph global de NL2 :

[/quote]

DSL je n’ai pas du lire tout jusqu’au bout…
bravo pour ton winrate !
Si tu pense pouvoir gérer, pas de souci, mais bankrol management a fond pour eviter le tilt et avoir des tendances speewy sans s’en appercevoir !
GL pour ton chalenge JoR_ !!

C’est l’heure de la mise à jour !!

Journée difficile qui jouait beaucoup sur le mentale, mais qui heureusement se termine sur un happy ending :

Sinon oui youstiti, dès que j’ai la BKR, je vais tenter le shoot, j’ai hate !
On croise les doigts :).

75krilin75, pas de soucis, c’est sûr que si tu avais vu mon tout premier graphe en pensant que c’était mon actuel, tu avais raison de m’avertir. Mon dieu, dire que je croyais avoir un bon jeu, je rigole beaucoup en lisant mes débuts haha… :

GRAPHE DU 08/02/15

J’étais tout content car j’avais ma redline positive, je me sentais comme le roi, et que quand je faisais des 3 barrels, même quand j’avais rien, ça foldait, je pensais à ce moment là que c’était facile le poker :laugh: …

Alors j’arrive un peu en retard, mais concernant les mains :

Déjà, premier souci, tu ne nous donnes pas les bonnes infos au niveau tracker et rien que ça, c’est le signe qu’il a sûrement des petits réglages à faire. Par exemple, au début tu ne nous donnes pas le nombre de mains alors que ça doit être automatique et ensuite, tu nous mets les AG% par street alors que sauf éventuellement pour la 5 et la 2, ces stats ne sont absolument pas pertinentes. Je sais bien que c’est pour être complet, mais ça devrait être automatique pour toi que ça ne vaut même pas la peine de se galérer 3s à écrire ça. Dans le même temps, tu ne donnes pas la moyenne alors que c’est le seul truc qui peut nous donner une indication. Sans compter que sur la 2, on a le droit d’aller voir la stat de raise Cbet et sur la 5, la stat de donk bet aurait aidé. Bon je suis pas certain de me faire comprendre… :unsure:

Main n°1 :

Vilain met pot, en général, c’est le signe qu’il est intéressé et il ne va donc pas folder sur un raise. Jamais de la vie un 43/24 folde un tirage, il doit y avoir 5 % du field des regs qui connaissent les cotes en NL 2 (évaluation optimiste) alors je ne te parle même pas des fishs. S’il bluff, c’est un one shot, il va rarement double barrel donc pour moi, c’est raise en value également. La plupart du temps, il est en value protection dans sa tête (top paire, pas forcément bien kickée et mieux + tirages) River : call selon moi, il peut avoir joué comme ça double paire et brelan depuis le début, tu as une cote de 3 contre 1, donc tu as besoin de gagner 1 fois sur 4, même en étant la majeure partie du temps battu, ce n’est pas suffisant pour folder.

Main n°2 :

Bon alors maintenant qu’on a enfin le profil complet, c-a-d un degen (VPIP/PFR élevé, AG% élevé puisqu’on est à plus de 50 % alors que la norme est à 35 % sur le global), je pense que tu peux raise en value. On ne va pas call car plus un board est drawy et notre main à des chances d’être outdraw d’ici là river, plus on va être tenté de raise nos bonnes mains pour value protect. Pour le dire autrement, ses bluffs ont trop de chance de nous repasser devant, donc s’il veulent le faire, et bien ils vont devoir payer et s’ils foldent, c’est une bonne opération car on vole 25 à 35 % d’équité.

Garde à l’esprit que reraise ici est une exception, la plupart du temps on call flop pour la cote car c’est un minraise et à la turn il va nous dire ce qu’il a. Sauf que là c’est une doublante, ça diminue les possibilité de brelan et on a maintenant DP qui bat QT. Je call turn et river. Manque d’anticipation dans ce coup à mon sens. De plus, la couleurs est backdoor, elle ne nous fait pas vraiment peur.

Main n°3 :

Vilain donk bet 1/2 pot, en général ça représente la force de sa main : main moyenne qui veut blocking bet/se situer. Avec une bonne main, on a pas trop d’intérêt à raise car il va souvent folder, par contre on peut raise en bluff. Fold sur son reraise : c’est le gars qui a compris que les DB sont relancés et il referme le piège sur toi. Une nouvelle fois, manque d’anticipation/discipline mentale. 95 % du temps il va bet la turn bien cher, donc si c’est pour fold une quasi brique turn, autant fold flop.

Main n°4 :

Bet directement flop, on a pas l’info que les vilains vont bet pour nous et on est grillé sur notre check/raise. Pas de soucis pour le reste.

Main n°5 :

J’hésite car on est entre le bluffcatch et le bluff. Je pense que le shove river est le mieux, il diminue ses sizings ce qui signifie probablement que le run out n’a pas l’air de lui plaire, on a bloqueur sur les nuts et on bloque les tirages couleurs, du coup moins de chance qu’il ait jouer un tirage comme ça mais aussi moins de chance qu’il ait les nuts. Jamais de la vie je fold en tout cas.

Main n°6 :

C’est quoi ce gay Cbet flop? :laugh: Tu veux induce un fish passif ? Bet turn en value, le gars a surtout des Axs, Kxs, également des mains comme Q8s+, un 36/14 ne va pas avoir beaucoup de mains type Jxs dans sa range et vu qu’il a 14 de PFR, je m’attends à ce qu’il relance préflop des mains comme AJ/KJ/QJs…Donc au final, la quinte dont on a peur n’est pas si présent dans sa range je pense. As played, fold river.

Effectivement, j’ai remarqué par la suite ne pas avoir donné les bonnes informations directement, la fatigue…
Mais sur les tables, lorsque j’étais face à des situations difficiles, je regardais toutes les stats importantes sur vilain, mais comme j’avais peu de main sur eux, c’était pas forcément d’une grande aide, j’ai du faire un peu comme si je jouais face au fish moyen de ma limite (ou le reg moyen de ma limite quand c’était face à un reg).

Merci d’avoir commenté les mains, mon leak aujourd’hui je pense, c’est justement cette histoire de côte, j’aimerais savoir de manière rapide combien de fois je dois gagner le coup pour que ce soit EV+, même si le reste je perds.
J’aimerais le savoir pour chaque type de main sur chaque type de board, en fonction aussi des stats de vilain si c’est un paramètre que l’on peut prendre en compte.

Quand je joue au poker, je me sers de la dynamique de la table, et de ce que j’ai pu voir sur vilain avant, ainsi que de mes notes, mais alors je ne joue pas vraiment avec les maths, mais dans certains coups comme ceux que j’ai exposé ici, ça me serait bien utile, ça rajoutera un outil dans ma boite à outil, à sortir qu’en cas de réel besoin.
Si c’est possible d’avoir un coaching avec toi par rapport à ça, je t’en serais reconnaissant.
Je ne peux pas envoyer de MP car je n’ai pas encore 250 commentaires, c’est assez embêtant…

J’ai bien reçu ta demande, je voulais juste répondre à tes mains avant de t’envoyer ma réponse, je le fais ce soir :wink:

Update :

En ce moment j’aime bien plonger profondément dans les abysses du poker on dirait, afin d’y découvrir des trésors…
Après, un petite impulsion sur les jambes, et on remonte !

Bon sérieusement maintenant, en début de session j’ai fait n’importe quoi, je jouais mon C-game, et ensuite quand j’ai vu que j’étais à -7€, j’ai compris ma connerie, et je me suis repris en main.

Après je vais pas mentir, j’ai touché les cartes quoi, le graphe ne peut pas mentir.

Je pense à shoot prochainement.

Malheureusement, à vue de nez, il te manque encore 3 ou 4000 mains pour rattraper ton spew de début de session, tu n’as rattrapé qu’une partie et jusqu’à ce que tu aies joué ces mains, en gros, tu joues pour rien. Un peu comme-ci tu as mal fait ton boulot et que ton patron t’oblige à rester 2h sans te payer. Oui je sais, je fais la morale, mais ça faut l’intégrer parce que si on croit qu’on rattrape ses pertes sous prétexte qu’on arrive à regagner ses caves, c’est la porte ouverte à tous les spews. B)

Ouais je sais bien, je suis bien dégoutté d’ailleurs, car je suis en good run depuis 2 jours, et en good run le but est de faire le maximum de profit, et pas de spew comme une merde, je vois un peu le good run comme faire ses réserves avant l’hiver glacial qu’est le bad run.

Mais je ne sais même pas ce qu’il m’était arrivé en plus durant ce début de session lol… J’ai déconné.

Manque d’échauffement avant la session peut-être ?

Tu as tout à fait raison concernant les réserves, ne jamais oublier que le bad run est toujours à venir et qu’il ne nous décevra pas B)

Je pense que oui j’avais la tête ailleurs, j’étais d’humeur à tester des choses en plus, la connerie !
Surtout après le gros coup que j’ai pris dès le début, gros bad beat en ma faveur, je me suis senti pousser des ailes. Mon cul ouais.

J’espère qu’il arrivera dans longtemps, j’avais eu une bonne session bad run de -5 caves avec l’All-in EV à 0 il y a quelques jours, donc je sais comment ça fait mal.

Pour le moment, depuis ma reprise ce mois-ci (sur 19Kh), ma courbe verte est presque 4 caves sous la courbe orange.
Concernant le Graphe Global NL2(sur 35Kh), ma courbe verte est presque 11 caves sous la courbe orange.
Donc j’espère quand même remonter tout ça avant le bad run :D…
Et je prie pour ne pas rencontrer le bad run de 100Kh…

j’ai une petite question au niveau de l’échauffement, tout simplement de quelle façon procéder vous. :huh:
J’en ai bien une petite idée, mais bon si vous pouviez éclairer ma lanterne… :wink:
Merci d’avance ! B)

GL aux tables :wink:

Shoot tenté aujourd’hui, mais les cartes n’étaient pas avec moi comme vous pouvez le voir ici :

Bon, le point positif c’est que j’ai une redline à 0 voir positive, et que ma courbe orange est quasiment à 0.
3 caves de différences entre l’EV et les gains réels, comme je me suis fixé 3 caves pour shoot, je retourne en NL2, mais je reviendrais :smiley:

Hier je suis arrivé 68 d’un MTT j’ai gagné 27€, bon fallait mettre 10€ dans le MTT dans en vrai j’ai gagné 17€ :).

Comme je pars quelques jours en vacance, je jouerais moins au poker. Avant de retenter mon shoot, je vais attendre de regagner tranquillement 10 caves, ce n’est pas une course quoi, et j’espère que cette fois ci, la variance sera avec moi :).

[quote=“Freudinou, post:856029”]Manque d’échauffement avant la session peut-être ?
[/quote]

Echauffement ? Quels types d’échauffements conseils-tu ? Je n’avais jamais penser à faire ça avant de jouer.
Est-ce-que cela affecte grandement notre vision du jeu ?

C’est préconisé par Jared Tendler et je pense que c’est important, il faut un temps au cerveau pour se concentrer et si tu attaques directe la session sans préparation, il y a fort à parier que tu ne joues pas forcément ton A-game. L’échauffement ne doit pas bouffer trop d’énergie, 10 mn tout au plus et il y un truc parfait sur le forum : les mains du jour de Booba, tu réfléchis 4/5mn seul dessus puis tu passes 5mn à regarder les réponses, pas forcément toutes d’ailleurs car s’il y a 5 pages, tu vas fatiguer.

Sinon perso je relis aussi souvent les notes que j’ai sur les vidéos dans mon classeur magique qui les regroupe. Ca peut aussi être des objectifs de session ou relire une hand history mentale qui concerne les leaks mentaux actuels. A noter qu’il existe aussi le cool down pour l’après session, perso je ne le pratique pas.

je t’ai envoyé un mess sur skype freud

Pour l 'echauffement c’est comme dans tout, que ce soit a la salle de sport ou meme sur counter strike il me faut 5 minute le temps de mettre les reflexes en route.

On peut faire l echauffement au table aussi mais sa demende une grosse discipline.

[quote=“GrosTony, post:856744”]je t’ai envoyé un mess sur skype freud

[/quote]

Je reconnais bien là ton côté gamble B)

Je ne suis pas là en ce moment mais je reviens aux affaires dès lundi ! Bon dès que je passe je te laisse un petit mot (faut que j’arrive à le faire fonctionner). Bisous, bisous.

Jor t’es début me rappelle ce que je suis entrain de vivre au table ahah, bref bon courage et GL sur les tables :wink:

Neopronos, oui je te l’avais dit sur ton blog :wink: !

Bon, me revoici, donc voici le bilan de mon mois d’août :

avec 4.85 bb/100, et 8.38 bb/100 d’EV pour 30K hands ( j’ai beaucoup ralentit sur la fin pour bosser mon jeu )

Je ne suis pas satisfait, j’ai pas mal spew sur le milieu fin, mais avec l’aide de Freudinou, je me refait un jeu meilleur en retirant mes leaks, et mettant en avant mes points fort.

Donc voici en gros les mains que j’ai joué depuis le début de mon coaching :

Ici il n’y a pas assez de main pour que ce soit représentatif, mais je pense que je joue vraiment un jeu qui me correspond finalement, mais en le contrôlant le mieux possible, d’où l’aide de Freudinou ici.

Pour le mois de Septembre, je pars étudier 4 mois en Angleterre, donc je continuerais bien entendu de jouer, et j’espère que durant mon semestre à l’étranger, je monterais en NL4 pour y rester voir mieux.

Sur ce, bon grind

Evidemment c’est un petit échantillon mais je trouve que ça reste une belle courbe vu tout ce que tu mets en place, je m’attendais plus à des pertes au début. Je pense qu’il ne faut pas (trop) aller contre sa nature et développer ton style de jeu même s’il va sûrement prendre plus de temps à mettre en place en NL 2 qu’un bon pti style TAG tendance nitouille (mais reste le +EV en théorie), tout en faisant en sorte de ne pas tomber dans les pièges de ce style. Et comme tu le sais, ce temps un peu plus long au début est un temps qui sera économisé par la suite.

Seule ombre au tableau mais on ne peut pas tout régler en si peu de temps : progresser au niveau de tes spews, tu aurais déjà une courbe de la mort sans eux, ce qui passe par une meilleure gestion des sessions de jeu et un travail sur leurs déclencheurs.

Bon en tout cas le gars est motivé voire flippant parfois : “ouais j’avais rien à faire donc j’ai fait un pti fichier excel de la mort avec 15000 formules pour synthétiser ce truc en 5mn” :laugh: