[PA-Book] Non Mais JoR_ Le Blog Quoi [NL4]

Ah sa augmente, continue comme sa et GL pour l’objectif de la NL4 :slight_smile:

Freudinou :

Après il y a forcément un peu de good run, ou du moins, pas de bas run, ça aide aussi.

La preuve, ma session de ce matin par contre, j’ai pu en voir de toutes les couleurs niveau setups, avec plusieurs fish chanceux dont 1 qui a quand même eu 16€ de gain en 180 mains, ça fait du 450 bb/100 tout de même haha.

Finalement, je finis à -3€80 sur cette session, mais franchement je m’en sors bien je dirais vu que j’étais passé par la case -9€50 apparemment lol. Bref une session sans, je ne m’en fait pas car je sais que cette session était une exception !

Et oui mettre ce jeu en place est clairement plus casse gueule, mais bon rien de telle pour s’améliorer aussi, oust la facilité, attaquons le dur par le dur :wink: !

Et oui, mon gros défaut c’est mes petits spews… Mais fort heureusement il y en a de moins en moins, le but étant le 0 absolue clairement, donc faut que je continue de bosser dessus.

Vive excel :smiley: !

Neopronos : Ouais faut que je continue sur cette lancée :).

Mais quelle journée, juste LOL, les fish qui mettaient all in à tout bout de champ, les pots multiway de 15€ en NL2, les setups de la mort
(forcément ça all in à tout va, donc ça privilégie les setups d’un côté ou de l’autre ).

Bref journée bien WTF, et ma courbe orange finalement n’est négative que parce que ma Redline est négative, et heureusement que Redline était négative j’ai envie de dire car sinon j’aurais surement été à -15€ lol…

Donc voila une journée bien pourrie, bien content donc de finir positif, et encore une fois ça me conforte dans l’idée qu’il faut que j’arrête de trop me focus sur la courbe orange, car c’est pas parce qu’une courbe orange est positive qu’on a bien joué, et c’est pas parce qu’une courbe orange est négative qu’on a mal joué.

Par contre en écrivant ce post avec le résultat, je remarque que je focus trop sur mes résultats à court terme tout de même, et j’ai peur que ça modifie en mal mon jeu sur une mauvaise interprétation par moi même de mes courbes (verte ou orange). Donc faut que je travaille là dessus, me détacher le plus possible des résultats, et simplement jouer mon A-game.

BONUS :

Vilain9 : 77(vpip)-65(pfr)-66.7(3bet)

C’était lui que je voulais iso, vu que ma main était meilleur que sa range de 3bet.

A plus tard les grindeurs :wink: !

Attention sur l’interprétation des courbes. Le fait que ta courbe orange soit négative n’est pas en corrélation avec ta courbe rouge.
La courbe orange représente l’all in ev. La courbe rouge les gains sans shwodown.

Si ta courbe orange est négative c’est que :

• Ta courbe verte est presque BE.
  • Et ta courbe orange est sous ta courbe verte car tu as gangé plus que ce que ton ev te laissait espérer. Exemple : Main 1200 ou tu gagnes une cave sur ta courbe verte alors que ta courbe orange ne varie pas : Tu viens de gagner un flip (EV=0)

Oui je suis d’accord, mais la courbe orange baisse aussi quand la rouge baisse, et il y a eu des flips oui, genre AA vs JJ preflop, avec moi d’un côté ou de l’autre d’ailleurs, j’ai même eu le droit à KK pour moi et AA pour vilain lol…

Mais tout ne se passait pas que preflop, il y a pas mal de coup postflop ou de toute façon j’étais devant, genre à 70% d’équité, et quand je mettais tapis vilain ( car il était short stack ), alors l’EV all in s’est jouée dessus, alors que finalement il n’y a pas eu d’overbet ou autre. Et il n’y a pas eu d’énorme bad beat en ma faveur quoi.

Juste parfois des coups ou j’avais l’équité pour payer vilain par rapport à sa mise, rien de bien fou quoi.

Je disais ça car de premier abord, j’avais l’impression en voyant mes courbes que j’avais chatté la mort, alors que pas du tout au final, mais bon hier c’était vraiment un jour de merde franchement, surement car c’était la rentrée.

Ce matin ça va déjà beaucoup mieux :smiley: :

Bon oui c’est un good run ici on va pas se mentir ;).

Ah sa c’est bon pour débuter la journée ahah :slight_smile:

Gros joueur ce vilain9 :slight_smile: (je suis vilain7)

Haha, je savais qu’en postant une main j’allais me faire cramer :smiley:

Oui, Etixxexnnexx69 c’était du lourd :D.

Le coup du 69 vs ton AKs j’ai eu mal pour toi lol… il porte bien son pseudo le mec, le 69 c’est sa main fétiche !

Non vraiment les fish chanceux, je sais pas comment faire contre eux en fait. Le mieux c’est quand ils sortent sur le chat des trucs du genre " au suivant " ou " à qui le tour ", je rigole en voyant les autres fish tomber dans son troll haha…

En tout cas, bienvenue sur mon PA book :slight_smile: !

Interdit de s’en servir contre moi attention :D, je le saurais !

Oui j’ai cramé avec la spécial relance d’etienne 0.16cts preflop x), je me suis dis je le connais celui là.
Oui le AKs …, çava j’avais des Etienne bis sur les autres tables pour me refaire.
Contre les fish comme etienne attendre les prenium mais bon bon ça marche pas toujours
J’essaierai de pas trop t’embêter ^^
Gl sur les tables

Oui, monsieur 16c, il me faisait bien chier, le pire c’est quand tu call et qu’au final tu te fais squeeze par un autre REG, ce n’est plus de la NL2 là mais de la NL10 :smiley:
En gros fish de fou, je note pour le moment :

• neufxsxx99
  • cocinxelxxlxxe06
  • FLOFLxxOFLOxx9494
  • THExxO5xx988
  • TEMExxLKxx11

Là avec Etixxennexx69, on a du lourd de chez lourd lol.

Oui pareil, après de toute façon, no soucis, chacun joue son jeu etc ;).

neufxxx99
cocixxnellexx
temxxelk11xxx

Kler qu’ils font bien de la merde, le pire je pense que c’est 99 qui monte parfois des staks impressionnant en fesant des tapis surprise pour tout redégueuler aprés. Ca a pas l’air de l’embêter plus que ça car il recommence encore et encore …

Pour le moment chez moi, neufxxx99 est à -54€ en 201 mains quand même…
coci est à +16€ en 180 mains

neuf à chaque fois, je le vois à 8€ le type lol…

Il doit avoir des problèmes de jeu …

Bon, c’est surement mon dernier bilan journalier, je préfère quand même faire des bilans mensuels directement, mais comme j’ai posté mon graph du matin, je suis commit !

Voilà, j’ai grindé 2h45 aujourd’hui, même si ça fait peu de mains finalement, mais depuis mon début coaching avec Freudinou, j’ai repris sur 4 tables et non sur 6 tables comme pendant un moment, et je joue surtout pour le winrate, et non le volume, la priorité c’est le winrate, le mental et le côté technique du poker !

Sinon, voilà good run en ce début de mois, à moi de ne pas m’emporter lorsque la variance se retournera.
Donc ça passe par la lecture de range de vilain, mes reads, la côte (et côte implicite) pour payer un spot, faire gaffe à la côte implicite inversée, etc.

Cette fois ci je compte bien ne pas me faire avoir comme les 2 fois précédentes où j’ai fail.

Encore 20€ à gagner et je peux retenter un shoot en NL4. Mais je pense shoot seulement lorsque je serais en Angleterre, pour avoir l’esprit tranquille.

En Bonus, voici un dernier Bilan depuis le 25/08/15, date où j’ai commencé à modifier mon jeu avec l’aide du coach Freudinou.

Sur ce, bon grind, et je posterais mes graphs de nouveau à la fin du mois :wink: !

c’est cool de voir des bons résultats comme ca !
on va surement ce croiser en NL4 alors :stuck_out_tongue:

si c’est pas indiscret, t’as pris combien d’heure avec freudinou ?

[quote=“thorgal, post:860983”]c’est cool de voir des bons résultats comme ca !
on va surement ce croiser en NL4 alors :stuck_out_tongue:

si c’est pas indiscret, t’as pris combien d’heure avec freudinou ?[/quote]

Amha c’est vraiment pas utile de payer un coach avant la NL25 avec tout le contenu (forums,vidéos,pdfs,…) qu’on peut trouver gratuitement sur le net pour apprendre et progresser au poker, mais si vous en avez les moyens pourquoi pas, vu que vous gagnerez surement du temps en vous fessant coacher, mais bon…
Perso j’ai appris le poker de cette façon (GRATUITEMENT via le net donc) et j’ai mis en application tout ceci en play money :laugh: :laugh:
Et une fois avoir pris confiance et crush les limites en play money j’ai poser 25e sur PMU et voici le bilan en NL2/4 en 32 jours:
[/URL][/img]

Donc les micros NL2/10 sont largement “battables” et les coachs pas utiles avant la NL25 :wink:
Enfin c’est juste mon avis hein…et donc pour ma part j’attendrai la NL25 pour prendre 4/5h avec un top coach de PA…

Merci, pour l’instant je suis très satisfait oui, après je peux t’assurer que tout peut se renverser si je commence à me croire trop fort, je l’ai déjà assez vécu comme ça :D…
Mais bon je remercie aussi ce genre de claque, car sinon on évoluerait jamais.

Et oui, on va se croiser en NL4 ^^, pour le moment je ne connais pas du tout ton pseudo par contre, toi non plus me concernant :p, ce sera la surprise.

J’ai totalement quitté Winamax car je voulais vraiment passer sur du 6max et arrêter complètement le 5max.

Alors concernant mon coaching, j’ai décidé de prendre la FORMULE TRAINING qui comprend environ 12h de coaching, tu trouveras les détails ici .

Pour le moment j’ai du avoir 4-5h de coaching, je continuerais le reste une fois en Angleterre.

Pour faire un peu de pub, ce que j’apprécie chez Freudinou, c’est que finalement il travaille pour me faire jouer le style de jeu que je pense être bon sur le long terme me concernant, et non un jeu spécifique qui effectivement serait gagnant, mais qui au final ne correspondrait pas à ma vision du poker, il s’est adapté à moi, sans oublier le côté mental qui est très important comme il n’arrête pas de me le rappeler.

Donc si quelqu’un aimerait prendre du coaching pour franchir un CAP, et qu’il est prêt à beaucoup bosser derrière pour assimiler les nouvelles connaissances, vous pouvez aller voir Freudinou les yeux fermés ;).

Balla, bien entendu que les limites peuvent être crush sans coach en regardant sur le net etc, sauf que chaque joueur est différent, avec ses propres forces, ses propres leaks, et parfois il faut coach pour réellement aider un joueur à tout simplement exploser.

Je ne te connais pas, donc ceci n’est pas contre toi, mais ce n’est pas parce qu’on crush une limite, qu’on a forcément les acquis réels pour les limites un peu plus hautes.
En utilisant des ruses, sans réellement comprendre les fondements, on peut crush la micro limite, sauf que moi ça ne m’intéresse absolument pas, puisque mon but n’est pas de rester bloquer ensuite.

Se retrouver face à des joueurs qui ont un Edge supérieur au sien, car ils ont compris tous les fondamentaux alors que nous on a juste vu des vidéos du net disant par exemple : “quand c’est dry faut Cbet”.

Donc rien de tel qu’un coach de micro pour avoir tous les fondamentaux du poker, le tout en s’adaptant à notre propre style de jeu qui n’est pas forcément tag-nit.

Et moi je ne suis pas Cresus, je suis encore étudiant pour tout dire, c’est juste que je prends le poker très au sérieux, et que je ne compte pas perdre mon temps bloqué et être frustré en micro, et je compte bien monter petit à petit les limites, et je n’ai pas honte de dire que j’avais besoin d’un coach dès la micro pour m’aider à y parvenir.

[quote=“JoR_, post:860993”]Balla, bien entendu que les limites peuvent être crush sans coach en regardant sur le net etc, sauf que chaque joueur est différent, avec ses propres forces, ses propres leaks, et parfois il faut coach pour réellement aider un joueur à tout simplement exploser.

Je ne te connais pas, donc ceci n’est pas contre toi, mais ce n’est pas parce qu’on crush une limite, qu’on a forcément les acquis réels pour les limites un peu plus hautes.
En utilisant des ruses, sans réellement comprendre les fondements, on peut crush la micro limite, sauf que moi ça ne m’intéresse absolument pas, puisque mon but n’est pas de rester bloquer ensuite.

Se retrouver face à des joueurs qui ont un Edge supérieur au sien, car ils ont compris tous les fondamentaux alors que nous on a juste vu des vidéos du net disant par exemple : “quand c’est dry faut Cbet”.

Donc rien de tel qu’un coach de micro pour avoir tous les fondamentaux du poker, le tout en s’adaptant à notre propre style de jeu qui n’est pas forcément tag-nit.

Et moi je ne suis pas Cresus, je suis encore étudiant pour tout dire, c’est juste que je prends le poker très au sérieux, et que je ne compte pas perdre mon temps bloqué et être frustré en micro, et je compte bien monter petit à petit les limites, et je n’ai pas honte de dire que j’avais besoin d’un coach dès la micro pour m’aider à y parvenir.[/quote]
Je comprends tout à fait ton point de vue et je donnais juste un avis c’est tout…
Et je prends aussi le poker très au sérieux et je ne dis pas que c’est clairement pas utile d’être coaché en micros mais que PERSO j’attendrai la NL25 (je suis en NL4/10) pour me faire coacher par un coach expert de PA en le payant avec l’argent que j’aurai pris aux vilains du réseau et non celui de ma poche :lol3:
GL pour la suite :wink:

Balla, no soucis, je te remercie de donner ton avis, ici le débat est ouvert de toute façon.

Au final, l’argent que j’investi aujourd’hui, sera rentabilisé sur le long terme, ce n’est pas comme si c’était de l’argent envolé comme si tu t’achetais un saut en parachute :smiley:

Après, je comprends ton point de vue concernant le coaching à partir de la NL25, mais peut être qu’en passant avant par un coach micro, on aurait même pas besoin de se faire coacher ensuite pour crush la NL25, ici je dis bien peut être car tout le monde est différent.

[quote=“JoR_, post:860996”]Balla, no soucis, je te remercie de donner ton avis, ici le débat est ouvert de toute façon.

Au final, l’argent que j’investi aujourd’hui, sera rentabilisé sur le long terme, ce n’est pas comme si c’était de l’argent envolé comme si tu t’achetais un saut en parachute :smiley:

Après, je comprends ton point de vue concernant le coaching à partir de la NL25, mais peut être qu’en passant avant par un coach micro, on aurait même pas besoin de se faire coacher ensuite pour crush la NL25, ici je dis bien peut être car tout le monde est différent.[/quote]
Je pense surtout que si on commence à se faire coacher en micros on risque d’être + ou - “dépendant” au coaching et que par exemple, si on bad run on va aller chercher du “réconfort” auprès d’un coach alors qu’en fait c’est juste un bad run standard et que même le coach ne pourra rien faire de plus…
Pour moi le coaching devient nécessaire quand on stagne en micros (NL10) et/ou que l’on up et down en NL25 sur plus de 100k hds minimum. Car dans ce cas donc on en a clairement besoin.
C’est mon avis perso hein :slight_smile: