Petite mise à jour de l’objectif REBUILD:
-
Premier compte-rendu des résultats : Fin novembre 2019 (et oui je viens de commencer ça ne sert à rien pour l’instant de faire ça pour quelques jours seulement)
-
Vu que je suis sur ladbrokes désormais on joue en Euros et pas en USD, il y a la NL20 et pas la NL25 donc ça modifie un peu le BRM mais on reprend les mêmes bases qu’établies précédemment:
-
BRM
-Départ : 500 EUR
-Montée NL20 : 800 EUR (soit 40 caves de la limité supérieure, équivalent à 1000$ pour la NL25)
J’aime beaucoup ma nouvelle façon de bosser, soit en faisant 30 minutes de théorie puis en faisant des sessions de 1h30 environ tous les jours.
En fait comme tout le monde j’imagine je perçois les fois où je joue mon A-game et mon B-game, je ne joue plus jamais en C-game mais le B-game étant l’état le plus ressenti en jeu.
Jouer dans le flow c’est tellement agréable, on a l’impression que toutes les décisions qu’on prend coule de source, j’adore cet état forcément et j’essaye de repérer qu’est-ce qui fait que je puisse rentrer dans cet état de A-game.
Le résultat est simple : c’est travailler mon jeu avant de jouer. Pour certains, et comme souvent entendu, il est déconseillé de faire ça, l’échauffement ne devant durer que 5 minutes environ, et bien pour moi c’est le contraire, l’échauffement de 5 minutes ne sert à rien, j’ai besoin de bosser une vidéo, bosser mon jeu théorique ou n’importe quoi pendant 30 minutes avant de jouer pour vraiment me rapprocher du A-game.
Bien que j’adore Zug et ses vidéos, j’ai longtemps adopté à la lettre son conseil n°1:
-JOUER LE PLUS POSSIBLE
Et bien pour moi ce n’est absolument pas la meilleure solution. J’ai longtemps essayé de jouer en zoom en microstakes en me disant que je devais faire du volume, du volume et encore du volume jusqu’à ce que je retombe les pieds sur terre: faire du volume (surtout en zoom) c’est idéal que si on a déjà un edge sur le field et qu’on veut maximiser notre winrate.
Autrement dit, à l’heure actuelle, je n’ai aucun objectif de volume mais des objectifs de TEMPS (temps de jeu, de session, de travail).
J’ai vraiment ressenti le besoin de privilégier la qualité à la quantité car c’est comme ça que je vais m’améliorer car comme disait notre ami Einstein : « La folie c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent ».
Bien entendu chaque personne fonctionne différemment et certains maintiendront que le volume > qualité mais bon j’exprime juste ma façon de fonctionner.
Je reprends ce que dit Mobius sur son blog RIO:
" Zoom does not exist because it’s in your best interest to play Zoom. Zoom exists because it’s in PokerStars’ best interest for you to play Zoom. Poker sites are incentivized to reduce players’ win rates because when win rates are lower, the money stays on the site for longer. Players have to play more hands to turn a profit, which means the site gets paid more rake. (This is the same reason why many poker sites do not offer high stakes heads up games.)
Most of you probably understand this intuitively, but you’re willing to make the trade off because you think you get disproportionately more volume for the amount of win rate you give up. I think this is a mistake for a couple reasons:
1. Even if you are able to slightly increase your hourly rate in theory by playing Zoom, this does not account for the fact that lower win rates increase the probability of a loss. This will be detrimental to your mindset. More importantly, it will massively increase your risk of ruin. That means you will need to be much more conservative with your bankroll management and it will be difficult to move up. This is a significant hidden opportunity cost that most people never even think about.
2. With every hand per hour you add to your volume, you reduce the amount of focus you are able to allocate for each individual hand. Thinking less about your decisions at the tables means you will learn less from each session you play. This will stunt your development as a player, which will have compounding negative impacts on your earnings over the long term. Again, this is a substantial penalty, and most players don’t know how much it’s costing them."