Quand on cherche un peu on trouve pas mal de spots à exploit. Per ex ici, regarde les fold to probe bet turn, très peu de joueurs sont en dessous de 55%, même parmi les meilleurs.
D’autres spots qui me viennent en tête:
Fold to delayed CBet turn.
Fold to probe bet river (je crois que c’est encore plus flagrant que pour la turn).
Fold to float bet river (river encore plus que les autres streets, même si ici je pense que c’est difficile d’exploiter).
Fold to bet river en général. En particulier dans les petits pots.
Et ce qui est marrant, c’est que les stats qui profitent des ces leaks sont quant à elles souvent très basses…
Oui, oui c’est ça, clair net et précis pour trouver un leak important du field et un spot où y a bcp de value a prendre (pas mal rappelé dans les vidéos de Freudinou d’ailleurs; )
sur hm2 on a pas ce filtre? ça marche en faisant le combo flop check + hero oop + bet turn (mais ça me met les delay cbet faut peut être ajouter pfr =no)
les probturn ça concerne aussi qd hero ip?
ça marche plutôt bien ouais aussi en plo ^^
Oui avec ce filtre là ça m’enlève bien les delayed Cbet.
Ça me fait un winrate autour de 200bb/100. Après je suis curieux de la statiques à atteindre pour optimiser les gains d’exploitation de ce move.
Précisément c’est laquelle ?
Celle surlignée ?
Dans ce cas, la remarque ci-dessus de @babidule est valable (HM2 considère aussi Hero IP).
Sinon on peut prendre celle-ci pour le stab turn OOP (mais du coup c’est uniquement pour les SRP).
Je connais le standard pour ‹ Bet Flop vs Skipped Cbet › mais pas pour le probe turn : le connaissez-vous ?
@Freudinou toi qui demandes la stat ‹ Probe Turn in non-3bet+ Pot › en analyse de database, aurais-tu une idée du % à atteindre (pour les micros) ? J’ai l’impression que c’est de cette stat dont on parle ici.
Même si tu m’as déjà répondu de façon plus générale …
… je retente ma chance pour savoir si j’exploite assez ce leak des Villains
C’est subjectif Yvan mais de mon observation qui vaut ce qu’elle vaut, en micros, entre 60 et 70 % on te laissera tranquille. Je sais que quand tu dépasses les 80 % ça commence à réagir.
Pour info, dans mon challenge Winamax en NL 10 j’arrêtais pas de le faire en overbet, autrement dit un truc bien voyant que j’étais le seul à faire mais absolument personne n’a réagi. Ca fait des années qu’on parle de ce leak généralisé sur les micros que tout le monde possède, il suffit d’appuyer sur un bouton pour l’exploiter mais quasiment personne ne le fait alors qu’il y a 5-6 ans c’était le cas.
Bon c’est pas encore ça, il y a de la marge de progression
Ceci dit c’est mieux maintenant qu’à mes débuts apparemment.
Ma stat a progressé de 15% sur les 18 derniers mois (sans que j’ai conscience de travailler particulièrement ce leak).
Peut-être inconsciemment le suivi de tes streams @Freudinou
Je vais être encore plus attentif aux spots pour abuser du probe bet turn.
J’ai travaillé plus consciemment ‹ Bet Flop vs Skipped Cbet › pour me rapprocher des 60% alors ça devrait être possible turn également.
Bon malgré que la mindmap est pas mal tout ça je me suis rendu compte qu’elle était beaucoup trop compliquée à intégrer dans mon jeu en NL50, si un jour si j’atteins la NL200 NL500 ça deviendrait intéressant mais pour l’instant j’ai décidé de simplifier stratégiquement les boards et les sizings donc on passe de ça :
C’est largement + mémorisable car une fois qu’on est aux tables avec de l’action on oublie très vite tout ça.
D’ailleurs quand j’ai montré la 1ère mindmap à mon coach il m’a dit : ok, on va pas utiliser ça…
Dégouté sur le coup mais après il m’a fait comprendre avec pio que les ev entre avoir deux sizings sur un flop donné et bet range 1/3 pot sont finalement assez proches (attention pas sur tous les boards je ne fais pas de généralités) et on veut s’adapter au field qui ne X/R pas assez et se défend mal même vs bet range donc faut vraiment que je simplifie mon jeu.
Autrement j’ai bossé récemment sur mon probe bet turn (là j’ai 2 sizings), le delayed cbet et les 3bet pots IP/OOP et le jeu OOP vs cold call du BU.
D’ailleurs là aussi les 3bet pots BU vs CO j’ai largement simplifié mes strats
Mes prochains chantiers : SB vs BB (mais pas facile car les vidéos que je regarde prennent un compte le limp en SB vu que c’est du highstake, faut que je trouve d’autres vidéos là dessus ou bien refaire 184 flops (j’ai ai que 74 pour le moment) et faire des aggregated reports tout ça quand j’aurai le temps.
Autre chantier : les pots 4bet, le jeu à la turn et les sizings après avoir X/R je maitrise pas encore assez bien tout ça
Merci mec, et gg pour ta reussite en Zomm , j 'ai jamais reussi a allez au dessus de la 10 perso, j’adoré ce format mais a force ça ma lassé le CG. Tu joue sur le .fr ? Ta encore du fish en nl50 ? Sur pokerstars c’est chaud le rackback non
c’est le .com oui, en Belgique on a pas bcp de rakeback, il reste des coffres sur pokerstars avec lequels on peut acheter des trucs mais bon c’est pas terrible…
voici le graph de la zoom 50 depuis que j’ai commencé le CFP avec mon coach (très petit sample mais bon) j’ai aussi joué un peu des tables normales et de la zoom 100 où le shot ne s’est pas bien passé donc voilà on va se contenter de ceci pour l’instant
un peu déçu j’aurais pu jouer mieux certains spots je n’ai pas été tout le temps dans mon A-game mais bon c’est pas trop mal jusqu’ici je suis dans le vert on va pas se plaindre