[PA book] Weskerise, up and down

Salut j’ai regardé un peu de ta dernière vidéo sur la Zoom 50, j’aimerais parler de deux spots qui ont retenu mon attention.

1er spot : top set BTN avec TT 3way vs fish + reg sticky

Ok avec le sizing flop par contre je suis moins fan du shove turn, j’aime bien size small genre 1/3 pot pour plusieurs raisons :

  • Range de call plus large pour les deux vilains (vilain reg se retrouve avec de nice odds ici) avec des broadways, quelques 99, quelques fd
  • Tu leur laisse la possibilité de faire une erreur (ici il draw tous les deux deads)
  • Sur sizing 1/3 turn je vois mal vilain fold river son JJ avec 30bb restants même sur scare card.

Ici j’ai l’impression que tu deny la possibilité aux vilains de faire de huge mistakes sachant qu’il draw dead tous les deux.

2ème spot : 55 BTN vs SB P3B sur A32r
Qu’est ce que tu pense de la line de raise flop ici ? je connais pas vraiment les ranges de défense en zoom dans ce spot mais j’ai l’impression que t’a plus de nuts que lui ici, t’a tous les 45s, les 22-33, t’a plus de A3s et A2s, tu deny l’equity de 2 over et tu peux mettre pression turn sur toutes les middle PP.
J’ai l’impression qu’en callant on :

  • laisse trop vilain réaliser son équité
  • va souvent devoir gu turn ou river

Merci pour le partage, vraiment très intéressant et pédagogique en plus, explications bien claires.

T’as pas peur de juste devenir le meilleur joueur de la terre… vs solver?

Je veux dire je comprends et j’aime l’idée de savoir ce que fait pio etc mais tu parles quand même très peu d’explo au final dans ta vidéo… et Dieu sait que c’est ça qui print in fine.

Tu peux en dire plus sur ton travail en explo ?

A+

Hello, si je prends beaucoup de line exploitantes, d’ailleurs on peut le voir sur les 2 premières vidéos de ma chaine où je joue en tables regular, cependant la vidéo que j’ai faite sur comment travailler son jeu traite de l’aspect théorique du poker uniquement, c’est une vidéo sur ça.

Hello, pourquoi pas oui ça peut se faire aussi clairement :slight_smile:
Vu que j’ai moins d’1 PSB avec la SB qui a cold call le 3bet j’ai pas envie de bet 1/3 pot turn à nouveau et qu’un trèfle, K, A tombe si jamais il a JJ/QQ AT par exemple donc je profite de tout mettre au milieu à la turn

oui j’aime beaucoup l’idée bien vu!

1 « J'aime »

Hello tout le monde, voici de mes nouvelles :slight_smile:

Mon fils a fête son 1er mois ce samedi et il est en pleine forme, ma femme gère super bien et me laisse passer pas mal de soirées à nouveau dans mon bureau sans que ça la dérange car elle comprend que c’est important pour moi de continuer à vivre ma passion du jeu. Franchement j’ai de la chance à ce niveau, et trouver un équilibre au début n’est pas facile mais ça se met tout doucement en place.

Niveau poker j’ai repris très fortement le travail du jeu, cette fois-ci avec des masterclass.
Je prends énormément de notes sur toutes les vidéos que je regarde (bon je suis à la moitié seulement et je dois avoir 150 pages de notes sur word (avec beaucoup de captures d’écran hein, ça se relit super vite/bien).

Très content de mon travail ces derniers temps. L’objectif pour moi est de faire monter ma BR et mon winrate par la même occasion c’est pour ça que je focus pour l’instant 4 tables regular sur Pokerstars.

Voici ce que donne le grind des derniers jours:

9 « J'aime »

Main sympa avec l’utilisation de l’overbet flop vs reg:

Main n°2: poker is not dead

Main n°3: Vilain qui nous croit pas, un peu ambitieux imo en 4bet pot

Main N°4 : Un bon petit bluff des familles

4 « J'aime »

Pourquoi tu as pas shove river sur la 1 ? Quand t’as double overbet le mec a jamais de nuts qui rentrent river, il a que ses dp pour défendre (voir il a déjà plus que ça dans sa range arrivé river).
Vu les profondeurs, t’aurais peut être pu y aller plus fort dès le flop, genre deux fois le pot au flop je trouve ça très rigolo (qui a dit que c’était interdit ?).

Car j’estime ne pas avoir plus de 50% d’équité vis à vis de la range qui va me call ici si j’overbet shove la river. Il ne va jamais me call un 77 à la river vs shove car il sait que j’aurai pas de bluff dans ce spot.
Je vois juste AJ et je n’ai pas envie de déclencher un hero fold de ces mains là.

Mon sizing me permet de me faire call par une range plus large (en l’occurence DP comme ici).

Bien entendu rien n’est interdit au poker, chacun a ses préférences de sizings. Pour moi l’overbet flop j’aime bien avoir le même sizing contre les joueurs réguliers que je joue souvent, ça me permet d’avoir des bluffs et des value hands avec ce size. Les fois où j’ai 77 ici j’ai pas envie de déclencher un hero fold dès le flop en face s’il a Jx vs 200% pot (ce qui va arriver très souvent si je size aussi cher tellement les gens réagissent mal aux overbet flop)

Ouais bon après tout il a pas mal d’Ah7h dans sa range j’aime bien le coup, peut être que j’ai les yeux plus gros que le ventre x)

J’aime bien la N°4, elle a clairement pas du lourd quand elle check la turn sur ce board, et j’aime bien le bet petit pour avoir plus de levier river.

pas mal la 4 en plus de ça elle est très CS je l es beaucoup jouer c est standard le bet 1/2 chez elle en p3b.

1 « J'aime »

Les 4 mains sont extrêmement bien jouées, rien à dire, c’est vraiment propre. On sent tout le travail théorique derrière :slight_smile:
GG, profite bien de ton fils et keep up the good work, ça finit toujours par payer !

1 « J'aime »

Ca a swing aujourd’hui!

Quelques mains sympa:

  1. Nuts vs bluffcatcher 150BB deep

  1. Petit 95/5 perdu, that’s poker

  1. Petite line sympa de double X et X/R vs delay avec de bons bloqueurs vs reg

image

  1. On bluff dans nuts, pas évident :confused:

  1. Ce genre de small bet turn qui excite les vilains :joy:

  1. wait… WHAT?

  1. On a une décision ici s’il shove mais je pense qu’on call quand même, à mon avis il joue jamais straight comme ça river

4 « J'aime »

Allez on tient bon, le run va s’inverser, graph du mois, je run à 12 ev bb/100 pour l’instant ça va

3 « J'aime »

Et voici un détail de mes stats sur ce sample :

1 « J'aime »

J’ai pas maté le reste mais le Raise Limpers m’a interpelé, ça a l’air vraiment bas non ?

ll y a beaucoup moins de limper sur le.com que sur le .fr ^^

Dans tous les cas je cite mouflos concernant cette stat :

Raise limp : ça dépendra de notre compétence post, 25% ou 30% me choque pas, différence marginale, tant qu’on a un raise limp consistant et assez élevé IP, typiquement CO/BTN.

J avoue ça doit monter plus ça me parait bizarre deux raisons à ça :
-j essaye d iso un peu plus tight OOP car ça joue pas mal en 3bet derrière pareil, et aussi quand je suis CO vs MP ou UTG je suis plus tight
-le sample est petit a mon Avis ça va monter avec le temps

Je crois pas que ça rentre en compte, cette stat est calculée seulement lorsque l’opportunité se présente, tout comme le % 3B/4B.

Imo ça converge assez vite et c’est impossible que tu aies un Raise Limpers au bouton d’à peine la moitié de ton RFI. A mon avis creuse là dessus y’a du easy winrate à aller chercher :slight_smile:

1 « J'aime »