[PA book] Weskerise, up and down

Tu es toujours en zoom, ou c’est de la régular ?

Zoom

Les retours de soirée et l’apéro sont propices à de belles livraisons.

1 « J'aime »

J’adore, j’ai 2M de mains à mon actif, j’en ai une seule comme celle que tu viens de poster et je m’en souviens encore :speak_no_evil:

Du bonheur celle que tu montres :hear_no_evil:

1 « J'aime »

petite main fun du soir je pensais pas la gagner au showdown celle là :rofl:

On s’amuse on s’amuse :

la 1ère est super intéressante, tu peux dev ton TP?

(Je trouve pas la line de vilain si affreuse personnellement)

1 « J'aime »

Ah non j ai jamais dit le contraire j étais juste surpris d avoir win la main.
Mon TP : flop je stab car bon flop pour ma range, je peux deny l equity de certains mains en face qui vont directement x/f, j ai le 8 de trèfle qui va me permettre de bluff sur les trèfles, 4x 6x 9x c est good d avoir un bloqueur quinte pour bluff et essayer de représenter ce genre de mains.
Turn je vais très peu continuer à bet sur cette doublette donc je vais le faire de façon polarisée, ma main reste tjs ok avec le 8 de trèfle pour bluff river sur les mêmes run out que j ai cité. Je vais faire pareil avec mes 63s 64s 43s 86s certains FD etc.

River mtn très mauvais bluff pour continuer on give up et on check simplement

t’accomplis quoi quand tu bet turn ?

1 « J'aime »

Turn tu es en train de dire que tu bet peu, tu te polarise donc tu ovb, c’est ça?
Si oui, c’est pas le fonctionnement du solver !
Vilain a surement peu de bet 5x Flop et va possiblement underdk la turn, jdirais qu’en théorie ton sizing est cappé pour cette raison. (Il n’empêche qu’en pratique Ovb peut être bien je saurais pas dire ! )
Quand on bet peu dans ton raisonnement, tu penses pas que mettre A8o dedans c’est un peu abusé?
Vilain a bien un call avec sa main car ça fait assez peu de sens de bet ce genre de mains ou des low paires pour le counter !

1 « J'aime »

Je me suis dis que j avais pas mal de FE sur des combos type 2 high cards des ahigh meilleurs qui pourrait float flop pareil pour ses 33 44 66 mais pas sûr que ça va overfold ces mains là en vrai.
Je sais pas si c est bien joué ou pas c était mon ressenti sur le moment

Super intéressant ton analyse ! Je sais pas du tout si ma line est conventionnelle à priori non. Ça serait sympa de voir la strat turn d un solver sur cette doublette :slight_smile:
La je suis pas chez moi je saurai pas faire ça avant demain soir si quelqu un voudrait check ça serait cool :slight_smile:

J’ai ! Pour éviter de mettre pleins de screenshot, flop il joue en 50% ou X avec 25% de Bet et pzas mal de 5x en X.
Toi principalement 33% en float ip ce spot, tjrs délicat je trouve à trouver le bon sizing en float flop Bvb, le gros fait sens je trouve mais bref on part sur du smaal.
il doit x/r quelques 5x (imo pas courant en NL50 et perso à mes limites aussi!)
Voici la strat turn si Oop n’a pas la possibilité de dk. (Si Oop x plus ses 5x qu’en théorie et qu’il les xr encore moins notre frequence de bet va massivement dimunuer en toute logique.)


Ahigh en Bvb dans ce spot là c’est bien assez fort pour Sd !
De plus tu as déjà les A3/4 qui font un peu plus de sens avec la GS.
Et Oop a bien un pur call A4o voir un poil de raise.

2 « J'aime »

Et j’imagine que dans la branche X/X tu vas devoir un peu catch ta main river sur un prob.
(<33 oui, et supp non) à toi de voir avec ton field comment ça joue ce spot avec JQ one c, si c’est 100% là river t’as un freespot de catch avec Any Ahigh dans le size où seront ces bluffs là

1 « J'aime »

Waouw super intéressant merci bcp !
En effet je suis parti du côté super aggro avec ma main la :slight_smile:
Aucun overbet turn intéressant.

Pourquoi? Dans ma tête je me dis qu un board low connecte nous hit bcp donc + de bet donc + de bet small non?

A contrario sur un board qui avantage oop genre KQ3r on va stab très peu donc gros sizing ?
Dis moi si c est la bonne logique ou pas

En effet la logique n’est pas la bonne !
Pour te donner une idée de comment ça fonctionne :
sur KQ3r (Oop devrait range bet jpense mais dans le cas où il x), Ip n’a pas de « value prot » à réaliser dans ce spot, on va juste bet polar Kx+. C’est pas une histoire de peu bet donc bet cher, c’est une histoire de la range qu’on attaque chez l’adversaire et donc notre betting range qui est narrow ou pas.
En gros si IP a tonne de Kx on va bet gros et une tonne.
Si inversement on a très peu de Kx on va très peu bet et souvent cher.
Sur le board 752s on dirait qu’Oop prot bien son range de x d’où le petit sizing imo.
Si Ip a tonne de nuts qu’Oop a pas p-e que la présence d’un gros sizing sera plus massive. (Ici dans l’exemple c’était 10% big et 35% smaaal de mémoire)

1 « J'aime »

Merci bcp pour ton explication faut que je relise ça encore et encore mais c est très pertinent :slight_smile:

1 « J'aime »

Très petit sample pour le moment mais j’ai décidé de finalement aller jouer sur GG Poker en Rush&Cash au lieu de rester sur PS! pour l’instant très content du changement de soft.

On run good en + pour ce début de reprise ça fait plaisir!

1 « J'aime »

les vilains n’hésitent pas à envoyer des grosses pralines en bluff j’ai remarqué sur GGPoker, ça joue un peu moins « nit-serré » que sur PS:

Tu peux tracker tes résultats sur GG? Je croyais que le tracker y était interdit.

1 « J'aime »