[PABook Mahé73] Dans la tête d'un amateur

Non ma compagne regarde la TV juste à côté. Je vais juste record mais même pas commenter :([/quote]

Comment ça, t’as pas une pièce dans ton appart’ dédié au poker ?

Dont tu pourrais déduire le loyer de tes impôts, pour cause d’utilisation professionnelle ? ^^

++[/quote]

J’ai honte de l’expliquer mais…la raison qui fait que je ne fais pas ça c’est que j’aime pas être tout seul. :smiley:

Je sais c’est n’importe quoi. Sinon il avait pas straight. Je trouve pas ça cool de donner le SD mais il avait beauuuucoup moins bien. ^^[/quote]
Salut “batmax”, l’épisode de Koh-Lanta était riche en action ce soir.
Sinon je ne suis pas sûr de refaire un HU avec toi…
Pourquoi? parce-que j’ai le sentiment que certains académiciens voient ce duel non pas comme un défi ludique et sportif mais avec comme attente de me voir chuter et s’en réjouir ensuite.
Personnellement ce duel à été pour moi équilibré.Tu n’as pas vraiment livré ton sentiment… On peut rejouer ensemble mais ce sera sans publicité et entre nous en privé.
A+ et Bon Week-End :)[/quote]

Plus que ta chute, on attend tous ta PRISE DE CONSCIENCE!! On sait tous que tu chutera (malheureusement j’ai envie de dire, mais c’est inévitable, inéluctable), reste à savoir quand, mais tu chuteras…
Personne, même les personnes les plus patientes, les plus intentionnés, n’ont réussis à ne serais ce que enclencher un début de remise en question de ta part.

Finalement on se dit donc que ta “chute” sera peut être le declic de cette remise en question (on peut rêver non? Les académiciens ne savent plus quoi faire pour t’aider qu’ils en viennent à te souhaiter même du “mal” à présent. Voilà pourquoi on/je passe pour un oiseau de mauvais augure.

Ceci étant dit, je te respect. Tu anime ce fofo que j’avais déserté. Un peu ennuyeux (désolé je dis ce que je pense), même si la qualité est là (contenu technique, coach,…). Ou sont passé les défis entre coachs (5 coach qui se sit en NL5O/100? Les stream en direct, les basou???

Je ne te souhaite pas de mal, vraiment, mais tu gagnerais en étant plus humble et à l’écoute des membres. Tu n’as pas la science infuse (les coachs non plus d’ailleurs, mais eux au moins ils ont une légitimité). Tu as un jeu peu académique, c’est le cas de le dire, tu as inventé des concepts (valuebluff). Je suis sûr que si tu accepte de te remettre en question, d’échanger et d’accepter, parfois, quand tu as tord… tu sais…ce que font les personnes civilisés, et bien tu gagnerais dans ta vie de tous les jours et aux tables de poker.

Je félicite aussi batmax, le seul à avoir posé ses baloches sur la table (dixit certains: je ne l’ai pas fait car il m’aurait tilté…).
Final

Non ma compagne regarde la TV juste à côté. Je vais juste record mais même pas commenter :([/quote]

Dont tu pourrais déduire le loyer de tes impôts, pour cause d’utilisation professionnelle ? ^^

++[/quote]

J’ai honte de l’expliquer mais…la raison qui fait que je ne fais pas ça c’est que j’aime pas être tout seul. :smiley:

Je sais c’est n’importe quoi. Sinon il avait pas straight. Je trouve pas ça cool de donner le SD mais il avait beauuuucoup moins bien. ^^[/quote]
Pourquoi? parce-que j’ai le sentiment que certains académiciens voient ce duel non pas comme un défi ludique et sportif mais avec comme attente de me voir chuter et s’en réjouir ensuite.
Personnellement ce duel à été pour moi équilibré.Tu n’as pas vraiment livré ton sentiment… On peut rejouer ensemble mais ce sera sans publicité et entre nous en privé.

Plus que ta chute, on attend tous ta PRISE DE CONSCIENCE!! On sait tous que tu chutera (malheureusement j’ai envie de dire, mais c’est inévitable, inéluctable), reste à savoir quand, mais tu chuteras…
Personne, même les personnes les plus patientes, les plus intentionnés, n’ont réussis à ne serais ce que enclencher un début de remise en question de ta part.

Finalement on se dit donc que ta “chute” sera peut être le declic de cette remise en question (on peut rêver non? Les académiciens ne savent plus quoi faire pour t’aider qu’ils en viennent à te souhaiter même du “mal” à présent. Voilà pourquoi on/je passe pour un oiseau de mauvais augure.

Ceci étant dit, je te respect. Tu anime ce fofo que j’avais déserté. Un peu ennuyeux (désolé je dis ce que je pense), même si la qualité est là (contenu technique, coach,…). Ou sont passé les défis entre coachs (5 coach qui se sit en NL5O/100? Les stream en direct, les basou???

Je ne te souhaite pas de mal, vraiment, mais tu gagnerais en étant plus humble et à l’écoute des membres. Tu n’as pas la science infuse (les coachs non plus d’ailleurs, mais eux au moins ils ont une légitimité). Tu as un jeu peu académique, c’est le cas de le dire, tu as inventé des concepts (valuebluff). Je suis sûr que si tu accepte de te remettre en question, d’échanger et d’accepter, parfois, quand tu as tord… tu sais…ce que font les personnes civilisés, et bien tu gagnerais dans ta vie de tous les jours et aux tables de poker.

Je félicite aussi batmax, le seul à avoir posé ses baloches sur la table (dixit certains: je ne l’ai pas fait car il m’aurait tilté…).
[/quote]

edit: finalement, je me dis que si tu changes ta façon de penser, berthel, les 35 pages de ce sujet n’ont plus lieu d’être… Tu vois c’est ça une remise en question :wink:

++[/quote]

[/quote]

edit: finalement, je me dis que si tu changes ta façon de penser, berthel, les 35 pages de ce sujet n’ont plus lieu d’être… Tu vois c’est ça une remise en question ;)[/quote]7
Désolé mais mon jeu est gagnant et je vois aucune de raison de le changer et mes résultats seront publiés chaque moi on verra…chacun sa technique, accepte la mienne et j’accepte la tienne.j’essaye de progresser chaque jour quand meme
grace à certains conseils A+++ merci

Si ton jeu était gagnant Batmax ne voudrait pas rejouer contre toi gros malin!

N’importe quoi je parle de mon jeu gagnant au long terme en CG
ce HU de 88 mains est anecdotique petit malin… quoi que… A+++ :slight_smile:

Bonjour Berthel.

Puisque tu veux mon sentiment, je me sens dans l’obligation de le donner.

Si tu avais été un joueur lambda, j’aurais prétendu que le match était plutôt équilibré et aurait affirmé avoir bénéficié d’un peu de chance.

Mais comme tu es un membre PA et que j’ai rarement vu quelqu’un aussi profondément à côté de la plaque, je vais te livrer mon avis, pour le moins dur à entendre, mais nécessaire.

Tu es très mauvais. Mais vraiment. Notre différence de niveau est abyssale. Ce n’est pas de ta faute, je passe mes journées sur ce jeu, je le bosse énormément, et ce n’est surement pas ton cas.

A vrai dire je ne comprends pas pourquoi les académiciens t’ont un peu pris en grippe mais je n’ai pas lu les 40 pages. Tu as l’air sympathique et je crois que tu es beaucoup plus “hors sujet” que réellement profondément prétentieux.

Je souhaite continuer le HU seulement et simplement parce que je ne suis pas suffisamment riche pour refuser un HU face à un joueur que je domine nettement. Voila quelle est ma démarche.

Si toutefois tu n’es pas d’accord avec mon avis et souhaite me prouver le contraire, nous pouvons avec joie continuer le HU sur un nombre beaucoup plus important de mains jouées.

Je te respecte énormément et c’est pourquoi je préfère te partager mon constat avec franchise. Je suis content si tu es gagnant, mais c’est provisoire.

J’espère que tu ne m’en voudras pas. Tu as trois solutions qui s’offrent à toi :

1/ Rester dans ton état actuel, aveuglé sur ton propre niveau et satisfait de l’être et refuser le HU.

2/ Tenter de me prouver, de te prouver, et de prouver à PA que nous nous trompons et continuer de HU comme prévu.

3/ Te remettre profondément en question, travailler ce jeu si tu souhaites être davantage gagnant, prendre un coach, etc.

Je supporte un peu la sollitude quand même, mais lorsque ma compagne est la, c’est-à-dire très souvent, et bien je préfère être dans la même pièce qu’elle. C’est que je l’aime bien la bougresse :laugh: !

Sinon, au contraire, je n’ai pas le sentiment d’être souvent seul. Je vois régulièrement mes amis, je sors souvent… Je suis certain que si j’avais un travail “normal” je serais probablement plus souvent entouré, mais bien plus mal entouré.

batmax berthel vous avez l’air dispo tous les deux le HU peut reprendre?
J’ai rien vu du match d’hier.

[quote=“berthel, post:949818”]Sinon je ne suis pas sûr de refaire un HU avec toi…
J’aimerais vraiment que votre duel soit filmé et commenté par chacun, cela ferait une vidéo coaching super intéressante. l’idéal est que ce duel dure comme une vraie session (1h min) sur une ou deux table. Si le duel dure 2h il pourrait y avoir du contenu pour 2 vidéos :slight_smile:
Pour les amateurs de poker qui ne jouent pas à cette limite, c’est très instructif. J’attends cette vidéo coaching avec autant d’impatience que la prochaine DLTDP.
Rien avoir avec le fait de te voir perdre ou quoi que ce soit, on a tous l’envie d’approfondir ta technique et ta stratégie aux tables :wink:
GL Mahe73

[quote=“batmax, post:949832”]

1/ Rester dans ton état actuel, aveuglé sur ton propre niveau et satisfait de l’être et refuser le HU.

2/ Tenter de me prouver, de te prouver, et de prouver à PA que nous nous trompons et continuer de HU comme prévu.

3/ Te remettre profondément en question, travailler ce jeu si tu souhaites être davantage gagnant, prendre un coach, etc.[/quote]

Il y a une dernière solution - que font bon nombre de joueurs “récréatifs” ou non, qui n’ont pas forcément les moyens de prendre un coach ni le temps de travailler son jeu à fond :

Grimper les limites progressivement et lucidement, en ayant conscience que tu n’as pas le niveau de batmax, mais sans forcément prétendre avoir ce niveau à court ou moyen terme.

Le truc le plus WTF, c’est que tu fais des vidéos en NL10, NL100 puis maintenant tu joues en NL400 contre batmax.

Faut de rendre compte d’un truc, jouer en NL10 ou en NL400, ça n’est pas du tout la même chose.

C’est un peu comme si je te disais “cool mon fils sait marcher, je vais pouvoir l’inscrire au marathon de Paris”.

Si t’as la flemme de bosser, tu peux continuer à faire des vidéos de jeu Nit en NL10 aussi, je suis sûr que tu peux apprendre des trucs à des gens qui savent pas encore marcher. (ou bien qui se cassent la gueule car ils essaient de courir sans avoir les bases de la marche).

A+

[quote=“Zinn24, post:949835”]
J’aimerais vraiment que votre duel soit filmé et commenté par chacun, cela ferait une vidéo coaching super intéressante. [/quote]

Avec une telle différence de niveau, pas sûr que la vid soit si intéressante :whistle:

A choisir je préfèrerais une vidéo de batmax contre un reg de NL400.

Franchement j’ai envie de voir les 2 :laugh: :laugh:

[quote=“greg31150, post:949836”][quote=“batmax, post:949832”]

3/ Te remettre profondément en question, travailler ce jeu si tu souhaites être davantage gagnant, prendre un coach, etc.[/quote]

Il y a une dernière solution - que font bon nombre de joueurs “récréatifs” ou non, qui n’ont pas forcément les moyens de prendre un coach ni le temps de travailler son jeu à fond (…)[/quote]

C’est vrai :wink:

On veut voir la vidéo Batmax même en brut sans commentaires ! Ou mieux ; poste le replay PA intégral ici même, c’est Noël, on a envie de rire !

Berthel, je te connais pas mais arrête de suite les frais.

Je te connais pas mais même si tu as les qualités possibles pour un joueur de poker, Batmax est juste un huge shark et peu de gens seraient capables de la battre y compris sur ce forum. Franchement, utilise un peu de ta bankroll pour prendre quelques heures avec lui s’il est d’accord bien sur, tu verras à quel point tu es dans l’erreur.

Il a été assez honnête pour te prévenir, ce qui est surprenant en soi pour un joueur de poker. C’est le moment de prendre une bonne décision EV+ :wink:

GL a tous aux tables

Je me propose comme promoteur de la revanche, diffusion sur Twitch, équipe de commentateurs et paris en direct. B)

Sinon, tout ça me donne une idée :
Pourquoi ne pas organiser un tournoi de HU entre académiciens ?
Qui serait partant ? (On est pas obligé de le faire en NL400 hein ;-))

Ouahou :ohmy: :ohmy: :ohmy:

J’avais répondu un post où je me posais la question de l’engouement pour ce thread. Puis j’avais laissé de le suivre ne voyant pas ce que j’vaais à y prendre (à part quelques sourires de temps en temps, et des griamces aussi devant une certaine agressivité malplacée).

En revoyant que du mahe73 dans les nouveaux post, j’y refais un tour pour voir l’avancement de tout ça et me rend compte qu’il y a eu un match entre batmax et berthel ??? :blink:

l’intéret de batmax : il l’a expliqué et c’est tout a fait normal et même super honnête et lucide de l’expliquer comme cela.
L’intérêt de Berthel : prouver que son jeu puisse battre un coach PA ? et quand bien même : sur un partie de 30minutes ? même sur une revanche de 2h ???
Mais tout le monde sait bien que le niveau technique entre ces deux joueurs est énrome. même berthel j’en suis sur.

Berthel dit qu’il est gagnant : mais pas contre batmax ! il est gagnant sur les tables sur lesquelles il joue, c’est tout. sans parler de techniques, il suit une règle qui semble avoir un EV+ assez fiable. surmeent pas le jeu le plus EV+ mais en tout cas ça lui réussi comme cela.
En revanche, l’ami berthel, il faut avoir un peu de retenu et d’humilité dans la vie… je pense que tu t’es fait un perso animant ce forum (un brin sympathique, touchant dans sa naiveté, mais assez irritant de par son orgueil mal placé, voir de la mythomanie…).
Le seul truc que tu as à gagner à jouer contre batmax, c’est de prendre une bonne leçon (dans le sens où tu pourrais en tirer un enseignement , pas dans le sens où tu te ferais laminer… quoi que…)

bref, quand je vois tout le monde qui veut voir une revanche… ça me fait de la peine pour ta BR. même si tu y gagnes , jouer contre batmax est franchement EV- (en terme de BrR) pour l’instant à ton niveau :lol:

Pourtant je suis également demandeur d’une revanche, avec un petit plus : une vidéo commentée de chacun de vous.
on pourrait y voir un raisonnement de (semi)pro contre un raisonnement d’un amateur sur une même partie. et ca ce serait super instructif pour pas mal de monde :

• pour les amateurs fish ou regfish, on pourrait retrouver nos moves pourris qui nous font perdre des coups et commenter en face par un coach qui ne verrait pas les cartes mais seulement la façon de jouer. (moi je suis dans cette catégorie :blush: )
  • pour les reg , voir shark : même si vous avez déjà une bonne part de clairvoyance sur nos façons de jouer nos coups, ça pourrait infirmer ou confirmer certaines façon de sentir certains moves.

donc oui berthel, si ta BR te le permet [strike]fais toi défoncer [/strike], joue contre batmax ou un autre coach (je te chambre !! :stuck_out_tongue: sans rancune hein ?)
et oui batmax, si la BR de Berhel le lui permet, [strike]gave toi[/strike], joue encore un peu contre berthel.

MAIS AVEC DES VIDÉOS TOUS LES DEUX : car une vidéo d’un seul serait bcp moins interressant

en vous remerciant gentlemen !

[quote=“greg31150, post:949845”]Sinon, tout ça me donne une idée :
Qui serait partant ? (On est pas obligé de le faire en NL400 hein ;-))[/quote]

Je veux pas dire de bêtise, mais je crois que ça avait déjà été fait il y a quelques années

[quote=“Salengro, post:949847”][quote=“greg31150, post:949845”]Sinon, tout ça me donne une idée :
Qui serait partant ? (On est pas obligé de le faire en NL400 hein ;-))[/quote]

Je veux pas dire de bêtise, mais je crois que ça avait déjà été fait il y a quelques années[/quote]

Oui c’était très sympas d’ailleurs :slight_smile: