[PABook Mahé73] Dans la tête d'un amateur

[quote=“xalut, post:949842”]Berthel, je te connais pas mais arrête de suite les frais.

Je te connais pas mais même si tu as les qualités possibles pour un joueur de poker, Batmax est juste un huge shark et peu de gens seraient capables de la battre y compris sur ce forum. Franchement, utilise un peu de ta bankroll pour prendre quelques heures avec lui s’il est d’accord bien sur, tu verras à quel point tu es dans l’erreur.

Il a été assez honnête pour te prévenir, ce qui est surprenant en soi pour un joueur de poker. C’est le moment de prendre une bonne décision EV+ :wink:

GL a tous aux tables[/quote]
Exactement, je remercie aussi Batmax d’avoir été honnête même si il n’avait pas besoin de l’être tellement c’est évident.
Cela rejoint mes dires et mes avertissements précédents ou finalement je considère Poker Académie comme une zone neutre pour les joueurs de poker et ou les coachs devraient avoir une retenue, réserve encore plus grande que les membres.

++

[quote=“Salengro, post:949847”][quote=“greg31150, post:949845”]Sinon, tout ça me donne une idée :
Pourquoi ne pas organiser un tournoi de HU entre académiciens ?
Qui serait partant ? (On est pas obligé de le faire en NL400 hein ;-))[/quote]

Je veux pas dire de bêtise, mais je crois que ça avait déjà été fait il y a quelques années[/quote]

Et donc on ne peut pas le refaire ? :huh:

Ça te dirait ou pas pour répondre à la question posée ?

[quote=“uimais, post:949848”][quote=“Salengro, post:949847”][quote=“greg31150, post:949845”]Sinon, tout ça me donne une idée :

Je veux pas dire de bêtise, mais je crois que ça avait déjà été fait il y a quelques années[/quote]

Oui c’était très sympas d’ailleurs :)[/quote]

Qui l’avait organisé la dernière fois ? Barth Gury ?

Tu devrais faire des streams Berthel, tu suscites un engouement sans précédent !! Tu pourrais même passer pro rien qu’avec les recettes du stream je suis sûr !

Je pense que vous vous trompez : Mahe sur son petit nuage pense qu’il peut battre n’importe qui. Cela dit, ça n’est pas forcément une mauvaise approche pour progresser, le fait d’avoir envie d’égaler les meilleurs sans les mettre sur un piedestal a priori hors de portée. Trop d’humilité ne permet pas de franchir les limites une à une (ou plutôt cinq par cinq dans le cas de Mahe ^^).

Not OK.

Pas assez d’humilité permet juste de se casser la gueule.

Tu peux trouver pleins de gens qui ont réussi et qui n’ont pas été humble, mais je peux t’en trouver encore plus qui n’ont jamais gagné au poker faute d’humilité.

[quote=“WaitWaitW, post:949857”]

Tu devrais faire des streams Berthel, tu suscites un engouement sans précédent !! Tu pourrais même passer pro rien qu’avec les recettes du stream je suis sûr ![/quote]

WaitWaitW, as-tu songé à prendre des cours de paint avec camilero-31 ??

:lol: :lol:

[quote=“greg31150, post:949856”][quote=“uimais, post:949848”][quote=“Salengro, post:949847”][quote=“greg31150, post:949845”]Sinon, tout ça me donne une idée :

Oui c’était très sympas d’ailleurs :)[/quote]

Qui l’avait organisé la dernière fois ? Barth Gury ?[/quote]

Je ne sait plus mais sa m’intéresserait aussi d’en faire d’autre

[quote=« uimais, post:949862 »][quote=« greg31150, post:949856 »]

Qui l’avait organisé la dernière fois ? Barth Gury ?[/quote]

Je ne sait plus mais sa m’intéresserait aussi d’en faire d’autre[/quote]

Je viens de créer un thread dédié à l’organisation de ce tournoi (en commençant par un sondage pour connaitre le nombre de personnes intéressées).

Merci d’y faire un tour et de vous exprimer si vous êtes partant !

http://www.poker-academie.com/forum/entraide-et-esprit-communautaire/1003183-sondage-qui-est-interesse-par-un-tournoi-de-hu-entre-academiciens.html

A+

[quote=“greg31150, post:949861”][quote=“WaitWaitW, post:949857”]

Tu devrais faire des streams Berthel, tu suscites un engouement sans précédent !! Tu pourrais même passer pro rien qu’avec les recettes du stream je suis sûr ![/quote]

WaitWaitW, as-tu songé à prendre des cours de paint avec camilero-31 ??

:lol: :lol:[/quote]

Non je le coach en paint.

[quote=“batmax, post:949832”]Bonjour Berthel.

Puisque tu veux mon sentiment, je me sens dans l’obligation de le donner.

Si tu avais été un joueur lambda, j’aurais prétendu que le match était plutôt équilibré et aurait affirmé avoir bénéficié d’un peu de chance.

Mais comme tu es un membre PA et que j’ai rarement vu quelqu’un aussi profondément à côté de la plaque, je vais te livrer mon avis, pour le moins dur à entendre, mais nécessaire.

Tu es très mauvais. Mais vraiment. Notre différence de niveau est abyssale. Ce n’est pas de ta faute, je passe mes journées sur ce jeu, je le bosse énormément, et ce n’est surement pas ton cas.

A vrai dire je ne comprends pas pourquoi les académiciens t’ont un peu pris en grippe mais je n’ai pas lu les 40 pages. Tu as l’air sympathique et je crois que tu es beaucoup plus “hors sujet” que réellement profondément prétentieux.

Je souhaite continuer le HU seulement et simplement parce que je ne suis pas suffisamment riche pour refuser un HU face à un joueur que je domine nettement. Voila quelle est ma démarche.

Si toutefois tu n’es pas d’accord avec mon avis et souhaite me prouver le contraire, nous pouvons avec joie continuer le HU sur un nombre beaucoup plus important de mains jouées.

Je te respecte énormément et c’est pourquoi je préfère te partager mon constat avec franchise. Je suis content si tu es gagnant, mais c’est provisoire.

J’espère que tu ne m’en voudras pas. Tu as trois solutions qui s’offrent à toi :

1/ Rester dans ton état actuel, aveuglé sur ton propre niveau et satisfait de l’être et refuser le HU.

2/ Tenter de me prouver, de te prouver, et de prouver à PA que nous nous trompons et continuer de HU comme prévu.

3/ Te remettre profondément en question, travailler ce jeu si tu souhaites être davantage gagnant, prendre un coach, etc.[/quote]

Réponse à “batmax” :
Hallucinante cette réponse qui va plus discréditer son auteur et faire douter sa clientèle éphémère que moi même
1/ tu peux oublier un prochain HU avec moi…
quand je vois je cite " je ne suis pas suffisamment riche pour refuser un HU"
perso je n’ai pas fais ce HU pour le fric mais pour le fun et pour le forum j’ai jugé que c’était intéressant, pas pour renflouer ta situation financière.l’argent n’est pas important pour moi et toute mes vidéos et interventions sont gratuites…
2/ Batmax super coach dois tellement gagné sur les tables qu’il n’a pas de besoin de ce HU?
3/ Allez je te laisse à ton petit business et te dis à bientôt ou pas sur PA ou sur les tables
PS: Au fait un pote m’appele (il me suit sur ce site) aujourd’hui il te connait et ma dis texto: tu sais batmax prend parfois de lourdes déconvenues financière sur les tables, mais il ne le dira jamais, business oblige.
A++++ et sans rancune :slight_smile: voilà pas d’autres HU met on finis le premier a 620 euros à 620 euros à peu près , une demi de plus et tu étais peut-être à 000 fanfaronne pas trop…et evite de juger mon jeu sur 83 mains en HU

Je propose un duel à mort en NL1000 pour régler ce différent.

c’était pas clodesavoie ton ami imaginaire par hasard ? :laugh:

c’était pas clodesavoie ton ami imaginaire par hasard ? :laugh:[/quote]
Si tu veux…mdr allez une soupe et au lit :slight_smile:

Tout à fait, joli match nul! (Batmax a eu chaud)

T’as des soucis non?

Non aucun je répond juste à certains post et c’est la règle du libre échange sur un forum

c’était pas clodesavoie ton ami imaginaire par hasard ? :laugh:[/quote]

Nice :cheer:

[quote=“berthel, post:949942”]
1/ tu peux oublier un prochain HU avec moi…
quand je vois je cite " je ne suis pas suffisamment riche pour refuser un HU"
perso je n’ai pas fais ce HU pour le fric[/quote]

Lui non plus.

Sinon, il t’aurait laissé dans ton illusion que tu peux rivaliser avec lui et t’aurais encouragé à prendre ta revanche.

En fait, tu devrais le remercier.

Ce serais mon dernier pour ce mois.
Je publierais de manière trimestrielle mes résultats cumulés
prochain résultat fin Mars 2017
Et vous pourrez commenter chaque résultats :slight_smile:
Bonne fête de fin d’année et à bientôt peut être sur les tables