[PABook Mahé73] Dans la tête d'un amateur

hormis le fait que batmax est dit que tu étais très mauvais et que c’était un peu violent dans les mots, son post se veut constructif et non pas agressif.
oui il joue au poker pour l’argent (c’est ça être pro/semipro), et donc oui lorsqu’on lui propose un hu contre un joueur qui lui parait faible il ne dit pas non. C’est super honnete de le dire et c’est assez rare l’honneteté au poker pour le relever. comme tu le dis c’est son business.

Toi tu ne joues pas au poker pour les mêmes raisons : tu joues pour le fun, pour l’adrénaline et le plaisir que tu y prends. pareil pour tes vidéos.

Autant quand on t’a manqué de respect j’ai trouvé ça nul car tu joues comme tu l’entends, autant ta réponse à batmax est déplacée : laisse le jouer comme lui l’entend !!!

c’est quoi ces façons de juger les autres et surtout de croire que c’est notre façon de faire les choses qui est la plus pertinente ???
Dommage : tu baisses en sympathie pour le coup, dude !

Et dommage également que tu ne veuilles plus faire de HU contre lui … peut etre contre un autre coach ? La double vidéo aurait été intéressante…

Mais tu te pensais bon? Ne serait ce qu’un tout petit peu?

ah non.

mais s’entendre dire “tu es tres mauvais” ça peut mettre les nerfs, ça je peux le comprendre.

et hormis cette phrase, le reste du post de batmax est plutot cool, constructif : c’est tout ce que je dis !

ah non.

mais s’entendre dire “tu es tres mauvais” ça peut mettre les nerfs, ça je peux le comprendre.

et hormis cette phrase, le reste du post de batmax est plutot cool, constructif : c’est tout ce que je dis ![/quote]

Il ne devrait pas être surpris. C’est ce que mon post insinuait…

[quote=“berthel, post:949942”][quote=“batmax, post:949832”]Bonjour Berthel.

Puisque tu veux mon sentiment, je me sens dans l’obligation de le donner.

Si tu avais été un joueur lambda, j’aurais prétendu que le match était plutôt équilibré et aurait affirmé avoir bénéficié d’un peu de chance.

Mais comme tu es un membre PA et que j’ai rarement vu quelqu’un aussi profondément à côté de la plaque, je vais te livrer mon avis, pour le moins dur à entendre, mais nécessaire.

Tu es très mauvais. Mais vraiment. Notre différence de niveau est abyssale. Ce n’est pas de ta faute, je passe mes journées sur ce jeu, je le bosse énormément, et ce n’est surement pas ton cas.

A vrai dire je ne comprends pas pourquoi les académiciens t’ont un peu pris en grippe mais je n’ai pas lu les 40 pages. Tu as l’air sympathique et je crois que tu es beaucoup plus “hors sujet” que réellement profondément prétentieux.

Je souhaite continuer le HU seulement et simplement parce que je ne suis pas suffisamment riche pour refuser un HU face à un joueur que je domine nettement. Voila quelle est ma démarche.

Si toutefois tu n’es pas d’accord avec mon avis et souhaite me prouver le contraire, nous pouvons avec joie continuer le HU sur un nombre beaucoup plus important de mains jouées.

Je te respecte énormément et c’est pourquoi je préfère te partager mon constat avec franchise. Je suis content si tu es gagnant, mais c’est provisoire.

J’espère que tu ne m’en voudras pas. Tu as trois solutions qui s’offrent à toi :

1/ Rester dans ton état actuel, aveuglé sur ton propre niveau et satisfait de l’être et refuser le HU.

2/ Tenter de me prouver, de te prouver, et de prouver à PA que nous nous trompons et continuer de HU comme prévu.

3/ Te remettre profondément en question, travailler ce jeu si tu souhaites être davantage gagnant, prendre un coach, etc.[/quote]

PS: Au fait un pote m’appele (il me suit sur ce site) aujourd’hui il te connait et ma dis texto: tu sais batmax prend parfois de lourdes déconvenues financière sur les tables, mais il ne le dira jamais, business oblige.[/quote]

Ah ah quoi ton pote a deviné tout seul qu’un reg de 1k pouvait forcément perdre plusieurs milliers d’euros aux tables?
Ton pote doit vraiment être un génie comme toi.
Oubli pas ce que je t’ai dit réussir 23 jours de suite positif y’a qu’un génie comme toi pour faire ça.
T’es vraiment un gogole sérieux.

[quote=“berthel, post:949942”]Réponse à “batmax” :
Hallucinante cette réponse qui va plus discréditer son auteur et faire douter sa clientèle éphémère que moi même
1/ tu peux oublier un prochain HU avec moi…
quand je vois je cite " je ne suis pas suffisamment riche pour refuser un HU"
perso je n’ai pas fais ce HU pour le fric mais pour le fun et pour le forum j’ai jugé que c’était intéressant, pas pour renflouer ta situation financière.l’argent n’est pas important pour moi et toute mes vidéos et interventions sont gratuites…
2/ Batmax super coach dois tellement gagné sur les tables qu’il n’a pas de besoin de ce HU?
3/ Allez je te laisse à ton petit business et te dis à bientôt ou pas sur PA ou sur les tables
PS: Au fait un pote m’appele (il me suit sur ce site) aujourd’hui il te connait et ma dis texto: tu sais batmax prend parfois de lourdes déconvenues financière sur les tables, mais il ne le dira jamais, business oblige.
A++++ et sans rancune :slight_smile: voilà pas d’autres HU met on finis le premier a 620 euros à 620 euros à peu près , une demi de plus et tu étais peut-être à 000 fanfaronne pas trop…et evite de juger mon jeu sur 83 mains en HU[/quote]

Je regrette de t’avoir vexé. La palme du discrédit te revient toutefois complètement pour ta performance d’hier soir qui était tout à fait catastrophique.

Je sais qu’il n’est jamais facile de s’entendre dire que l’on n’a pas un bon niveau dans un domaine dans lequel on investit un minimum de temps, quel qu’il soit.

Mais tu m’as demandé mon avis sur notre match et je ne pouvais pas dire que ta prestation avait touché les étoiles !

Enfin Berthel ! Tu as mis ton stack au milieu environ une main sur cinq ! J’ose croire que tu n’es pas fier de ta performance ! Je ne peux pas décemment affirmer que tu as un bon niveau !

Sinon, concernant les raisons qui m’ont poussé à faire ce HU et qui me donnent envie d’en effectuer d’autres contre toi :

1/ L’argent : Je pense être gagnant contre toi et je joue à ce jeu avant tout pour gagner des €.
2/ La dimension “spectacle” : Ça fait vivre le forum d’un site qui m’a permis de vivre de ce jeu. Le cycle de la vie en somme :slight_smile:
3/ J’aime HU et pratiquement personne ne souhaite jouer contre moi sur le .fr

J’aimerais beaucoup savoir qui est ton ami par contre :smiley: Je rassure mon petit monde, tout va bien pour moi, mon WR est plus haut que jamais, et oui, il y a des jours ou je “prends parfois de lourdes déconvenues financières” malgré tout :laugh:

Je souhaite que la situation entre nous s’apaise, tu crées de la vie sur le forum et comme je l’ai dit et le répète, je te respecte totalement et te trouve très sympathique.

Je comprendrais que tu n’en penses pas autant de moi. Je suis pratiquement toujours bienveillant, en particulier sur PA, mais je reconnais que ma prose est quelques fois un tantinet rustre.

Tu arrives vraiment à perde 400€ en une journée en NL400? :sick: et tu te prétends coach??

batmax je ne doute pas que tes mooves soient EV+, mais ton échange avec berthel est très largement EV- pour toi. Que tu tiennes à dire sincèrement ce que tu penses est à ton honneur. Mais la manière !!! De mémoire : “tu es très mauvais”, “différence abyssale”… Ton client est parti, vexé comme un pou, et ne veut plus te jouer. Ca ne me semble pas très malin de ta part.

Tu te serais contenté de dire “je pense être meilleur que toi”, tu gardais le client.

Comme quoi, il n’y a pas que berthel qui a des leçons à retenir de cette petite aventure.

[quote=“Hesiodus, post:950001”]batmax je ne doute pas que tes mooves soient EV+, mais ton échange avec berthel est très largement EV- pour toi. Que tu tiennes à dire sincèrement ce que tu penses est à ton honneur. Mais la manière !!! De mémoire : “tu es très mauvais”, “différence abyssale”… Ton client est parti, vexé comme un pou, et ne veut plus te jouer. Ca ne me semble pas très malin de ta part.

Tu te serais contenté de dire “je pense être meilleur que toi”, tu gardais le client.

Comme quoi, il n’y a pas que berthel qui a des leçons à retenir de cette petite aventure.[/quote]

Je suis 100% d’accord avec toi. Je n’ai pas grand chose à ajouter :laugh:

Habituellement, je l’aurais jouée un peu plus finement. Mais j’ai joué la carte de la franchise sans détour et effectivement il semble que ce n’était pas fort malin.

Heureusement, l’EV est partout autour de moi et ne pas jouer Berthel est certes EV- mais ne m’empêchera pas de dormir :slight_smile: ^^

D’autant qu’une part de moi est persuadée qu’on rejouera. Il s’est vexé mais sait que je suis toujours resté cordial et que je suis dispo pour une revanche bien plus longue, passionnante et enjouée :slight_smile:

[quote=“greg31150, post:949850”][quote=“Salengro, post:949847”][quote=“greg31150, post:949845”]Sinon, tout ça me donne une idée :
Pourquoi ne pas organiser un tournoi de HU entre académiciens ?
Qui serait partant ? (On est pas obligé de le faire en NL400 hein ;-))[/quote]

Je veux pas dire de bêtise, mais je crois que ça avait déjà été fait il y a quelques années[/quote]

Et donc on ne peut pas le refaire ? :huh:

Ça te dirait ou pas pour répondre à la question posée ?[/quote]

Nope, nope. Je soulignais juste que c’était faisable car déjà fait

Intéressé aussi pour relancer le “championnat”, je vais aller sur le thread que tu as créé :slight_smile:

Lorsqu’on critique un champion, il répond sur le terrain.
Nice hand…

encore une merci qui arrive

Encore des mains de génie, la poudre et l’ev vont continuer à parler on dirait!

Mahé, comment tu vis les critiques de Batmax alors que vous finissez votre hu par un match nul (620e vs 620e) et ce uniquement parce qu’il a chtte un full quand tu fais ce beau bluff sur A352? tu aurais très bien pu avoir un 4 et là tout le monde aurait crié au génie une fois de plus.

La voila, bonne journée :whistle:

Allez pour la route, mahe bluff la calling station de la table dans un éclair de génie :woohoo:

[quote=“edmund, post:950038”]Allez pour la route, mahe bluff la calling station de la table dans un éclair de génie :woohoo:

[/quote]
Parfois cela ne passe pas :slight_smile: mais ce type de bluff reste marginal, très marginal

Je suis positif face à Ryders19 “edmund” de 33 euros
vous voulez les logs??
allez edmund tu montres pas tout mon lapin…

[quote=“edmund, post:950038”]Allez pour la route, mahe bluff la calling station de la table dans un éclair de génie :woohoo:

[/quote]
vous voulez les logs??

[quote=“edmund, post:950036”][quote]
encore une merci qui arrive
[/quote]

La voila, bonne journée :whistle:

[/quote]

vous voulez les logs??

Berthel, pour un garçon qui était censé être à l’étranger ce WE tu m’as l’air dispose à jouer au poker malgré tout.

J’ai toute la journée perso. On reprend notre HU ou en réalité tout ça était orchestré pour jouer très peu de mains car au fond ce HU t’angoisse trop? On peut jouer en 600 si tu veux