[quote=“cueilleurDePoche, post:940484”][quote=“olbatar, post:940458”]
1/pourquoi avantager les fish le weekend et pas les autres jours de la semaine? Allons-y à fond non?
2/ cela signifie donc que l’on peut exploiter le logiciel en pushant davantage de merguez le weekend ou sur les buyin<10€ car notre win% augmente sur les 30/70?
3/ pourquoi considérer du point de vue logiciel qu’un “bon reg” à défavoriser est quelqu’un qui se retrouve à tapis en 70/30, la fold equity (cf point 2) n’est elle pas un paramètre plus important encore en tournoi? En raisonnant par l’absurde, si je suis Pokerstars et que je veux niquer les regs : je dois leur faire perdre leurs 70/30 mais AUSSI donner des bonnes mains à villain quand reg push ses merguez, mais alors 2 problèmes :
-le logiciel ne peut pas savoir quand le bon reg va push vu que ce reg va chercher la fold equity avec des semi merguez
-en admettant que le logiciel “créé des rencontres” de type AQ (reg) vs AA (fish), bah ça va du coup à l’encontre de l’étude qui semble vouloir démontrer que les bonnes mains se font trop craquer.
Bref en étant de bonne foi et en tournant le problème dans tous les sens je ne comprends pas le stratagème du complot, je pense qu’il faut me l’expliquer très clairement et simplement avec des exemples car je suis bête.[/quote]
- Peut être parce que si c’était tous les jours, alors ça créerait un écart trop important justement. Et comme il y a plus de fish le week-end, alors biaisons qd il y en a le plus. Après je sais pas, c’est une interprétation, je sais pas ce qui se dit en réunion marketing chez pokerstars ^^
2)C’est pas aussi simple: ça dépend de comment t’es catalogué par le logiciel (reg ou fish). C’est pour ça qu’en étudiant une base de données brute, ou encore plusieurs bases de données, tu trouveras rien: leur algorithme est sans doute très complexe, et utilise plein de paramètres. Encore une fois, uniquement de l’interprétation, mais ça se tient pour moi.
- pour avoir pas mal joué en HU, tes ranges de push sont totalement déterministes, et un logiciel l’analyse très facilement.
Et c’est tout à fait plausible que le logiciel crée des rencontres, mais ça ça me semble impossible à démontrer sans avoir accès à l’ensemble des bdd des joueurs.[/quote]
ce sera mon dernier message ici et chacun se fera son opinion, car cela peut tourner en rond longtemps.
1/ je ne comprends pas l’interet d’aller activer des doomswitch le weekend : si il y a plus de fish le weekend alors un logiciel biaisé sera forcémment plus visible le weekend que la semaine, pas besoin de compliquer la chose davantage. On est même pas sûr du résultat de notre observation d’échantillon et on ne sait pas non plus expliquer en quoi un résultat hypothetiquement juste impliquerait un truquage.
Ce que je pense surtout : il y a plus de fish le weekend donc plus de chances de partir à tapis en étant grand favori donc logiquement plus de chances d’observer et ressentir des badbeats (et oui par définition un badbeat partant d’une situation où l’on engage beaucoup de jetons avec la meilleure main donc + de chances que ça arrive vs fish qu’un autre).
2/ si on est “catalogué” fish par le logiciel allons jusqu’au bout : si je joue comme un fish je ne peux pas perdre selon ton raisonnement car le poker étant à somme nulle, le logiciel va tout faire me maintenir à flot et faire perdre les regs contre moi.
J’ai compris que le prétendu alogorithme est très complexe : en fait plus complexe apparemment que d’avoir un générateur aléatoire non truqué et gérer par ailleurs le traffic d’une room de façon “normale” (bonus, promotions, sponsoring, mesures “anti reg”…ce qui se fait en vrai en fait), voilà mon probleme.
3/on peut le démontrer : filtre la range “déterministe” de push en question sur des pots suffisamments gros (pour supprimmer le risque de villain qui call any2 avec la côte), disons minimum 10 bb, et pour chaque profil(fish/reg/nit) :
tu calcules avec equilab le %range “premium” de call théorique d’un push en tournoi disons 66+/KQ+/A9+ (à adapter je suis une bite en tournoi) appelons le x, et tu compares avec la fréquence réelle à laquelle tu es tombé sur ces mains chez villain après ton push : plus cet écart est grand plus c’est suspect.
Ensuite sur les fois où tu es call tu mesures ton all in ev et tu sors l’écart avec les gains réels. La fiabilité du résultat dépendra bien sur de la taille de l’échantillon.