Pourquoi je n'aime pas jouer? Big Leak Inside...?

[mode vieux con]Rien ne peut compenser le temps qu’on ne passe pas avec nos proches, meme un DVD (y compris de Katsuni) :laugh: [/mode vieux con]
J’etais serieux quand je te parlais de coach, la strategie sans les enjeux et la tu pourrais prendre de la satisfaction de la part des psychopathes qui franchiraient le pas et te remercieront (edit) de les avoir dé Nittifié en micro.
Je ne parle pas pour moi, parce que je m’estime encore trop mauvais pour oser faire perdre son temps a un coach, et pis je n’ai pas un budget illimité, mais t’as eu des demandes ;)[/quote]
J ai deja coach a plusieurs reprises, ça oblige a beaucoup de regularité style 3 sessions/semaines + des HH, tu pars facilement pour 02h00 de skype a chaque fois et ce 3 fois/semaine et pas forcement dans des horaires qui m’arrangent. :wink:
Sinon tout a fait d’acc avec toi pour le mode de vieux con qui n’en est pas un, lol c est juste que rien ne doit prendre le dessus sur les proches, on peut integrer de la passion dans une certaine mesure mais faut rester raisonnable quand y a la marmaille a la maison! LOL

Salut Bosco, je viens de lire tout le thread, kraker m’en a parlé vaguement cette nuit…

C’est effectivement très étonnant que tu passes plus de temps à lire les forums, analyser les HH et regarder des vidéos pour te perfectionner que de jouer tout simplement.

Y’a plusieurs éléments qui me rapellent un peu mon parcours. Tu es un joueur PASSIONNE, c’est indéniable vu le temps que tu consacres au poker de façon générale. Et qui dit passionné, dit quelqu’un qui maitrise énormément de concepts de jeu et a un excellent hand reading car tout simplement, tu as vu, revu plein de situations qui sont plus ou moins les mêmes et que tu sais très souvent contre quoi tu joues.

Je le vois via tes posts etc…, scorcese m’impressionne également à ce sujet, il a eu toujours un hand reading très développé.

Et donc pour toi, je comprends que ça doit être chiant et frustrant quelque part de ne jouer qu’en NL10 vs un field qui ne comprend rien, qui au mieux savent jouer leurs cartes et les value…

Comme toi je repére (je pense) assez facilement les situations où les vilains n’ont pas grand chose (mains weaks) et je n’ai qu’une seule envie les faire sortir de la main et de créer une ligne qui devrait les faire penser qu’on a meilleure main et espérer un fold.

Seulement voilà, on a beau les lire parfaitement, la seule chose qu’on ne maitrise pas c’est leur DECISION.

Alors oui, ton bluff KT dans le spot du cours en direct avec djouff est clairement bon vs hand perçu de vilain mais au final contre ce profil il est EV-. Et ça fait CHIER !!!

C’est toujours tentant de vouloir sortir de la main un gars qui nous montre par ces patterns qu’il a JJ sur Qxx et vouloir le outplayer et lui faire fold mais si au final même si on lui montre qu’on ne peut avoir que mieux, il ne saura pas lacher la plupart du temps, ça devient contre-productif…

C’est chiant de jouer de face up, et de devoir jouer un poker ABC 98% du temps mais au final c’est le poker qui nous fait le plus gagner d’argent…

Au temps du .com, il était un peu plus facile d’“outplayer” les gars, mais sur le .fr, je pense que les joueurs ont trop d’égo et pas assez de skill pour pouvoir fold une main moyenne (dans une très grande majorité)…

Et je pense que vu ton niveau de pensée, ça doit être chiant de devoir jouer la plupart du temps ABC je le comprends. A un certain moment au début du .fr je ne jouais qu’une seule table en NL30, j’étais d’ailleurs gagnant de 33bb/100 je “m’amusais” à faire des mooves, et essayer de faire folder des mains weaks car tout simplement ça me faisait CHIER de jouer tout le temps ABC, seulement j’avais trop souvent des gugus qui ne comprennent rien et HERO call leurs mains de merde lol, alors je perdais jusqu’à 4/5 caves puis j’allais jouer ABC quelques mains en NL 100 et regagner tranquillou les quelques caves perdus en 30…

Heureusement, sur ce field en général on a tellement d’edge et on se fait tellement payer facilement nos grosses mains que ça compense largement les fois où les mecs sont content de nous hero call avec leurs mains moisis…

Au final, je pense que tu as certainement le niveau pour être gagnant en NL 100 et + et que tu dois adopter une ligne de conduite qui t’amène à rejouer ces limites avec succès. C’est la motivation qui nous fait grind.

Et perso, j’ai repris le plaisir de jouer depuis que je suis revenu à la base y’a un peu moins de 2 ans en repartant en NL 4 multitabling… Le plaisir de gagner facilement en jouant certes un jeu chiant mais ABC compensait le fait de vouloir own la table sur des limites supérieures…

Et puis là j’avais un vrai leit-motiv comme Djouff l’avait j’étais dépendant de l’argent gagner sur les tables. Alors oui, pendant 2 ans j’ai pris très peu de plaisir finalement à jouer comme un fou jusque près 100k hands le mois parfois mais avoir un compte sain et moins de soucis pour payer les factures à la fin du mois, c’était très important.

Je pense que le problème, c’est qu’au final tu t’en bas les roustons de gagner ou pas de l’argent :stuck_out_tongue:

A toi de voir si tu prends plus de plaisir à jouer pour t’amuser et essayer d’être créatif etc… quitte à être un peu moins gagnant ou si t’as envie de monter une roll et de jouer les NL100+ là où les mecs réfléchissent un peu plus et où tu pourras sans doute faire passer certains mooves plus facilement…

a+

[quote=“Ludogreanu, post:546369”]Salut Bosco, je viens de lire tout le thread, kraker m’en a parlé vaguement cette nuit…

C’est effectivement très étonnant que tu passes plus de temps à lire les forums, analyser les HH et regarder des vidéos pour te perfectionner que de jouer tout simplement.

Y’a plusieurs éléments qui me rapellent un peu mon parcours. Tu es un joueur PASSIONNE, c’est indéniable vu le temps que tu consacres au poker de façon générale. Et qui dit passionné, dit quelqu’un qui maitrise énormément de concepts de jeu et a un excellent hand reading car tout simplement, tu as vu, revu plein de situations qui sont plus ou moins les mêmes et que tu sais très souvent contre quoi tu joues.

Je le vois via tes posts etc…, scorcese m’impressionne également à ce sujet, il a eu toujours un hand reading très développé.

Et donc pour toi, je comprends que ça doit être chiant et frustrant quelque part de ne jouer qu’en NL10 vs un field qui ne comprend rien, qui au mieux savent jouer leurs cartes et les value…

Comme toi je repére (je pense) assez facilement les situations où les vilains n’ont pas grand chose (mains weaks) et je n’ai qu’une seule envie les faire sortir de la main et de créer une ligne qui devrait les faire penser qu’on a meilleure main et espérer un fold.

Seulement voilà, on a beau les lire parfaitement, la seule chose qu’on ne maitrise pas c’est leur DECISION.

Alors oui, ton bluff KT dans le spot du cours en direct avec djouff est clairement bon vs hand perçu de vilain mais au final contre ce profil il est EV-. Et ça fait CHIER !!!

C’est toujours tentant de vouloir sortir de la main un gars qui nous montre par ces patterns qu’il a JJ sur Qxx et vouloir le outplayer et lui faire fold mais si au final même si on lui montre qu’on ne peut avoir que mieux, il ne saura pas lacher la plupart du temps, ça devient contre-productif…

C’est chiant de jouer de face up, et de devoir jouer un poker ABC 98% du temps mais au final c’est le poker qui nous fait le plus gagner d’argent…

Au temps du .com, il était un peu plus facile d’“outplayer” les gars, mais sur le .fr, je pense que les joueurs ont trop d’égo et pas assez de skill pour pouvoir fold une main moyenne (dans une très grande majorité)…

Et je pense que vu ton niveau de pensée, ça doit être chiant de devoir jouer la plupart du temps ABC je le comprends. A un certain moment au début du .fr je ne jouais qu’une seule table en NL30, j’étais d’ailleurs gagnant de 33bb/100 je “m’amusais” à faire des mooves, et essayer de faire folder des mains weaks car tout simplement ça me faisait CHIER de jouer tout le temps ABC, seulement j’avais trop souvent des gugus qui ne comprennent rien et HERO call leurs mains de merde lol, alors je perdais jusqu’à 4/5 caves puis j’allais jouer ABC quelques mains en NL 100 et regagner tranquillou les quelques caves perdus en 30…

Heureusement, sur ce field en général on a tellement d’edge et on se fait tellement payer facilement nos grosses mains que ça compense largement les fois où les mecs sont content de nous hero call avec leurs mains moisis…

Au final, je pense que tu as certainement le niveau pour être gagnant en NL 100 et + et que tu dois adopter une ligne de conduite qui t’amène à rejouer ces limites avec succès. C’est la motivation qui nous fait grind.

Et perso, j’ai repris le plaisir de jouer depuis que je suis revenu à la base y’a un peu moins de 2 ans en repartant en NL 4 multitabling… Le plaisir de gagner facilement en jouant certes un jeu chiant mais ABC compensait le fait de vouloir own la table sur des limites supérieures…

Et puis là j’avais un vrai leit-motiv comme Djouff l’avait j’étais dépendant de l’argent gagner sur les tables. Alors oui, pendant 2 ans j’ai pris très peu de plaisir finalement à jouer comme un fou jusque près 100k hands le mois parfois mais avoir un compte sain et moins de soucis pour payer les factures à la fin du mois, c’était très important.

Je pense que le problème, c’est qu’au final tu t’en bas les roustons de gagner ou pas de l’argent :stuck_out_tongue:

A toi de voir si tu prends plus de plaisir à jouer pour t’amuser et essayer d’être créatif etc… quitte à être un peu moins gagnant ou si t’as envie de monter une roll et de jouer les NL100+ là où les mecs réfléchissent un peu plus et où tu pourras sans doute faire passer certains mooves plus facilement…

a+[/quote]
Merci Ludo pour ton post! :slight_smile:

Clairement y a de ça, c est juste pas rigolo.

Alors comme tu le dis faudrait que je trouve comme motivation juste de monter de la BR pour aller jouer les 100+ et prendre un peu + de plaisir a jouer un poker ou on est face a des joeurs qui savent lacher, comme tu le dis, JJ sur Qxx.

Après le chemin est long en terme de HH a faire j ai 320 de BR faut pratiquement que je la multiplie par 10.

J ai eu des propositions de stacking, je vais revenir en arrière (j avais refusé) et y reflechir à nouveau, ça pourrait etre la solution peut être.

A voir.

En tt cas tx l’ami! :slight_smile:

Je te stake.

Je sais :kiss:

C’est vrai que bosco a un très bon hand reading… il suffit de regarder la vidéo “Bosco vous dit TOUT”. :stuck_out_tongue:

“Je sais strictement que le gars il a K9 dans sa main et donc je vais callé. Voilà, exactement ce que j’avais pensé, il avait K9. Euh voilà, j’ai un peu un don aussi pour voir les cartes.” :laugh: :wink:

Allez un autre exemple :

“Euh là je vais envoyer 1/2 pot à la fin et c’était easy, le gars il a jamais de gris dans la main. C’est pas possible, il peut pas en fait.” :stuck_out_tongue:

Tio Fion : Flooder!!
Attention vais aller chercher le sherif, Pan! 3Ban Light! :laugh:

[quote=“bosco, post:546519”]Tio Fion : Flooder!!
Attention vais aller chercher le sherif, Pan! 3Ban Light! :laugh:[/quote]Un shérif ne peut pas tuer un autre shérif !

Et puis en même temps, c’est de sa faute avec sa vidéo… elle m’a trop fait marrer… j’ai encore des passages dans la tête.

“J’adooooooooooore le vert !” :stuck_out_tongue:

[quote=“bosco, post:545374”]Salut,
Je viens de m apercevoir que je n ai pas ouvert une table depuis le 07/01…
9 jours…et le pire c est que ça ne me manque pas malgré que j ai le temps…

Pourtant je suis de multiples fois/jour a consulter le forum, je matte entre 1 et 4 vidéos/jour, je passe bcp de temps sur Skype, tous les jours, mais jouer me donne moins de plaisir que discuter de HH avec les copains sur Skype ou que de me mater une bonne NL400 de Giggy.

En gros pour moi le poker c est pas jouer contre des fishs de NL10 en m engraissant largement sur leur dos.

Certains de mes potes me prennent pour fou en me disant “Putain, vas-y fais du $!!”, j y arrive pas…

J ai vraiment confiance dans mes capacités sur les micros/middle pour les avoir grinder dans tous les sens, j ai juste a jouer pour prendre du $ a la limite à laquelle je joue actuellement (NL10) mais ça ne m interesse pas de faire du $ pour faire du $ pour pouvoir up, etc…et c est ça qui finalement m inquiete.

Tous mes potes grindent les 50/100 comme des oufs, tous les soirs sans exceptions a coups de plusieurs sessions, moi je joue mes 3/4K hands/mois tranquillou, en mode LAGtard parce que ça me fait marrer et je pourrais passer de mes 10bb/100 a sans doute 15 ou 20bb/100 juste si j arretais de faire le débile et jouait ABC mais ça me fais juste chier de jouer reg/nit…

Je trouve juste ça tellement bizarre, que j en arrive a me demander si ce n’est serait une sorte de leak en fait parce que dans ce monde de passionnés je n ai jamais rencontré qq un qui jouait aussi peu que moi…J ai juste un volume de joueur récréatif alors que je consacre énormément de temps au poker, mais pas à jouer…

Tout ce mea culpa pour chercher si des gens bizarres comme moi sont (ou ont été) comme ça, faut que je fasse quoi? je me sors les doigts du fion et je lache mes vidéos de galfond et autres leatherass pour ouvrir EVP ou je m en fous?

A ceux qui sont passé par là eventuellement (et ce de façon régulière, vraiment un quotidien) vous avez fait quel bilan de cela et pris quelles dispositions avec quels résultats?

Merci a ceux qui prendront le temps de me faire avancer.

Signé : le fish :side:[/quote]

“Il n’y a pas que l’argent dans la vie” :slight_smile:
Je trouve cette approche remarquable personnellement !

Merci Clement :slight_smile:

oui car en fait bosco se remonte une BR de post de whine sur la NL100 :laugh:

fais toi un coaching mental par remi epinoux pour la NL100 vu que ton jeu est solide :wink:

oui car en fait bosco se remonte une BR de post de whine sur la NL100 :laugh:[/quote]
C est bien vieux tout ça! LoL

ya 2 ans j’etais plus motive par le poker et j’avais aucune ambition.

Je jouais en nl50 pepere sans vouloir grind les limites et petit a petit j’ai commence
a up de limite et le fait de gagner 1 cave de nl100 a l’epoque me paraissait beaucoup = motivation retrouvee. Je me suis installe en nl100 pour etre now reg de 200/400 voir 600 meme, ca depend des tables.

Par contre je joue relativement peu, 15k hands max en general par mois. Je joue quand je suis motive et c’est pour moi la chose la plus importante au poker.

[quote=“ArseniK, post:547573”]ya 2 ans j’etais plus motive par le poker et j’avais aucune ambition.

Je jouais en nl50 pepere sans vouloir grind les limites et petit a petit j’ai commence
a up de limite et le fait de gagner 1 cave de nl100 a l’epoque me paraissait beaucoup = motivation retrouvee. Je me suis installe en nl100 pour etre now reg de 200/400 voir 600 meme, ca depend des tables.

Par contre je joue relativement peu, 15k hands max en general par mois. Je joue quand je suis motive et c’est pour moi la chose la plus importante au poker.[/quote]

T’es pro arsenik ou tu bosses à temps plein à coté?

2011 je taffais et en 2012 j’etais au chomage et pas moyen de retrouver un job.
Depuis novembre j’ai bouge de nouveau au Perou et je grind le .com now.

En tout cas je me considere pas pro et je vais voir si je peux creer une boite au Perou ou pas ^^

Et pourquoi ne pas coacher les middle…si tu passe assez facilement de la NL10 à la <NL100, cela te laisse de la marge.
Peut etre que cela te redonnera du plaisir!

Et tu peux même te mettre sur la table de ton élèves histoire de le salir un peu…oh le vilain (là y a du plaisir :wink: )

@ Pepito : Toujours de bon conseil ce vieux loup! Pepito aka Gandalf le sage :slight_smile:
@Arsenik: Passe sur skype un peu que jmoccupe de toi :wink:

@Bosco : +1 a tt les post de Pepito ecoute moi ce vieux sage :smiley:

[quote=“ArseniK, post:547573”]ya 2 ans j’etais plus motive par le poker et j’avais aucune ambition.

Par contre je joue relativement peu, 15k hands max en general par mois. Je joue quand je suis motive et c’est pour moi la chose la plus importante au poker.[/quote]
Très sympa ton témoignage Arsenik!
Finalement pas besoin de se prendre la tête, on up tant mieux, on up pas on s en fous, si on up c’est juste bonus (big bonus pour toi!) et voilà en fait! Mode “pas de prise de tête : ON”.
:slight_smile: