[quote=« Freddz, post:553485 »]J’avais gardé ce thread de côté.
J’ai le même « problème » (à vrai dire je considère pas forcement ça comme un problème), ça fait depuis le mois de Juillet que j’ai pas joué. En fait depuis le .fr j’ai dû faire 3 « pauses » d’environ 4 à 6 mois. La première pour manifester mon mécontentement contre l’arrivée du .fr. La 2ème suite à une journée à -20 caves, un peu dégoûté et en fait j’avais tout simplement plus trop goût à jouer, comme toi j’aime ce jeu, mais jouer me gave régulièrement. A vrai dire je crois que ça fais bien longtemps que je ne joue plus à ce jeu parce que j’aime y jouer, mais plus parce que ne plus y jouer aurait laissé un trop grand vide et j’avais déjà tellement sacrifié pour ce jeu que le quitter avec « seulement » 20kish de plus sur mon compte en banque aurait été un échec insupportable. Je pense que tu n’est pas dans ce cas.
Après j’ai longtemps joué à des limites que je maitrisais, qui ne me faisait plus rien (overrollé), du coup je jouais pas à mon meilleur niveau et ça entrainait plus de frustration qu’autre chose. Au final j’ai adopté un BRM plus aggro et là j’ai eut des émotions différentes. Bon après j’ai eut de la chance parce que sur la fin c’était un peu du mode BRM kamikaze et ça finit par bien tourner après avoir très mal commencé.
Cette pause est un peu différente. Je crois que je me suis surtout rendu compte qu’au final ce que je cherchais (tâter les High Stakes) est au final pas aussi bandant que ce que je pensais. Ca reste le même jeu que plus bas, y’a juste moins de gros fishs et au final je crois que c’était beaucoup plus fun de jouer vs des fishs (le top étant de jouer vs des fishs en HS obv), parce qu’au final entre reg il ne se passe pas grand chose. Et puis bon quand on se rend compte que ça fait ni chaud ni froid de faire des journées à +/- 10k€, c’est un peu triste. Sans compter que dans mon entourage, j’ai mes parents qui ont une image ultra négative du poker et une copine qui n’y comprend pas grand chose et qui a un peu peur de ce jeu (ce qui après tout est assez compréhensible), qui fait que jouer fait quelques peu culpabiliser (enfin surtout perdre).
Une autre raison aussi c’est que j’aime bien débuter une session en sachant que si j’ai envie je pourrais la faire durer 6h voir 10h (ça veut pas dire que je vais pas m’arrêter ou bout de 1 ou 2h), si je sais que j’ai pas plus de 1h devant moi ça me met une sorte de pression. Peut-être aussi un peu en lien avec ça, si je sais que je vais pas pouvoir play un volume « decent » (on va dire mini 20k hands/mois) j’ai du mal également, parce que je sais qu’un bad run va pouvoir durer très longtemps si je fais un volume ridicule et pour moi c’est plus l’étalement du bad run dans le temps que sur un nombre de mains qui est difficile à gérer psychologiquement. Et maintenant tout ça c’est juste plus possible pour moi depuis que j’ai une vie en dehors du poker.
Au final avec ce que j’ai chatté ça me permet d’arrêter sans avoir cette impression d’échec.
Tout ça pour dire qu’au final je ressent pas l’envie de jouer, mais j’ai quand même une petite frustration parce que parfois je me dis que je pourrais faire quelques k€/mois sans trop d’effort.
Je rejouerais surement un jour, j’ai toujours envie que le poker me mette définitivement hors de tout besoin de gagner de l’argent dans le futur. Je rêverais également d’aller crush les Nosebleed, mais bon si je réfléchis, pour aller crush les Nosebleed soit il faut avoir un BRM un peu suicidaire, c’est-à-dire prendre le risque de ne pas pouvoir profiter des belles sommes déjà gagnées, soit avoir un BRM classique, mais du coup ça signifie qu’on a déjà plus besoin de l’argent qu’on gagnerait éventuellement. Du coup je me remotiverais surement pour jouer des MTTs qui eux peuvent permettre de gagner des montants qui changent une vie sans engager trop d’argent.
Bon c’est plus du je raconte ma vie que quelque chose qui pourrait éventuellement t’aider, mais ce thread m’a inspiré :).[/quote]
Super post Fred, merci.
Finalement on se rend compte que mal « d anciens » du forum, tous gros posteurs, sont pas mal lassé par ce jeu en fait parfois pour des raisons differentes.
Il est loin le temps ou on se tirait la bourre avec chacun nos HH de NL10 alors qu on buildait notre 1ère BR! Motivés a fond qu on était!
(d ailleurs pour a petite histoire en voulant poster une ancienne de mes vids de NL10$ pour Mathoune sur le post « crusher la NL10 » je suis retombé sur ce lien :
http://www.poker-academie.com/forum/archive-strategie-poker/89426-video-bosco-nl10$-6-tables.html
Bah quand je l’ai lu j ai trouvé que ça sentait la fraicheur de l’époque et le sourire aux lèvres je me suis quand même dit que ça nous rajeunissait pas de lire ça! Lol j ai presque trouvé ça mignon…
Pour revenir au thread, ce qui me fait bizarre c est que toi, même en NL1K (ou + je sais pas exactement a combien tu joues), tu n arrives plus non plus a y trouver du plaisir alors que nous ou voit ça comme le graal.
En tt cas vraiment un témoignage hors du commun au vu de tes limites et en toute sincérité, chapeau.
PS : et si tu veux reprendre un peu les tables avec un objectif : fais nous une ch’tiote vid (pour info y a possibilité de cacher les pseudos, Booba l a fait dans une de ses vid).
Merci encore pour ta sincerité dans ce post en tt cas.