[quote=« gwal38, post:752822 »]Vous me sidérez un peu, les gars…la réciproque est vrai
Quel est l’intérêt d’être pro au poker ? Vivre de sa passion ?.. Oui, ça tout le monde souhaite le faire. Mais ce n’est pas ce qu’on voit dans le monde du poker.
il va falloir un jour comprendre qu’être pro de poker c’est en vivre ! tout simplement !
Il y en a quelques uns qui sont des « people » et qui en vivent en effet, mais à ce compte-là, Nabila aussi… Ils gagnent et perdent des sommes faramineuses qui ne leur appartiennent pas forcément. C’est du show, du spectacle. Les gars sont autant comédiens que joueurs de poker. Tiens, j’en connais un qui a été tenté et qui en est revenu : [url=http://blogs.lexpress.fr/des-jetons-et-des-hommes/2014/06/11/basil-yaiche-les-illusions-perdues/]Informations et actualités - L'Express pour ceux qui n’ont pas encore lu l’article… Basou confirme d’ailleurs ce que je dis : tant qu’à être comédien, autant l’être pour de bon : logique…[b]
[Basou est un exemple d’un réussite astronomique d’un talent hors norme et d’une lassitude qui arrive derrière, c’est un cas qui n’est pas isolé dans le poker ou ailleurs. pour des tas de raisons. mais citer un exemple et dire "bah ouais quoi regardez c’est impossible ou ça dure pas… omg quoi]
j’aime particulièrement le « logique… » :silly: [/b]
Quant aux autres… J’ai entendu un gars, coach sur PA, dire : « je n’ai pas fait d’études intéressantes, le poker me rapporte un salaire confortable que je ne gagnerais pas en taffant 8H/j à l’usine. » A ceux-là, on peut dire : " d’accord, le système scolaire ne t’a pas réussi ; il t’a laissé avec l’impression d’être un crétin, et le poker t’a prouvé qu’il n’en était rien. Mais ce n’est pas une raison pour s’enfermer là-dedans." [b]bon, mode je et raconte ma life… j’ai fait des études supérieures, j’ai des diplômes et tout ce que tu veux donc le système scolaire/estudiantin m’a réussi et ??? qui t’as parlé de t’enfermer ? qui t’as assuré qu’il fallait devenir une taupe troglodyte pour gagner sa vie du poker ??
la vision on ne peut plus étriquée quoi…[/b]
Etre un bon joueur de poker ne demande pas seulement certaines qualités, il les révèle surtout - des qualités qui peuvent être investies ailleurs, dans des activités ou des projets plus épanouissants (et probablement plus lucratifs) que 4 ou 6 H/j seul, devant son écran, à stresser parce qu’il faut payer le loyer.
[b]et quid du mec/de la nana qui kif ce jeu, qui aime le bosser et en faire son gagne pain ?
tu as la vision du mec qui lui à comprit qu’il serait jamais à même de se faire son « salaire » (par salaire lire : gagner suffisamment d’argent pour vivre correctement (ou plus) en payant sereinement ses factures et les à coté de la vie) et de ce fait tu « vomis » ceux qui y parviennent ??
j’ai un peu de mal avec ça quoi ![/b]
Bref. Désolé pour le pavé, mais vous avez saisi l’idée : vive le poker récréatif !!![/quote]
plop
pour faire autre chose que prendre des morceaux et y répondre de façon décousue.
ta vision est tienne et pas de souci, tu as le recul sur le jeu (lire : distance et non un recul genre "c’est bien tu es sain tu as du recul) qui TE convient qui TE satisfait et voilà, parfait.
être pro dans le sens gagner sa vie du poker est en effet une chose ardue, surement plus stressante que pas mal d’autres jobs mais pas forcément non plus que pas beaucoup d’autres !
des mecs jouent leurs places tous les jours dans leurs jobs, des mecs ont un salaire conditionné par leurs résultats etc…
attention je suis pas en train de vouloi faire une apologie du fait de faire du poker son gagne pain mais juste que même si j’extrapole ou interprète peut être de façon trop forte ton propos, tu juges quelque chose que déjà tu connais pas en fait !
tu as jamais essayé je pense (ou alors l’amertume vient de là ? - semi joke et full troll inside -) et si tu as jamais essayé tu peux pas avoir un avis aussi tranché et surtout pas dire « oui toi le coach que j’ai lu, t’es en échec scolaire et le poker t’as en quelque sorte sauvé le cul! »
je sais pas qui tu cites (et je m’en branle) mais sans déconner à un moment il faut retirer les œillères qu’on a et se sortir les doigts du ***
je redis, c’est pas facile, c’est pas « à la porté » de tous, trop de paramètre pour les détailler mais je parle pas que d’un hypothétique talent ou capacité de travail évidemment!
vala et moi je m’excuse pas pour mon pavé
:love1:
°+°