Qui sont vraiment les meilleurs joueurs français?

[quote=“tibocm, post:417039”]On pourra débattre tant qu’on veut mais pour moi les plus gros gagnant mtt que ce soit online ou live sont aussi d’énormes chattard.
[/quote]

Chattard?

This, c’est pour ça que, techniquement, les joueurs de cash game sont meilleurs que les joueurs de MTT.[/quote]

En même temps, personne n’a dit le contraire à aucun moment. Merci d’avoir enfoncer une porte ouverte.[/quote]

Quelle expression lol. Je la garde pour les repas de famille celle là.

This, c’est pour ça que, techniquement, les joueurs de cash game sont meilleurs que les joueurs de MTT.[/quote]

En même temps, personne n’a dit le contraire à aucun moment. Merci d’avoir enfoncer une porte ouverte.[/quote]

Quelle expression lol. Je la garde pour les repas de famille celle là.[/quote]

C’est on ne peut plus courant comme expression. Enfin, faut avoir lu un livre ou deux dans sa vie mais quand même … :dry:

Yep, désolé j’ai lu que des livres sur le poker. (tu ferai bien d’en lire aussi imo lol)
Ne dérivons pas du sujet initial les gars, si vous voulez discuter bouquin ou autre en MP, je suis votre homme.

Trop d’amis à l’époque pour lire des livres, j’étais pas trop le genre à me faire la collection de molière le soir après mes devoirs par pur loisir comme un binoclar looooooool.

Et je doute que les tas de livre de merde que vous avez lu pour “faire bien” (lolilol) vous servent à quelque chose aujourd’hui! (si pour la culture et ça c le plus important hein), contrairement à moi et à ceux que j’ai lu.

aller, ça c’était pour les livres.

Salut à tous

Pour ma part le meilleur joueur de cash game SH est sans aucun doute Kssoulet31.

Ps:désoler je suis obligé :pinch:

Pour Basou , je pense qu’il n’y avait vraiment pas de quoi polémiquer … franchement 100% d’accord avec l’article .
Pour le reste , ça reste complètement subjectif et je pense pas qu’il soit nécessaire de savoir " ou " se situe le meilleur joueur de poker si ce n’est d’en définir des règles au départ et ne pas être réducteur .
Bonne journée

ça va finir en règlement de compte à poker coral… :whistle:
spoted mizar ! c’est un article manipulateur de la mort qui tue la vie qui abrège l’existence avec des messages subdiminaux afin de faire un gros clash entre les membres de Poker Academie pour que tu puisse faire tes radio CP sans remords :laugh: ** reprend son souffle **

[quote=“hyougo, post:417091”][quote=“tibocm, post:417039”]On pourra débattre tant qu’on veut mais pour moi les plus gros gagnant mtt que ce soit online ou live sont aussi d’énormes chattard.
[/quote]

Chattard?

[/quote]

Parce que tu crois vraiment que le mec run bad? :laugh:

si c’etait possible techniquement, pour regler les comptes il faudrait :

prendre 50joueurs cg + 50joueurs mtt (reg de diffrentes limites/buy ins)
les faire jouer ensembles (à circuit fermé) sur un nombre X de MTT (genre 500) et un nombre x de Kh en CG (entre 50 et 100kh) et faire le bilan , voir quel groupe de joueurs s’adapte le mieux au changement de variante.

[quote=“sergio31390, post:417104”]Salut à tous

Pour ma part le meilleur joueur de cash game SH est sans aucun doute Kssoulet31.

Ps:désoler je suis obligé :pinch:[/quote]

Espèce d’enfoiré ! Bosse au lieu marquer des conneries sur PA :silly:

[quote=“tibocm, post:417110”][/quote]

Parce que tu crois vraiment que le mec run bad? :laugh:[/quote]

Sur 7.000 MTT (je ne sais pas à combien de mains ça correspond mais sans doute plus de 500k), je pense que l’on peu dire sans trop s’avancer que le bonhomme est régulièrement gagnant en MTT. Ta remarque à pour moi autant de sens que: “tu pense vraiment que nanonoko run bad?”

Si j’ai bien lu Basou est meilleur que Benyamine parce qu’il est sur PA…
Negreanu est une brêle, Helmuth une anguille, Elky un chattard, etc…
Et c’est moi qui ai un problème… :dry:

Un peu d’humilité en 2012?[/quote]

J’ai dis ca car tu sors le palmares “Hendom Mob” pour déterminer qui est le meilleur joueur Francais. Si tu avais lu l’article de Mizar, il a pondu plusieurs paragraphes justement pour dénoncer ces classements qui ne donnent que les gains et ne prennent pas en compte l’ensemble des buy in effectués en tournois du joueurs qu’il ai perfé ou non.
Je ne suis pas un joueur de tournoi, mais j’ai tout de même bien compris depuis longtemps que le seul resultat qui compte en MTT c’est le fameux “ROI”.

Avoir un minimum de culture, ça ne peut pas faire de mal. Mais c’est vrai, ce n’est pas donné à tout le monde …

Ben j’ai jamais dit qu’il était nul le mec, je dis juste qu’il y a une part de chance énorme en mtt.
Libre à toi de penser le contraire hein.

sinon on ouvre un thread intitulé “Le clash des académiciens” dans lequel tous les membres voulant se faire une joute verbale postent, et on garde un débat construit sur ce thread la :slight_smile:

j’osais pas le proposer de peur de “casser l’ambiance” !

:laugh:

Le débat pour le meilleur [insert domain name here] est toujours drôle à suivre. Il y a qq critères mesurables (gains tournoi, gains cg) et bcp de non mesurables (tel joueur est techniquement meilleur). Le “meilleur” joueur français va dépendre des goûts des jurés ; le “classement” est aussi fiable que le classement de beauté entre scarlett johansson et chalize theron.

Maintenant, je trouve que Mizar oublie bcp de points importants :
(pour tout le reste de mes propos, je précise que je ne n’ai que des a priori sur le jeu des joueurs. Mais il y a des idées qui me paraissent importantes)

• il n’y a pas que le NLH et le PLO au poker. Je serai étonné que Basou, aussi fort soit-il en NLH et PLO, rivalise avec DB dans toutes les variantes exotiques. Peu de joueurs sont aussi complets que DB. On peut citer A.Luneau ou A.Lelouche [qui fait des trucs bizarres en NLH au passage]. L’edge entre basou et DB pourrait même s’inverser en limit Hold’em (les qualités requises étant différentes)
  • la technique n’est pas tout. Il y a aussi le timing (maintenant est le bon moment pour passer mon double barrel, ou là il en a marre), la resistance au tilt, etc… qui manque complètement à l’appréciation d’un joueur (dans ton post)
  • mal joué une main, ça arrive à tout le monde [notamment qd on joue 4 limites en dessous de la sienne]. Parler de DB comme d’un vulgaire bumhunter alors que le mec doit faire partie des plus gros gagnant CG live, qu’il joue régulièrement durrrr, phil ivey & co …

(Au passage, LOL@dwan mauvais en 6-max. Il suffit de regarder son PTR pour voir son solid winrate en SH [sans compter que personne ne peut accuser durrrr de bumhunter])

Bref, pour moi ces débats pour le classement sont juste drôles à regarder. Par contre, DB mérite le respect. Ses gains en CG (avec tought line-up) montrent qu’il n’est pas une luckbox, mais vraiment l’un des top mondiaux.

PS : dans ces débats de classement, le seul cas où on peut tomber d’accord est si un joueur survole la compétition. Dans le poker, il s’agît de Phil Ivey.

[quote=“Rayman2dc, post:417118”][quote=“booba, post:417099”]
Et je doute que les tas de livre de merde que vous avez lu pour “faire bien” (lolilol) vous servent à quelque chose aujourd’hui! (si pour la culture et ça c le plus important hein), contrairement à moi et à ceux que j’ai lu.
[/quote]

Avoir un minimum de culture, ça ne peut pas faire de mal. Mais c’est vrai, ce n’est pas donné à tout le monde …[/quote]

Aller longe les murs et arrête là. Ou on continue en MP mais là on dévie du sujet.
Comme ça tu m’étalera toute ta culture, voir ce que j’ai loupé quand même.

[quote=“booba, post:417125”][quote=“Rayman2dc, post:417118”][quote=“booba, post:417099”]
[/quote]

Avoir un minimum de culture, ça ne peut pas faire de mal. Mais c’est vrai, ce n’est pas donné à tout le monde …[/quote]

Aller longe les murs[/quote]

Désolé mais ce n’est pas toi qui va me dire ce que j’ai à faire.
Sinon, tu as raison Ronnie, revenons en au thème initial …