[What About] Eric Zemmour

j’adore cet article: Comment le troll Eric Zemmour nous attire dans son piège … tout est dit!

[quote=« Degun, post:689674 »]#whatabout

je suis sur la même longueur d’onde que lui sur une majorité de sujet.

Et puis il a un sens de la répartie de dingue.

eric-zemmour-salon-du-livre.jpg[/quote]

fish! :evil:

Tu ne serais pas un "bobo"le Bigbox.
Et puis lire Rue 89, et pourquoi pas Libé pdt tu y es.
Fish va!!!
:smiley: :smiley: :smiley:

[quote=“laloose, post:768052”]Tu ne serais pas un "bobo"le Bigbox.
Et puis lire Rue 89, et pourquoi pas Libé pdt tu y es.
Fish va!!!
:smiley: :smiley: :D[/quote]

j’ai dis que j’adorais cet article pas que j’avais lu! :slight_smile:

[spoiler]bon ok en fait si je l’ai lu, je ne vais être plus de mauvaise foi que le principal concerné de ce thread… :silly: [/spoiler]

Ya effectivement un suicide français quand tu allumes “france inter” et que tu tombes sur un juif et une libanaise en train de donner des leçons au pays entier.
Même si j’apprécie zemmour.

Tiens, ça faisait longtemps…

Je ne sais pas pourquoi vous partez sur l’immigration, le propos de Zemmour n’est pas là ; il est très clair et parfaitement défini dès l’introduction de son bouquin : pour lui, la vraie catastrophe, c’est Mai 68 et ses suites. Je le cite : “Ces vagues de féminisation et d’universalisme postchrétien brisèrent les digues d’une France encore patriarcale, reposant sur l’imperium du père, à la maison comme à la tête de l’État.”

Ajoutons-y qu’il confond allègrement paternité - symbolique - et virilité - imaginaire - et tout le reste de ses arguments en découle. Au fond, il est très proche d’un Richard Millet (écrivain français pour ceux qui connaissent, sinon il y a Google) ou d’un Denis Tilinac qui a écrit récemment : “Du bonheur d’être réac”.

Comme je l’avais dit ici : pour moi, Zemmour c’est du show télévisé, rien de plus. Ceci dit, la question que posent tous ces “nouveaux réacs” est intéressante (et en plus je pense qu’ils ont raison en attribuant le surgissement de cette question aux événements de Mai 68) : Qu’est-ce qu’un père ?

C’est une bonne question, non ? Chacun peut se la poser pour lui-même. Eux y répondent (je caricature, mais à peine) : “c’est un macho bien poilu qui règne sur la maisonnée (ou sur la nation) à coup de baffes”. Il faut être honnête : quand on est un mec et qu’on mesure plus d’1m80, c’est une définition séduisante, mais… “de la sueur, du poil et des couilles” (et de la boxe française dans le cas de Soral), cela vous convient comme définition de la fonction paternelle ?

Tiens salut gwal38 ^^

Parce que c’est un sujet important je pense, en tout cas je trouve.

ça serait un peu prétentieux que je te donne ma vision comme je n’ai pas d’enfants.

Deux petites vidéos de Kind Raccoon, je viens de regarder la partie 2 j’étais plié, il est pire que moi ce mec xD

[video width=425 height=344 type=youtube]4CTdLgj1o-A&li[/video]

[video width=425 height=344 type=youtube]NTKBxUWqYZg[/video]

[quote=“PayMyFreedom, post:768019”]
Non ceux la sont pas français pour moi , c’est de la merde. Qu’ils aillent au Braquo si ils sont pauvres et qu’ils fassent pas chier la populace.
(…)
Tu demandes ce qu’on fait ? Bah déjà on stop l’immigration cest la base.[/quote]

Edit : inutile d’argumenter, tu ne vaux pas mieux que ceux que tu dénigres.

[quote=“PayMyFreedom, post:768063”]Ya effectivement un suicide français quand tu allumes “france inter” et que tu tombes sur un juif et une libanaise en train de donner des leçons au pays entier.
Même si j’apprécie zemmour.[/quote]

Ah oui, tu en tiens vraiment une sacré couche, le beauf de base…
La libanaise comme tu dis, est en France depuis l’age de 5 ans et fout certainement moins la honte à notre pays que des mecs comme toi.
Des “immigrés” comme elle, j’en veux tous les jours et je les échanges contre des types comme toi.

Ok cool story bro

[video width=425 height=344 type=youtube]5GgflscOmW8[/video]

Bon je reviendrais sur ce topic quand il y aura des trucs nouveaux et intéressants à lire ou visionner.

:laugh: :laugh: :laugh:

http://www.france2.fr/emissions/ce-soir-ou-jamais/videos/110278999?origin=ftvsite_homepage

Ce soir ou jamais avec Mr zemmour

[quote=“Elrix, post:768247”][quote=“PayMyFreedom, post:768019”]
Non ceux la sont pas français pour moi , c’est de la merde. Qu’ils aillent au Braquo si ils sont pauvres et qu’ils fassent pas chier la populace.
(…)
Tu demandes ce qu’on fait ? Bah déjà on stop l’immigration cest la base.[/quote]

Edit : inutile d’argumenter, tu ne vaux pas mieux que ceux que tu dénigres.

[quote=“PayMyFreedom, post:768063”]Ya effectivement un suicide français quand tu allumes “france inter” et que tu tombes sur un juif et une libanaise en train de donner des leçons au pays entier.
Même si j’apprécie zemmour.[/quote]

Ah oui, tu en tiens vraiment une sacré couche, le beauf de base…
La libanaise comme tu dis, est en France depuis l’age de 5 ans et fout certainement moins la honte à notre pays que des mecs comme toi.
Des “immigrés” comme elle, j’en veux tous les jours et je les échanges contre des types comme toi.[/quote]

Ha c’est donc ça un Beauf?? :D:D
Marrant j’avais complètement une autre définition.

Dans le Ce soir ou jamais, les saletés comme PayMyFreedom ou moi ont été rhabillées pour l’hiver. Jacques Attali n’a pas manqué d’expliquer qu’il y a (mais qui sont donc ces gens ?) des “résignés réclamant”. Il y avait les bobos, voilà les rérés. C’est une manière plus élégante que celle d’Eltrix de marquer son mépris à l’égard des crapules xénophobes, subalternes et alcooliques que nous sommes.

Mais en face de ces moins que rien, il y a d’autres gens, dont les caractéristiques sont : le courage, l’altruisme, le respect, l’intelligence. Et ces gens, que font-ils ? (Je résume le laïus attalien.) Ils ouvrent leur porte au monde entier, l’immigration est leur alliée, les immigrés sont leurs amis (et non pas, comme de mauvais esprits pourraient le croire, des bonniches à violer ou des travailleurs à exploiter, non, non, pas ça, ça on ferme les yeux ou on regarde ailleurs, un peu de décence tout de même). Voilà Elrix, tu as confirmation de ce que tu savais déjà : tu es dans le camp du bien, tu peux continuer à nous cracher dessus, Jacques Attali valide.

Perso, je n’ai aucun besoin ni attendu Jacques Attali. J’ai juste eu une éducation ou l’on m’a appris à avoir de l’attention pour mon prochain quelqu’il soit, d’où qu’il vienne. Après c’est un beau discours de bobo qui ne prend pas le RER B tous les matins. :wink:

J’aime pas vos généralisations à deux balles et vos racourcis à la con (en gros, en caricaturant à pein : immigrés = fouteurs de merde)
La réalité est autrement plus complexe que ça, mais bon, le “çaylafôtozimigrés” est tellement plus facile…

On peut être contre l’immigration et, plus important à mon sens, contre le communautarisme (quel qu’il soit), en faisant tout pour ne pas tomber dans l’outrance et le n’importe quoi.

et non pas, comme de mauvais esprits pourraient le croire, des bonniches à violer ou des travailleurs à exploiter, non, non, pas ça, ça on ferme les yeux ou on regarde ailleurs, un peu de décence tout de même

J’ai jamais dit que j’étais pro-immigration (loin de là même, surtout en ce moment), mais entre ce que tu écris toi et ce qu’écris l’autre PayMyConnerie, il y a une certaine différence…

@Booba

[quote]Ha c’est donc ça un Beauf??
Marrant j’avais complètement une autre définition.[/quote]

Ouai moi aussi, genre ça :

@laloose

lol bah tu vois que ça finit par rentrer :stuck_out_tongue:

@Elrix

haha priceless

Ah en parlant de communautarisme je voulais dire que le communautarisme est un processus normal, ce n’est ni bien ni mal c’est ainsi. Les gens ont tendance à préférer rester entre eux, c’est naturel. Je crois que je l’avais déjà dis mais bon.
C’est une tendance hein… venez pas me poster : "ouai mais non tu as tord parce que gnagnagna j’ai une femme africaine, un demi frère japonais et mon meilleur ami il est arabe.
On fait du quantitatif en essayant d’être objectif, pas du qualitatif sentimentaliste.

Je rajoute dans la même lignée que la discrimination est normale aussi. Si on ne fait pas de différence entre un champignon comestible et un champignon vénéneux c’est faire l’apologie d’une idéologie de mort.
On fait tous de la discrimination pour choisir ses amis, sa petite amie etc et c’est très bien.

C’est que mon avis tout ça comme d’hab, ma vérité.

Euh t’aurais mieux fait de t’abstenir ou être à jeun avant d’écrire ce paragraphe :whistle:

j’ai pas capté ce que tu sous entendais laloose.

Beaucoup de gens disent que le communautarisme et la discrimination c’est “le mal”, je dis ce que j’en pense.

Bah parler de discrimination pour des champignons c’est pire que n’importe quoi. :smiley: :smiley: :smiley:
Donc oui tu aurais du t’abstenir.
Et oui la discrimination n’est pas acceptable ni tolérable et d’ailleurs elle est punissable par la loi.

Quand la loi est mauvaise c’est un devoir de la transgressée :slight_smile: