Mais les autochtones de ou? De quand? Qui aujourd’hui n’a dans son arbre généalogique uniquement des français de souche (si tu arrives a définir le concept) surtout qu’au sein du peuple français il y a une multitude de peuples qui ont leur propre culture, leur propre histoire… C’est pas etre gauchiste de refuser le terme Français de souche, c’est juste du bon sens…
Faute avouée à moitié pardonnée :laugh: :laugh:
[quote=“Hesiodus, post:770688”]
Mais il n’y aurait pas tant de crispation sur cette notion si une partie de la gauche ne niait pas l’existence du peuple autochtone avec autant d’ardeur que de mauvaise foi. [/quote]
Perso, je ne nie rien. D’ailleurs difficile de nier qu’aux Moyen Age, les français étaient blanc de peau. Mais n’étaient ils pas déjà métissé avec nos voisins les germains ou avec des descendants des celtes, des vikings, des romains…
Alors c’est quoi ce peuple autochtone? Et à quel moment tu mets le curseur pour savoir si tu descends du peuple autochtone ou non? Quels sont tes critères? C’est juste la couleur de peau?
Question subsidiaire? Je connais pas la réponse.
Qui est le plus français de souche?
Réponse 1: Nicolas Sarkozy
Réponse 2: Aimé Césaire
C’est la notion, défendue par exemple par le frère Mélenchon, de “patrie républicaine”. “Patrie républicaine”, on voit bien ce que ça veut dire : une patrie fondée sur des valeurs et des principes. Mais moi la patrie je tiens à la voir d’abord incarnée par des êtres humains de chair et de sang. Et dans une terre particulière avec ses paysages.[/quote]
Là tu m’a perdu, j’ai pas trop compris.
C’est pas un concept. Y a pas de définition claire puisque ça n’a pas de valeur juridique. C’est juste une notion intuitive et sentimentale, simplement un sentiment de d’où on vient. Pour moi ça compte, et mes ancêtres ils viennent de France alors voilà quoi.
Et pour la question de la couleur, il se trouve en effet que les Français sont à l’origine un peuple blanc. Je n’en tire personnellement ni fierté particulière ni la moindre honte. Ca compte, oui, parce que la gueule qu’on a ça compte.
Pour Sarko et Césaire, outre le fait que je préfère les poètes aux politiciens verreux, pour moi c’est évident que Césaire est plus de souche que Sarko. Les Antillais sont quand même plus liés à la France que les Hongrois et les Grecs. Mais le mieux c’est de leur demander. Je ne me sens aucune légitimité à distribuer des labels.
Ahaha nice one… Nicolas Césaire!
[quote=“camilero31, post:770699”][quote=“laloose, post:770695”]
[/quote]
Ahaha nice one… Nicolas Césaire![/quote]
Pour Booba ça aurait été : Aimé Sarkozy :laugh:
[quote=“Elrix, post:770669”][quote=“saymone, post:770566”]
On peut largement rejeter l’Islam et pas les autres religions et inversement. Mais tiens! c’est ce que font les religieux. ils sont tous racistes aussi? On vit vraiment dans un monde de brutes. :laugh:[/quote]
Parce que les 3 grandes religions monothéistes sont aussi nazes les unes que les autres, autant sources de haine les unes que les autres, autant sources d’intolérance les unes que les autres… A des degrés divers de nos jours, mais l’histoire à prouvé qu’elles étaient aussi nuisibles les unes que les autres…
Au fait, ce n’est pas moi l’obsédé des blancs : ce n’est pas moi qui parle de français de souche, de fierté d’être blanc (dans le genre, elle est phénoménale celle-là)
On peut être fier d’être français, d’être con, d’être européen… mais fier d’être blanc, noir, jaune, gris… j’ai du mal à comprendre…
Je ne vois toujours pas en quoi être blanc m’apporte de quoi être fier? Français, jusqu’à peu, oui parfois, mais blanc…
Pour faire plaisir à la police et revenir à Zemmour : lui qui est si cultivé, comment peut-il autant admirer les temps anciens et tous les massacres qu’il y a eu?
Et puis de toutes manières, vive le métissage, les plus belles femmes sont les métisses asie/occidentales!
(Zut, j’ai dit le mot métisse, c’est tabou pour certains!)[/quote]
Nous attendons tous avec impatience que tu cites quelqu’un qui a dit que blanc > aux autres dans ce thread.
“Pour faire plaisir à la police et revenir à Zemmour : lui qui est si cultivé, comment peut-il autant admirer les temps anciens et tous les massacres qu’il y a eu?”
Zemmour admire les massacres du passé?? Peux-tu donner un exemple concret?
Quant au reste ce ne sont que tes fantasmes de nazis anti blanc couplé d’un racisme anti religion assez ridicule.
“la religion c’est nul!” Quel argument choc et quel mépris pour les croyants.
Faute avouée à moitié pardonnée :laugh: :laugh:
Mais il n’y aurait pas tant de crispation sur cette notion si une partie de la gauche ne niait pas l’existence du peuple autochtone avec autant d’ardeur que de mauvaise foi. [/quote]
Perso, je ne nie rien. D’ailleurs difficile de nier qu’aux Moyen Age, les français étaient blanc de peau. Mais n’étaient ils pas déjà métissé avec nos voisins les germains ou avec des descendants des celtes, des vikings, des romains…
Alors c’est quoi ce peuple autochtone? Et à quel moment tu mets le curseur pour savoir si tu descends du peuple autochtone ou non? Quels sont tes critères? C’est juste la couleur de peau?
Question subsidiaire? Je connais pas la réponse.
Qui est le plus français de souche?
C’est la notion, défendue par exemple par le frère Mélenchon, de “patrie républicaine”. “Patrie républicaine”, on voit bien ce que ça veut dire : une patrie fondée sur des valeurs et des principes. Mais moi la patrie je tiens à la voir d’abord incarnée par des êtres humains de chair et de sang. Et dans une terre particulière avec ses paysages.[/quote]
Là tu m’a perdu, j’ai pas trop compris.[/quote]
Il ne comprend aucun discours qui n’est pas en accord avec le sien ne t’inquiètes pas c’est normal
[quote=“laloose, post:770658”][quote=“saymone, post:770645”]
M’aider à ce que tu me comprennes? Ok la prochaine fois je ferais des phrases plus simple : Sujet + Verbe + complément promis.[/quote]
merci, Un exemple parfait.
Ou ai je dis que je ne te comprenais pas?
D’ailleurs c’est exactement l’inverse.
C’est toi qui comprends jamais rien a ce qu’on dis et qui fais ta réponse sans tenir compte de ton interlocuteur.
C’est juste un exemple de plus, réfléchis 2 secondes avant de répondre, relis ce que dis ton contradicteur. Ou sinon créé un blog et fais ton monologue.
Et puis plutôt que de le prendre pour un crétin, comprends ce que tu lis.[/quote]
Toute personne réfutant tes propos devient incompréhensible j’ai bien compris. C’est aussi le cas de Hesiodus dont tu ne comprends jamais les propos non plus.
Étrangement quand on met à mal tes arguments tu ne comprends rien ou alors tu te fais bien plus bête que tu ne l’es. Que ce soit l’un ou l’autre ca me va.
[quote=“Elrix, post:770669”][quote=“saymone, post:770566”]
Pour faire plaisir à la police et revenir à Zemmour [/quote]
Pas pour me faire plaisir, juste pour recentrer le débat sur le sujet du thread. Parce qu’à part une bagarre d’ego…
Après si certains on un truc à me dire : MP ou skype
Comme dirait Rain Man, Degun, pote à moi
Comprends mieux pourquoi Booba et Degun sont fan de Zemmour.
Ils ont tous les 3 été choqué par la violence de cette série TV
:sick: :sick: :sick: :sick: :sick: :sick: :sick: :sick: :sick: :sick: :sick: :sick: :sick: :sick: :sick: :sick: :sick: :sick: :sick: :sick: :sick: :sick: :sick: :sick: :sick: :sick: :sick: :sick:
j’avais pas tout lu ceux qui pensent qu’il y a la race des blanc des noirs de jaune et des rouges… ils sont perdus à jamais! Vous savez pas ce qu’est la mélanine apparemment ^^ c’est dommage dans la vie on peut faire un effort pour s’élever s’ouvrir aux autres (je dis pas d’allez se faire enculer hein)
Mon chien est de race labrador il est noir, le fait qu’il soit chocolat par exemple va t’il changer quelque chose à la race de mon chien ? alors pas de réponse à cela. CQFD
Et justement zemmour pense comme ça et lui j’ai pas peur de le dire c’est une sale race de con et limite dangereux sur les bords ?
Juste ecouter le dialogue du début pour ceux qui pensent que minorités riment avec crimes…
:sick: :sick: :sick: :sick: :sick: :sick: :sick: :sick: :sick: :sick: :sick: :sick: :sick: :sick: :sick: :sick: :sick: :sick: :sick: :sick: :sick: :sick: :sick: :sick: :sick: :sick: :sick: :sick:[/quote]
Pourquoi ce ne sont jamais des asiatiques?
[quote=“HK23xxxbios, post:771682”]j’avais pas tout lu ceux qui pensent qu’il y a la race des blanc des noirs de jaune et des rouges… ils sont perdus à jamais! Vous savez pas ce qu’est la mélanine apparemment ^^ c’est dommage dans la vie on peut faire un effort pour s’élever s’ouvrir aux autres (je dis pas d’allez se faire enculer hein)
Mon chien est de race labrador il est noir, le fait qu’il soit chocolat par exemple va t’il changer quelque chose à la race de mon chien ? alors pas de réponse à cela. CQFD
Et justement zemmour pense comme ça et lui j’ai pas peur de le dire c’est une sale race de con et limite dangereux sur les bords ?
Juste ecouter le dialogue du début pour ceux qui pensent que minorités riment avec crimes…[/quote]
Quelle intolérance le mec n’a pas le droit de parler de race. une question : Donc pourquoi le traites-tu de raciste si race n’existe pas?
[quote=“saymone, post:771692”][quote=“HK23xxxbios, post:771682”]j’avais pas tout lu ceux qui pensent qu’il y a la race des blanc des noirs de jaune et des rouges… ils sont perdus à jamais! Vous savez pas ce qu’est la mélanine apparemment ^^ c’est dommage dans la vie on peut faire un effort pour s’élever s’ouvrir aux autres (je dis pas d’allez se faire enculer hein)
Juste ecouter le dialogue du début pour ceux qui pensent que minorités riment avec crimes…[/quote]
Quelle intolérance le mec n’a pas le droit de parler de race. une question : Donc pourquoi le traites-tu de raciste si race n’existe pas?[/quote]
1 - dis moi stp ou j’emploie ce terme ?
2 - apparemment tu sais lire ? Que ne comprend tu pas avec l’exemple des chiens ? Je peux reformuler avec les chats si tu es canidophobes
T’emmerde pas à lui répondre, sa seule ligne de réflexion est “t’es pas d’accord avec lui, t’es intolérant”
Zemmour est son Dieu, faut pas y toucher.