[quote=“camilero31, post:765922”]
J’ai regardé un extrait de l’émission de samedi, quand Salamé l’accuse de réhabiliter Pétain. Il a beau dire ce qu’il veut, personne n’écoute ce qu’il dit, car ils parent du postulat qu’il approuve le régime de vichy[/quote]
Et d’après toi, pourquoi Salamé lui dit qu’il veut réhabiliter Pétain?
C’est quand on l’écoute qu’on en vient à prendre ce genre de position et non l’inverse. Tu te trompes.
Il n’empeche que c’était un dialogue de sourd, ou Salamé a déicdé d camper sur ses positions, parce que par principe elle ne peut accorder du crédit a Zemmour.
Et que par Idéologie, il ne changera pas d’un iota ses positions même lorsqu’on lui prouve part A+B, comme sur l’équipe de foot allemande, qu’il dit des conneries.
Donc oui dialogue de sourd mais pas uniquement car elle est sourde.
D’ailleurs je te rappellle qu’elle l’a entendu p^dt plusieurs années lorsqu’elle animait ça se dispute.
Par contre lui a du bcp moins entendre son point de vue. Mais de toute façon il s’en fout c’est lui qui a raison.
Un Eric, l’ALLEMAGNE va perdre contre le Brésil car dpuis qu’elle est multiculturelle, elle ne gagne plus rien. :laugh: :laugh: :laugh:
[video width=425 height=344 type=dailymotion]x216hpr[/video]
Surtout que je comprends pas ce que t’essayes de démontrer. J’ai pas pris le parti de Zemmour, j’ai simplement dit que la tendance était a faire de l’anti-Zemmour pour faire de l’anti Zemmour. Et je pense que le discours de Zemmour dans la bouche de quelqu’un qui n’a pas son étiquette, serait plus entendu.
je n’ai aucune affinité, que ce soit de près ou de loin avec le FN, mais quand tu écoutes JM Le Pen il y a quand même des choses intéressantes.
Pour moi l’idée de diaboliser quelqu’un pour rejeter son discours en bloc est une aberration. C’est un peu comme au poker, ce n’est pas parce que tu as catégorisé un gars comme fish, que tous ses plays sont mauvais, et que toutes les lignes qu’il va propposer seront mauvaises.
Avec Zemmour c’est un peu la même chose, quoi qu’il dise, quoi qu’il fasse… Comme c’est Zemmour on va attribuer des idées racistes ou je ne sais quoi a son discours, indépendamment de ce qu’il dit vraiment.
Tu déconnes j’espère quand tu dis qu’on diabolise Zemmour?
C’est l’inverse ce mec a eu la parole pour répendre son idéologie pendant 4-5 ans (je sais pas exactement) sur une chaine publique à une heure de grande écoute. Et ça a marché.
Ses idées sont majoritaire en France, aujourd’hui. Y’a juste à regarder sur ce forum et tu verras.
Donc je ne dis pas qu’il dis uniquement de la merde mais je dis qu’il a des idées réactionnaires, limite raciste et qu’il est près à être d’une malhonnêteté intellectuelle pour que ça colle à son idéologie.
Et qu’il perd donc tout crédit à mes yeux.
Parfois quand je l’écoute, j’ai l’impression qu’il a raison
Après quand je réfléchi, je me dis que c’est svt trop simpliste et démagogique.
Même si, Degun va me dire qu’il est tout sauf démagogue.
[quote=“PayMyFreedom, post:766673”]Si ses idées étaient majoritaires en France le FN serait au pouvoir car c’est le partis qui se rapproche le plus des idées de Zemmour.
Le FN monte mais il n’est pas au pouvoir.
Donc je ne pense pas que ses idées soient majoritaires en France.[/quote]
Si c’était si simple que ça.
Je trouve ton argumentaire ridicule mais c’est mon avis qui ne vaut pas grand chose.
[quote=“laloose, post:766536”]Tu déconnes j’espère quand tu dis qu’on diabolise Zemmour?
C’est l’inverse ce mec a eu la parole pour répendre son idéologie pendant 4-5 ans (je sais pas exactement) sur une chaine publique à une heure de grande écoute. Et ça a marché.
Ses idées sont majoritaire en France, aujourd’hui. Y’a juste à regarder sur ce forum et tu verras.
Donc je ne dis pas qu’il dis uniquement de la merde mais je dis qu’il a des idées réactionnaires, limite raciste et qu’il est près à être d’une malhonnêteté intellectuelle pour que ça colle à son idéologie.
Et qu’il perd donc tout crédit à mes yeux.
Parfois quand je l’écoute, j’ai l’impression qu’il a raison
[/quote]
Il a clairement prouver l’autre jour qu’il était malhonnête.
Utiliser des chiffres comme il le fait tout en critiquant ceux qui les utilisent, c’est d’un drôle… D’autant plus drôle lorsqu’ils sont bidons.
Comment peut-on lui accorder le moindre crédit alros qu’il dit ouvertement n’improte quoi (ses 7 millions d’enfants de moins de 4 ans qui sont étrangers… non mais je rêve…)
Mais il a une grande force : il ment avec un tel aplomb que cela passe, encore plus facilement parce que cela va dans le sens des idées actuelles…
Et puis c’est une grande gueule, les français aiment ça.
Edit : je suis d’accord avec Laloose, zut alors :laugh:
Franchement après avoir regardé cette émission et surtout l’interview en HU sur le fauteuil, qu’on soit d’accord avec 10% ou 90% de ce qu’il dit, le seul truc évident qui ressort de tout ça à mon avis c’est que Salamé-Caron-Ruquier forment une belle triplette d’abrutis, avec mention spéciale à l’idiot du village, commandant Caron qui réussit l’exploit de faire passer Ruquier pour quelqu’un de réservé qui a du recul sur les choses. Je veux dire bon, Zemmour avant d’être un idéologue c’est un érudit qui connait l’histoire de France mieux que nous, et je pense que le minimum si on veut débattre avec lui c’est d’avoir plus de culture que de mauvaise foi, et à chaque fois à la télé on assiste au même truc insupportable de gens qui n’ont aucun recul sur rien et font d’ailleurs preuve d’une démagogie bien pire que la sienne, y a juste jamais le moindre débat, tout part d’un procès d’intention et les questions sont à charge, et au final Zemmour passe pour quelqu’un d’intelligent et de mesuré en face de ces soldats de l’indécision et de l’absence d’engagement pour autre chose que le programme politique de miss france.
Salamé-Caron-Ruquier forment une belle triplette d’abrutis, avec mention spéciale à l’idiot du village, commandant Caron qui réussit l’exploit de faire passer Ruquier pour quelqu’un de réservé qui a du recul sur les choses