Winamax bloque mon compte et saisissent les 39K dessus pour "rembourser les joueurs lésés"

Non mais je pensais plus à un tiers, en l’occurence que Winamax soupçonne d’être de mèche avec toi (alors que ce n’est pas le cas).

On voit bien le déroulement de cette affaire depuis le début et des méthodes utilisées, @PAM_anonyme surtout il faut que tu gardes tous les éléments du dossier, les dates, le tout classé par ordre chronologique, tous ceux qui ont suivi tout le thread peuvent se faire un avis sur les méthodes employées sans pour autant en connaitre l’issue et cela est déjà pour moi très contestable, je reste donc à tes côtés même si je ne te connais pas pour te soutenir car ce qui t’arrives n’est sans doute pas unique et les joueurs ont besoin de savoir où ils mettent les pieds.

Je suis pour la lutte contre les fraudeurs et tricheurs mais il y a aussi des interrogations sur les procédures qui doivent aussi protéger les joueurs et ne pas être à sens unique.

1 « J'aime »

Oui alors dans ce cas les occurrences proviennent du même autre compte ce qui peut s’expliquer dans les 2 premiers scénarios, ou alors c’est que je triche obv.

1 « J'aime »

Tu penches vers quoi ?

1. Un tricheur qu’ils ont confondu avec toi
  2. Un joueur malveillant présent à table

J’avais pas vu ça et je n’y avais même pas pensé mais si je triche sur genre 100 mains dans le mois sur plus de 30 000 mains jouées dans le mois, c’est que je suis aussi handicapé mental.

1 « J'aime »

Si winamax a réellement ces éléments comme ils le prétendent, je dirai en terme de proba loin devant:

en 1/ Un tricheur qu’ils ont confondu avec toi

2/ Coïncidence de pur hasard sur quelques mains (moins de 10 max je dirai comme ça)

3/ Un joueur malveillant présent à table

1 « J'aime »

GL pour la suite, tiens nous au courant.

1 « J'aime »

Sinon je viens tester le nouvel outil « fair play checker » sur wizard.

J’ai pris au hasard ces 3 textures: Js9h6s, QsTh3d, KsKh3s a la date du 19/10/2023 de 00h00 a 01h00 et j’ai noté le nombre d’occurrences que je trouvais.

Js9h6s apparait 20 fois sur les 60 min de 00h00 a 01h00 soit 33% du temps. QsTh3d apparait 12 fois et KsKh3s apparait 10 fois.

Ce qui nous fait une moyenne de 23% de présence sur l’historique des solutions.

Je ne pensais JAMAIS trouver un chiffre aussi élevé.

Si j’ai 23% de chance qu’une texture wizard soit consultée au même moment ou je joue cette main (a la même texture) sur winamax (enfin plutôt dans un intervalle de 5 min) alors que je crois que je vais très clairement privilégier le scénario de la pure coïncidence.

Ce serait parfaitement logique que winamax aient « beaucoup de correspondances entre des mains que vous avez jouées et des requêtes formulées à GTO Wizard pour obtenir des solutions sur ces mêmes mains en temps réel » en fait.

1 « J'aime »

Pas encore utilisé cet outil (fair play checker), on peut pas avoir plus précis ?
ex : l’heure exacte à laquelle le flop est rentré dans Wizard.

De même, est-il indiqué quel(s) format(s), profondeur, positions, etc pour chaque sim consultée sur un même board ?

1 « J'aime »

Si, en tant que simple usager de l’outil on peut tout voir sauf le compte wizard d’où ça provient.

Mais ça winamax peuvent clairement le savoir s’ils communiquent avec wizard.

1 « J'aime »

Je viens d’aller tester « fair play check », il y a carrément l’heure à la seconde.

Si Wina et Wizard communiquent, ça doit pas être bien sorcier pour vérifier que tout est ok non ?

1 « J'aime »

Et même si je divise ces 23% de chance par 300 (un peu au pif), a cause de toutes les solutions qui ne vont pas correspondre exactement a la main (que ce soit a cause du format, profondeur, positions, actions…), j’obtiens quand même 1/1300.

Autrement dit environ 1 chance sur 1300 que la main que je suis en train de jouer soit consultée sur wizard dans un intervalle de 5 min a l’exacte solution près.

Et si je divise par 1000 (encore au pif) alors j’ai 1 chance sur 4300 que cela se produise sur une main.

Et pour les mains de type: Open CO, Call BB en cg. Par exemple.

Si je pars du principe que 50% des solutions consultées sur wizard sont du cash game, que 50% d’entre-elles sont des « open + call », que 50% des « open + call » sont des call de BB, et que 20% de ces « call BB » se font contre CO.

Alors il y a 2.5% du total des simus consultées sur wizard qui sont des « open CO, call BB en cash game ».

Et si je reprends mes chiffres précèdents, il y alors 1 chance sur 165 qu’une main jouée sur winamax ou j’open CO et que BB call soit résolue au même moment sur wizard par un autre utilisateur a l’exacte solution près (mais indépendamment de la bonne profondeur de stack) .

Voila voila.

Un peu hasardeux ces calculs de proba quand meme. A mon avis t’es quand meme hyper loin du compte mais bon a coup d’estimations… je ferais probablement pas mieux. De plus t’oublie (volontairement) le fait que plusieurs hh soient « incriminées » ce qui explose ton 1/165, sans compter le fait qu’ils ont quand meme noté un tank sur les actions en question. On commence a s’approcher de la proba de gagner deux fois de suite au loto la si on veutt estimer les chances que ce soit juste des randoms pas a ta table. Vmt unlucky.

Si j’etais toi j’eviterai ce genre de defense, a part se ridiculiser et passer pour un fou je vois pas bien en quoi a quoi ca servirait d’ecrire ca a wina. Pas sur donc que ca aide. En face de toi c’est pas tes potes, y’a pas de raison de leur raconter notre vie, leur raconter des blagues ou parler de facon familiere (les trucs sur la maladie mentale par exemple j’ai vmt pas compris, en plus si jamais quelqu’un qui lit ca a un proche dans ce cas… fin bref tu vois l’idée)

Hors sujet mais c’est normal de tank pour savoir si tu vas cbet range sur un board ou ca cbet range quand on a si peu de tables? Tu m’etonnes que ca les surprenne ca commence a faire beaucoup d’indices contre toi. Perso a 15 tables et aucune timebank sur mon format, y’a pas une decision flop qui me prend plus que 4 secondes mais ptet que les joueurs de cash aiment bien contempler le ciel pendant qu’ils jouent j’avoue j’ai du mal a imaginer ce qu’il se passe dans vos tetes :smiley: dans le sens normal je voulais dire ca arrive souvent? Si c’est pas le cas mais que ca arrive particulierement sur les hh en question ca aide pas

A mon avis le truc le moins improbable c’est que ce soit un de tes adversaires reguliers

1 « J'aime »

C’est pas une histoire de tank 20s sur la decision en question. C’est que quand tu as une décision sur une autre table le temps défile sur les autres. 20s c’est peanuts.

3 « J'aime »

Euh, t’as lu mon commentaire en entier avant de répondre? Parce qu’en gros je dis la même chose…

Je dis ça parce qu’ils l’ont déjà fait.

C’est toujours pareil finalement:

• Le cheater se plaint sur les forums et ne comprend pas la raison de son ban (alors qu’il sait tres bien qu’il cheat quand meme, cest le minimum…)
  • Le cheater est mis face aux évidences de sa triche
  • Le cheater reconnait avoir un peu triché car les preuves sont bien présentes

On a vu ca beaucoup, beaucoup, beaucoup de fois déjà. On a aucune preuve que t’as pas triché hormis ta bonne foi et tes paroles. Je suis d’accord on a aucune preuve que tu as triché mais le ban semble en être la preuve, j’ai un doute que winamax ban des gens comme ca aléatoirement sans bonne raison.

1 « J'aime »

image
@PAM_anonyme pk tu prouves pas que t’ as pas triché aussi ca serait beaucoup plus simple pour tout le monde

2 « J'aime »
C’est toujours pareil finalement:

Le cheater se plaint sur les forums et ne comprend pas la raison de son ban (alors qu’il sait tres bien qu’il cheat quand meme, cest le minimum…)
    Le cheater est mis face aux évidences de sa triche
    Le cheater reconnait avoir un peu triché car les preuves sont bien présentes

On a vu ca beaucoup, beaucoup, beaucoup de fois déjà. On a aucune preuve que t’as pas triché hormis ta bonne foi et tes paroles. Je suis d’accord on a aucune preuve que tu as triché mais le ban semble en être la preuve, j’ai un doute que winamax ban des gens comme ca aléatoirement sans bonne raison.

L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit

4 « J'aime »