Pour moi la situation est relativement simple, soit winamax réexamine rigoureusement mon cas en écartant a 100% tous les scénarios du faux-positif, auquel cas ils se rendront naturellement compte de leur erreur.
Soit ils ne le font pas et alors je réfuterai tous leurs arguments et ils n’auront rien a re-répondre devant un tribunal.
Mais ça me ferait extrêmement mais alors extrêmement chier d’en arriver la. Je voudrais l’éviter a tout prix.
Est-ce qu’il ne pourraient tout simplement pas te demander de te filmer en train de jouer, comme sur la vidéo plus haut dans ce topic? Ou venir joueur dans leurs bureaux?
Autre chose, pourquoi vouloir confisquer toute ta bankroll s’ils n’ont que quelques mains pour « t’incriminer » ? T’as pas monté 36k sur ces 5 mains que je sache?
Ils disent être conscients des différents problèmes liés à des faux-positifs qu’ont déjà pu rencontrer d’autres plateformes , et que Cette éventualité est bien évidemment envisagée dans l’étude de votre dossier. Ok, et ça ils pouvaient pas en être « conscients » et « l’envisager » AVANT de bloquer le compte?
C’est quoi ça? On bloque d’abord et on réfléchit après, mais seulement si quelqu’un se plaint?
Ils sont graves sérieux… Ils en sont plus aux mails de réponses automatiques mais au ban automatique…
Rien ne fait sens dans ce qu’ils disent/font…
De quel droit ? C’est un abus et ça ne prouverait rien du tout et si certains s’y prêtent où ça commence et où cela s’arrête ?
Il ont pris une décision de bannir et confisquer la bankroll d’un joueur avec un simple courriel sans contradiction et avec des accusations floues et demandent à postériori vu que le joueur ne se laisse pas faire des éléments qui de toutes les façons ne l’innocenteront jamais et au mieux ne montreront rien.
Alors de deux choses l’une soit ils ont des éléments de preuves et ils les utilisent soit il n’ont rien, le joueur a montré assez de bonne volonté pour montrer sa bonne foi et fait tout ce qu’ils demandaient mais à un moment nous ne sommes pas obligé de baisser l’échine même si je peux comprendre et ne pas blâmer que @PAM_anonyme ou d’autres puissent se " soumettre " pour récupérer leurs bankrolls car le conseilleur (moi en l’occurrence) n’est pas le payeur mais il n’y a plus de limites aux demandes et chaque demande sera plus intrusive que la précédente.
Lorsque l’on porte une accusation on a la charge de la preuve.
Pour l’histoire des 20 secondes, j’imagine que tu multitable et que du coup leur argument tombe à l’eau également. Je ne me serai pas gêné pour le préciser.
Je comprends parfaitement ce que tu veux dire mais si comme le prétend winamax:
Néanmoins, le nombre de correspondances entre des mains que vous avez jouées et des requêtes formulées à GTO Wizard pour obtenir des solutions sur ces mêmes mains en temps réel est trop important pour que la piste de faux-positifs puisse être privilégiée pour le moment.
Ca ne me dérangerait pas de m’y soumettre.
Malheureusement j’ai bien peur que si leur décision est fondée la dessus, le fait que je me filme a postériori en train de jouer ne changera rien pour eux.
Ce sera forcément que l’un des trois scénarios du faux-positif que j’ai évoqués m’est tombé sur la gueule (je ne demande a personne de me croire obv).
Et qu’il faut que winamax réinvestigue le plus sérieusement possible sur ces 3 pistes.
Oui toujours entre 6 et 9 tables et je suis assez souvent a court de timebank indépendamment de l’apparente facilité de la décision (ils pourront vérifier par eux-mêmes).
Honnêtement je vois pas bien quoi une session filmée ou dans leur locaux va prouver quoi que ce soit.
A part que t’es pas un gros fish et que ce que tu fais est pas ultra éloigné de ce que tu fais habituellement. Mais franchement s’ils considèrent ça comme une preuve… Après si ca te permet de récupérer ta BR tant mieux j’ai envie de dire.
Ça me ferait chier mais bon au moins je récupère mon argent, aller au tribunal et gérer mon dossier dans ma situation financière actuelle serait pour moi le pire je pense. Par contre c’est ce que je ferai a 100% si je n’ai pas d’autres options.
D’ailleurs comment vous voyez le dénouement de cette affaire ?
Compte rendu + dedommagements
Compte rendu sans dedommagement
Compte cloturé mais je récupère mes 40k
Compte cloturé, confiscation des 40k mais j’obtiens gain de cause au tribunal
Compte cloturé avec mes 40k et je perds au tribunal (dégage sale tricheur de merde)
0votant
En vrai j’en rigole un peu en bon stoïcien que j’essaye d’être même si au fond c’est pas très drôle.
@PAM_anonyme
Je ne suis pas sûr de bien comprendre.
Outre les 5 mains incriminées, Winamax affirme qu’il y a un nombre important (combien ? on ne sait pas ?) de correspondances entre des mains que tu as jouées et des requêtes formulées à GTO Wizard pour obtenir des solutions sur ces mêmes mains en temps réel. On est d’accord jusque là ?
J’imagine qu’il est facile pour toi de prouver que ton compte Wizard pour lequel tu payes un abonnement n’a pas solve ces fameuses mains jouées en temps réel. On est d’accord ?
Donc Winamax t’accuse d’avoir bénéficié de l’aide d’un tiers qui solverait les mains sur un/des comptes GTOwizard autres que le tiens pendant que tu joues ? C’est bien ça ?
Et toi tu ne peux « que » prouver que ton compte wizard n’a pas solve les mains en temps réel mais pas plus. C’est bien ça ?
Purée, je viens de lire leur réponse. C’était déjà bien déconnant mais là…
D’autres éléments tendent également à renforcer nos suspicions…
Du coup, ils admettent qu’ils t’ont ban et confisqué ton pognon sur base de « suspicions ».
Mais après, ça ne s’arrange pas…
… à l’instar de ce message adressé à nos équipes en date du 26/03/2023 dans lequel vous cherchiez à savoir si nous disposions d’outils pour repérer les joueurs utilisant GTO Wizard pendant leurs sessions aux tables.
Ben voyons. Pour eux, c’est comme si tu leurs avais demandé :
Bonjour, J’aimerais bien tricher mais j’ai un peu peur que ça puisse se voir. Pourriez-vous me rassurer sur ce point svp ?
Non seulement ils te prennent vraiment pour le dernier des crétins. Mais s’ils font pareil avec les vrais tricheurs (qui n’en sont pas non plus pour la plupart !), ceux-ci n’ont pas trop de souci à se faire.
Nous sommes également interloqués par le fait que ces mêmes correspondances entre les mains jouées et les requêtes formulées à GTO Wizard se trouvent être des mains pendant lesquels vous utilisez plus de 20 secondes pour prendre des décisions « faciles ».
En voilà encore une de « suspicion » qu’elle est bonne !
Je ne sais pas vu que c’est loin d’être mon cas, mais il me semble « normal » qu’un joueur qui s’applique à jouer aussi proche que possible de la GTO prenne plus de temps pour y réfléchir et prendre ses décisions.
Et que celles-ci, du coup, s’en trouvent forcément moins… « faciles ».
En plus et comme disait @Freddz, quand on multitable, 20 secondes ce n’est pas du tout hors normes il me semble.
Et en aucun cas, de toute façon, ça ne peut valoir comme un quelconque élément de preuve.
Oui c’est vrai que ce serait probablement mieux. Notamment pour ta tranquillité et récupérer ton pognon, en tout ou en partie, le plus vite possible évidemment.
Mais un peu comme @stratege85 (si je l’ai bien compris), je pense qu’à ce stade il ne faudrait surtout pas faire trop de concessions. Voire même aucune.
Il n’a pas tort. Même si lui non plus, ni @stratege85, ni moi ni personne sur ce forum ne seront les payeurs effectivement.
Mais si ça doit en arriver là et que tu tiens le coup, ça pourrait être assez EV+ en fait.
« si ces nombreuses requêtes formulées a GTO Wizard pour obtenir des solutions sur ces mêmes mains auxquelles je n’ai pas accès, proviennent a chaque fois de compte wizard différents, c’est qu’a priori ce n’est pas moi. Je ne vais pas payer plus cher en abonnement wizard que ce que la triche pourrait me rapporter sauf si je suis handicapé mental (le scénario 3 serait alors privilégié dans ce cas a mon humble avis). »
Je vais quand même essayer de voir auprès des responsables wizard si je peux avoir accès a ce genre de données.
ça pour le coup ce n’est pas un argument, je ne sais pas si t’es au courant mais une même adresse IP peut créer un nombre de comptes Wizard indéfinis, autant de comptes que tu peux créer d’adresses e-mails différentes. Et par là pouvoir solve gratuitement un spot différent / jour, sur chaque compte créé.
Oui mais pour avoir accès aux solutions je dois payer genre 40 balles d’abonnement mensuel et il semblerait que winamax m’accuse a partir d’éléments très récents, d’il y a un ou deux mois quoi (ils pourraient aussi vérifier l’adresse IP).
S’ils ont 10 occurences de 10 comptes wizard différents sur le même mois, en m’accusant de triche cela sous entendrait que je suis handicapé mental.