Winamax bloque mon compte et saisissent les 39K dessus pour "rembourser les joueurs lésés"

Évolution de l’affaire:

Je reçois un mail de winamax cette aprem qui me demande, pour être totalement transparent envers eux, de leur donner la date des solutions que j’ai consultées a propos de 5 mains qu’ils m’ont envoyé.

Je pense avoir consulté au moins 2 ou 3 solutions a propos de ces mains. (après la session winamax obv)

J’attends simplement que wizard m’envoie enfin mon historique complet, et je leur enverrai.

J’ai également demandé a winamax en attendant, d’aller regarder de leur coté vu que je leur ai envoyé les identifiants de mon compte wizard.

6 « J'aime »

S’ils ont un soupçon sur ces mains en particulier, selon moi c’est à eux de rassembler les preuves plutôt qu’à toi de démontrer ton innocence.

J’ai l’impression que winamax est dans l’amateurisme le plus complet complet… Ils suspendent et après ils reflechissent…

5 « J'aime »

Carrément, la présomption d’innocence, c’est à l’accusation de démontrer la culpabilité, pas l’inverse.

2 « J'aime »

Tout à fait, pour rappel.

Dans leur réponse, ils ne laissaient aucun doute dans leurs affirmations, il avaient tout ce qu’il faut !

A mon avis un technicien de surface a dû mettre tous les éléments à la poubelle et vider les ordinateurs :slightly_smiling_face:

Enfin bon courage @PAM_anonyme au moins maintenant il y a échange et tu montres ta patience et ta bonne volonté pour essayer de leur donner ce qu’ils affirmaient avoir.

Non on leur donne le pouvoir d’être juge et partie, ce n’est pas spécifique à cet opérateur, ils jouent sur le fait que les joueurs ne suivront pas le protocole et qu’ils lâchent l’affaire, un simple courriel ne leur coûte pas grand chose, il sont affirmatifs et ont des preuves disent-ils ( sans jamais les donner) et si les sommes ne sont pas conséquentes les gens ne vont pas plus loin. Et si c’est vraiment un tricheur l’affaire est bouclée, et pour ce qui est de l’argent confisqué…

Cela rappelle toute proportion gardée le moyen âge ou on accusait souvent des femmes de sorcellerie et la preuve était ses aveux après le passage à la question aux mains d’un tourmenteur. :innocent:

2 « J'aime »

Bon finalement j’ai pu leur envoyer toutes les données qu’ils me demandaient.

Wizard m’avait passé un historique très incomplet des solutions qui datait seulement du 20/09 au 16/10/2023 mais comme les 5 mains que winamax m’ont envoyées étaient toutes très récentes, j’ai pu vérifier et compiler les données.

Bien évidemment je leur ai aussi envoyé le fichier wizard de l’historique des solutions.

3 « J'aime »

Les 5 mains ou j’aurais potentiellement utilisé ma RTA imaginaire sont celles-ci :sweat_smile::

2 « J'aime »

A priori les notions de français que j’ai acquise devaient être différentes de celle de l’auteur du courriel, il est peut-être bien de Martigues. :rofl:

2 « J'aime »

Potripper en PLS devant le GOAT Singe Play

3 « J'aime »

Lunaire Winamax, ça fait peur !

2 « J'aime »

Aucun humain aurait trouvé tes plays sans l’aide Wizard c’est sur. Team tricheur ici, convaincu par les HH :pig:

9 « J'aime »

C’est la femme de ménage de Wina qui a pris la tête du département anti fraude ?

3 « J'aime »

Ce qui serait sympa au vu des derniers éléments ce serait qu’ils envoient la lettre d’excuse sur du papier rose car c’est " Octobre rose " pour la lutte contre le cancer du sein et je m’engage bien sûr à faire un don de 10% de mes gains du mois d’octobre à une association dans ce cas.

2 « J'aime »

Ils sont serieux sur les HH ???

2 « J'aime »

Plus je vois les hh de Pam plus j’ai l’impression il a jamais ouvert de solver de sa vie en faite :pig:

7 « J'aime »

Ayaaa.

En vrai je viens de vérifier et toutes mes lines auraient pu (au moins en fréquence) être prises par une assistance GTO sur les 5 mains.

A part peut-être mon K8o ou un fish openlimp BTN et ou je Xback ma BB et qui n’existe dans aucune simu cg GTO wizard. :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

IMO en GPS je ne joue pas du tout pareil. :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

C’est une blague j’espere? Ils ont vraiment meme pas jeté un coup d’oeil aux hh ou je reve? Toutes mes excuses mdr, je pensais qu’en 2023 leur faisceau de preuves serait plus solide mais apparemment non. Je comprend qu’ils veulent bien faire et utiliser leur nouveau joujou qui flag les hh aux bonnes heures mais s’ils savent pas s’en servir ce serait poli et plus safe de pas forcement snap ban mais commencer par une dicussion peut etre. Ca a l’air un peu geré a la hate cette histoire

4 « J'aime »

+1, qui peut trouver le double check avec top2P puis OB sur l’as river après open limp BU sans wizard ? Oh wait…

2 « J'aime »

Je sais pas mais je trouve ca grave la, t’as win combien sur les 5 hh 2€ maxi ! Et ils te prennent 39k comme ça, te font perdre du temps, de l’argent, du stress etc… ils mériteraient un putain de proces ces ****** !

4 « J'aime »

Nouvel épisode de la série netflix, le dénouement est bientot proche apparemment. :face_with_monocle:

Je vous mets leur réponse et la mienne pour que vous puissiez juger par vous-même:

Winamax:

Nous vous remercions pour vos réponses concernant ces mains que nous vous avions fournies.

Nous vous informons être ainsi en train de réexaminer l’ensemble de votre dossier afin d’être en mesure de statuer définitivement sur la situation de votre compte dans les plus brefs délais.

Pour ce faire, nous échangeons avec GTO Wizard afin de croiser à nouveau les données dont nous disposons avec celles que ceux-ci ont en leur possession vous concernant.

Nous sommes par ailleurs conscients des différents problèmes liés à des faux-positifs qu’ont déjà pu rencontrer d’autres plateformes dans leur utilisation du nouvel outil « Fair Play Check » déployé par GTO Wizard. Cette éventualité est bien évidemment envisagée dans l’étude de votre dossier.

Néanmoins, le nombre de correspondances entre des mains que vous avez jouées et des requêtes formulées à GTO Wizard pour obtenir des solutions sur ces mêmes mains en temps réel est trop important pour que la piste de faux-positifs puisse être privilégiée pour le moment.

D’autres éléments tendent également à renforcer nos suspicions, à l’instar de ce message adressé à nos équipes en date du 26/03/2023 dans lequel vous cherchiez à savoir si nous disposions d’outils pour repérer les joueurs utilisant GTO Wizard pendant leurs sessions aux tables.

Pour rappel, vous nous aviez alors écrit : « Je me demandais, sans rentrer dans les détails évidemment, si vous disposiez d’outils pour vous prémunir de ce genre de fraudes et préserver l’équité du jeu, comme par exemple de tests de conformité GTO postflop sur certains profils « suspects » ou que sais-je ? »

Nous sommes également interloqués par le fait que ces mêmes correspondances entre les mains jouées et les requêtes formulées à GTO Wizard se trouvent être des mains pendant lesquels vous utilisez plus de 20 secondes pour prendre des décisions « faciles ».

Nous vous prions donc de faire preuve de patience pendant que nous nous attelons à clôturer l’étude de votre cas, et nous reviondrons vers vous à l’issue de la révision de ce dossier.

Cordialement,

Moi:

Bonjour, merci de votre réponse et de me tenir informé.

Si le « fair play check » s’est comme vous dites, avéré positif a de nombreuses reprises dans mon cas je comprendrais tout a fait que vous ayez suspendu mon compte.

Dans ce cas j’avais évoqué trois scénarios possibles dans l’hypothèse ou je ne trichais pas et que je vous demanderai s’il vous plait de réexaminer rigoureusement:

1/ Un joueur présent a plusieurs reprises sur mes tables et qui lui a réellement triché, a consulté ces solutions et vous l’avez confondu avec moi.

2/ Scénario complétement invraisemblable mais, un joueur mal intentionné qui a voulu me nuire a consulté les solutions des mains que je jouais, vous trouverez surement la trace de sa présence sur mes tables et son IP sera probablement la même qu’il a utilisée sur GTO wizard.

3/ Scénario de la pure coïncidence que j’ai évoqué sur mon topic poker académie et que je vous mets en pièce jointe.

Par ailleurs si ces « nombreuses requêtes formulées à GTO Wizard pour obtenir des solutions sur ces mêmes mains » auxquelles je n’ai pas accès, proviennent a chaque fois de compte wizard différents, c’est qu’a priori ce n’est pas moi. Je ne vais pas payer plus cher en abonnement wizard que ce que la triche pourrait me rapporter sauf si je suis handicapé mental (le scénario 3 serait alors privilégié dans ce cas a mon humble avis).

Concernant le mail que je vous avais adressé, j’avais vu une vidéo de « finding equilibrium » sur youtube qui en parlait et je voulais déjà savoir si vous en aviez conscience et si vous aviez des outils pour vous en prémunir. Alors ce que je dis ne vaut rien, un tricheur aurait pu dire la même chose mais que vous dire de plus ?

"Nous sommes également interloqués par le fait que ces mêmes correspondances entre les mains jouées et les requêtes formulées à GTO Wizard se trouvent être des mains pendant lesquels vous utilisez plus de 20 secondes pour prendre des décisions « faciles ».

Je ne peux hélas rien vous répondre a ce sujet car je n’ai pas accès aux données, essayez juste de prendre un échantillon le plus large possible et de réexaminer ceci de la manière la plus rigoureuse qui soit.

Le seul mot d’ordre que je peux vous suggérer est encore une fois, de réexaminer mon compte de la manière la plus sérieuse et rigoureuse qui soit avant de prendre votre décision.

En éliminant a 100% tous les scénarios du faux-positif qui ne triche pas.

Si vous avez besoin de la moindre information sur quoi que ce soit que je pourrais vous fournir. Demandez-moi. Je vous l’enverrai.

Bien a vous.

1 « J'aime »