Winamax bloque mon compte et saisissent les 39K dessus pour "rembourser les joueurs lésés"

Mais ce genre d’infos GTO wizard ne les communiquent qu’aux rooms non ?

Car si je peux les avoir je vais m’empresser de leur demander de me fournir tout ce qui a été consulté chez eux d’identiques aux mains que je jouais au même moment.

Alors je n’oblige personne a me croire, je dirai même que douter de ma bonne foi est un réflexe très sain et logique mais de mon point de vue je sais que c’est impossible qu’ils aient trouvé ces occurrences provenant d’un même autre compte wizard.

1 « J'aime »

J’ai envoyé a winamax l’adresse mail de mon compte wizard, un screen le prouvant et ils peuvent vérifier l’IP (je suppose, j’espère)

1 « J'aime »

Je n’ai pas utilisé l’outil mais ce que je comprends…

https://cardmates.org/gto_wizard_and_fair_play_check_feature_revealed_the_first_cheater

… c’est que tu peux entrer une HH et l’outil te dit si le spot a été solved et précisément à quelle heure probablement sans te donner d’information sur qui a solved le spot mais tu peux signaler la HH à la room qui peut ainsi retrouver le compte Winamax qui a solved sur la base des informations complémentaires transmises par GTOWizard.

Si tu es sur une table incognito, tu ne peux pas savoir qui tu dénonces.
Mais sinon, tu te doutes de qui a triché.

Avec ce mécanisme, peu de chances que celui qui alerte en veuille personnellement à celui qu’il signale : il veut juste dénoncer un tricheur.

Dans ton cas, c’est peut-être une erreur de rapprochement de la part de la room.

Regarde si tu peux utiliser cet outil pour comprendre comment ça marche et mieux te défendre
Je ne sais pas s’il est disponible gratuitement.

2 « J'aime »

Ok un grand merci a toi je ne savais pas.

Je vais devoir y aller, je repasserai ce soir mais tu as un lien de l’endroit ou je peux rentrer les mains (je demanderai a wizard au pire) ?

Si j’ai cet outil entre les mains, il est clair je vais « éplucher » toutes mes mains winamax.

C’est le dernier scénario auquel j’ai pensé juste avant que tu postes.

Si c’est le cas, une enquête plus approfondie de winamax suffira a démontrer que le joueur visé n’est pas moi mais bien un autre joueur présent a des moments a la même table que moi et qui lui effectivement trichait.

1 « J'aime »

Après ça me parait un peu bizarre qu’ils m’aient confondu avec un autre dans la mesure ou je fais pas un énorme volume non plus (environ 30-40K mains par mois).

Il y avait surement d’autres suspects plus crédibles avec qui ils auraient pu confondre.

1 « J'aime »

Ci dessous la page, il y a un lien qui accompagne le visuel mais comme je ne suis pas connecté car je n’ai pas de compte il y a une redirection.

2 « J'aime »
2 « J'aime »

Merci pour le lien.

Malheureusement ça ne fonctionne que sur les 7 derniers jours, je ne pourrai rien vérifier de mon coté. Je vais essayer de voir auprès de GTO wizard si je peux avoir accès a ces données mais je pense que non a priori.

Au passage merci a AlexRTS pour le contact avec qui j’échange.

La j’attends qu’il me réponde et qu’il me fournisse mon historique GTO wizard afin de le compiler avec mon historique de mains winamax et dresser un tableau que j’enverrai a winamax.

3 « J'aime »

Ouais ya un truc que j’ai vu passer sur twitter en relation avec le podcast de matt berkey apparemment quelqu’un banned de wsop qui aurait rien fait enfin j’ai pas tout lu non plus

https://twitter.com/battenfield/status/1714490563486154958?s=46&t=x5dK5QVlFclPqU-EpgDO_A

Sinon tu dis pas de lien temporel a moins de 10mn, ca veut dire que t’as parfois browse des spots (joués plus tot, donc deja finis) avec wizard alors que t’etais encore entrain de jouer? Ou c’est toujours 100% apres ta session et fermeture du soft wina?

Ptet que wina voit juste que any hh a été browse a telle heure, et que a telle heure tu jouais, donc hop ils considerent que c rta meme si en fait tu regarde juste un spot passé. Pas une accusation obv, j’essaye de trouver des reponses comme vous. Ce truc la est assez nouveau personne sait vraiment comment les rooms l’utilisent

5 « J'aime »

Salut PAM bon courage a toi, ne lache rien !

2 « J'aime »

Des accusations précises et publiques et le joueur innocenté, effectivement c’est un gros pavé dans la mare et une affaire à creuser, car d’autres affaires doivent être en cours et GTO wizard a peut-être ouvert la boite de Pandore, à voir dans les détails mais en voulant bien faire sans estimer les dérives possibles et les appréhender provoque souvent le chaos.

2 « J'aime »

Comment on voit que c’est solve en direct sur les photos du lien ? Y a aucun horaire qui correspond ? Quelqu’un pour expliquer comment on peut accuser cash une personne de triche par rapport à ces screens svp ?

2 « J'aime »

Non c’est toujours après que j’ai fini de jouer la dernière main de ma session. Je dirai sauf exceptions rarissimes toujours entre 5min et le lendemain après la fin de ma session mais jamais pendant. Et je les review toutes.

1 « J'aime »

Merci, c’est sur que non je ne lâcherai rien.

2 « J'aime »

Un dernier scénario très peu crédible auquel je viens de penser et je crois que j’aurais définitivement épuisé ma liste de scénarios, celui la est très con et simple: c’est le scénario de la pure coïncidence.

Je connais pas le nb d’abonnés wizard ni le nb de solutions consultées a la minute en moyenne mais l’équation pour calculer la proba qu’un abonné ait consulté, par pure coïncidence, une solution identique a une main que je jouais au mm moment sur un échantillon de x mains jouées est relativement simple.

Winamax devrait connaitre les facteurs de cette équation (s’ils font la demande a wizard), la résoudre et savoir a quoi s’attendre dans mon cas, sur mon échantillon.

J’avais dit que plus de 3 occurrences comme ça, me paraissait énorme, c’est toujours le cas mais au final j’ai pas calculé et sur des centaines de milliers de mains jouées je n’en sais rien en fait surtout si on prend des intervalles de 5 min entre la main et la solution comme le fair play checker.

Après ce serait très bizarre que ce soit ça, il faudrait déjà que ce soit crédible d’un point de vue probabiliste (peut-être que la proba reste infime mm sur des centaines de milliers de mains jouées) mais si c’est le cas je n’ai rien a craindre de ce scénario pour pleins de raisons que je pourrais détailler si cela vous intéresse.

1 « J'aime »

Sinon autant le tout premier message de winamax (ou ils m’annoncent le ban sans sommation) a eu l’effet d’un coup de massue sur ma tête, autant aujourd’hui je suis assez confiant.

D’abord parce que je n’ai rien fait et que je n’ai rien a me reprocher mais ça on s’en fout complétement vu que je suis le seul a le savoir ici pour le moment.

Mais surtout que j’ai les preuves qu’il n’y a eu aucune triche sur mon compte wizard.

Et que si winamax a réellement de vrais éléments de solutions wizard identiques aux mains que je jouais au même moment, ce qui finalement est possible dans les 3 scénarios que j’ai évoqués et qu’ils m’accusent (de bonne foi je l’espère) en pensant que j’ai réellement triché, j’aurais de très solides arguments a leur opposer dans tous les cas.

3 « J'aime »

A l’heure actuelle tout ce que je voudrais c’est que winamax réexamine une dernière fois mon cas a l’aune des nouveaux éléments que je leur ai apportés (ce que je leur ai demandé de faire dans mon dernier mail), qu’ils se rendent enfin compte par les faits et preuves qu’ils ont fait une erreur et que je récupère mon compte le plus vite possible.

Si winamax a réellement de vrais éléments a propos de solutions wizard identiques aux mains que je jouais au même moment (ce que je ne sais pas encore une fois), les deux scénarios que je privilégie sont ceux la:

1/ Un joueur présent sur mes tables et qui a réellement triché a été confondu avec moi.

2/ Négligence du service fraude de winamax qui a fait une erreur sur la temporalité des mains jouées et des solutions que je consulte, en ne regardant que la date et pas l’heure, peut-être en ne prenant pas en compte le possible « décalage horaire » entre ces deux types de données ou que sais-je.

Le seul scénario qui me ferait un peu chier, c’est celui du pire, la tierce personne mal intentionnée mais en même temps c’est le moins probable de tous a mes yeux.

1 « J'aime »

Il faut rester sur les déclarations de Winamax car chaque terme compte, à un moment il va falloir fournir ces éléments car ils font des affirmations, à ce jour nous n’avons pas tous les éléments du puzzle comme les informations dont ils disposent et la façon de les acquérir, il y a donc trop incertitudes pour lister tous les scénarios possibles et des répercussions y compris judiciaires que cela pourrait engendrer.

L’affaire Chris Battenfield vs Mike Holtz constitue un précédent.

C’est souvent comme ça, ton cas n’est pas une exception, au contraire.

3 « J'aime »

Non ! On ne s’en fout pas du tout !

Et je pense même que tous les intervenants de cette « histoire » ne s’en foutent pas non plus.

Ok, on a pas mal parlé des 39k que tu avais laissé sur ton compte Wina.
C’est énorme pour un seul homme, d’accord et on ne va pas y revenir.

Mais pour eux, les rooms, les producteurs de softs et tout ça, c’est que dalle en regard des profits que cela peut générer.

Ils ont donc, eux aussi et même encore plus, intérêt à maintenir un « niveau de confiance suffisant » pour que leur buzzness et leurs investissements soient rentables.

2 « J'aime »

Je comprends mais ce que je veux surtout dire, c’est que prétendre que je ne triche pas ne vaut rien en tant que tel.

Qu’un vrai tricheur aurait très certainement dit la meme chose que moi, en qu’en aucun cas ça n’a de valeur de preuve.

Qu’a ce stade, ceux qui sont persuadés a 100% (et je dis bien 100%) que suis innoncent ou a l’inverse que je triche commettent a mon sens un biais cognitif.

Qu’il n’y a que moi et les gens très proches de moi qui connaissent la vérité.

Et la vérité quelle est-elle a votre avis ? Attention spoiler.

« J’ai pas triché wallah :sweat_smile: »

2 « J'aime »