Je ne sais pas mais si @PAM_anonyme ignorait que c’est effectivement possible, c’est soit qu’il ne s’était jamais posé la question, ce qui plaiderait plutôt pour le fait que ce n’est pas un tricheur ou pas un « bon » en tout cas.
Soit que comme il nous l’a dit, il est vraiment nul en informatique. Même moi je le savais, c’est vous dire.
Ou alors (mais j’ai déjà dit ce que j’en pensais « intuitivement ») c’est que c’est vraiment un tricheur.
Et doublé d’un solide manipulateur qui nous mène tous en bateau depuis le début.
Enfin, tous sauf @anon7705139 apparemment.
Mais pour en revenir à des considérations plus pragmatiques, et étant pour ma part aussi limité en informatique que je le suis au poker (c’est vous dire aussi ), j’ai une question pour ceux qui le sont moins.
Est-il techniquement possible de localiser/tracer géographiquement la connexion Internet d’une adresse IP ?
Un peu comme on peut le faire avec le bornage des téléphones portables ?
Si non, tant mieux pour les tricheurs. Et peut-être pour moi.
C’est souvent l’occasion qui fait le larron et je ne vois pas pourquoi je m’en priverais.
Si oui, ça deviendrait un peu plus compliqué quand même. Et surtout pour moi.
J’en rigole mais si c’est possible d’une manière ou d’une autre, et même si les tricheurs de « haut vol », c’est le cas de le dire, trouveront toujours et de toute façon des solutions pour s’en arranger (c’est pas ça qui manque non plus), c’est peut-être ce genre de choses que les acteurs d’une Planète Poker plus fiable, et donc viable ne veulent pas révéler.
Sur ce, je m’en vais aller faire une ou deux tables de CG $5 comme je le fais presque tous les jours.
Avec des fortunes diverses autant que variées mais ça va pas mal pour l’instant.
Et c’est pas demain que je risque de me faire confisquer ma BR de quelques 80€ par PS.
Enfin, et j’en terminerai là, le BRM c’est important, on est tous d’accord là-dessus !
Mais à condition de se maintenir dans une certaine « réalité », nos moyens financiers vs ceux des autres, nos moyens techniques vs ceux des autres… pareil.
En fait, et pour ce que j’en pense, c’est surtout une question de gestion de patrimoine.
Dans le sens où si on pense avoir un edge sur le field qu’on joue, devoir en rajouter de temps à autres ne saurait pas être pire que de s’appuyer sur une BR « surdimensionnée ».
Comme laisser 39k sur son compte de telle ou telle room.
Et là, @PAM_anonyme , t’as déconné.
Mais encore une fois, j’espère vraiment que ça va s’arranger.