Winamax bloque mon compte et saisissent les 39K dessus pour "rembourser les joueurs lésés"

Oui tu fais plutôt bien :wink:

Oui complétement puisqu’il te suffit de générer une autre adresse IP et de te connecter sur GTO Wizard avec un autre compte qui n’est pas officiellement le tien et tout cela avec un portable à coté par exemple .Donc pendant que tu joues tu aurais libre accès à toutes les solutions en temps réel sans qu’on sache que ce soit toi qui les a utilisées in game. Comme le disent @reministre et @stratege85 ce serait un enfer du coup :frowning:

Le nombre de table ne change rien en pratique…

Vérifier que certains joueurs observent tes tables oui. A contrario non ils ne peuvent remonter jusqu’à lui puisque il a probablement fait cela sur un compte GTO Wizard qui n’est pas le sien, si c’est avec le sien alors là oui. Après il peuvent probablement remonter jusqu’au compte de la personne qui a utilisé Wizard à ce moment là mais si c’est un fake alors no way.

Sauf si il connait bien ta manière de jouer ou qu’il te connait bien et qu’il te joue depuis lontemps par exemple.

Oui effectivement consacre toute ton énergie à régler ce problème.

Oui je comprends parfaitement cela :wink:

Quoi qu’il en soit on te souhaite vraiment beaucoup de courage dans cette épreuve très difficile à vivre.

1 « J'aime »

Courage mec, vraiment.

J’ai connu un ban temporaire récemment et ça a été un stress intense dont j’ai eu un peu de mal à me remettre.

Je me pose la question des comptes wizard partagés par plusieurs joueurs. Ne sachant pas précisemment si ce sont les spots étudiés, l’adresse IP commune, les informations communes entre le compte GTOW et Wina.

1 « J'aime »

Je ne sais pas mais si @PAM_anonyme ignorait que c’est effectivement possible, c’est soit qu’il ne s’était jamais posé la question, ce qui plaiderait plutôt pour le fait que ce n’est pas un tricheur ou pas un « bon » en tout cas.
Soit que comme il nous l’a dit, il est vraiment nul en informatique. Même moi je le savais, c’est vous dire. :crazy_face:

Ou alors (mais j’ai déjà dit ce que j’en pensais « intuitivement ») c’est que c’est vraiment un tricheur.
Et doublé d’un solide manipulateur qui nous mène tous en bateau depuis le début. :angry: :wink:
Enfin, tous sauf @anon7705139 apparemment. :face_with_raised_eyebrow:

Mais pour en revenir à des considérations plus pragmatiques, et étant pour ma part aussi limité en informatique que je le suis au poker (c’est vous dire aussi :upside_down_face:), j’ai une question pour ceux qui le sont moins.

Est-il techniquement possible de localiser/tracer géographiquement la connexion Internet d’une adresse IP ?
Un peu comme on peut le faire avec le bornage des téléphones portables ?

Si non, tant mieux pour les tricheurs. Et peut-être pour moi.
C’est souvent l’occasion qui fait le larron et je ne vois pas pourquoi je m’en priverais.

Si oui, ça deviendrait un peu plus compliqué quand même. Et surtout pour moi. :rofl:

J’en rigole mais si c’est possible d’une manière ou d’une autre, et même si les tricheurs de « haut vol », c’est le cas de le dire, trouveront toujours et de toute façon des solutions pour s’en arranger (c’est pas ça qui manque non plus), c’est peut-être ce genre de choses que les acteurs d’une Planète Poker plus fiable, et donc viable ne veulent pas révéler.

Sur ce, je m’en vais aller faire une ou deux tables de CG $5 comme je le fais presque tous les jours.

Avec des fortunes diverses autant que variées mais ça va pas mal pour l’instant.
Et c’est pas demain que je risque de me faire confisquer ma BR de quelques 80€ par PS.

Enfin, et j’en terminerai là, le BRM c’est important, on est tous d’accord là-dessus !
Mais à condition de se maintenir dans une certaine « réalité », nos moyens financiers vs ceux des autres, nos moyens techniques vs ceux des autres… pareil.

En fait, et pour ce que j’en pense, c’est surtout une question de gestion de patrimoine.
Dans le sens où si on pense avoir un edge sur le field qu’on joue, devoir en rajouter de temps à autres ne saurait pas être pire que de s’appuyer sur une BR « surdimensionnée ».

Comme laisser 39k sur son compte de telle ou telle room.
Et là, @PAM_anonyme , t’as déconné. :wink:

Mais encore une fois, j’espère vraiment que ça va s’arranger. :+1:

1 « J'aime »

Oui bien sûr, mais il est aussi possible de retourner une mauvaise localisation, par exemple une personne mal intentionnée a essayé de supprimer mon compte Linkedin j’ai sa localisation et je sais qui c’est à 99% ce qui m’a fait chercher le pourquoi que j’ai trouvé aussi, j’ai ghost cette personne de mes contacts ainsi que ceux qui ont une proximité avec elle. Toute autre tentative de me nuire conduira à des représailles tsunamesques (néologisme) :rofl:

Non c’est différent cela dépend de ton activité et de qui détecte, pour internet c’est masquable, pour ton opérateur oui, pour la police il faut une réquisition judiciaire, pour toi ou un proche c’est possible pour ton smartphone ou autre.

C’est comme pour tout, tant que tout va bien on ne s’informe souvent pas assez car qui lit toutes les conditions générales et particulières… Pas grand monde je pense sauf en cas de soucis et comme ce n’est plus pour la plupart un document physique, est-ce que l’on a accepté il y a 3 ans par exemple les conditions de ce jour.

1 « J'aime »

N’empêche, entre la triche avec GTO wizard qui est inévitable, et ceux qui jouent trop proche de la GTO et qui vont se faire accuser de triche à tort, ça va devenir tout simplement injouable. Même si je sais que ça fait 10 ans qu’on annonce la mort du poker en ligne à chaque nouveauté, cette fois ci, ça fait vraiment peur…

1 « J'aime »

Alors celui là, il est bon, je te le pique!

1 « J'aime »

Salut @PAM_anonyme,

GTO Wizard a lancé récemment un outil qui permet de vérifier si un spot a été solved en temps réel :

https://www.pokerstrategy.com/news/content/GTO-Wizard-launches-Fair-Play-Check-tool_128631/

Et il y a des joueurs qui l’ont déjà utilisé pour signaler des irrégularités aux tables :

https://www.pokerstrategy.com/news/world-of-poker/GTO-Wizard-Fair-Play-Check-tool-has-already-potentially-caught-alleged-cheaters_128795/

Est-ce que des « faux positifs » peuvent survenir ? Je ne sais pas.

Vu que tu n’utilises pas de tracker, ça peut être compliqué que tu vérifies par toi-même mais logiquement avec la HH et en utilisant Fair Play Checker tool, tu devrais pouvoir, sous réserve peut-être que la room t’envoi quelques HH qui semblent t’incriminer.

L’hypothèse la plus plausible est qu’un joueur ait signalé à Winamax des mains solvées qui correspondent à celles que tu as joué et dont les dates / heures sont similaires à celles jouées aux tables.

Si tu n’obtiens pas ces mains par la room alors tu pourras peut-être les obtenir coté GTO Wizard mais le seul moyen de prouver que ce n’était pas en temps réel est probablement la comparaison de la HH avec date/heure et du spot solved avec date/heure et il faut plaider ta cause auprès de la room.

Est-ce que tu vérifies les spots juste après ta session ou longtemps après ?

1 « J'aime »

Non c’est pas la théorie ici, @reministre indiquait une potentielle déviance du mix gtowiz qui solve temps réel/rooms qui check si ça a été solve temps réel

Maintenant comme dit @PAM_anonyme, sur les incognito ça parait impossible

1 « J'aime »

Disons que plus le temps passe plus tu as de chances de tomber sur un tricheur et tout lâcher pour devenir pro comporte plus de risques sans parachute. Pour le moment il y a toujours un marché mais sous la forme actuelle ça va devenir compliqué même s’il y a toujours des pigeons pour jouer au bonneteau par exemple, là c’est un marché légal où il faut faire des démarches pour jouer, est-ce que le modèle de jeux va évoluer ou va péricliter c’est difficile à dire mais nul doute que certains travaillent sur un nouveau modèle.

2 « J'aime »

Salut @yvan161

@Rag2 a évoqué cet élément il y a 3 jours, un article en parle sur le blog de GTO Wizard ce qui a amené à penser que la probabilité que cela vienne de là était la plus probable, après nous ne pouvons que supputer toutes les possibilités dont l’information arrive à Winamax pour prendre cette sanction, les rooms en général restent dans le flou volontairement pour ne pas porter au grand jour leurs procédés d’acquisition des informations ce qui peut se comprendre mais ce ne sont que des généralités pour le moment et tu sais comme moi que les moyens sont nombreux pour acquérir et traiter des informations et le Fair Play Checker tool n’est qu’un de ces moyens.

Mais pour dénouer cette affaire il faut fournir du factuel à l’intéressé pour que celui-ci puisse se défendre ou le confondre avec des éléments irréfutables.

1 « J'aime »

Apparemment oui il y aurait des faux positifs. Mais de base le truc est censé etre timecodé, c’est pour ca que vu le snap ban de wina et leur explication en disant plusieurs spots, j’ai imaginé qu’ils avaient trouvé plusieurs matchs avec la bonne hh a la bonne heure. Un faux positif why not, quand ca commence a etre une dizaine c’est louche. Ils vont pas ban simplement si le spot match et pas l’heure, sinon 100% des gens qui review leurs hh seraient ban. Bref je sais pas ce que winamax a comme élements j’ai juste imaginé que c’était un peu solide. Mais au final c’est vrai que j’en sais rien et je te souhaite de tout coeur de recuperer tes fonds si tu n’as rien fait. Après en effet ca peut etre un ou des observateurs, ou simplement le meme villain reg que t’as eu sur quelques tables et qui checkait vos spots, va savoir. Pour les observateurs c’est peut etre meme pas mal intentionné d’ailleurs. Je trouve que c’est une drole d’idée mais y’a ptet des mecs qui stalk les tables par curiosité et qui veulent run le spot, va savoir. Gl pour prouver ton innocence c’est pas toujours facile de communiquer avec les supports des rooms dans ces cas là. Ils vont pas beaucoup t’aider j’ai l’impression.

3 « J'aime »

Je suis peut-être naïf, mais je ne pense pas que l’IA menace l’avenir du poker (sauf en peut etre en super high stakes).

Le poker étants un jeu d’EV, et celui-ci proviens majoritairement des joueurs mauvais, et je vois mal ce type de joueur tricher.

Jouer en étant assisté de solveur présente plusieurs inconvénients dont le volume, et aussi le manque d’adaptation a la table.

Un reg ne va pas perdre tant d’EV que ça contre un solveur qui est régit sur la maximisation d’EV des deux joueurs et donc entre autre les principes d’indifférence, ce qui pourrait être problématique, c’est une IA capable de s’adapter instantanément a notre jeu.

5 « J'aime »

Non tu es même réaliste :flushed:, à partir du moment où une technologie existe son utilisation est difficilement contrôlable surtout dans ce domaine qui est sans limite apparente et finalement ne nécessite pas beaucoup de matériel mais des compétences et difficilement détectable si on y ajoute quelques erreurs.

Cela fait très longtemps par exemple que je pense que dans l’avenir la technologie permettra d’être à l’écran à la place de l’acteur d’un film, après ça sera une question de prix mais on peut déjà voir des fake en faisant parler des personnalités sur le web ou à la télé, ça parait utopique comme ça mais si on retourne 30 ans en arrière pas grand monde n’aurait imaginé qu’Internet et le Web deviennent ce qu’ils sont aujourd’hui, j’ai d’ailleurs pas mal d’anecdotes que j’ai vécu là dessus. D’ailleurs un sujet d’actualité est le transhumanisme.

Ton commentaire m’a un peu amené à la digression, je m’arrête donc là pour ne pas polluer plus l’objet de cette discussion, veuillez m’en excuser.

2 « J'aime »

Je crois que t’as mal lu la phrase que tu as quote :stuck_out_tongue:

Je pense en effet que tu es assez naïf là dessus, car déjà il y a une partie de l’argent qui vient des mauvais regs, qui sont déjà BE~, dont les bons regs gagnent quand même de l’EV dessus et dont certains pourraient avoir envie de passer le pas.
Ensuite et surtout, une IA capable de s’adapter n’est plus du tout utopique. On en est au stade où gtowizard peut nodelock quasi instantanément un spot. Quelqu’un qui aurait la technologie de gtowizard dans les mains et qui saurait faire un bot pourrait construire facilement un bot qui overexploite le fish et qui est invincible vs un reg.
D’ailleurs, si on y réfléchit, l’équipe qui a construit GTOwiz a les compétences (ils ont programmé un solveur, ils savent programmer un bot), et la capacité de donner toutes les hhs sauf les leurs. Donc si un des mecs de l’équipe veut faire un bot ou du RTA qui ne soit pas détecté par la room, il en a clairement la capacité. Si un de GTOwiz en a la capacité, alors tous ceux qui font des solveurs privés ou mi privés mi publics genre les solveurs russes&co en ont la capacité.

D’ailleurs pour en revenir au sujet d’OP du coup perso je verrai d’un assez mauvais œil si wina a ban à tour de bras depuis que gtowiz leur a envoyé la liste, parce qu’ils ne sont pas censés passer par gtowiz pour voir des joueurs trop proches du gto s’ils ont un service sécurité compétent…

tu as entendu parler d’autres cas ?

2 « J'aime »

Ok mais disons que ma question était plus dans le sens, est ce que ce serait possible sans que ça se voit, sans que ce soit prouvable, sans laisser de trace ?

Alors j’ai écarté a quasi 100% ce scénario qui serait le plus affreux pour moi mais a propos de ça, on pourrait vérifier si ce même observateur (donc connecté a la room) présent sur mes tables a chaque main incriminée n’a pas en même temps une activité sur wizard avec la meme adresse IP, le même ordi ou je sais pas quoi non ?

1 « J'aime »

Si j’ai HM2 ou sont enregistrées toutes mes mains (également j’ai recommencé a jouer avec PT4 depuis 1 mois).

J’attends d’ailleurs que wizard m’envoie l’historique de toutes les solutions que j’ai consultées pour dresser un tableau qui compile toutes mes mains jouées sur winamax et toutes les solutions GTO wizard que je consulte et prouver qu’il n’y a aucune corrélation temporelle ou autre entre les deux.

J’ai proposé a winamax de leur envoyer tout ça et qu’ils vérifient que les données soient correctes.

Si c’est ça alors c’est que ce joueur qui m’a signalé a délibérément voulu me nuire, il n’est pas censé avoir accès a ce genre d’infos sur wizard (il me semble) et je n’ai rien solve au moment ou je jouais mes mains sur winamax.

Mais je pense pas que ce soit ça pour les raisons que j’ai citées au-dessus.

1 « J'aime »

Ça dépend le plus souvent je review mes mains dans la même journée ou le lendemain, mais jamais aucune main dans un intervalle de moins de 10 min (disons) après qu’elle soit jouée.

1 « J'aime »

Vu la brutalité de leur décision je comprends que tu ais des doutes sur moi, je trouve ça également hallucinant.

Comme je t’ai dit si winamax trouve dans la data génèrale de wizard plus de 3 spots identiques solvés au même moment ou je jouais ces mains sur winamax, venant d’un autre même compte wizard (ou du mien obv) alors c’est la preuve que j’ai triché.

Sauf a la limite si son IP sur wizard au moment de voir les solutions suspectes se retrouve aussi a chaque fois présente a l’observation de mes tables (non incognito).

C’est le scénario de l’enfer auquel je ne crois pas. Trop couteux en hypothèses. C’est le principe du rasoir d’ockham qu’on m’a appris en zététique. :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Oui tu as raison mon cerveau a inversé, honte à moi :roll_eyes: :sob: :sob: :sob: je laisse quand même le coeur à @florian99p99 car il est cool.

En fait je ne suis pas du tout d’accord avec toi @florian99p99

2 « J'aime »

Bien, tu voulais dire sans HUD du coup.

Pas forcément personnellement : un joueur joue à tes tables, il trouve qu’un adversaire joue proche de la GTO, il vérifie avec Fair Play Checker si les spots ont été solved et le signale à Winamax qui croise avec les données en provenance de GTO Wizard.

Je ne sais pas comment ils font le rapprochement entre le compte GTOWizard et le compte Winamax (vainqueur des mains, adresses IP …?).

Par contre le ban direct est embêtant parce que ça veut dire qu’ils ont plusieurs occurrences.

Ça serait juste qu’ils te communiquent 3-4 mains repérées que tu puisses vérifier et prouver ta bonne foi.

2 « J'aime »