Winamax bloque mon compte et saisissent les 39K dessus pour "rembourser les joueurs lésés"

Tu te trompes complètement, il a essayé des courriels sans réponse, la lettre recommandée est destinée à une société commerciale, pas à son voisin, la lettre recommandée montre et formalise le droit de @PAM_anonyme de connaitre factuellement ce qui lui est reproché ce qui est son droit, les gens qui vont traiter le courrier ne vont pas en faire une question personnelle.

À un moment il ne faut pas se comporter en paillasson, ils n’ont pas pris de gants et n’ont rien demandé à @PAM_anonyme s’ils avaient des interrogations ils pouvaient le contacter, un courriel on confisque 39Kh au client qui leur a fait gagner des dizaines de K€ et adieux monsieur !

Il ne s’agit pas de faire une lettre d’injure ou de menaces mais d’exercer un droit et de montrer qu’il ne lâchera rien pour exercer ce droit et récupérer sa bankroll, c’est pourtant simple pour eux vu qu’ils ont pris une décision unilatérale il doivent avoir tous les éléments pour répondre !

Voici un exemple de fin de lettre :
…Je tiens à vous informer que je prends cette situation très au sérieux et que je suis déterminé à prendre toutes les mesures nécessaires pour récupérer les fonds qui me sont dus. Si ma réclamation n’est pas résolue de manière satisfaisante dans les plus brefs délais, je n’hésiterai pas à recourir à tous les moyens légaux à ma disposition pour obtenir réparation. Je vous enjoins donc à répondre dans les meilleurs délais afin de régler ce différend.

J’espère que nous pourrons régler cette situation de manière amiable et éviter tout litige juridique.

Je vous prie de traiter ma réclamation avec la plus grande diligence et de me tenir informé de toute avancée dans ce dossier. Je reste ouvert à la discussion et à la résolution amiable de ce litige, mais je ne renoncerai pas à mes droits légaux si cela s’avère nécessaire…

5 « J'aime »

Ok. T’as pas tort non plus. Sûrement pas !

Mais le message original de @PAM_anonyme ne remonte jamais qu’à max 3 jours et dans la nuit.

Des courriels ? Je ne sais pas mais il me semble qu’il n’y en a eu qu’un.
Mais c’est vrai qu’il est (ou sont) resté(s) sans réponse pour l’instant.

Quoiqu’il en soit, j’aime vraiment beaucoup ta proposition :

Je mettrais bien un accent circonflexe sur le u de « dus » mais à part ça… :wink: :+1:

2 « J'aime »

Pas moi, mais je peux me tromper, pour le texte c’est simplement pour le ton à employer, correct mais ferme car @PAM_anonyme est le client de la salle de poker en ligne et avec le rake il paye un service.

Je vais faire une sieste maintenant 3h de sommeil c’est trop peu pour jouer dans l’après-midi. :sleeping:

Le problème ici, c’est que quand ils disent :

On voit qu’ils ne demandent pas d’éléments à apporter, et ont l’air d’avoir pris une décision définitive, et de ne malheureusement pas être prêt à discuter.

Donc envoyer au plus vite un courrier en recommandé avec la forme que conseil @stratege85, et bien se renseigner sur la procédure du médiateur pour la suivre correctement.

Pour ce qui est de faire un thread sur le CP, j’ai pensé à la même chose que @anon7705139, je ne ferais ça vraiment qu’en dernier recours, on pourrait penser que ça puisse donner de la visibilité, mais le problème c’est qu’une partie des gens avec un cerveau vont poster des trucs sensés, mais tu vas avoir tous les autres qui vont dires n’importe quoi, même une partie qui va possiblement te traiter de scammeur, et ça va mettre Winamax dans une position où ils vont avoir du mal à faire marche arrière.

2 « J'aime »

Oui, mais non.

Là j’avoue que ça joue pas mal sur les mots mais si leur décision était si « définitive » que ça, ils n’auraient pas dit :

Les fonds présents sur votre compte seront saisis…

Ils auraient dit qu’ils le sont.
Et s’ils ne l’ont pas dit, c’est peut-être parce que dans l’état actuel des choses, ils savent qu’ils n’ont pas le droit de le faire.

???

1 « J'aime »

Ça n’a rien à voir, ils disent les fonds " seront " saisis car il y a sûrement un délai, une procédure à suivre pour la saisie, mais ça ne change au fait que

Ce n’est pas une procédure de vérification/suspicion, j’espère me tromper, mais quand c’est le cas, ils disent que le compte a été clôturé de manière temporaire.

1 « J'aime »
2 « J'aime »

C’est triste et injuste, ce qui t’arrive, ne perd pas espoir.

Bon courage.

1 « J'aime »

Voici un message de la part de @greg31150 :

« C’est trop peu »

J’aimerais participer au thread mais sans « polémique » et je n’ai aucune qualification juridique… ^^

Juste montrer que je le lis et suis solidaire avec toi @PAM_anonyme

4 « J'aime »

Merci c’est corrigé, j’avais vraiment besoin de dormir :rofl:

2 « J'aime »

J’ai mis J’aime @florian99p99 mais je n’aime pas du tout les demandes intrusives, ce n’est pas une demande d’embauche avec un essai rémunéré, c’est du grand n’importe quoi, qu’ils chassent les tricheurs ok mais là c’est l’inquisition, ils ne veulent pas non plus un enregistrement vidéo de sa femme qui prend une douche aussi et qu’il joue nu et filme tous ses orifices pour vérifier qu’il n’y a pas de système de communication vocale ou vibrant.

Et encore je n’ai pas encore tout regardé, je regarderai la suite plus tard mais là rugby. :wink:

Rugby terminé, je ne regarderai plus ce " sport " arnaqués sans arrêt et nous on tend l’autre joue, que les anglo-saxons jouent entre-eux avec leurs arbitres, au bout de 2 minutes de match j’ai compris.

2 « J'aime »

Bon courage @PAM_anonyme .
J’espère que ta situation sera prise en compte par le médiateur des jeu et que ça fera bouger les choses.
Me concernant, la mienne est « en cours d’étude » depuis le mois de février 2023 et je n’ai toujours aucun retour de la room.

1 « J'aime »

Je me souviens de ton cas, tu attends toujours le médiateur ?

1 « J'aime »

Première réponse de winamax reçue a l’instant

Bonjour xxx,

Nous avons constaté que vous avez utilisé une assistance en temps réel (RTA) à de nombreuses reprises et de manière répétée au cours de vos différentes sessions de jeu.

En effet nous avons des éléments qui montrent que vous avez résolu de nombreuses mains en temps réel via GTO Wizard durant vos sessions de jeu en cash-game, notamment sur les tables incognito.

Comme indiqué au paragraphe 1.2 de nos CGU poker :

« Si une fraude est détectée (par exemple en cas d’utilisation d’un logiciel interdit), Winamax prendra toutes les mesures nécessaires afin de préserver l’intégrité du jeu. Ces mesures peuvent aller jusqu’à la fermeture définitive du compte Winamax. »

Par conséquent, nous avons pris la décision de vous bannir de façon définitive de notre plateforme.

A la suite de ce mail, je les ai supplié de demander a GTO wizard de leur communiquer les spots résolus que je consulte en temps réel ou n’importe quelle(s) autre(s) info(s) concernant mon compte.

Également je leur ai envoyé un screen de mon compte GTO wizard, a la rubrique « mon compte » ou il y a marqué mon adresse mail dessus.

Re @PAM_anonyme ,

Comment peuvent-ils prétendre que tu avais GTO Wizard ouvert durant tes sessions de jeu alors que ce n’est pas le cas puisque tu nous l’assures clairement ?

Cela tient du cauchemar cette histoire… :hot_face:

Il va vraiment falloir qu’ils te prouvent la chose car c’est tellement simple d’avancer de tels propos sans avancer aucune preuve tangible en fait …

Ce que tu peux probablement faire en priorité c’est demander toi-même d’une part tes historiques de log à GTO Wizard et ensuite de les fournir à Winamax au lieu de demander à Winamax de le faire lui même car rien n’assure le fait qu’ils le feront d’eux même en réalité malgré ta demande expresse, après cela ne coute rien de leurs demander quand même pour obtenir ces informations si ils sont un peu volontaires , et de l’autre leurs fournir tes historiques de log personnels internet aussi à GTO Wizard afin d’assurer la chose. Qu’en penses-tu ?

Le gros problème de cette situation c’est qu’ ils peuvent aussi toujours prétendre que tu étais connecté ailleurs avec une autre adresse IP par exemple et avec un autre compte Wizard voir également avec une autre adresse email que ton officielle aussi donc c’est tout de même très chaud là :frowning:

J’espère que pendant ce temps tu joues ailleurs pour continuer à grind le temps de trouver une solution si c’est faisable à ce problème même si c’est très compliqué pour toi de jouer avec un esprit totalement anéanti par ce spectre ce que je pourrais comprendre parfaitement d’ailleurs :exploding_head:

2 « J'aime »

C’est une bonne idée, s’ils ne le font pas eux je demanderai a wizard de me fournir tout ce qu’ils peuvent pour leur envoyer.

Alors je suis complètement nul en informatique mais déjà il n’y a qu’une seule même IP (la mienne) enregistrée sur GTO wizard, je n’ai qu’un seul compte et je pense qu’ils peuvent le vérifier.

Et si j’utilisais une autre IP sur wizard, est ce que je pourrais vraiment jouer en même temps sur mon PC et consulter les solutions de l’autre coté ? (question sérieuse de novice).

Sachant en plus de ça que je joue sur 7-8 tables en même temps ?

De plus ils peuvent aller fouiller toutes les mains incriminées dans la database de GTO wizard sur tous les comptes, et verront surement qu’il n’y a aucun lien dans tous les spots consultés a un moment précis avec un potentiel autre compte que je n’ai pas.

Je pense même en terme de probabilité que sur l’ensemble des abonnés wizard, ils ne trouveront aucune main qu’ils auraient trouvé « problématique » chez moi, être consultée au même moment par quelqu’un sur wizard.

1 « J'aime »

Je vais consacrer ma semaine a essayer de régler cette affaire a l’amiable et leur prouver par tous les moyens que je ne triche pas, maintenant qu’ils me répondent enfin, et ensuite je verrai.

Le truc c’est que si je m’inscris sur pokerstars et qu’ils me refont le mm coup juste après, ça va être assez complexe pour moi car ma manière de jouer va pas trop évoluer a priori.

Déjà que c’est stressant comme jeu, ça aide encore moins a avoir l’esprit apaisé.

1 « J'aime »

Maybe ça vient de là :

Courage !

3 « J'aime »

Oui :sweat_smile:

1 « J'aime »